L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 Pare-chork chariot

Aller en bas 
+2
Waadzefeuk
Ot4K
6 participants
AuteurMessage
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyVen 20 Aoû - 23:17

Bonjour,

J'aimerais savoir si le pare-choc du chariot de guerre seul est considéré comme un éperon car je voudrais fixer dessus le rouleau.
Merci d'avance.




salut
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptySam 21 Aoû - 11:17

Le chariot de guerre ne peut pas avoir à la fois un éperon renforcé et un rouleau kompresseur, c'est l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptySam 21 Aoû - 12:11

Note que rien ne t'empêche de fixer le Kompresseur par dessus l'Ep'ron et de considérer que ton chariot à juste le Kompresseur, si c'est juste pour le style. Si c'est pour avoir Ep'ron et Kompresseur(en terme de règles), alors c'est pas possible, comme le signal Waadzefeuk. De toutes façon, le Kompresseur, c'est comme un ép'ron en plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptySam 21 Aoû - 19:05

Oui je connaissais la règle mais comme il me semble qu'un simple pare-choc n'a rien à voir avec un éperon qui selon moi est au minimum le pare-choc + les espèces de cornes ou de bouts de métal qui ressortent du trukk.
Est-ce qu'en tournoi on me l'acceptera ou c'est sur que non ?
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyDim 22 Aoû - 1:18

D'un commun accord avec nous même et avec le Gros Bouquin Noir, tu as la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyDim 22 Aoû - 1:20

Formule ta question simplement et clairement, sans devinette, et pose-la directement à l'organisateur du tournoi puisque tu ne sembles pas capable de lire le codex tout seul.

Et si tu n'as pas de tournoi de prévu, alors la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyDim 22 Aoû - 10:34

Merci pour ces réponses chaleureuses dans un premier temps seulement. Le forum est devenu tellement élitiste que l'on hésite, et je ne pense vraiment pas être le seul, à poser nos questions de noobs de peur de prendre la nonchalance rédhibitoire de certains. A tel point que je vais parfois poster mes questions de pauvres débutants sur d'autres forums. Je tiens beaucoup à ce forum mais je pense que des fois il faudrait éviter de prendre les personnes pour des ignares en les envoyant boulet. Un forum c'est fait pour partager nos connaissances ou même créer des débats.

Pour ce qui est du codex, j'ai été capable en tant que teubé officiel de lire le codex mais je trouve que l'interprétation de ce qu'est un éperon (définition dico : Pointe à l'avant de certains navires) n'est pas forcément évidente.

Si le but de certains est de casser du noob avec des réflexions et d'essayer d'écourter au maximum chaque nouveau post, je ne pense vraiment pas que se soit le but d'un forum. Surtout que ce n'est pas comme si c'était la partie la plus encombrée du forum. Après je comprends très bien que l'on essaye de devenir une référence en terme de qualité mais il ne faut pas prendre la grosse tête et prendre les gens de haut et les regarder en tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyLun 23 Aoû - 2:03

Ot4K a écrit:
Merci pour ces réponses chaleureuses dans un premier temps seulement. Le forum est devenu tellement élitiste que l'on hésite, et je ne pense vraiment pas être le seul, à poser nos questions de noobs de peur de prendre la nonchalance rédhibitoire de certains. A tel point que je vais parfois poster mes questions de pauvres débutants sur d'autres forums. Je tiens beaucoup à ce forum mais je pense que des fois il faudrait éviter de prendre les personnes pour des ignares en les envoyant boulet. Un forum c'est fait pour partager nos connaissances ou même créer des débats.

Pour ce qui est du codex, j'ai été capable en tant que teubé officiel de lire le codex mais je trouve que l'interprétation de ce qu'est un éperon (définition dico : Pointe à l'avant de certains navires) n'est pas forcément évidente.

Si le but de certains est de casser du noob avec des réflexions et d'essayer d'écourter au maximum chaque nouveau post, je ne pense vraiment pas que se soit le but d'un forum. Surtout que ce n'est pas comme si c'était la partie la plus encombrée du forum. Après je comprends très bien que l'on essaye de devenir une référence en terme de qualité mais il ne faut pas prendre la grosse tête et prendre les gens de haut et les regarder en tout petit.

Je répond en vert, car finalement, je ne défend pas ma gueule, mais celle de ce forum.

La question n'est pas de casser du Noob de notre part, mais de bon sens de ta part.

Il semble évident une fois passée en revue le contenu de la boite du chariot de guerre (et son upgrade VPC) et les options possibles pour ce dernier, que la réponse s'y trouve.
En l'occurrence, avec la boite, on peut faire un chariot avec rien devant (juste l'aération), avec un éperon renforcé (le pare-choc arrondi) et enfin le rouleau kompresseur.

Après, comme l'a dit le grobrank, pour ce qui est des tournois, comme il n'existe pas de norme nationale ni même régionale à leur propos, seul l'organisateur s'appuyant sur son règlement est juge.

Ensuite, ta question est mal formulée et très confuse. Tu nous demandes d'abord si le pare-choc compte comme un éperon car tu veux mettre le rouleau devant. La question semble aller de soi : comme le rouleau sera devant l'éperon, pourquoi ne pourrais-tu pas le mettre? si ça t'amuse de mettre du blindage derrière ton rouleau, en quoi cela influencera-t-il le jeu et la représentation explicite du rouleau ?
Dans un second, temps tu disserte sur la représentation du rouleau. Si tu préfère représenter un éperon comme un pare-choc blindé de piques, libre à toi, mais pourquoi nous demander ? (alors que la réponse est, comme dit plus haut, dans la boite même du chariot). Et nous jouons à un jeu qui n'a rien de réaliste.


Enfin, tu nous reproches une forme d'élitisme. Simple procès d'intention, je n'y répondrais donc pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyLun 23 Aoû - 2:51

Salut Dago,

Merci pour ta réponse.

Citation :
En l'occurrence, avec la boite, on peut faire un chariot avec rien devant (juste l'aération), avec un éperon renforcé (le pare-choc arrondi) et enfin le rouleau kompresseur.

Tu penses donc comme moi à savoir que le pare-choc sert à la base d'éperon et donc connaissant la règle du pas de rouleau avec un éperon j'avais forcément un problème. C'était plutot pour avoir votre retour, en tant que joueurs ayant de l'expérience en tournoi, sur est-ce qu'il serait possible qu'on me refuse de jouer avec ce chariot en tournoi pour incohérence. C'était donc une question plutot ouverte mais en effet très mal formulée et je m'en excuse.



Citation :
Dans un second, temps tu disserte sur la représentation du rouleau. Si tu préfère représenter un éperon comme un pare-choc blindé de piques, libre à toi, mais pourquoi nous demander ? (alors que la réponse est, comme dit plus haut, dans la boite même du chariot). Et nous jouons à un jeu qui n'a rien de réaliste.

Je pose la question car je ne pensais pas que l'on pouvait représenter ce que l'on voulait avec n'importe quoi surtout au niveau des options en tournoi. Je ne vois pas pourquoi dans ce cas on se sert du WYSIWYG car à ce moment là si c'est moi qui représente mon éperon comme je le veux pourquoi je ne dis pas que mon roket c'est en fait un gros fling avec de grosse cartouche spéciale. A ce moment là la règle WYSIWYG ne sert plus à rien si ce n'est qu'une question d'interprétation personnelle. J'en rajoute un peu mais tout ça pour dire que si le pare-choc est pour la plus grande majorité synonyme d'un éperon je pourrais peut être être embêté avec mon rouleau et la fameuse règle que j'ai bien lu dans mon joli 'dex. Twisted Evil D'où ma question ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyLun 23 Aoû - 3:19

Citation :
Je pose la question car je ne pensais pas que l'on pouvait représenter ce que l'on voulait avec n'importe quoi surtout au niveau des options en tournoi. Je ne vois pas pourquoi dans ce cas on se sert du WYSIWYG car à ce moment là si c'est moi qui représente mon éperon comme je le veux pourquoi je ne dis pas que mon roket c'est en fait un gros fling avec de grosse cartouche spéciale. A ce moment là la règle WYSIWYG ne sert plus à rien si ce n'est qu'une question d'interprétation personnelle. J'en rajoute un peu mais tout ça pour dire que si le pare-choc est pour la plus grande majorité synonyme d'un éperon je pourrais peut être être embêté avec mon rouleau et la fameuse règle que j'ai bien lu dans mon joli 'dex. D'où ma question ouverte.

Ma réponse était évidemment circonstanciée, et ne concernait que le rapport entre l'éperon fournit dans le kit GW et ta vision du bouzin.
Un éperon sur le chariot en plus du rouleau (ce qui risque d'être chiant modélistiquement pour un rendu fort douteux, selon moi) n'influe pas en soit sur le chariot, car il ne ferait que combler un trou à l'intérieur de l'espace pris par la figurine.

Le Wysiwyg est une convention qui part du principe que les joueurs ont une acception commune d'un même équipement, convertions ou non.
Et dans le doute on demande aux joueurs/organisateurs concernés.

Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyLun 23 Aoû - 14:49

Mettre un kompresseur par dessus l'ép'ron, ça s'est déjà fait. La preuve sur ce sujet:
https://orkatitude.forumactif.com/modelisme-f7/la-suite-des-blood-axes-du-dante-t727-45.htm#16126
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  EmptyLun 23 Aoû - 16:06

Merci BadGul pour ces infos. Sympa la conversion et son niveau de peinture est super !



salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-chork chariot  Empty
MessageSujet: Re: Pare-chork chariot    Pare-chork chariot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-chork chariot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chariot de guerre
» le chariot de guerre de gw
» Tir depuis un Chariot.
» Chariot de guerre
» 2 chariot = grosbill?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: