L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] La Waagh des Komiks !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptySam 27 Mar - 16:58

Voilà, j'ai commencé les orks 40K plus par amour du modélisme, mais au cas où, pourquoi ne pas me faire une liste ?
Voici donc une liste avec à peu près tous les orks que je voudrais. J'ai plutôt accentué le côté diversité que bourrinisme, en prenant tout ce que je pouvais de différent... La tactique, y en a pas, y en a pas, débrouille toi comme ça... Mr.Red Non, en fait je n'ai fait qu'une partie de 40k, dans un GW, partie d'initiation sur Black reach, donc je n'y connais rien. La tactique suivra si jamais je joue un jour ! Je désire donc savoir si elle est quand même jouable, sachant que les 3000 pts, c'est pas forcément un format fixe, je commencerai sans doute par des parties moins élevées !
En espérant que ça ne pose pas de problème, voici la Waagh ! des Komiks ! spiderman
(si vous le désirez, je peux rajouter les héros marvel auxquelles correspondront chaque fig... Wink )

Les Komiks (Orks) : 2999 Points

QG

  • 1x Big boss (60/153 pts)
    • 1x Arme kombinée fling'/lance-rokettes, 1x Pince énergétique
    • 1x Armure lourde , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Grot Bastos , 1x Moto de guerre
  • 1x Gros mek (35/90 pts)
    • 1x Armure lourde , 1x Champ de force kustom

Elite

  • Kasseurs de tanks (7 unités / 125 pts)
    • 6x Kasseur de tanks (90/100 pts)
      • 1x Bâton kiboum'
      • 2x Squig-bombe
    • 1x Kasseur de tanks Nob (25 pts)
  • Kommandos (12 unités / 260 pts)
    • 10x Kommandos (100/130 pts)
      • 2x Krameur
    • 1x Boss Snikrot (Kommandos) (85 pts)
    • 1x Kommandos Nob (20/45 pts)
      • 1x Pince énergétique
  • Pillards (11 unités / 165 pts)
    • 10x Pillards (150 pts)
    • 1x Pillard Mekano (15 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (22 unités / 271 pts)
    • 20x Boyz Orks (120/130 pts)
      • 2x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16 pts)
    • 1x Chariot de Guerre (90/125 pts)
      • 1x Gros Fling'
      • 1x Grots Bidouilleur , 1x Rouleau compresseur , 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (14 unités / 138 pts)
    • 12x Boyz Orks (72 pts)
    • 1x Boyz Orks Nob (16/26 pts)
      • 1x Gros Kikoup'
      • 1x Emblème
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (14 unités / 184 pts)
    • 12x Boyz Orks (72/88 pts)
      • 1x Lance-Rokette
      • 6x Grenade frag
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Corps de Cyborg (Mad Dok)
    • 1x Truk (35/50 pts)
      • 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab'
  • Boyz Orks (14 unités / 158 pts)
    • 12x Boyz Orks (72/77 pts)
      • 1x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/31 pts)
      • 1x Lance-Rokette
      • 1x Emblème
    • 1x Truk (35/50 pts)
      • 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Peintur' rouge
  • Gretchins (33 unités / 125 pts)
    • 30x Gretchin (90 pts)
    • 3x Fouettard (30/35 pts)
      • 1x Elektrifieur
  • 5x Meganobz (200/225 pts)
    • 2x Arme kombinée fling'/karbonizator, 3x Arme kombinée fling'/lance-rokettes

Attaque Rapide

  • Chokboyz (16 unités / 305 pts)
    • 14x ChokBoyz (168 pts)
    • 1x Boss Zagstruk (85 pts)
    • 1x ChokBoyz Nob (22/52 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • 4x Kopters (140/180 pts)
    • 1x Gross'bombe, 1x Scie circulaire
  • 6x Motards (150 pts)

Soutien

  • 3x Boit'kitu (105/155 pts)
    • 2x Bazoogrot, 1x Lance-Rokette
    • 1x Grots Bidouilleur , 1x Plaques de blindage en rab'
  • 1x Chariot de Guerre (90/220 pts)
    • 1x Grokanon, 1x Gros Fling', 1x Kanon (frag)
    • 1x Rouleau compresseur , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Peintur' rouge , 1x Grots Bidouilleur , 1x Eperon renforcé , 1x Boule kass-krâne
  • 1x Dred eud'la mort (75/95 pts)
    • 1x Arme de corps à corps supplémentaire
    • 1x Grots Bidouilleur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Merci d'avance pour chaque commentaire !
Grob' cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Grot
Grot
Repentis


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 10/03/2010

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyLun 29 Mar - 13:47

Zog!

Je crois qu'il y a 2-3 erreurs dans la liste ou des choses que tu n'as pas besoin, par exemple l'armure lourde + moto = armure lourde inutile puisque save à 4+ de toute façon Razz

Pour les Kommandos, le boss prend la place du nobz... Pas cumulable malheureusement ! (Pareil pour les chockboyz je pense, pas le livre d'armée sous les yeux..).

Les Truks et le cdg ne peuvent prendre que respectivement 12 et 20, pas 13 et 21 ^^

Wow army ne compte pas comme nous avec livre de règles. Il prend les boyz et le nobz comme des personnages distinct et pas comme le livre qui est: Le nobz, amélioration d'un boyz. C'est pour celà que le total de l'unité arrive à un chiffre supérieur.

Avec les points gagné, essaye quand même de mettre un nobz avec griffes dans les motards.

Mets un truk pour les Meganobz, à pied ils vont jamais arriver de l'autre côté hihihihi! Pareil pour le Gromek aussi, met le dans un des transports, le cdg de préférences !
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyLun 29 Mar - 17:07

Merci pour tes conseils ! cheers
L'armure lourde, bah dans ce cas je la vire !
Pour les kommandos et chokboyz, bah j'enlève les nobz dans ce cas, les deux boss sont si beaux (comme leur nom l'indique... Mr. Green )
Pour les motards, il y a déjà le boss avec griffes, ça ne suffit pas ?
Et les truks et cdg, je croyais qu'il n'en comptais que 12 et 20, en transformant les nobz, donc merci pour la rectification !
Donc un truk pour les Méganobz, et le Gros mek dans le chariot... pourquoi pas avec les Méganobz ?
Et une question, j'aimerais ajouter un médiko, mais je ne sais pas dans quelle unité, z'auriez une idée ? Et W40K army ne l'affiche pas comme perso... Problème juste chez moi, ou partout ?
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Grot
Grot
Adi


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Rouen , normandie
Date d'inscription : 17/03/2009

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyLun 29 Mar - 18:26

Le médiko est une amélioration de nobz. Il te faut une unitée de nobz pour promouvoir un nobz en médiko. Ou une unitée de Frimeur, ce n'est pas comme Dow!
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyLun 29 Mar - 21:53

Ah zut ! J'ai pas fait attention... Bon, bah, tant pis pour le médiko !
Merci pour les conseils !
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Grot
Grot
Repentis


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 10/03/2010

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyMar 30 Mar - 11:45

Salut Grobelin!

Pour le choix de griffes dans les motards c'est une question de goût en fait ^^ Personnelement je trouve que ça donne pas mal de punch en fait =)
Au pire, met lui un gros kikoup si il tape du lourd! (Avec mes sm et chaoteux, je mettais un boss avec moufle et un sgt avec moufle aussi. Si tu l'envoies sur du QG lourd, j'alloue les attaques de mon boss sur le boss d'en face et les attaques du second sur la masse, de l'attaque énergétique je trouve ça sympa pour carton pleins =) Bon initiative 1, il faut qu'il tienne bien sur !

Pour les meganobz avec Gromek dans le cdg, j'ai peur que ça fasse un peu sacs à points... Je rappel juste que le Gro Kanon sur le charriot ne permet plus de transporter des unités! (si tu comptes le mettre dans le charriot n° 2.

Si tu remplaces tes motards par des nobz à moto, tu peux mettre un medico (Chaud les piqures de moto à moto, respect aux Norks !).
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Squig
Squig
Killerclown


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2009

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyMar 30 Mar - 12:42

Pour le gros kanon, cela réduit juste la capacité de transport de 20 à 12 en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Repentis
Grot
Grot
Repentis


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Lozane
Date d'inscription : 10/03/2010

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyMar 30 Mar - 14:13

Ah autant pour moi =)

Je confond avec le véhicule volé probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Squig
Squig
Killerclown


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2009

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyMar 30 Mar - 14:17

Exactement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyMar 30 Mar - 14:20

Killerclown a écrit:
Pour le gros kanon, cela réduit juste la capacité de transport de 20 à 12 en fait. Wink

mais si le chariot de guerre est pris en tant que transport assigné des meganobz, il ne peut pas être doté d'un grokanon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grobelin
Mioch'
Mioch'
grobelin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2010

[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! EmptyMar 30 Mar - 15:42

Ok merci pour les corrections !
DOnc j'enlève le grokanon, comme ça ça reste un transport assigné... Et le Gro'mek du coup je le mets où ? J'ai lu pas mal de listes où il était avecles dreads et boit'ki'tus, c'est une bonne idée ou pas ?
Et pour les motards, je peux tous les mettre en nobz à la rigueur, comme ça j'ajoute un médiko... J'avoue, soigner un gus à cheval sur une moto, faut être doué ! clown
Merci pour les conseils !
Grob' spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] La Waagh des Komiks !   [3000 pts] La Waagh des Komiks ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] La Waagh des Komiks !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000] Da Red Waagh
» Steelerboyz 3000 pts GNF 2010
» Les Komiks...
» Ma liste KoS 3000 Pts
» Mesnil 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: