L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1000 pts] Dread party

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyLun 22 Fév - 21:24

Bon.

Je joue à 40k depuis 1 an environ, et toujours en milieu amical et décontracté, vous savez, là où qu'on joue fun & fluff, pas du tout le truc top boosté-optimisé.
Mais j'ai fait une découverte majeure : même dans ces milieux amicaux et détendus du slip, on n'aime pas perdre ! Si, si, je vous assure.
D'où il s'en est suivi que mes listes décontractées du string, volontairement pas optimisées, se sont fait un petit peu torcher.
Alors voilà, je me suis dit que pour une fois, je me concocterais bien une petite liste qui fait moins rigoler les copains, comme ça, à la surprise, sans prévenir personne.

Or il se trouve, coïncidence ou faveur des dieux de la déboîte, que GW sort des nouveaux kits de Deff dread & killa kanz... donc, assez causé, voilà :

QG :

Big Boss
Moto, pince, emblème
130 pts

Big Mek
CFK, armure lourde, Krameur
110 pts

TROUPES :

Motonobz
3 Nobz motards
1 Mediko
1 Kombi Karbo
1 Gros kikoup
175 pts

Dread'eud'la mort
2 GF
85 pts

Boyz
12 Boyz automatik+kikoup
1 nob Pince/emblème
embarqués dans un truk+éperon renforcé
147 pts

11 grots
1 Fouettard
43 pts

10 grots
1 fouettard
40 pts


SOUTIEN

2 Boit'kitu
2 LR
100 pts

2 Boit'kitu
2 GF
80 pts

2 Boit'kitu
2 bazoogrot
90 pts

TOTAL : 1000 pts, j'adore qu'un plan se déroule sans accroc.


Bon, ben voilà.
C'est du brutal (enfin j'espère...), 7 marcheurs + des motonobz+1CFK, je pense pas pouvoir faire plus em.......à 1000 pts.

Bien sur les marcheurs sont sous le CFK, avec une bande de grots (l'autre garde la maison). J'hésite à laisser le Mek seul ou avec les grots. Au milieu de tous ses petits joujoux, il devrait arriver à se planquer sans que j'aie besoin de le mettre avec des grots qui peuvent toujours fuir au mauvais moment.

J'aurais aimé rajouter un Kopta en chasseur de tank/artillerie isolé, mais il me faut 70 pts en version LR, ou au moins 60 avec GF. Avec une unité de grots et le krameur du Mek en moins, je trouve les points... ça les vaut, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyLun 22 Fév - 23:15

Tout dépend du degré d'ignominie que tu penses que tes postes sont capables de supporter.

Si tu joues mou d'habitude, ils risquent en effet d'être surpris...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyLun 22 Fév - 23:50

C'est encore trop mou, monsieur.

Il te faut 3x3 boît' pour faire passer le Message. Pense aux règles de dommages d'escadron : être par 2 est pas taupe pour les pov' boît'.

Pour ce faire, vire les motonobz, ils ne sont pas assez nombreux pour avoir de l'impact kikogn et du "staying powa" qui nuit. Et pour martyriser la plupart des unités genre minidevs ou véhicules, le boss seul suffit.

Avec les points en rab, achètes plutôt le kopta de tes rêves.

Le problème, c'est pour les objos : guère de monde, et pas le genre à s'éterniser.
Il faudra donc, tel le bill d'ETC de base, que tu comptes sur le fait que l'adversaire sera obsédé par les boîts qui lui courent dessus, et ne s'en prendra pas aux grots.
Oui, je dis "courent", car tu ne tireras pas des masses avec elles, contre la plupart des listes.

Et là, faut encore voir si vous jouez le CFK sur véhicules en 4+ ou en 5+. Evidemment, pour tes amis que tu aimes sans compter, ce sera 4+ poï poï ci câdo ça mi fé plésirre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyMar 23 Fév - 0:13

Arf...

Bon, parce que c'est vous, monseigneur, je vous la fais à 2 X 3 boit'kitu et je garde mes motonobz...
Non ?
Pour les boit' par 3 c'est radical, indubitable, gravé dans le marbre radioactif par les dieux de la baston. Que n'y songeais-je ?

Pour le Mek, en y réfléchissant 1 seconde je suis bien obligé de le noyer dans du grot... autrement, le moindre pâté F9 le fait décaniller... et vu que mes adversaires réguliers, et soi-disant amis, jouent volontiers de la garde impériale (oui, ils ont ce défaut-là, aussi...), le pâté force 9 est un produit de consommation courante.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyMar 23 Fév - 1:31

Et 2x3 donnent 2KP contre 3 pour 3x2, accessoirement.

Thargannis avait fait des stats "a posteriori" (a contrario des stats "a priori" d'un Wilme ou d'un FD ou d'un moi-même) basées sur un panel de manifs, qui tendent à discréditer le principe intuitif selon lequel les armées à faible nombre de KP s'en sortent fatalement mieux en Annihilation.

Mais pour jouer avec tes zamis, autant frustrer quand même un peu...

Cela pose au passage la question du trukk, des boyz par 12 / grots par 10, de l'univers et du reste.

Comme je suis un iniob', j'ai habituellement moins de 10 KP même à 2000 pts, mais il faut se dire que cela traduit également une moindre flexibilité dans les combinatoires trotro zubtiles façon tau-semi-mécanisé-liste-ETCMk5.2 ; mais c'est toi qui vois, c'est assez neutre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyMar 23 Fév - 11:54

Liste finalement testée hier soir (je devrais dire cette nuit), via V... heu... via une sorte de petit programme java qui permet de... enfin.. vous voyez, quoi..., contre de la garde impériale précisément. J'avais finalement équipé toutes boîtes de GF, et supprimé le krameur, pour rajouter un gus à békane.
Je suis déçu. C'a été presque trop facile.

Il faut dire que le déploiement de mon adversaire fut un peu... comment dire... étrange... mais les trukboyz et les motos ont fait 95% du boulot, les boit n'ont servi qu'à attirer quelques tirs (et encore même pas tant que ça, le CFK dissuade un peu).
Je ne regrette vraiment pas d'avoir gardé les motonobz, qui sont définitivement abjectes dans ce format. 5 attaques force 11 montées sur roues avec des copains, un couvert mobile 4+ et FNP, y'a pas à dire ça gère n'importe quoi. Du coup l'adversaire s'est tellement obnubilé dessus (je le comprends), et sans grand succès, que les boites de conserve ont eu une paix royale. Tellement royale qu'elles n'ont ni closé ni guère tiré., juste une bonne salve de GF sur la fin pour faire tester et déguerpir un petit peloton de 20 gardes.
Bref, massacre intégral...

Il faut revoir la liste dans un autre contexte, bien sûr, mais du coup je m'interroge un peu sur la synergie motonobz/marcheurs. Bon, on a commencé en brouillard de guerre donc évidemment les boîtes de conserve ont été un peu larguées...
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyMar 23 Fév - 17:49

Barbak a écrit:
5 attaques force 11

Roooh, quel vil optimisateur !

Je savais même pas que c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Barbak
Mioch'
Mioch'
Barbak


Nombre de messages : 83
Age : 52
Date d'inscription : 07/05/2009

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyMar 23 Fév - 18:15

Ben si, le big boss pincé en charge, ça fait 5 attaques force 11, c'est odieux mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyMar 23 Fév - 18:39

c'est 10 maximum dans le GBN.
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party EmptyMar 23 Fév - 18:42

Gnah nan

Limité à 10 les carac' môssieur.

Sinon heu voui en 1000 t'es crado... Presque trop, tu vas te faire appeler Jules là hein... Pour faire moins cochonou tu peux éventuellement mettre de l'emblème quelque part, genre sur le gromek, remplacer les motonobz par de la moto + kopter (urk urk urk c'est presque pire).

Sinon gratouiller un peu pour caser un autre truk, faut voir...

Par contre j'aime bien les escadrons de 2 boit' si tu veux garder tes amis (ou pas, ça dépend de ce que tu mets à côté...)

Vala vala...


pig

Edit: uz' a parlé. Mais il fait un vil monoligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 pts] Dread party Empty
MessageSujet: Re: [1000 pts] Dread party   [1000 pts] Dread party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 pts] Dread party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000 points qui fait pas 1000 points
» le dread' a ma'ard
» mon dread et ma boi't ki tue
» L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)
» Dread scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: