Les orks sauvages sont surement parmis les orks les plus intéressant actuellement pour tous ceux qui n'ont pas deux mains gauches tout en étant droitier...
Pour l'équipement du Big Boss en Ork sauvage, il n'y a pas trop de compromis ou de vrai choix. Il est la seule vrai unité de close des orks sauvages (avec son escorte), il est le seul à avoir accès la pince énergétique et il est le seul à avoir accès au Supercybergoret.
La pince, on n'a plus à rappeller son interet et sa compétence. Le Supercybergoret offre au BigBoss une 3+, ce qui est chez les orks un luxe absolu.
Voilà, en général, une bonne base sur laquel démarrer pour ton bigboss.
Ensuite, je prend toujours un kikoup pour pouvoir choisir de taper soit avec la pince soit avec l'initiative, mais ceci est sujet à débat, certains préférant prendre un automatik pour faire des tirs avant de passer à l'assaut, mais dans les deux cas on récupérer une attaque. Je pense que le Bigboss et sa suite doivent être le plus vite au contact parce qu'il n'ya QUE dans ce domaine qu'ils sont compétent et qu'avec la règle de course, il vaut mieux courrir que de tirer.
Après pour l'équipement proprement dit (avec c'est de l'armement) je prend la Grosses cornes/machoires d'acier pour prendre le point en Cd qui va bien. Puis fourrures/Trophées/colliers d'Dents pour accroitre les réussites des jets de comptage. Sachant que tout les Nobs de l'escorte auront aussi les fourrures/Trophées/colliers d'Dents, rendant l'unité trsè performante sur tout les jets de moral même avec six ou sept figurines seulement.
Après on peut ajouter des grenades ou des petites conneries comme des squigs en fonction des points restant.
J'espère que cela t'aidera.
Je vais aller voir ta réalisation dans l'autre tread.