Salut à tous !
Ci-dessous, comme vous l’attendez,
quelques détails pratiques.
I) Le lieu :Je vous accueille à Saint Barthélémy d’Anjou. Pour ceux qui veulent adresse exacte et n° de téléphone, envoyez-moi un MP. Je vous enverrai un
plan avec mes coordonnées.
Je vous attends à partir de
jeudi soir et vous pouvez rester jusqu’au
mardi matin (traduire par : j’ai pris congé vendredi et lundi).
Pour ceux qui viendrait en train, prendre la ligne de bus
n°4 (compter 30 à 40 min de bus) et descendre au terminus, j’habite juste à côté !
Si vous voulez vous renseigner sur les horaires des bus et les itinéraires, c’est là :
http://bustram.irigo.fr/
Signalez-moi vos horaires de train à la gare d’Angers, des fois que je puisse passer vous prendre ou vous déposer (sans garantie de ma part, je n’ai qu’une voiture et Laetitia en aura peut-être besoin…)Merci de me signaler votre
jour et heure d’arrivée et de départ à la maison pour des raisons
d’organisation matérielle évidente !
II) Le programme général :Le vendredi et le lundi, j’ai prévu de construire un
programme touristique avec ceux qui seront là (Musée des Blindés de Saumur, Château à Mottes, Château d’Angers, bref, y’a de quoi faire…)
Vendredi soir, après dîner, une partie de
BFG pour les amateurs ou un
autre jeu sorti de mon placard. Pour information, les participants (et notamment le gagnant !) de ce jeu se verront attribué des
avantages stratégiques au cours de la campagne du week-end…
Pour ceux qui arriveraient au dernier moment, ou qui seraient pressés de partir, les horaires de la
campagne sont fixés de
9 h 00 à 19 h 00 samedi et de
9 h 00 à 16 h 00 dimanche.
Pour occuper la soirée de samedi, j’ai prévu une
séance de peinture en commun (je mets mes pots de peinture à dispo, mais ramenez vos
pinceaux !) pour ceux que cela tente. J’ai une (très) grande table et on tiendra tous autour sans problème.
Sinon, j’ai également de nombreux petits jeux sympas ou il y a possibilité de visionnage de films sur le Home Cinéma (amenez vos DVD, j’ai surtout du style « enfants » en stock). Sinon, y’a également la papote possible !
III) L'hébergementJ'ai trois pièces disponibles pour vous accueillir.
2 Chambres où vous tiendrez à 3 et une chambre pour 2. Il reste le salon pour ceux qui
auront des incompatibilités avec leurs voisins (ronflements ou autres manifestations bruyantes diverses...) !
Il y a deux salles de bain et 2 WC à la maison.
Inutile de ramener lit de camp ou matelas pneumatiques, j'ai largement de quoi faire (l'avantage des grandes familles).
Par contre, merci de penser à votre
duvet et votre
oreiller (pour ceux qui aiment leur confort).
Pour les distraits, pensez aussi à votre
serviette et
trousse de toilettes !
Je rappelle également que la piscine est proche, donc
maillot de bain et
serviette de plage peuvent être également du voyage.
Je vous informe qu’il est
strictement interdit de fumer à la maison et même dans le jardin (ce dernier est tellement petit que la fumée rentre dan la maison). Les fumeurs pourront faire 10 m pour aller fumer un petit peu plus loin. J’ai des asthmatiques dans la famille et je n’ai pas envie de passer mon week-end aux urgences, merci pour eux !
Il en va de même à la salle où se déroulera la campagne. Merci également de penser à ramasser vos mégots. (J’ai hésité à mettre ce paragraphe, mais je me suis dit que cela ne me coûtait rien et que les fumeurs ne le prendraient pas mal).
En ce qui concerne la
bouffe, je ne vous en dis pas plus, j’ai déjà fait une information sur le sujet.
1V) La campagne :J'ai fini d'écrire la
campagne, qui se déroulera donc en 6 parties, avec des budgets d'armée allant croissant jusqu'à la bataille finale :
4 parties le samedi (à 400, 750 et 1000 pts),
2 parties le dimanche (à 2000 pts).
J’attends vos
listes d’armée sur le topic adéquat.
La dernière partie sera une grosse baston, tout le monde sur la même table*, à la FWD pour ceux qui connaissent. (* : un peu « spéciale » quand même…)
La
gestion du temps sera rigoureuse et fera intégralement partie du plaisir de jouer (vous voilà prévenus !)
Je n’en dis pas plus, la majorité des participants m’ayant signalé leur souhait de préserver
l’effet de surprise. Certains scénarii très spéciaux seront cependant dévoilés suffisamment à l’avance afin que vous puissiez vous familiarisez un minimum avec quelques règles spéciales…
V) Les participants :Nous serons donc 9 confirmés, ainsi répartis :
- 8 joueurs répartis en 2 équipes :
Larg'
Roeth
Uz'
Lucius
Old Blood
Da Go
Greengo
Waadzefeuk
Vous pouvez déjà
vous foutre sur la tronch discuter entre gentlemen afin de déterminer les
équipes et les
Kaptains qui vont les diriger...
- 1 joueur éventuel à confirmer :
Chappatrak ???
Moi !
C'est très bien comme ça, car cela me gênait d'être le seul à jouer en connaissant la mécanique de la campagne... Vous noterez bien que c'est de la faute à Grobrank qui n'avait qu'à être là ! (Mais on l'excuse, il nous représente à l'ETC)
Et puis cela me permettra d'avoir du temps pour gérer la campagne et répondre aux inévitables
questions que vous aurez du fait de la génération des règles spéciales inhérentes au scénarii...
Bon, si Chappatrak se décide à venir ou si nous souffrons d'un désistement, mes bonshommes seront prêts à en découdre...
VI) Les tables et les décors :Il nous faut donc
4 (ou 5) tables. Je peux en fournir 2.
Il y a suffisamment de tables et chaises pour supporter tout ça, pas besoin de tréteaux.
Merci à nos amis décorateurs de se signaler auprès de l'organisation et de préciser de manière exhaustive les décors pouvant être amenés.
Je recherche notamment des
barricades Orks ! Merci de me faire signe si vous pouvez en ramener.
Je cherche également des
véhicules, si vous pouvez les amener en plus de votre armée pour servir de décors ! Merci de me le signaler également.
Je recherche pour la dernière partie un
décor Ork aux dimensions imposantes. Faire proposition également SVP.
VII) Les finances:Eh oui, il faut bien vivre ma bonne dame...
La salle nous est louée pour 100 € le week-end. Laetitia est parti sur un budget équivalent
pour la bouffe.
L'hébergement et le petit déj' sont offerts par l'organisation, ainsi que les repas de ceux qui viendraient plus tôt (du jeudi soir jusqu’au samedi matin) ou resteraient plus tard (le dimanche soir jusqu’au mardi matin).
Cela revient donc à
20 € par personne, tout compris. J'avance les frais.
Je vous indique les possibilités de remboursement suivantes :
- liquide
- chèque
- Forge World.
J'avoue une petite préférence pour la dernière solution, même si je suis conscient que ce n’est peut-être pas le plus pratique pour vous. Madame ne pourra rien me dire si c’est les copains qui m’offrent un truc !
Surtout si c’est Bruno qui fait le Père Noël (il a déjà la barbe…).
Bref au cas où cette solution vous agrée, je n’ai rien contre (je vous laisse choisir
dans la liste ce qui vous parait le plus adapté à la circonstance…) :
- Meka Dread
- Warboss on Warbike
- Fighta Bommer
- SUPA KANNON
- Flakk Gun
- Kill kanon
- glyph plates and doors
***
Voilà. Excusez-moi pour ce long message, mais cela me paraissait être de nature à vous être utile pour préparer votre déplacement.
S’il vous reste des questions en suspens, vous savez où me trouver.
A bientôt ! Je suis impatient d’y être !