L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
superbobob
Grot
Grot
superbobob


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? EmptyLun 18 Jan - 11:12

Yo les filles !

Je viens de faire l'inventaire de ce qui s'entasse dans mes cartons, je vous livre la liste (en italique les choses déjà montées) :

- 1 big boss, kustom et gros kikoup' (merci Alaric, reconnaissance éterneeeeelle !)
- 1 meganob

- 9 kasseurs de tanks
- 8 chokboyz avec nob

- 26 boyz montés
- 16 boyz sur grappe
- 2 kramboyz
- 2 roketboyz
- 2 nobz
- 1 truk ancienne version

- 2 boit'kitus
- 3 traks
- 3 motos
- 1 obuzier (en forme de basilisk à convertir)

Je voudrais faire avec ça une petite troupe de 1000 points environ, mais j'aimerais savoir ce qui est viable/efficace/à éviter sur une table de nos jours (et je veux dire par là, en V5, que je ne connais pas trop), histoire d'optimiser le montage/peindouillage. Evidemment, si je peux éviter d'acheter de nouveaux trucs, c'est chouette aussi.

Merci, que Gork vous pèle les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? EmptyLun 18 Jan - 11:30

^^

Alors ce que je te suggère avec ça :

QG
BB, celui que tu as.

Eventuellement kustomiser le meganob pour en faire un gromek mega armure d'assaut avec squig et krameur.La grande classe badmoon.
Ou encore plus convertir pour faire un autre BB...
Ou alors chopper d'autres meganobz pour faire une vraie bande, mais en tout cas un tout seul ça sert à rien à part faire un BB ou un gromek.

Les kasstanks, il leur faut des rokits, c'est les anciens ou les nouveaux?

Les chokboyz, à 8 c'est un peu short mais ça peut passer à 1000 pts (nob pince emblème si t'as les points), ça fait sympa

Les kramboyz il t'en manque pour faire une bande, tu peux ptet les convertir pour faire des kommandos (convertir des boyz aussi pour finir la bande).

Tu peux faire 2 bandes de boyz trankil, voire 3 si t'en récupère d'autres.
Le truk peut servir à embarquer une bande + le BB/gromek éventuel (ou les deux même tiens, mais bof...)

3 motos bof, perso je suis pas fan, mais tu peux en faire une bande si ma mémoire est bonne... A voir à 1000 pts ça peut faire des trucs...

3 traks, ça peut te faire une attaque rapide pas cher

2 boikitu yabon, t'as ton soutien avec le vehicule volé

Le vehicule volé justement : ça serait pas mal que tu le convertisse pour pouvoir mettre ou enlever l'obuzier, comme ça en fonction des parties tu fais un transport (pour les kasstanks, kommandos ou les kramboyz) ou un machin qui balance des galettes...

Vala vala... En tout cas tu peux te faire une liste 1000 pts tranquille là je pense...
Revenir en haut Aller en bas
superbobob
Grot
Grot
superbobob


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? EmptyLun 18 Jan - 13:02

Oui les kasseurs, ce sont les anciens modèles, seulement équipés de grenades en tous genres, et pour tout dire, vu le kilo de bitz que j'ai collé dessus, ça me fait un peu mal au fondement de racheter des lance-crokettes.
Du coup je pensais m'en dispenser, c'est une unité primordiale à avoir, des kasseurs ?

L'autre interrogation, c'est comment monter les boyz sur grappe : en flingboyz ou en troupe de CàC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? EmptyLun 18 Jan - 20:06

superbobob a écrit:
Oui les kasseurs, ce sont les anciens modèles, seulement équipés de grenades en tous genres, et pour tout dire, vu le kilo de bitz que j'ai collé dessus, ça me fait un peu mal au fondement de racheter des lance-crokettes.

Ouais bon là c'est à toi de voir hein... En wysiwyg ça passera pas... En kommandos faut voir les conversions... En boyz sinon...
A toi de voir ce que tu veux en faire...


superbobob a écrit:

Du coup je pensais m'en dispenser, c'est une unité primordiale à avoir, des kasseurs ?

Bah si t'es fan des trucs débiles oui.
Si tu veux du compétitif optimisé à fuir.
Mais c'est clair que bien utilisé ça peut faire du bobo...

superbobob a écrit:

L'autre interrogation, c'est comment monter les boyz sur grappe : en flingboyz ou en troupe de CàC ?

Là encore, à toi de voir : tu préfère le CaC, pistol, tu préfère le camping, fling.
Et encore c'est vraiment réducteur de voir ça comme ça...
En fouinant un peu tu pourra voir les avantages/inconvénients.
Question de choix et de style de jeu.


Bienvenue chez les orks, le monde où tout se discute ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? EmptyLun 18 Jan - 20:34

Les tankbustas sont une des unités "molles" du codex, surtout quand on les joue en effectif élevé (comme les frimeurs, en un sens).

Ils ne sont pas dépourvus de gags à faire, ceci dit, c'est juste qu'ils souffrent de la concurrence des autres choix d'Elite.

En tournoi où la compo joue fortement, comme au Nantes Equipes (et au nôtre-du-coin, mais chut tant que le projet est en développement), c'est la bonne unité.

--

Les flingboyz ou pistolboyz sont un choix doctrinaire, qui dépend surtout du reste de l'armée. Disons que c'est assez contre-intuitif : les flings sont plus propices en attaque, et les choppas/sluggas en défense, quand on se place à l'échelle de l'armée et du point de vue des parties en environnement dominé par les SM et assimilés.

Le plus gros facteur, de toute manière, reste l'effectif. Trentaine à pied, dix-neuf/vingtaine pour remplir du wagon, douzaine en trukk (et là, se pose le choix du 'ard boy 4+).
Revenir en haut Aller en bas
superbobob
Grot
Grot
superbobob


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? EmptyMar 19 Jan - 23:00

Ok, merci les gars, j'ai une meilleure idée maintenant de ce que je vais faire avec mon stock. Je vais commencer par peindre la marée de piétons et convertir les chokboyz (ancienne version aussi, je vais les mettre au goût du jour).

En parlant de chokboy, le nob que j'ai a une configuration de bras différente de celle présentée sur le site GW (voir ci-dessous pour la différence, le mien étant celui de droite hein) :

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Nobchokboy

D'où ils viennent, ces bras que j'ai ?
De toute façon, si j'ai bien compris, me faut lui trouver une pince, au nob, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? EmptyMar 19 Jan - 23:17

ça vient probablement des nobs metal...

Perso le mien (de choknob) je l'avais converti à la sauce ancien codex, quand on pouvait combiner pince et kikoup.... du coup il a la classe, mais côté wyswyg c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?   Qu'est-ce que je peux faire avec ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest ce qu'est un Rock?
» pour faire un CFK
» Pour faire des balaizboyz
» on va pouvoir faire du kopter!
» Eldars full antigrav, que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: