L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?

Aller en bas 
+14
da gorrilz
Alaric Cantonain
Starwalker
Fulsangue
Bidon one kenobi
Manik
lucius
Roethlisbörgör
Old Blood
Largwisnub
Greengoffik
Uzgruhk
Grobrank
Tarpan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quand pour l'OD4
13/14 août 2011 ;
[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Vote_lcap6%[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
20/21 août 2011 ;
[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Vote_lcap47%[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
disponible aux deux dates.
[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Vote_lcap47%[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 14:17

Bon, je vais pas vous dévoiler ce que j'ai prévu tout de suite, mais en effet, le scénar Road Movie serait fortement inspiré de l'IA 8...

En fait, je compte monter une campane narrative pour 8 à 12 joueurs par équipe. Les parties s'enchaînent les autres après les autres en fonction des événements liés aux faits d'arme précédents. Je ne pense pas forcément jouer, m'occuper de l'organisation et prendre quelques photos devra suffire à m'occuper (sauf si on est un nombre impair, dans ce cas, je me sacrifierai...)

Samedi :


Partie 1 : Quelques objectifs à récupérer avec une troupe d'exploration en 750 pts
Partie 2 : L'équipe gagnante est l'attaquante dans un scénario d'assaut planétaire sur un endroit stratégique précis en 1500 pts
Partie 3 : Road Movie en 400 pts

La campagne est pour l'instant écrite jusque-là.

Partie 4 : Pas encore réfléchi : je regarde en fonction du temps dont on pourrait disposer, mais sans doute 1 500 pts...

Dimanche :

J'avais pensé à de l'apocalypse en effet pour finir en beauté, mais j'avoue ne pas maîtriser du tout ce genre de parties (mon gargant est même pas fini...). Donc en effet, c'est peut-être un peu présomptueux de ma part...

Je vais vous concocter deux parties sympatoches plus classiques.

Tiens, question subsidiaire : souhaitez-vous connaître la campagne dans son intégralité dès qu'elle est écrite ou préférez-vous avoir l'effet de surprise ?

Sachant que je mettrai en ligne au minimum et au plus vite ce dont vous aurez besoin pour jouer la campagne. Vous pouvez déjà commencer un bastion pour ceux qui n'en ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:37

ça m'a l'air tout bien tout ça. bounce
Je vais me faire le 1er bastion de Heinz Fieldz.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:46

Tiens, j'ai même pensé que le prochain thème du concours de peinture de l'Orkatitude pourrait être :
bastion !

Histoire de motiver les troupes...

Je laisse les modos en décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 18:44

Pour répondre à la question subsidiaire, je dirais que je préfère nettement avoir le maximum de surprises donc pas de révélations globales.

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc : comme je vais monter un bastion seulement à partir de juin ( mon retour de Chypre où je me vois mal bâtir la chose, ne serai-ce qu'à cause du transport retour par avion ), je vais avoir du mal à reprendre la peinture de mon armée ( elle est déjà faîte mais comme je l'ai dit pas terrible et mériterait que je la recommence après décapage ) en simultanée donc il est probable que ma troupe fasse "tâche" au milieu de vos jolies armées et je vous prie de m'excuser à l'avance. C'est aussi pour cette raison que je suis pas très chaud à l'idée de monter une flotille pour BFG, pas sûr d'avoir le temps de la peindre correctement ( je précise que je suis le genre de gars qui a tendance à se barber rapidement lorsqu'il peint donc j'ai du mal à ne faire que ça, d'autant plus que j'ai des hommes-rats qui vont aussi m'attendre ).
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 19:06

Le bricolage/barbouillage BFG serait très facile, c'est le jeu GW le plus abordable pour ça, haut la main.

Le truc avec BFG, surtout, ce serait les règles : pour quelqu'un qui y a déjà joué, ça revient assez facilement si on n'a pas à gérer des cas louches genre zoneilles ou nécrons. Mais pour ceux qui n'y ont jamais joué, il faut quand même faire une partie au minimum, les r0oLz à la main, pour saisir l'idée.

--

Concernant les surprises : comme allah base je monte des tournois et manifs, je me méfie des trucs qui risquent de s'avérer empiriques/approximatifs quand les gens viennent de 800 bornes à la ronde.

En outre, tu en as déjà trop dit, ah ah.

Ca n'empêche pas qu'on se prête aux singeries, comme on le prouve au Nantes-équipes !

--

Concernant l'apo du dimanche, c'est effectivement casse-gueule si tu n'en as pas une expérience basique, mais vu qu'on sera uniquement entre orks, il y a moyen de saisir l'occasion. En outre, ce serait la plus grande proportion d'orks dans le tas depuis la partie de la GNF10.

Pour l'apo, donc, il faut se baser sur ce qui se fait au Med Tour et à not' club :
- pas de stratagèmes
- pas de "mission / déploiement" du livre apo de base, mais faire du "gros 40K5".
- faire montrer par avance ce que les gens veulent jouer, style Nantes-équipes. Encore que bon, entre orks ça s'équilibre pas mal, il n'y a pas à se soucier des reavers full T et autres entourloupes.
- déterminer ce qui est accessible, et/ou se munir de toute la doc ! Au minimum du minimum, pour les zorks, il faut l'IA 8 ; et au-delà, l'apo & apo reload + IA apo 1 & 2



Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 20:07

Petite question : l'Orkatitude Day, avec ou sans perso spés?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 20:40

Précise ta pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 20:46

Il veut certainement dire avec ou sans personnages nommés (Wazdakka, Mad Dok, Badrukk...).
Parce que ce n'est pas l'Orkatitude qui manque de personnages spéciaux : Lucius, Larg, Roeth, et tous les autres... Uhr uhr uhr, mouarf ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 20:48

Exact Alaric !

J'aurais voulu savoir si les personnages nommés du codex ork étaient accepté...
Genre Grotsnik.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 20:53

J'ai bien compris, mais : pourquoi cette question ? <édition/précision pour nos plus jeunes : ce n'est jamais innocent comme question, donc on va dévider le fil avant d'y répondre>
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:03

J'ai comme idée de monter une armée à thème : imagine une waagh entièrement médiké, avec ses ambulances, ces cyborks en masse, ses dingboyz et leur infirmiers...

Et donc Grotsnik (plutôt un count as) serait plus qu'adapté pour mener une telle armée non?

Donc je me renseigne...
Quelqu'un m'a dit que les corps de cyborks sont assez bills. Soit. Dans ce cas là j'essaierai de contrebalancer avec des unités plutôt non optimisés, du gretchin en masse ou du méganob sac à point (à pied bien sûr).

Alors possib' ou papossib' ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:13

Le problème des persos spés, c'est que ça rajoute une couche d'inégalité dans un jeu qui en est déjà blindé. Genre certains persos permettent des combos bien lourdingues, d'autres sont bien mous, d'autres encore sont corrects si on ne les combine pas avec les sempiternels zinzins.

Mad Dok, lui, ne pose pas vraiment de problème, du moins pas comme tu te l'imagines. Explication.

Les corps cyborks, c'est super-mou parce que hors de prix sur des boyz ; ça permet aussi de faire un truc rarissime : les cyber-grots à 8 pts.
D'un autre côté, tu peux faire le Greg de base et juste chercher à avoir ce perso pour donner de la 5+inv à des troupeaux de meganobz...

Non, ce qui est vraiment lourdingue avec mad dok, et dans 40K en général, c'est le FNP pour son unité entière.
Mais par contre, il ne choisit pas où il va, donc il entraîne ses potes avec lui là où l'ennemi l'appâte.

Note : j'anticipe car je suis un vieux qui a tout vu tout fait - si tu veux faire la combo mad dok + tankbustas, c'est mad dok qui prime.
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:22

Ce que je peux faire c'est poster mon ébauche liste dans la section dédiée.
Comme ça c'est plus concret et ça permet de mieux comprendre ce que j'envisage. Parce que moi je cherchepas le combo là, plus l'armée hallucinée.

EDIT : c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:31

Bon j'étais en train d'écrire quand le sieur Grobrank a dit exactement ce que je m'apprétais à dire donc je vais juste ajouter une petite question : le père Grotsnik, il me semblait que son "don" de corps modifiés ne fonctionnait que sur une bande. Aurais-je mal lu ou un erratum serait-il sorti sans que je m'en rende compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:36

Je lis dans mon codesque que "tout unité d'une armée comprenant grotsnik peut être dotée de corps de cybork pour +tant de points"


edit :
Citation :
Bon courage pour cyborkiser tout : et oui, wysiwig toussa...
Sinon, tu la joues pas.
Na.
Chicheuh Wink


Dernière édition par Starwalker le Mar 28 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 12:40

ça serait marrant.
Bon courage pour cyborkiser tout : et oui, wysiwig toussa...
Sinon, tu la joues pas.
Na.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 8:59

Toujours dans le cadre de la préparation de la campagne, est-ce que vous seriez d'accord pour :

  • préserver la trame narrative et donc le suspens en ce qui concerne les scénarii
  • accepter que j'appelle cependant à l'aide un conseiller technique, afin de vérifier que mon truc n'est pas trop déséquilibrer ?
Comme conseiller technique, j'avais pensé à Grobrank, s'il en est d'accord. Son rôle : relire la campagne (et donc pas d''effet de surprise pour lui, mais d'un autre côté il a tellement d'expérience, que bon...) et y apporter les rééquilibrages éventuellement nécessaires qui auraient pu échapper au concepteur que je suis.

1) J'attends l'avis de GroBrank (accord ou pas)
2) L'avis des autres éventuels participants m'intéressent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 10:26

Yabon, de toute manière j'ai déjà pour mission donnée par Gork de gâcher les rêves des pitits nenfants au quotidien, alors pour moi-même il va sans dire que l'attrait des surprises importe peu...

Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:13

Je rebondis sur une proposition de Grobrank à propos de BFG.
Moi ça me semble marrant, plutot que de monter une flotille ce qui pourrait au moins se faire, ce serait un concours de scratch de space hulk...

Genre chacun se fait son space hulk en scratch et après on joue à celui qui a la plus grosse et la plus belle...


Après je voudrais pas bouleversifiés vos habitudes, je suis le snot dans l'histoire, et je le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 20:19

Le double problème du hulk, c'est que...

1) pour être crédible, il requiert pas mal de bitz typiquement BFG et/ou de bricolage décent, parce qu'il est trop tentant et facile d'en faire un tas de n'imp'.

2) c'est injouable, du moins dans notre cas (entre orks) ça n'a pas de sens : ça revient à faire se croiser des boules de pétanque sur une table en jetant quelques dés pour dire.

--

Plus crédible, mais il faut l'assentiment de tout le monde, ce serait d'avoir chacun mettons 500 à 750 pts de vaisseaux conventionnels orks. Le gros avantage est que ça coûterait du bricolage de plasticard et pas un sou (encore que les vaisseaux GW soient rigolos, à voir au goût de chacun).
L'inconvénient serait que, ben, honnêtement il y a peu de chance que la flottille serve hors-OD (les joueurs de BFG ne courent pas les rues : pour situer, on trouve encore plus facilement des joueurs de Warmachine). Et dans ces conditions, je comprend fort bien qu'on répugne à se taper l'apprentissage d'un nouveau jeu, qui n'est pas compliqué en soi mais ne ressemble nullement aux gros systèmes GW (au mieux, il y a des points communs avec Space Fleet, Man O'War et Epic, mais ils sont encore plus marginaux voire préhistoriques !).
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 20:42

J'ai beau être un ancien joueur de Man'o'war et m'être récemment mis à Epic, ça me branche moyen de devoir apprendre encore un autre système de jeu juste pour une partie occasionnelle.

Sans parler du bricolage, ni de la nécessaire documentation pour pondre une flotte plausible.

Parce que là ça commence à faire beaucoup de contraintes supplémentaires : faire un bastion juste pour la manif (ok), se monter une flotte BFG, apprendre le système BFG avant de venir, sans compter les éventuelles contraintes liées au scenar (genre si faut peindre du véhicule pour le scenar de course poursuite parce qu'on n'a pas de quoi en l'état).
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 21:10

Bon, pour ma part, suite au lien fourni par le Prince, je viens d'imprimer les règles de BFG et cela n'a pas l'air trop ardu.

Cependant, je suis conscient que je vous demande déjà beaucoup et on fera peut-être du BFG pendant l'OD IV mais uniquement avec ceux qui seront présents le vendredi et/ou le lundi. Le samedi et dimanche seront consacrés à Wh40k.

Je regarde avec mon tout nouveau conseiller technique (Merci d'avoir accepté la proposition) comment on vous occupera tout le week-end et on vous tient au courant (ou pas...).
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:08

Si la piste de BFG est retenue, ce qui pourrait être marrant, je suis prêt à me fader une flotte ork.

Et si je suis à peu près persuader que je ne jouerais pas d'ici l'OD4, jouer ou regarder d'autres jouer ne me poserait
pas de soucis pour avoir un aperçu.


Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:23

Uz : d'un autre côté, on a 8 mois d'avance.

Reprenons les contraintes. Leur motif ? Etendre le champ de ce qui se fait en 40K : par exemple, moi-même je n'ai pas joué à BFG depuis pas moins de 7 ans, et j'ai relu le bazar en long en large la semaine dernière.
Concernant les assauts planétaires, pareil, au club on n'en fait jamais, ne serait-ce que parce que cela suppose des décors particuliers.
L'apo, c'est très variable : toujours dans not' club, c'est à peu près tout ce qui maintient le 40K à flot. Mais je suis bien conscient que dans la plupart des groupes de joueurs, c'est marginal voire inexistant (il faut de la surface et s'être lancé dans l'escalade du matos pour que ça vaille le coup, matos qui est cher en sous et surtout en temps, et de plus n'est pas jouable autrement).

L'idée de Tarpan, c'est que tant qu'à faire une petite manif non-tournoi, qui plus est très spécifique (disons-le : unique en France), autant y aller à donf. Ca me paraît de plus en plus sensé.

--

Une fois ceci dit, on peut hiérarchiser :

- Le bastion, ce n'est pas perdu, tout le monde a l'usage de décor. J'ai un bastion de chez GW à faire (acheté moitié prix croâcroâ) et à orkifier ; sinon, ça revient à faire une bâtisse ork avec moins de frais mais plus de travail (vous me direz que ça peut aboutir à mieux).

- Des choix d'attaque rapide, ça se fait dans le cadre de l'expansion "normale" de l'armée. Oké.

- Le BFG, c'est toussuite plus discutable, on est d'accord. C'est une facette historique du 40K, mais pratiquement inconnue, vu que ça a disparu des magasins rouges anglais il y a une pleine décennie à présent, et que la seule visibilité publique chez nous était la table de démo annuelle au games day (tenue par une asso style Stonehenge ou CRJH). Donc ça aurait pu être intéressant à découvrir pour ceux qui n'en ont jamais tâté.
Problème : c'est très contre-intuitif si on ne connaît que 40K, et une partie entre débutants complets, le jour même, traînerait salement en longueur. En effet, on a très peu de figurines mais c'est du micro-management ; et une partie fait fréquemment plus de 10 tours, encore qu'entre orks ça tende à être fort direct.

Donc oui, comme dit Tarpan on n'a qu'à cantonner le BFG aux héros lourdement burnés volontaires qui seront là le plus longtemps sur place.

--

Pendant que j'y suis, paf, une image prise aujourd'hui de ma flottille maroune faite il y a 7-8 ans. Ca représente 3000 pts, c'est à dire un peu l'équivalent d'une armée apo dans BFG.

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Flota_10

Faire une flottille defskul serait dans la continuité du fourbi. Et pour les gens de la FW, ça peut s'employer au FWD jusqu'à deux fois l'an.

Parlant de FWD, tiens, c'est dans deux semaines et on devrait pouvoir montrer le principe à M. Larg, vu que c'est suite à une suggestion de M. Kint (qui viendra au dit FWD) que j'ai ramené et restauré cette flotte.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 22:51

Juste pour apporter mon grain de sel, même si en ce moment je suis plus dans battle.

Je suis pour la mise en place de parties BFG, cela me permettrait de commencer une flotte. Et puis, ça rentrerai dans l'optique de jeu de mon club qui veut que la campagne se passe sous toutes les échèles (or épic) alors yabon !

L'idée d'un assaut planétaire avec la construction de son propre bastion orkisé me plait bien alors je vote oui !

La course avec des véhicules orks est une idée qui a son charme, surtout en utilisant la mécanique ork. J'ai toujours rêvé de me faire un mekboy junka.

Par contre, le système apocalypse ne me plait pas trop. Pour en avoir fait deux parties, je n'aime pas.

Tout ça pour dire que toutes ces bonnes idées me feront revenir dans l'univers 'ousqu'il n'y a que la guerre avec plaisir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?   [Sondage] Date Orkatitude Day 4 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Date Orkatitude Day 4 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Orkatitude Day 2012 - Date et Participants
» Orkatitude day 3, quelle date?
» Orkatitude Day [Important]
» Orkatitude Day V
» The Stompadex - Premier Sondage - Le Gros Mek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: