L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1000pts orks tournoi fun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

1000pts orks tournoi fun Empty
MessageSujet: 1000pts orks tournoi fun   1000pts orks tournoi fun EmptySam 14 Mai - 13:27

Bon, voici l'armée que j'ai joué au Mesnil ce WE (tournoi en doublette).

QG : Big boss : pinces énergétiques, kikoup’, mâchoire d’acier, corps cybork 103

Troupe :16 grots et un chasseur ; automatik, kikoup et squig de garde 65
Troupe : 17 pistolboyz dont 3 avec lance rokett
+1 nob : pince, automatik 213
Troupe : 17 pistolboyz dont 3 avec lance rokett
+1 nob : pince, automatik, grosses cornes 219
Troupe : 7 kramboyz dont 2 avec krameur
+ 1 mekano, CFK 105
Troupe : 10 fling’boyz, dont 3 avec gros fling 104

Attaque Rapide : 5 motos 150
Attaque Rapide : Buggy, karbonizator, grots bidouilleurs 40

Voici les points principaux que j'ai retenu du tournoi:

-mes orks à pattes, ca va lentement, mais ca encaisse remarquablement les tirs (lors des deux dernières parties, jouant à 1 contre 2, je ne donne que 350pts de victoire à mes adversaires)

-une fois au close, ils déchirent tout (sauf du BA méchant en réacteur dorsaux, chargeant conjointement sur mes unités, avec un chapelain qui fait relancer les jets pour toucher raté...)

-au tir, ils sont capables du meilleurs comme du pire (mais bon, c'est des orks !)

-Les White Scars, ca n'aiment pas du tout les orks !!!

-Je n'ai jamais eu autant de moule au dé que lorsque la situation était désespérée (ca m'a permit d'ailleurs de la renverser deux fois sur trois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
meriadec
Grot
Grot
meriadec


Nombre de messages : 41
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/05/2005

1000pts orks tournoi fun Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks tournoi fun   1000pts orks tournoi fun EmptyMer 17 Aoû - 12:03

à 1000 points, ça doit faire mal, le full piétaille y est plus viable en tournois, à peu de point, l'adversaire peu encore moisn avoir une armée polyvalente, et comme on trouve surtout du SM, ...
Par contre, les motos, tu les joue comment ? (perso je prefere un bande de truk boys, donc je cherche à comprendre l'enguouement de certains joueurs pour les motos confused )
Heu... les lfing boys, c'est pour faire fluf ? parce qu'en générale il vaut mieux payer du pistol boys l'attaque en moins au close est vraiment pénalisante, et au tir, ce n'est pas extra-ordinaire...
Je note que tu n'a pas mis d'emblème pour ta masse centrale, c'est pas un peu risqué ? ou c'est la bande avec ton BB qui fait la récup ?(dans ce cas, ok, pas besoin d'emblème...)
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

1000pts orks tournoi fun Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks tournoi fun   1000pts orks tournoi fun EmptySam 27 Aoû - 23:56

Citation :
Par contre, les motos, tu les joue comment ? (perso je prefere un bande de truk boys, donc je cherche à comprendre l'enguouement de certains joueurs pour les motos )

Les motos ? En general, je les mets sure un flanc, de preference, pas trop exposées. Ensuite, selon l'ennemi (et mon humeur), j'avance de 12pas, je tire sur une unités qui m'ennui (surtout les vehicules legers genre land speeder, vyper etc) et si possible, je charge, soit je turbo boost pour prendre l'ennemi en tenaille, flingant au tour suivant le cul des vehicules...

Une autres utilisation que j'adopte parfois, c'est les mettre a decouvert, bien en vue, et flinguer une unité ennemie, et ensuite attirer une grosse partie des tirs ennemis (en général, elles résistent bien, j'ai pas mal de moule pour les sauvegardes a 5+)

Citation :
Heu... les lfing boys, c'est pour faire fluf ?

Oui, et surtout j'avais plus de figs de pistol boyz, donc me suis rabattu sur ces bon vieux fling'boyz (faut pas croire, sont pas mauvais aux tirs Very Happy ). En general, l'unite et en tete de l'armee, devant les kramboyz, pour attirer le max de tirs tout en ayant une sauvegarde de couvert). Ensuite, s'ils se sauvent, ils essayent de rallier les kramboyz (option fort agreable, car cette dernierte unité est importante, et ca lui assure une meilleure duree de vie)

Euh, les emblemes, j'ai oublié Very Happy, je voulais impressionné par la masse (et ca a marché), donc je m'en suis pas soucier
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
kasmodian
Grot
Grot
kasmodian


Nombre de messages : 54
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/05/2005

1000pts orks tournoi fun Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks tournoi fun   1000pts orks tournoi fun EmptyMar 30 Aoû - 12:17

C'est une armée à laquelle j'avais pensé en 1000pts y'a quelque temps !

moi je la trouve plutôt pas mal et le concept de masse me plaît bien ! Même si j'aurais sans doute opté pour remplacé les flingboyz par des pistolboyz, mais ça, c'est ma manière de voir les chose Laughing

GéGé, bravo donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts orks tournoi fun Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks tournoi fun   1000pts orks tournoi fun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts orks tournoi fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts orks
» [1000pts] pour un tournoi débutant
» liste 1000pts pour tournoi kiewl
» [Orks][KOS ?] 2000pts pour tournoi
» [ORKS] Liste dure - Tournoi 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: