L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)

+14
Thyrio
Greengoffik
lordjibril
Litrik
Torahn
Tarpan
docky
Roethlisbörgör
GrOsBiLL45
Largwisnub
Pi_Rm
Grobrank
Gouniaf
le Mediko
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Empty
MessageSujet: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyLun 29 Juil - 22:04

Il y avait un moment que cela me trottait dans la tête, ce n'est pas Ork mais cela pourrait : le Colossus, pour bouffer les suavegarde de couvert de ces lopeetes de Space Marines qui non content d'avoir du 3+ d'armure se planquent EN PLUS dans les ruines et les bois...

Alors Colossus pour Colossus, j'ai eu envie de faire un truc lourd!. La description de l'engin dans le codex ne prête pas aux demi-mesures!

Le tube est tiré de rab de Dop Pod, de grosse roues de Leman Russ et de support d'arme automatisée... Il y a même une pièce ork dans le lot, je vous laisse trouver...

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Pbucket

Le monstre demande au moins un châssis de LR pour encaisser le recul sans tomber en morceaux :

Pour l'instant j'ai travaillé surtout sur le système d'élévation du tube et le recul qui, vue la masse, se doit d'être hydraulique. Cela donne cela avec deux secteurs crantés pour l'élévation et un bras destiné à se prendre sur un vérin :

Le vérin prend place à l'arrière, c'est la forme de l'éperon ork qui m'a donné l'idée (avec le mortier de 220 court de Schneider, mais bon...). Quatre roues de Leman Russ plus tard :

Le dispositif en place fonctionne bien et meuble un peu le secteur technique de l'arrière :

Voilà, le système fonctionne bien et laisse le canon mobile et démontable, donc je vais le conserver. sur la dernière photo j'ai ajouté deux ébauches de passerelles de service de chaque côté ( façon mortier "Karl") dont je ne sais pas encore si elles vont être définitivement adoptées.

A+
Le Médiko

Dernière édition par le Mediko le Lun 16 Avr - 21:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyJeu 1 Aoû - 19:28

Sidérant.

Comme l'a fait remarqué Roëth, c'est tellement net qu'on croirait que ça sort de la boîte. Les assemblages sont naturels et très ingénieux. De l'art.

Mais sur le Colossus la plate-forme brise la silhouette du char.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 2 Aoû - 0:02

Un grand merci à toi!

Tu a certainement raison pour les plateformes de manoeuvre!
J'hésite encore, mais si je les adopte ce sera justement parce qu'elles transforment la silhouette de l'engin et font oublier le côté char. Après tout c'est un gros canon...
A+
Le Médiko
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 2 Aoû - 11:00

C'est yabon, et les passerelles seront de toute manière agrémentées de contreforts ou d'un garde-fou, ce qui accentue l'échelle (entendre : ce n'est pas un véhicule compact et fermé, c'est une grosse machine avec du personnel qui va et vient dessus).
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 2 Aoû - 16:46

Si la reference est le Karl, les plateformes garder il faut.

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Karl_m10

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) 71586459

Et au ravitailleur d'obus, penser il faut aussi.
Twisted Evil 
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptySam 3 Aoû - 0:07

Bien d'accord avec tous les deux!
Le Karl a effectivement été une inspiration générale, même si le Colossus est un poil plus léger tout de même.
Les passerelles seront donc bien de sortie.
En attendant j'ai passé un peu de temps à définir l'avant pour lequel je voulais avoir et les postes d'équipage et le système de chargement.

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis21_zpsb69f799b

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis22_zps9e1f4e7e

J'ai donc opté pour deux postes séparés (le bolter lourd n'est pas encore installé) par un couloir destiné à recevoir le système d'alimentation qui est un vulgaire élément de garde boue de Chimère agrémenté d'un dispositif d'entraînement en carte plastique. L'idée était de changer un peu de la grue ou du treuil.

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis24_zps395ff8b8

Le tout repose sur des lanceurs de missile antichar. Il devrait normalement y avoir bientôt deux manivelles pour les gus chargés de la manutention... Eh oui : du full automatisé à manivelle cela fait très GI je trouve...

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis20_zpsbfc0a1d0

Pas facile de trouver un obus, celui-ci est un prototype de "Brise forteresse", un obus autopropulsé stabilisé par ailettes. Idealement, il faut que j'en trouve un autre plus mastoc pour représenter les munitions ordinaires...

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis25_zpsbb6600c1

L'opération de chargement est assez conforme à ce qui ce fait sur ce genre de grosse pièce : le canon est amené à "Zéro" pour permettre l'ouverture de la culasse et l'approvisionnement. Puis le canon est pointé sur les coordonnées du tir et ouvre le feu.

Voilà, en toute logique Pi_Rm a raison, il faut que je me fasse un ravitailleur sur châssis de Chimère... Et les orks qui attendent... Je vous jure, ce n'est pas une vie...
A+
Le Médiko
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptySam 14 Sep - 12:57

Bon cette fois je pense qu'il est quasi terminé, juste quelques rivets à ajouter ici et là :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis31_zps5cbe98e0

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis29_zps6d8a9398

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis35_zps8428e3f6

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Chassis37_zpsc24bae11

Après il faut que je vois si je peints ou si je continue dans le montage. J'ai ressorti le Stompa dans la série en retard, et il me fait de l'oeil.
A+
Le Médiko
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptySam 14 Sep - 13:06

C'est intelligent et réaliste.

Je suis bluffé par la finesse et la précision de tes ajouts, notamment les barrières de sécurité. La récupération est encore plus ingénieuse, comme l'obus.

Sidérant Shocked  Bravo et bonne continuation !
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyDim 15 Sep - 16:32

Superbe boulot dans les moindre détails. C'est super bien pensé. Je me suis laisser surprendre par le principe
de ton piston pour l'orientation de la bombarde.

Il y a juste l'approvisionnement en obus qui me chagrine. La plateforme d'apport en obus s'incline ou il manque une pince pour déposer sur la rampe
de chargement?

Le boulot est impressionnant, et la propreté n'est pas en reste.
Comment t'y es tu pris pour la rambarde? C'est solide?

Bravo et vivement la prochaine réalisation.
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyDim 15 Sep - 23:12

Un grand merci les gars!

Pour répondre à propos de la ballustrade, ce sont des épingles de couturière complétées par de l'isolant de fil téléphonique, collé dans des trous forés dans la basse, c'est costaud. Le point faible évidemment ce sont les éléments horizontaux, mais cela tient pas mal, mes autres essais (dont la tour) ont bien résisté aux batailles et aux dés perdus. On est assez prudents avec les figs en général, mais la casse est assez rare.

Pour l'approvisionnement, j'ai longtemps hésité sur une grue, mais j'ai finalement opté pour un approvisionnement automatique. Concrètement cela veut dire qu'il faut que je me fasse un ravitailleur sur châssis de Chimère conçu pour venir se mettre à cul du colosse pour alimenter la pièce, un peu à la manière des automoteurs modernes. J'ai bien l'image en tête, il faut juste que je le construise...Rolling Eyes 
A+
Le Médiko

PS la prochaine c'est le Stormraven, je l'ai déjà mis à côté, il faut que je le poste ici, mais du coup je ne sais pas si je ne vais pas faire un post global comme toi pour éviter d'encombrer les fréquences...
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 4 Oct - 13:47

Ben voilà, le Colossus est peint à 99% (oui, il reste un dernier jus pour harmoniser les traces d'usure et les décals, mais cela attendra un peu!) et prêt à livrer ses premiers combats à la fin du mois :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Colossus07_zps58a71c6f

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Colossus06_zps7424440f

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Colossus05_zps7882a58f

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Colossus02_zps6086b193

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Colossus09_zps1b9e3d01

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Colossus11_zpsbdd06d6c

J'ai opté pour le camouflage trois tons typique des débuts de la campagne de Teth, comme pour le Basilik ou le LR1bis.
Reste à voir s'il vaut le temps passé une fois sur la table!
A+
Le Médiko
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 4 Oct - 14:10

Superbe. Tant pour la conversion que pour la peinture très efficace comme d'habitude.
J'ai un peu plus de mal avec les combinaisons bleues. Des petits éclaircissements en gris pâle atténueraient cette impression.

Tant qu'on y est:
-D'où viennent/comment fais-tu les crémaillères sur les railles qui permettent la rotation du canon?
-Même question pour les plaques antidérapantes (si ce n'est pas la même origine que précédemment)?
-Est-ce que des petits trous sur le pourtour du canon n'apporterait pas un peu de détails, façon Sturmtiger?
-Est-ce que la crémaillère ne fait pas doublon avec le vérin? Bon, ça c'est du chipotage technique, mais je pense
que tu aimes ça et je suis curieux de savoir comment ça se justifie... Wink

Bravo. Vite vite, les volants maintenant. cheers
GrOsBiLL45
Squig
Squig
GrOsBiLL45

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 4 Oct - 14:31

Quel boulot impressionnant !!!! Je viens de parcourir un peu ton site, tu es un grand malade ! (dans le bon sens du terme Very Happy)

Vraiment bravo, hâte de découvrir tes prochaines créations !
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 4 Oct - 16:37

Merci à tous les deux pour les remarques sympa et détaillées!

Pour répondre en détail :
- Le crémaillères sont faites avec le même matériaux que les surfaces antidérapante (l'assiette habituelle) mais je ne garde qu'une bandelette collée sur un secteur en cp.

- Pour les évents sur le pourtour du canon, je pense que tu as raison, je l'avais fait pour le Thunderer donc pourquoi pas, cela pourrait se justifier encore plus ici pour une limitation du recul vu le calibre du tube.

- Pour les treillis, j'ai gardé le bleu de mes tankistes en éclaircissant juste le haut des plis au gris SW, il faudrait peut être que je pousse effectivement. J'avais dans l'idée de créer un peu de contraste avec le bleu sur un char assez terne mais je n'ai pas ta maîtrise sur ce point, je vais faire des essais!

- pour l'aspect technique, là, j'ai la réponse toute prête par contre Wink , les crémaillères permettent de déterminer la hausse au moment du tir, le vérins sert à compenser le poids du tube au moment du retour automatique à l'horizontal pour le rechargement... Facile, s'est en gros inspiré d'un 280 St Chamond...Twisted Evil 
A+
Le Médiko
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 4 Oct - 17:16

le Mediko a écrit:

- pour l'aspect technique, là, j'ai la réponse toute prête par contre Wink , les crémaillères permettent de déterminer la hausse au moment du tir, le vérins sert à compenser le poids du tube au moment du retour automatique à l'horizontal pour le rechargement... Facile, s'est en gros inspiré d'un 280 St Chamond...Twisted Evil 
En gros, c'est un gros amortisseur?!

Pour les treillis bleus-jean, cela eut été plus simple à assombrir en bleu que d'éclaircir en gris clair. Un léger éclaircissement en gris fortress
atténuerait le côté bleu. Pas le Space Wolf Grey qui lui est déjà bleuté.

le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyVen 4 Oct - 19:33

C'est bien cela, hydraulique.
A+
Le Médiko
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptySam 5 Oct - 15:03

Je suis "érodé"
Tant de finesse, d'habileté.
Il pleut à Toulouse.
docky
Squig
Squig
docky

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyDim 6 Oct - 11:23

Il y a des jours où des artistes font sortir de leur mutisme même le plus aphone des lurkeux.
Ce jour en est un.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyLun 7 Oct - 21:19

Merci les gars, la pluie et le froid, il faut se battre à coup de cutter et de superglue!
A+
Le Médiko
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyJeu 10 Oct - 20:01

Bravo ! Je retiens l'idée des épingles !
http://tarpan.sytes.net/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyLun 14 Oct - 12:08

Merci à toi!

Après le Colossus et le Storm raven, j'ai décidé d'achever aussi l'Arvus que j'avais commencé il y a quelques temps... Un montage à ch...Sad 

J'ai cherché une déco plus "appareil de la Flotte" que Sélénia. Après tout les Arvus servent d'appareils de liaison entre "en haut" et "en bas". Le bleu est à peu près le bon, le gris va être éclairci je pense. Les prise d'air des réacteurs est restée non peinte, parce que j'avais un doute sur la couleur : tranchante ou simplement le bleu de l'avant.

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Arvus02_zpsa6070d60

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Arvus05_zps67ffade0

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Arvus06_zpsd239f884

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Arvus07_zpsb2b8dcbe

A+
Le Médiko

PS : j'ai changé le nom du post pour en faire un post unique sur mes trucs pas vert. Inutile je pense de créer 50 posts.
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyLun 14 Oct - 21:47

Les bouches de réacteurs: ton jaune sable (le clair)?

Atelier pas vert.... C'est une fabrik de jouets, koi!!!
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyLun 14 Oct - 22:55

C'est bien cela!

Le sable je n'y avais pas pensé, c'est une idée que je retiens, je vais voir ce que cela donne, merci!
A+
Le Médiko
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Un Dread en passant   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyJeu 3 Juil - 20:02

C'est drôle : un truc vert qui n'est pas vert... Allez comprendre!

Au chapitre des trucs qui auraient dû partir pour Volga mais qui n'ont pas été finis à temps, il y a le Dreadnought Venerable du chapitre...
Il est resté longtemps resté "in progress" pour des questions de détails de peinture, et puis bon, cela ne pouvait pas durer comme cela du coup :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) 18011012465623099315443189

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) 18011012465423099315443188

Décidément les tech des Sun of Vulcain ne respectent rien, il faut qu'ils mettent du surblindage partout... D'un autre côté ils affirment que c'est pour la bonne cause : un dread vivant combat mieux l'ennemi qu'un Dread détruit...

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) 18011012454123099315443184

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) 18011012454323099315443186

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) 18011012454223099315443185

Encore une bonne chose de faite...
Au passage les deux momies du chapitre pour l'instant :

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) 18011012454423099315443187

A+
Gilles(Le Médiko)

Dernière édition par le Mediko le Mer 10 Jan - 0:47, édité 2 fois
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) EmptyJeu 3 Juil - 21:07

Ah ah, ces tabliers pare-RPG sont une idée de premier plan !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)   L'atelier pas vert du Médiko (Citerne) Empty

L'atelier pas vert du Médiko (Citerne)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant