L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1000pts] première waaagh !

Aller en bas 
+3
Greengoffik
Grumshruk
Niluje
7 participants
AuteurMessage
Niluje
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyMer 14 Avr - 13:16

Bonjour a tous,
Je viens poster ma petite liste pour démarrer ma waaagh! Ayant principalement joué necron et Tau je ne connais rien au cac et aucun de mes adversaires n'a d'orks. Donc bref j'y connais quasiment rien.

Je voulais faire un waaagh pleine de conversion et de figurines qui me plaisent car pour mon le hobby c'est 70% modélisme et 30% jeu. Toute fois voir mes orks se faire éplucher a chaque partie tels des spaciau-bananes n'est pas chose agréable, donc je voudrais une liste non optimisé qui reste compétitive dans les milieu moyen/mou. Je vais donc construire les bases de mon armée sur une liste à 100pts que voici:

QG :

Big boss : avec pince, kombi karbo, Emblème, armure, Cybork. 110pts.

Bizarboy : Akkro. 85pts.

Troupes :

25 flingboyz : avec nob, emblème, gros kikoup. 170pts.

12 turkboyz : avec nob, emblème, pince. 112pts.
truk 35pts.

3 Megenobz : avec 1 karbo, 1 LR. 130 pts.
truk 35 pts.

10 grot : fouettard. 40pts.

Attaque rapide :

3 kopter : 3 lance rokette. 135pts.

Soutient :

3 boit'kitus : 3 bazoogrot. 135 pts.

TOTAL 987 pts

Voilà.

Donc classique : assault en 2 vagues les mega et le BB dans un truk foncent avec les trukboyz. Les flingboyz avancent et tirent avec l'akkro et les boites. Avec un peu beaucoup de chance les flingboyz arriveront au cac avec la 1ère vague. Les grots protèges les flings ou se jettent a terre sur un objectif. En anti char j'ai les kopters et les pinces.

Il reste 13 pts dont je ne sais pas quoi faire. J'aurrais aimé mettre des chokboyz. Combien faut-il mettre minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyMer 14 Avr - 14:55

tu as 2/3 erreurs dans ton post (lettres inversé, oublie, etc...) essaie de te relire un minimum avant de validé ton post.


Ensuite pour la partie liste d'armée, si tu part avec sa a 1000 pts, tu risque fortement de ressembler à des spaciaux banane comme tu le dit,

Ton big boss sera accompagné de meganobz, essaie de lui mettre la même armure même si sa coûte chère sa peut aidé, soit tu joue fondu d'la vitesse avec beaucoup d'orks embarqué soit tu joue une grosse masse, mais pas moitié moitié car il y a de forte chance qu'au premier tour tu perde tes 2 véhicule et que ta masse soit trop petite pour parvenir à engluer ton adversaire au CaC, un conseil les bandes d'orks joue en au moins 2 grosse ou 3 embarqué. Ensuite les kopters ont l'option scie scirculaire qui les aideras pour cassé des chars grâces à leursmouvement de scoot et leur déplacement de 12, et leur charge de 6 pourront ainsi avoir une force 7, car au tir c'est quand même sur 5+ même si c'est jumelée c'est pas jolie jolie surtout que tu prend rarement le blindage arrière en début de parti tandis qu'au CaC c'est toujours l'arrière qui joue.

Ensuite les Boîtes c'est bien, mais meilleur sous l'effet d'un champs de force kustom car fragile au dégât en bande, sinon il est vrai qu'arrivé près des chars elles font de jolie carnage. Je te conseil donc de revoir un peu plus ta liste savoir si tu veut des fondu d'la vitesse où une marée verte.

Ha oui j'ai failli oublié les meganobz dans un Chariot de guerre seront plus en sécurité car découverts mais blindage 14 tout de même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyMer 14 Avr - 21:12

Citation :
tu as 2/3 erreurs dans ton post (lettres inversé, oublie, etc...) essaie de te relire un minimum avant de validé ton post.

Ce genre de remarque est du ressort des modérateurs, merci d'éviter.


Citation :
Ton big boss sera accompagné de meganobz, essaie de lui mettre la même armure même si sa coûte chère sa peut aidé

Aucun intérêt, car au milieu des meganobz, on répartira les touches dans le cas des tirs et la majorité sera pour les nobz.
Au càc, le BB est une unité différente donc son équipement actuel est approprié.

Citation :
soit tu joue fondu d'la vitesse avec beaucoup d'orks embarqué soit tu joue une grosse masse, mais pas moitié moitié car il y a de forte chance qu'au premier tour tu perde tes 2 véhicule et que ta masse soit trop petite pour parvenir à engluer ton adversaire au CaC, un conseil les bandes d'orks joue en au moins 2 grosse ou 3 embarqué.

Là c'est clair que l'on a 2 cibles prioritaires et que tu es faible dans les 2 compartiments masse/kos. Un mek avec champ de force à la place du bizarboy serait mieux.
Sinon il faut ravoir la liste, mais cela dépend de ton but : poutrer ou jouer avec ce qu'il te plaît ?


Dernière édition par Greengoffik le Mer 14 Avr - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyMer 14 Avr - 21:18

Citation :
Aucun intérêt, car au milieu des meganobz, on répartira les touches dans le cas des tirs et la majorité sera pour les nobz.
Au càc, le BB est une unité différente donc son équipement actuel est approprié.


hum et que pense tu de 4 blessur au bolter lourd ? save 5+ invu du BB au lieu de 2+ normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyMer 14 Avr - 21:22

4 blessures(sur un seul tir hein) sur 3 meganobz + le big boss, ça fait jamais au pire du pire qu'un Pv en moins pour le big boss... s'il rate sa save invu. sans compter que pour faire 4 blessures, il faut au moins deux bolters lourds... genre des dévastata ou des sistas full bolter lourd... autant dire que ça court pas les rues et que ce genre d'escouade à mieux à faire en général.

et entre nous perso si je joue marines et que j'ai du bolter lourd, j'essaie d'abord de sécher les boyz en escouades et/ou les eventuels véhicules légers qui font chier, c'est trop peu rentable d'essayer de shooter le big boss
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyJeu 15 Avr - 10:08

Merci de vos réponses.

Alors pour commencer je vais répondre à Grumshruk. Le big boss n'est pas en méga armure car en cas de d'explosion inopinée il pourra toujours courrir se cacher dans un cac ou derrière un couvert. (en plus c'est l'équipement du BB black reach). Pour les kopters une scie coute chère et c'est une unitée qui quitte la table dans les trois 1er tour alors j'ai pas voulu les surcharger à tord peut etre. Je vais changer ça j'ai une bonne convertion en tête.

Ensuite me viens une question. Est-ce vraiment impossible de faire une armée en deux vagues d'assaults ? Je ne jouerais jamais en millieu dure ça ne m'interresse pas. Sinon j'aurrais sortis les motos nobz avec mediko.

Pour répondre à Greengoffik. Je ne suis pas contre remplacer l'akkro contre un gromek CFK. Dans ce cas je mets un kramer et op dans la grosse bande de boyz qui passe à 19 sans nobz et dans un chariot ? les boit'kitu seront à la trainent ne bénéficieront que peu du CFK.

Le problème c'est que je ne voulais pas tomber dans le kult de la vitesse tout jouant des meganobz (qui puissent agir durant la partie). C'est pour ça que je les ai accompagnés de trukboyz. Avez-vous dans alternatives ?

Sinon personne n'a répondu pour les chokboyz. J'aimerais en mettre en passant à 1500pts mais sans le perso spécial sont ils rentables ? On en voit peu dans les listes.

En tout cas merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyJeu 15 Avr - 11:56

La scie sur les deffkoptas, c'est très cher pour ne même pas avoir de certitude de détruire, au pif, un Soutien adverse qui ne sera pas tellement plus cher en général. Et en Annihilation, tu sens encore plus le retour de bâton.


L'histoire des deux vagues, c'est plus une conséquence de la gestion de la surface de jeu qu'une tactique délibérée... Du genre si ta liste est à moitié mécanisée en chariot, et que le reste est composé de trukks ou de piétons qui seront derrière, alors de facto tu as deux vagues !


Si le CFK est en chariot, faut pas s'en faire pour les boît' : soit elles suivent en parvenant à rester à 6" de sa coque à coup de sprint (quitte à te déployer de sorte qu'elles aient un peu "d'avance" en mettant une d'elles parallèle au, et pas derrière, le chariot), soit elles sont vraiment derrière et tu glanes le couvert si la moitié ou plus de leur effectif a 50+% de sa surface masquée par ledit chariot.


Les chokboyz sont surtout "rentables" (entre guillemets parce que c'est toi qui décide si tu en veux, c'est rigolo à jouer) si tu commence à en farcir une liste dédiée, genre 3x20 qui sautent au tour deux depuis un rideau de chariots sous CFK. Mais en vrai milieu durz ce n'est pas une panacée, et avec tes amis ce sera rigolo une fois.

<ce qui me rappelle que j'en ai un tas d'avance pour quand viendra le moment de faire un détachement blood axe>
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyJeu 15 Avr - 12:09

Pour le BB ok, mais pour elks deffkoptaet la scie circulaire honnetement test avec 5 kopta 3 scie c'etait rentable car ducoup même au cac contre du marines par exemple tu devient fort, F6 energétique endu 5 save 4+, tu craint les marteau et gantelet comme tout le monde ok, mais tu as quand même aussi l'avantage de répartir tes blessures, sur 3 kopter peut etre en mettre au moin 1 ? sa peut toujours aidé à découpé de l'infanterie, car si tu te fait charger tes koptas après avoir tenté de tiré sur un blindé en flanc par exemple ba sans scie tu peut leur dire adieu tu aura E5 svg 4+, mais toi tu aura un F3 ctre un save 3+ ( marines exemple) et tu risque fort de perdre le cac et fuir. Enfin c'est ce que j'ai déduis de mon expérience Smile.

Ensuite les ChockBoyz sont rapide, bien mais bon c'est des Boyz volant quoi sa va rentré au cac, tu as pas d'arme énergétique donc faut faire bcp de blessure alors tant que tu est 20 ca va mais dès que tu as des perte que tu descend vers 10 tu devient vachement moins utile et ducoup sa coûte chère et très dur à rentabilisé mais très marrant tout de même.

Sinon conversion des kopta scie circulaire ? ba les bras restants des Boit' et dred :p
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Niluje
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyJeu 15 Avr - 14:37

Bon aprés vos différentes remarques j'en suis venu au fait que je quitte à devoir choisir entre kult de va-vite et 900 orks a pieds je préfère le kult.

Donc si je pars sur une liste kult la voici

QG :

Gromek : CFK et armure. 90pts.

Big Boss : cybork, armure, cybork et pince. 100pts.
(surtout pour avoir les méganobz en troupe)

TROUPE :

19 boyz : 114pts.

12 turkboyz : avec nob, emblème, pince. 112pts.
truk avec éperon 40pts.

3 Megenobz : avec 1 karbo, 1 LR. 130 pts.
truk avec éperon. 40 pts.


Attaque rapide :

2 kopters : 2 lance rokette. 90pts.

2 Buggies : 2 lance rokette. 70pts.

Soutient :

2 boit'kitus : 2 bazoogrot. 90 pts.

Chariot de guerre : 2 gros fling et le rouleau. 120pts.

pour un total de 996 pts.

Voila tout est protégé tout fonce droit devant. Ensuite on fait des attaque de chart même si ça marche pas ça risque de pas mal désorganiser le front adverse.

Je tiens a garder mets meganobz en truk car je suis en pleine conversion de leur truk, avec une petite grue pour les faire embarquer et débarquer.

Ensuite j'ai récupéré la boule casse crane pour mon Kopter ça comptera comme une scie.

Finalement cette mouture me plais pas mal je vais investir dans la carte plastaga. Je garde une grosse troupe que viens rejoindre le gromek a la place du nobz. Le big boss il est la parsque sinon j'ai pas assez de troupes et que veux garder les meganobz. Sinon j'aurais mis un akkro a la place.

Le gromek n'est pas trop protégé et le cac va le tué il faut que je lui libère des points pour une armure et un cybork mais il me coute déjà une bourse.

Je planche déjà sur la suite. Un dread cac/karbo en troupe et des kramers dans un delfish volé. La aussi beaucoup de conversion possible. Je pensais a un bizarboyz qui sur le toit qui le piloterait par la force de la waaagh! ou des roulettes ou sur une multitude de jambes de dreads/marcheurs (le mille pattes mode).

Voila merci de vos com.


Dernière édition par Niluje le Lun 19 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyJeu 15 Avr - 17:05

Very Happy, plutôt pas mal, mais remarque Meganobz en trukk premier tour 18 ps même si tu te fait splosé t'est pas bien loin de ton adversaire ducoup Very Happy.

sinon par la suite regarde si ton éperon sera très utile, selon tes adversaire etc.. moi je suis pas un grand fan de cette option mais plus de la peintur' qui va vite Smile, et de la planche d'abordage qui permet d'allez chasser du char.

Sinon dans l'ensemble c'est plutot pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyJeu 15 Avr - 18:27

> 5 kopta 3 scie c'etait rentable

250 points... sur un format à 1000 points...

vu leur usage, ce n'est pas ce que j'appelle être rentable...

De deux choses l'une : soit tu te les fais charger et dans ce cas c'est une escouade dédié et ils feront pas un pli (d'ailleurs n'oublies pas : initiative 0 les scies, ça suffit à prendre des touches or les touches doivent être réparties au mieux, tu peux pas concentrer toutes les touches sur une seule fig) / soit ils se font pas charger et démonter au tir...


payer 250 points pour avoir trois pince mobiles à F6 (7 en charge) quand 3 meganobz et leur truk (donc meilleur protection) en coutent 155, ce n'est pas ce que j'appelle une opération "rentable" pour l'usage que tu souhaites en faire.

Qu'on ne se méprenne pas : ça peut-être bien. mais pas comme tu l'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 10:11

ba écoute testé, charger par des marines d'assaut blood angel, et les kopters sont sorti kopter, et tu n'a pas initiative 0 mais init 1, et entre nous init 1 où 2 c'est quoi la différence? tu est orks tu frappe rarement avant ton adversaire ... ensuite tu peut répartir tes blessures si tu as des unité différente donc ma config a 250 pts me permettez de répartir sur 3 figs donc ffallait 4 blessure pour tué un kopter, m'enfin un marteau fait toujours très mal, mais les autres marines touche sur 4+ puis 5+ et tu as ta save donc c'est pas si nul au cac, mais il te faut de l'energétique pour gagné les phase de cac :p, après sur un coup de mal chance tu peut prendre 3 blessure de marteau et bon... c'est le jeux ma pauvre lucette!

ensuite tu choppe un Char sur le flanc au tir tu te rate ba tu charge F7 sur BL 10 c'est comme ta F8/BL 11 de face d'un rhino ( facile a entouré les 3 Pts de sorti du rhino pour obligé un Débarquement d'urgence donc pilonné auto)

puis 5 tir de roquette contre 9A F7 en charge et au cac tu n'est pas inutile après a 1000 pts c'est peut être risqué m'enfin pas plus que des megaNobz qui perdrai leur transport BL 10 au premier tour Wink a cause d'un tir de bolter lourd.

Enfin je parle par expérience, mais après faut relativisé c'est peut être chère si ton adversaire ne joue pas beaucoup de char par exemple car tu peut perdre tes kopters sur un coup de vindicator par exemple où de lance flamme lourds (F5/PA4)
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 15:36

Grain de sel : Uzgruhk parle de cas généraux, raisons pour lesquelles on voit très rarement des kopters par cinq en manif.
Et Grumshruk parle de son cas particulier, dans le cadre duquel, potentiellement, tout est rentable.


Par exemple, dans la plupart des tournois d'une certaine taille, on peut rencontrer tout et n'importe quoi, dont nombre de choses qui rendent caducs les deffkoptas, s'il n'y a pas de mesures du genre compo pour les viabiliser. Si tu tombes sur un troupeau de boyz comme j'ai coutume d'employer, tu es beau dans ce costume avec tes kopters. Et même sur du gros mécanisé genre orks en chariots, les koptas sont à un coup. Ils paient un.

En outre, il ne faut pas trop compter sur la coopération de l'adversaire : s'il a de la manticore simple ou double, le genre de nuisance qui justifie le recours aux kopters, il y aura de la chimère et/ou du piéton sacrifiable autour. Le gain est incertain, le coût l'est.

Si enfin c'est pour s'en prendre à un rhino à la fois, même en annihilation, pas la peine de raquer pour des koptas qui prendront la foudre une fois exhibés...

--

Ce qui n'empêche qu'ils sont rigolos d'emploi. J'en ferai cet été une formation apo en vue de la Dark Crusade de Sangatte : de l'ordre de 2000 pts sur les 6000 du format de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 17:54

Citation :
ensuite tu choppe un Char sur le flanc au tir tu te rate ba tu charge F7 sur BL 10 c'est comme ta F8/BL 11 de face d'un rhino ( facile a entouré les 3 Pts de sorti du rhino pour obligé un Débarquement d'urgence donc pilonné auto)

déjà un nob avec une pince (qu'il soit meganob ou non) en charge c'est F9, ensuite sur un rhino au CaC c'est systématiquement sur le blindage arrière donc 10.

Ensuite tes 5 kopters en escadrons, ils n'attaquent qu'une cible à la fois...

donc 5 kopters à 250 pour péter un rhino à 50 c'est pas rentable... surtout si derrière tu as les dix marines qui en débarquent et t'envoient une phase de tir en tir rapide...

faut pas croire, ça se sature vite fait les kopters...


Citation :
tu n'a pas initiative 0 mais init 1, et entre nous init 1 où 2 c'est quoi la différence

tu as raison : ce n'est pas init 0 mais init 1 ce qui statutairement ne change rien de rien : tu tapes en dernier (ce que j'ai abusivement raccourci en init 0) que ce soit avec ta scie énergétique ou avec une pince, les deux étant équivalents à un gantelet.

A 2 en init la différence est énorme : tu frappes avant les dits gantelets.


Tiens au Mesnil à 3002, je me suis tapé 5 kopters avec 10 kommandos les doigts dans le nez. ah tiens j'avais l'initiative. ben j'ai fait mes 36 attaques de boyz d'abord (j'ai gardé la pince pour le final), j'en ai un certain nombre qui ont touché et un certain nombre qui n'ont pas été sauvegardés, les kopters n'ont pas été foutus de faire autant de pertes, boum test de cdt, malette... comme quoi c'est très surfait l'endurance 5 et la svgde à 4+.



encore une fois je dis pas que c'est pourri, mais pour moi les kopter, vaut mieux s'en servir pour leur fonction première : celle de motojet.

Grobrank : ouais mais c'est juste que justement en manif, j'ai croisé qu'une fois 5 kopters, et c'était sur un format 3000 points avec volonté explicite des orgas de pas voir des listes trop violentes... quelque part doit y avoir une raison...

Edit : 2002 = 3002, mathématiques élémentaires mais néanmoins trompeuses


Dernière édition par Uzgruhk le Ven 16 Avr - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 18:18

On est d'accord : le Moral est le drame des koptas, la mobilité est leur créneau.
Ce qui est aussi rare que de voir des kopters par plus de 1 (Uzghruk : je dis exactement comme toi), c'est d'en voir qui ont l'occasion de faire leur mouvement de désengagement...

On est d'accord aussi sur le fait que les rokkits jumelées tirées sur du petit châssis feront du tort, et les scies également, histoire que ça se complète. Mais c'est aléatoire dans le pire sens du terme : c'est à dire que si les rokkits parviennent à détruire la cible, les kopters sont autant embêtés dans leur pampa que s'ils étaient agglutinés à une coque qui leur donnerait au moins du couvert.

Et on est d'accord, enfin, sur le fait que sur le créneau le plus utile (l'antichar) les attaques de koptas à F6-F7 tirent salement la tronche face à celles des nobz F8-9, qui sont moins chères, sachant que dans les deux cas les vecteurs sont généralement des armes à un coup.

Quant à l'antipersonnel, c'est pas gagné : oui, ça marche bien sur des demi-escouades de SM loyalistes et assimilés, mais qui coûtent bien moins cher !

Généralement, pour le prix de 200-250 pts, tu peux plutôt t'attendre à avoir en face une triplette d'oblis, une bande de 30 boyz, 5 termies, ou une escouade de berkos ou prouteux en rhino. Ca fait généralement de la pente à remonter en termes de résultat d'assaut, que les kopters chargent ou pas, ou au mieux le dilemme entre l'engluage/attrition et le désengagement qui rapporte des tirs dans le groin...
Revenir en haut Aller en bas
Grumshruk
Grot
Grot



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 29/03/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 18:25

ok tir rapide de 10 marines sur 5 kopter Statistiquement sa donne quoi ?

20 tir, 14 touche, 4 bless 2 save, tu as enlevé 2 pv a 2 kopta différencié, tu te fait charger tu fait 10 attaque, 5 touche 2 blesse, 1 pv en moins sur un troisieme différencié, côté ork 9 energétique 4 passe 3 mort ... CQFD

Bon sert a rien de discuté avec des personnes qui ne les ont jamais testé puis en 2002 pas le même codex pas les mêmes stats...

Ensuite avec des krameur je veut bien que tu les fumes tu est full énergétique donc pas de save sa sature, mais tu connais d'autre escouade full énérgétique ? les escouade de com ? ok sa rase tes 5 kopté et tu tir au rokette dedans et hop malette pareil, en tous cas statistiquement un kopta est très résistant, il faut aussi savoir les jouer mais vous resté sur votre idée sa coûte chère oui je suis d'accord en 1000 pts c'est un peu légér comme format mais sa te donne du LR très mobile pouvant consteté un objo dernier tour 24ps .. .. et capable de tué du marines sur ce je vous laisse dire que c'est naze vous pas les jouer parque avec 10 attaque je touche 10 fois je blesse 10 fois et tu rate tes 10 save hop malette!

Merci

Grumshruk qui parle avec son expérience et stats : )
Revenir en haut Aller en bas
http://l'artefact.com
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 19:34

Grobrank a parlé... Amen (juste : les marines n'ont pas que des bolters... un coup de fuseur (mort instantané), un de plasma dans le lot en plus, la saturation va rapidement y être... note : il faut q'absolument tous tes kopters soient différenciés strictement pour répartir les touches comme tu l'espères... si tu as 5 touches et que trois de tes kopters sont identiques et que tu foires 2 svgdes allouées à ces trois kopters, ben tu perds un kopter.


M'enfin bon je te rejoins au moins sur ce point là : ça sert effectivement à rien de discuter.

(sans krameurs mes kommandos juste des kikoups et un nob à pince)

Citation :

2002

j'ai dit 2002 ? méa culpa, il fallait lire 3002 ... comme 3002 points... avec le dernier codex, ya un mois et demi au Mesnbill. tiens en voulant écrire Mesnil j'ai encore fait un lapsus

Citation :

Ce qui est aussi rare que de voir des kopters par plus de 1 (Uzghruk : je dis exactement comme toi), c'est d'en voir qui ont l'occasion de faire leur mouvement de désengagement...

c'est le seul truc qui me fait jouer des kopters... ah ah j'ai encore en mémoire ce jour ou, au dernier tour de jeu, mon adversaire m'annonce que c'est plié, que je peux plus contester l'objo tout ça (il avait le premier tour) et hop, surprise, je lui sors la comp désengagement de mon kopter contre son seigneur fantome en espérant turbobooster derrière et tout...

la tronche qu'il a tiré c'était très drôle... c'était encore plus drôle quand j'ai raté mon test d'init...
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 20:07

Citation :
Bon sert a rien de discuté avec des personnes qui ne les ont jamais testé puis en 2002 pas le même codex pas les mêmes stats...

En 2002, les koptas n'existaient pas, donc effectivement les stats vont avoir un problème.

Après pour la discussion, si on peut. C'est juste que tes interlocuteurs (Grobrank, Uzgruhk et moi-même) sont depuis quelques temps dans le hobby et que les stats/tournois/trucs qui marchent, on en a une certaine idée, surtout Grobrank vu son long pedigree (le plus long de France ?).

Donc le kopta en milieu dur ou optimisé, ce n'est pas terrible d'un point de vue rapport prix/efficacité. Les raisons sont données par Grobrank et Uz'.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyVen 16 Avr - 21:15

Les arguments en faveur des kopters supposent que l'ennemi soit plus ou moins coopératif, c'est à dire qu'il ne consacre pas vraiment les ressources qu'il a pu acheter pour le prix des fameux kopters.

Or, en général, l'ennemi mobilisera bien plus de moyens, car les kopters s'utilisent précocement pour être rentables, donc moins de dilemme entre s'occuper d'eux ou s'occuper du reste de orks.

En outre, pour l'ennemi, c'est vite choisi : les kopters sont relativement fragiles tout en étant mobiles et peu prévisibles. Donc il se simplifiera la vie en mettant des moyens sur eux, et ils en souffrent d'autant plus qu'il leur suffit de deux pertes pour se sauver quatre fois sur dix. Puis une suffit ensuite.

Si on les envoie, ils s'exposent après avoir eu du mal à se rentabiliser. Et si on les garde en menace, ils sont crédibles, mais on a beaucoup de mal à les planquer intégralement. Ou alors, on fait des orbites avec eux, turbo-boostant entre deux planques en attendant une occasion rentable (genre engager en même temps une petite escouade et un ou deux véhicules).

--

Puisqu'on parle d'expérience et de stats depuis deux ans, tiens, je ne dirai qu'une chose : l'escouade de 5 koptas, en fait l'escouade de plus de 2 koptas, je n'en ai pas vu trace aux deux derniers qualifs ETC, ni à l'ETC lui-même en Allemagne.

Et Gork sait qu'on connaît les grandes lignes de toutes les équipes, soit 120 listes et une quinzaine d'orks juste pour août dernier.

Mork, lui sait combien de temps et d'expérimentations on consacre aux listes dans ce genre de contexte. On envisage même et surtout des doctrines qui n'ont l'air de rien, et monter/peindre même 3x5 kopters pour un seul week-end ne poserait pas de problème. Mais là, en un mot, non.

Grumshruk : il y a pas mal de gros tournois dans le midi qui se profilent, genre Aubagne ou Cournonterral (2000 pts) voire Bourgoin-Jallieu plus au nord (2500 pts), et en plus ils laissent leur chance aux unités couci-couça, pas comme dans un no-limit où on voit les mêmes trucs rentables.
Donc viens-y pour voir, et tu pourras parler d'expérience, au-delà du cercle de tes proches.

Pour les stats, on doit élargir le spectre à ce qu'on rencontre dans ces milieux. Ca va assez vite, ça se compte de tête (hormis les histoires de déviations selon la surface du véhicule, mais même ça JD de la FW avait fait une appli pour compter ça), alors que pour les appariements en équipe c'est le règne technocratique de la feuille excel. (tiens, Greengo, je raconterai le qualif quand on sera à Nantes, notamment la merveilleuse partie à base de 45 pillards vs 45 pillards et les troupeaux annexes ; ou les démarches zoneilles mono- ou bi-conseil de 10 motoprescients, etc).
Revenir en haut Aller en bas
mékanobz
Squig
Squig
mékanobz


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : st dié VOSGES
Date d'inscription : 17/03/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyDim 18 Avr - 9:49

bonjour à tous,

j'ai noté que tu as retiré ton escouade de grot... dommage car tu as toujours une escouade de boyz à pied. Pour ma part il ne s'est pas passé une partie sans que ceux-ci n'ai fait des dégâts insoupçonné.

Notamment avec 20 et 2 chasseurs, soit tout leurs tirs sur une petite escouade de terminator (testé et approuvé! CT3 pour ces petit "mioches") ou pour bloquer une unité pendant deux tours (j'ai même coincé des motos et résultat: deux moto OUT!).

Et tout ça dans des parties à milles points, qu'en penses-tu?

Pour ce qui est des kopters leurs lance rockettes jumelés sont aussi efficace sur des rhinos et sans surcoup par rapport à leurs scies circulaires qui comme tout le monde la suggéré sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyLun 19 Avr - 9:40

Merci pour ces commentaires. Même si il y en a eu peu pour ma liste.

Alors pour les kopters qui font un grand débat je vais surment en mettre que deux au final sans scie.
Je vais compléter avec 2 buggies en cour de conversion elle me serviront de couvert et peut etre un peu plus.

Il n'y a personne a pied dans ma waaagh puisque j'ai un chariot de guerre.
J'ai encore pas mal de truc a arranger sur ma liste.

Pour aller en 1500pts je comptes mettre des commandos. Ma bande étant une bande de blood axe engagé par un Gromek pour tester ses inventions.
Je pense que les commandos en plus d'etre fluff seront efficacent puisqu'ils ne retrouveront pas seul devant longtemps.

j'ai édité ma 2ème liste page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Rgbougon
Squig
Squig



Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 25/04/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyDim 25 Avr - 23:21

yo
pour ma part je joue 6 kopter dans ma liste de 1200pts en escadron de 2x3 afin d'optimiser le cassage de blindé elle me serve juste a ca
la première foi ou j'ai chargé de SM j'ai pas eu le temps de répliquer qu'elles sont vite rentrés chez elles
je reste mitigé sur l'optimisation avec scie pour moi sa me coute déjà 150 point de plus pour peut être chargé du tank et surement ne pas en revenir alors que, même si c'est sur du 5+ ,c'est jumelé et j'ai rarement rater mes tires après j'ai peut-être de la chance ^^

en bref je trouve que pour 1000 pts trois kopters LR sans scie c'est quand même une unité qui remplit son taf car elles ne sont pas forcement les cible prioritaire de ennemies et en turbo-booster elles c'est de 3+ plus de couvert ce qui est plutot pas mal

bien sur ce n'est que mon avis ^^

bon jeu a tous
Revenir en haut Aller en bas
Niluje
Grot
Grot



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! EmptyJeu 29 Avr - 13:32

Bonjour a tous et encore merci pour les réponse à propos du kopter. Mais mon but n'est pas de faire table rase a chaque partie mais de peindre ce que j'aime sans en montant une armée qui puisse tenir jusqu'à la fin de la partie au cours de mes 3 parties annuelles.

J'ai donc remanié la liste suite à une figurine qui va devenir la pièce centrale de mon armée et qui m'a donnée l'idée d'un fluff que j'aime beaucoup.

la liste:

QG :

Big boss : Mega armure, Cybork. 110pts.

Gromek : CFK, armure. 85pts.

Troupes :

12 turkboyz : avec nob, emblème, pince. 112pts.
truk éperon 40pts.

3 Megenobz : avec 1 karbo, 1 LR. 130 pts.
truk éperon 40 pts.

19 grot : fouettard. 67pts.

Dred eud'la mort : arme de cac, karbo, grot et plaque de blindage 110pts

Attaque rapide :

2 kopter : 3 lance rokette. 70pts.

3 Buggies : 1 lance rokette. 95pts.

Soutient :

3 boit'kitus : 3 bazoogrot. 135 pts.

TOTAL 999 pts

Voilà ma nouvelle liste j'aimerais juste savoir si elle peut etre plaisante à jouer. Donc tout le monde avance dans le cfk je gromek au centre les grots font ce qu'ils veulent en révant de devenir pilote de boit'kitu. Les boit' tirent les autrent au cac. J'hésite a faire 10 grots/fouettard et 9 grots/gromek ou laisser comme ça.

La petite histoire de mon armée m'ai venu aprés avoir vu la figurine de FW du GD 2010. Petite ébauche de fluff donc :

Grimbuz, gromek de fonction, est l'un des meilleurs constructeurs de marcheurs. Il est même dépéché par Ghazghkull Thraka en personne pour aller sur armageddon pour il construire des gargans. Mais Grimbuz n'aime pas l'autorité et refuse alors fut dépéché un space hulk pour le ramener de force.
Durant le voyage pour se rendre au front abord du space hulk dirrigé par un big boss goff une mutinerie éclate. Bientôt tout le monde s'écrase sur une planète sauvage. Grimbuz est satisfait il est le plus orks survivant il va pouvoir construire ce qu'il a envi et le tester sur le petit groupe d'ork.
Mais voilà la planète n'est pas si déserte qu'il le croyait et une orde d'orks sauvage fait son apparition. Le big boss qui les menent est immense et trés puissant.
Grimbuz n'avait pas usurpé sa notoriété et eut une idée. Avec les debris du space hulk il construisi un énorme big boss mécanique télécommandé. Bientôt la planète est sous le joug du gromek et de sa création.

Voila c'est en partant de la que j'ai fait ma liste beau coup de marcheur même les buggies sont sur pied et le gromek sera aussi sur un mini marcheur qui lui comptera comme une armure. Le big boss est donc la pièce de Forge world que je suis en train de me procuré ( c'est en bonne voie).

Merci si vous avez tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] première waaagh ! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] première waaagh !   [1000pts] première waaagh ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] première waaagh !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste ork 1000pts
» [500pts->1000pts->2000pts] Waaagh Tagada!!!
» premiere waaagh 1500pts
» Liste 1000pts, première liste
» 1000pts orks tournoi fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: