L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connexions entre forum

Aller en bas 
+14
Sonofsanguinius
crom
ptit-nob.
elzaeer
Tarpan
Roethlisbörgör
Alac
Fulsangue
da gorrilz
Starwalker
Greengoffik
Largwisnub
Grobrank
Iblitz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 10 Jan - 13:02

Crom a bien parlé. En effet, trouver des gens qui veuillent bien sortir n'est que la première étape : après, il faut que les gens en question soient un minimum fiables, qu'ils ne fassent pas de la gurine par intermittence entre deux phases de jeu en ligne, qu'il y ait une surface de jeu dans le voisinage commun... Enfin voilà, si les conditions sont réunies, yabon.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Squig
Squig
Iblitz


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2011

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 9:25

Une petite up discrète
Quelques réponses des Eldars noir comme blanc Wink
Et un peu d'Orks aussi

Dans l'ombre une campagne se prépare ...

(J'ai rajouté Grobrank et Tarpan (Dsl les gens je me suis confusé Very Happy) c'est que vous êtes vachement actifs en fait, ça vous travail cette histoire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 13:51

A tout le moins, cela fournit une petite activité sur le forum, d'où la facilité des réactions.

Tu es parti depuis le début sur l'a-priori "remarques négatives = hostilité", alors que tu arrivais les pieds dans le plat, reconnais-le. Nouzaut' te rembarrons sur le thème de "faut pas s'y prendre comme ça ni rêver la nuit", ce qui n'a pas signifié qu'on était contre le principe. Après tout (bis repetita) ce que tu te proposais de faire, on l'a fait chacun chez soi IRL (et à l'échelon de la FW) depuis quinze ans, et en l'occurrence, preuve en est, on t'a soumis nos références pour le coup.

Attention donc à ne pas trop tirer non plus sur la ficelle de "l'incompris qui avait raison", on attend encore de voir ce que ça donnera 'en vrai' ! Y compris, à ton crédit, ce qu'on fera entre nous dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 11 Jan - 18:58

Par contre je vois que tu m'a pas rajouté. Tu pourrai m'ajouter stp. Very Happy

C'est ptit-nob., Orks, 1500pts peint, 3000pts environ pas tous peint, Pau, je vais souvent au games de Pau.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Squig
Squig
Iblitz


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2011

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 9:09

Up de la liste suite aux nouveaux arrivant de la semaine dernière.
Quelques Tau, Eldars, Orks, Space marines, tyranides ...


Voilà j'ai relativement peu dormis cette nuit, alors j'ai feuilleté un peu Badab, j'ai rassemblé des trucs que j'avais fait dans mes jeunes années, et j'ai cherché un concept pour essayer de faire un truc cool.
Ce matin, je tourne au café..., encore...

Il s'agit d'une campagne évolutive avec une fin programmée en fonction du nombre de participant. C'est un bras de fer.
Il faudra pour ceux qui auront rejoins le secteur Boronia IV de faire aboutir leur projet d'une manière sanglante et rapide, car de ces batailles dépendent l'obtention d'un élément clé pour le contrôle de ce secteur ou la conquête des autres...
Les joueurs quelque soient leur armée auront des motivations différentes d'être là et devront, avant de partir à la guerre, choisir leur camps.
La victoire fera pencher la balance en leur faveur et la défaite fera seulement perdre du temps. Les Match nul (j'ai pas encore réfléchi à ça, mais pour l'instant ils portent bien leur nom) n'apportent rien.

Libre à vous de jouer à 40k, battlefleet Gothic, Epic, space Hulk, Nécromunda, Gorka morka, Doom of the eldar... et tout autre variante de l''univers de 40k pour apporter à votre camps les points nécessaire à sa victoire.

Vous êtes libre de jouer comme vous l'entendez, taille d'armée, nombre d'adversaires, scénario maison ou officiel...
La seule chose qui compte c'est d'avoir un chti rapport de bataille et le camps de chaque adversaires pour attribuer les points. (avec des photos et un ptit fluff de chacun. histoire de créer des liens :p)
Les batailles qui feront intervenir les personnes faisant partie des forums contacté obtiennent plus de points !

Mais pour commencer un ptit peu de fluff.

"Boronia IV est un groupement d'étoiles isolées et sans histoires depuis plusieurs siècles. A une époque où l'on commençait à découvrir les dangers du Warp et où l'impérium cherchait à l'investir de ses lumières eut lieu une catastrophe singulière en comparaison des tourments de la galaxie.
L'astro télépathica associé à une congrégation martienne d'ingénieurs avaient ordonné la construction de plusieurs engins de transferts de ressources via les différents points du secteur Boronia IV. Ces appareils encore en sommeil devaient permettre un transport rapide et sécurisé sur de courtes distances à la fois des marchandises et des hommes.

Mais des conflits d'une importance bien plus grandes eurent raison de cet ambitieux projet. Les Techno-prêtre ne se rendirent pas dans le secteur et les machines durent être conçut sans leur soutien.
Durant les siècles qu'il fallut pour développer les machines, les regards de factions isolés se tournèrent vers le système de Boronia.
Bien qu'il ne s'agisse que d'un projet commercial et logistique, il était suffisamment ambitieux pour apporter des solutions techniques à d'autres races qui pouvaient en interpréter la technologie.
Plus le projet approchait de son terme, plus les convoitises se faisaient grandissante. Des pirates Ork suivis de quelques petites Waaagh furent supris à vouloir dérober ces machines, puis les sectes locales à la fois tyranide et chaotiques essayèrent dans de vaines tentatives d'utiliser ces engins pour s'assurer un meilleur contrôle des connexions dans le système.
Encore plus tard des artefacts nécrons furent rapporté pour compléter les engins, ce qui provoqua le courroux de leur détenteur...
Bien d'autres forces de passages dans le secteurs et apprenant ce qui se tramait ici essayèrent d'y mettre leur nez, sans vraiment y parvenir.
Pour s'assurer que le projet ne tombe pas en de mauvaises mais, il fut tout simplement abandonné.

Mais aujourd'hui le problème est tout autre. Les investisseurs ont repris leurs activités au mépris du danger et ont activé leur protocole de transfert. Sans les bénédictions des grands Maîtres martien les machines furent mal calibrées et se détraquèrent rapidement, créant d'étrange phénomènes Warp dans le système.
La nature de ces perturbations étant d'origine technologique, elle pouvait donc être contrôlée. Mais les machines perdent de leur fiabilité à mesure que le temps passe.
Les techno-prêtes locaux sont unanimes, dans 3 mois les machines cesseront de fonctionner sans possibilité de rappel. Les perturbations s'arrêteront, et le secteur retrouvera sa stabilité.
cependant, tant que ces perturbation perdurent, elles fragilisent la trame de la réalité et d'autres dangers pourraient émerger si les machines devaient être sabotés dans les semaines à venir.

Ces puissantes incursions warp qui perturbent les navigations sont aussi une forme de bénédictions selon certains. Ils apportent au secteur et à a ceux qui se trouvent derrière lui (et notamment la très sainte Terra) une forme de protection. La perturbation apporte une sécurité à ces mondes en empêchant de nombreuses flottes d'approcher. Si les perturbations pouvaient être maintenues, c'est une dizaine de secteurs proches qui pourraient être épargné des ravages de la guerre.

Les Boroniens, gravement affaiblient dans leur activités par ces défaillances ne sont pas de cet avis.

Il est tant de prendre par à ce projet et de faire entendre vos motivations personnelles.
Chercherez vous à protéger cette convergence d'énergie car elle favorise vos projets ?
Ou convoitez vous son anéantissement pour qu'elle vous ouvre une voie vers le reste de l'univers ? "

Ambitions :
Chaques races à ses propres motivations pour intervenir ici. Mais il ne s'agit pas de plan à grande échelle, juste une étape dans un plan mystérieux que vous avez certainement déjà bien planifié.

Ainsi même les loyaux Space marines et les Eldars peuvent se placer des deux coté de la balance.
Les races belliqueuses ont aussi leur mots à dire dans les deux factions.
En voici quelques exemples :

Certains peuvent soutenir le projet de réparation pour s'assurer qu'aucun problème supplémentaire n'arrive ici (et ainsi maintenir un poste avancé ou la protections des systèmes voisins).
Certains cherchent peut être à récupérer cette technologie en l'arrachant maintenant, ils profiteront du chaos pour s'enfuir.
Certains essaieront simplement de limiter les dégâts le temps que la tempête se calme.
D'autres seront du coté des Boroniens et voudront protéger le projet.
Les courants warp créé sont de formidables canaux, à la fois pour l'étude , mais aussi pour le contrôles d'entité éloigné ou le morcellement du système.
Etc etc ...

Chacun à son mot à dire, et sans qu'ils ne s'allient pour autant, les forces des deux camps conduiront irrémédiablement le projet à une des deux conclusions possible.
Le contrôle de la convergence ou son éclatement...
Seul le temps mettra un terme à ces conflits.

Fonctionnement
Le bras de fer qui va se mettre en place permet de jouer toute les races, de toutes le façon possible, avec les scénarios voulu etc etc.
La seule restriction qui s'impose ici est de choisir son camp
au moment ou vous vous lancer dans la campagne vous devez rejoindre une des deux positions :
Contrôle ou Eclatement. Vous êtes bien sur libre d'y apporter votre fluff, liée à votre liste, tout ça, tout ça.

Les affrontements se feront contre des forces des deux camps. (autant que possible).
Le camp victorieux d'un affrontement gagne des points de Convergence, qui modifieront l'état de celle-ci.
Ceux qui participent à son contrôle lui feront gagner des points, alors que ceux qui veulent son éclatement lui en feront perdre.

La convergence en est à 50points. Si au cours des 3mois cette dernière tombe à 0, ont considère que les forces qui oeuvrait pour son éclatement ont réussit.
Si le score atteint 100points, Ceux qui œuvraient pour son contrôle auront réussit.
Si au bout des 3 mois aucun des deux scores n'est atteint, les machines s'éteindront et tout redeviendra calme sans possibilité de retour.
Ces valeurs sont pour l'instant arbitraire et pourront être revue en fonction du nombre de participant. La durée quand à elle me semble correcte puisqu'elle permettra de fixer une date limite aux hostilité.

La règle de base est : Jouer le jeu ! :p
En effet, c'est une campagne inter-forum où les gens sont libre de s'affronter ou non, et de nous donner les résultats ou non.
Mais ils doivent surtout être sincère et essayer de ne pas nous donner de faux résultats histoire de faire pencher la balance dans leur sens.
Du genre : "Hier j'ai joué avec mon cousin et j'ai gagné !" ...
"vous pouvez détailler monsieur ?"
Une implication minimum est requise pour que les points soient comptabilisé.

Ainsi quelques lignes de rapport de bataille, des photos en options, des noms de héros, du fluff, etc etc seront les bienvenue pour faire de cette campagne quelque chose de sérieux et de motivant !

Chaque bataille de 40k en fonction de son importance apportera plus ou moins de points.
Ainsi:
<1000 = 1Pc
de 1000 à 1999 = 2Pc
de 2000 à 2999 = 3Pc
3000 et + = 4Pc ( et toute partie d'apocalypse bien sur).

Si vous jouez contre un adversaire issu d'un forum contacté, les points remportés seront doublés ! (et ça compte aussi pour les gens issue du même forum).
Attention, ne seront comptabilisés que les joueurs inscrits sur la liste !

L'ensemble des droits relatifs à l'univers de Warhammer 40000 et ses dérivations sont la propriété de Games Workshop.

L'apport de scénar maison serait bonheur pour pouvoir faire un chti pdf de tout ça et en garder un souvenir Wink.

Votre bio-serviteur
Iblitz


A vos avis !
J'ajoute aussi, qu'un blog permettant de suivre et de participer à la campagne, sera ouvert pour rassembler tout ce petit monde et annoncer les nouvelles, les scores et les rapports.

Voici la carte de la campagne présentée ci dessus.
Elle représente rapidement des secteurs géographiques des personnes sur la liste (globalement).
avec (Paraga pour la zone Parisienne, Gelbes 4 pour la Belgique et Sertes pour la Bretagne par exemple... ).
Cette carte est bien sur un prototype et les noms sont modifiables.

Connexions entre forum - Page 3 Convergencepz

Ceci n'est qu'un brouillon, une base à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:59

Bonsoir, bonsoir!
J'avais le choix entre reprendre ce topic, ou bien en créer un nouveau. Mais après la lecture de ce fil de discussion intéressant quoi qu'on en dise, je voulais vous soumettre quelque chose qui...
Mais je vous présente le projet après m'être présenté moi: Moi, c'est un jeune bachelier sur paris, joueur 100% blood angels sur 40K (bon d'accord, avec quelques points de nécron, et alors?) et HL sur battle.
Après les déceptions et tragi-comédies du warfo (j'ai, il faut l'avouer, bien participé à cette "ambiance" durant un moment), et quelques années en plus, le forum que j'avais créé sur un coup de tête a pas mal grossi, bloodangels.heavenforum.com.
Puis, après avoir cherché à droite à gauche, les clubs ne correspondant pas à mes horaires (entraînement de boxe thaï en semaine, le taf même après les cours ou je sors déjà à 17h45 tous les soirs) et GW étant d'après mon expérience personnelle un piètre endroit ou trouver des adversaires (même si y'a du sympa là-bas, ne crachons pas dans la soupe non plus), j'ai pu jouer à battle avec un contact du warfo (j'y vais toujours pour les occases, et là j'ai vu son avis de recherche, le gars acait l'air sérieux, j'ai testé, j'étais content) il y'a quelques temps, et depuis, j'ai toujours eu envie de remettre ça.
J'ai pu à mes débuts jouer régulièrement dans un club de jeunes, mais avec les études, les gens que je connaissais se sont éparpillés.Le club a entre-temps de toute façon arrêté. C'était une association de lycéens, chapeauté par un prof qui est parti à la retraire.

D'ou la mise en place de l'annuaire des joueurs des forums.

Voici les critères :
Forum fréquenté et pseudo :
Utile lorsque nous allons croisé les fichiers, surtout si vous fréquentez plusieurs forum. Pour chaque forum le nommer sur une ligne et donner le nom d'user utilisé, même s'il est identique (pour lever tout doute).

Votre âge :
Pas la peine de tricher, cet annuaire est destiné à permettre de vous rencontrer tous In Real Life. C'est une donnée importante car un vieux briscard de 60 ans n'aura peut-être pas forcément envie de rencontrer un jeune général de 12 ans, et inversement ("tu as déjà vu un monsieur faire du cheval tout nu ?")...

Localisation :
Bien vouloir indiquer le pays, la région/le département (avec le numéro), la ville que vous habitez. De même si vous vivez sur plusieurs villes et êtes prêts à rencontrer d'autres joueurs sur ces différents lieux, indiquer chaque lieu en prenant une nouvelle ligne à chaque fois.

Vos armées :
Ici le codex que vous jouez, avec le volume d'armée que vous êtes prêt/capable de déployer pour une partie. Indiquez à quels niveaux de jeu vous bataillez (mou, mi-mou, dur) : un joueur privilégiant l'esthétique de sa force n'aura pas forcément un grand plaisir à se faire rouler dessus par une liste de tournoi. Si vous pouvez vous adaptez à plusieurs niveaux de jeu, mentionnez le.
Toujours une nouvelle ligne par codex, svp.

Coordonnées :
Nous ne voulons pas de numéros de téléphone ou de données personnelles.
Il y aura toujours la possibilité d'aller sur le forum que vous fréquentez et de vous envoyer un message privé.
Néanmoins les rencontres et les échanges ne seront que plus faciles si vous pouvez donner une adresse mail et/ou un compte de réseau social (tel facebook, twitter, etc)...

En ce moment, la bolter academy, le forum blood angels, le nécron, le grand carnassier gronyde, l'eldar, éventuellement bfg (on réfléchit) et encore quelques autres avec qui nous allons prendre contact, sont déjà dans la danse.
Le recensement a commencé sur 4 forums dans les faits. Nous en sommes déjà à une trentaine d'inscrits et ça augmente.

J'ai monté ce projet de la même façon que j'ai monté mon forum, avec toujours les mêmes règles: rigueur, efficacité, sécurité. Tous les forums adhérant à cet annuaire doivent sécuriser le topic: sur celui des blood angels, je dois accepter manuellement chaque nouveau après sa présentation qui doit être un minimum complète; sur le Grand Carnassier qui est "open bar", j'ai forcé l'admin à faire de même pour une section et il trie lui-même ses membres (en gros, pas de gosse de 12 ans sur la liste, on veut des joueurs sympa, agréables, responsables, pouvant se déplacer un minimum dans une ville par leur propre moyen).

Ce projet se veut ultra-sérieux, ayant déjà moi-même pu réellement profité des rencontres via forum, mon centre GW étant envahi par la marmaille, et les clubs étant impossible pour moi, et mes amis étant éparpillés dans toute la France au gré des universités et prépas.
Si pour vous convaincre, je dois rencontrer un de vos membres sur Paris, je le fais. (je tiens juste à préciser, et ceci est la vérité, vous pourrez aller sur le warfo pour vérfier, on m'a volé mon armée.. pas de jeu donc, mais une discussion ou une partie avec des figurines prêtées je dis OUI).
Nous avons en "partenaire" bitzarium, boutique de bitz d'un passionné qui nous soutient via facebook, et qui pourrait être un lien pour tous ces forums (et cela lui ferait de la pub, il serait très content).

J'ai fixé deux dates: fin juillet-début août, sortie de l'annuaire très incomplet; on compte ensuite sur l'effet mouton des indécis pour rejoindre l'annuaire; nouvelle grosse update en septembre-octobre, et ensuite mise à jour constante.
Je me suis engagé personnellement à ce que ça marche. Ca marchera, tout comme mon forum est sur le net depuis 4 ans, avec toujours des actifs dessus et des membres de qualité, et qu'il est parti pour durer.

J'espère avoir respecté les règles de la maison m'étant présenté ici, et si je propose tout cela en publique et non en privé, c'est parce qu'un sujet existait déjà, sinon je serais allé voir l'admin.

Une très agréable soirée à tous,
Sonofsanguinius.

EDIT: j'avais comme projet de faire une liste de clubs, après celle des joueurs.
Ceux souhaitant discuter de manière plus directe, voici mon identifiant skype : * à demander par mp *
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 23:18

Bonsoir,

Visiblement tu as du lire le sujet en diagonale:

Citation :
- Quand on arrive dans un lieu nouveau, on se présente. Le topic "présentation obligatoire" dans la rubrique "présentation des snots"
est là pour ça.

Donc avant d'aller plus loin, merci de faire un copié collé au bon endroit.

Ensuite, pour ce qui est de l'avis des modos, je crois que tout a été dit dans les messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 23:33

Non, je l'ai bien lu.
Mais j'ai préféré me présenter ici dans la mesure ou je suis de passage. C'est un choix délibéré de ma part, car une fois notre discussion finie, je n'aurais plus rien à faire ici.
Etant moi même admin, j'ai pu apprécié la souplesse dans la modération pour certains cas exceptionnels. Une modération s'adapte à un schéma, correspondant à une demande particulière: ici, je joue ork, je veux rentrer, je me présente, et je suis vos règles. La raison de ma présence ici est complètement différente.

Concernant vos posts précédents, Iblitz n'avait pas réellement la même approche et organisation que moi par rapport à cet "annuaire". De plus, cet annuaire vise à aider les joueurs solitaires, et non pas à prendre la place des clubs ( voulant faire un annuaire de club par la suite,..).


Très bonne soirée,
Sonofsanguinius
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 23:54

Sonofsanguinius a écrit:
je veux rentrer, je me présente, et je suis vos règles.

Tu le dis toi même... Si je prends la peine de te faire une réponse et que tu n'en tiens pas compte, que veux tu que je réponde?

Au final, j'ai lu ton message d'une traite, mais je n'ai rien retenu car tout est noyé. C'est l'un des intérêts de suivre les consignes de la modération et de faire une présentation séparée... Si tu avais débuté par une présentation au bon endroit comme c'est indiqué dans nos règles, je n'aurais pas commencé par un message de modération, et ton message principal (celui sur les annuaires) serait passé beaucoup plus clairement par la suite.

Bonne soirée également.


Larg, pour la team modo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 0:30

Le "je" se voulait être une autre personne que moi.
Je ne veux pas rentrer, je veux juste vous laisser un simple message. Je pensais que cela était compréhensible. Mea culpa.
Mais quitte à citer quelqu'un autant le citer en entier:
Citation :
je joue ork, je veux rentrer, je me présente, et je suis vos règles
Cela facilitera le dialogue par la suite.

Il y'a de plus une ligne séparant chaque paragraphe avec un espace entre elle et chacun des paragraphes, celle ci: "D'ou la mise en place de l'annuaire des joueurs des forums.". Cela sépare volontairement la partie personnelle de la partie "officielle" de ce message. La présentation personnelle ne gêne en aucun cas la suite, car les deux textes sont distincts. Cette présentation n'est là que pour suivre vos règles.
Mais soit, je vais séparer le tout. La présentation ira dans votre section, et le message de l'annuaire dans l'autre.
Vous constaterez que je ne ferai qu'un vulgaire copié collé pour la partie annuaire.

Amicalement,
Sonofsanguinius.


Dernière édition par Sonofsanguinius le Ven 6 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 0:32

Je ne refais pas d'intro pour ce message, je vous laisse rentre dans le vif du sujet, vu que les fioritures ne sont pas acceptées ici, ce que je comprends parfaitement:

Voici les critères :
Forum fréquenté et pseudo :
Utile lorsque nous allons croisé les fichiers, surtout si vous fréquentez plusieurs forum. Pour chaque forum le nommer sur une ligne et donner le nom d'user utilisé, même s'il est identique (pour lever tout doute).

Votre âge :
Pas la peine de tricher, cet annuaire est destiné à permettre de vous rencontrer tous In Real Life. C'est une donnée importante car un vieux briscard de 60 ans n'aura peut-être pas forcément envie de rencontrer un jeune général de 12 ans, et inversement ("tu as déjà vu un monsieur faire du cheval tout nu ?")...

Localisation :
Bien vouloir indiquer le pays, la région/le département (avec le numéro), la ville que vous habitez. De même si vous vivez sur plusieurs villes et êtes prêts à rencontrer d'autres joueurs sur ces différents lieux, indiquer chaque lieu en prenant une nouvelle ligne à chaque fois.

Vos armées :
Ici le codex que vous jouez, avec le volume d'armée que vous êtes prêt/capable de déployer pour une partie. Indiquez à quels niveaux de jeu vous bataillez (mou, mi-mou, dur) : un joueur privilégiant l'esthétique de sa force n'aura pas forcément un grand plaisir à se faire rouler dessus par une liste de tournoi. Si vous pouvez vous adaptez à plusieurs niveaux de jeu, mentionnez le.
Toujours une nouvelle ligne par codex, svp.

Coordonnées :
Nous ne voulons pas de numéros de téléphone ou de données personnelles.
Il y aura toujours la possibilité d'aller sur le forum que vous fréquentez et de vous envoyer un message privé.
Néanmoins les rencontres et les échanges ne seront que plus faciles si vous pouvez donner une adresse mail et/ou un compte de réseau social (tel facebook, twitter, etc)...

En ce moment, la bolter academy, le forum blood angels, le nécron, le grand carnassier gronyde, l'eldar, éventuellement bfg (on réfléchit) et encore quelques autres avec qui nous allons prendre contact, sont déjà dans la danse.
Le recensement a commencé sur 4 forums dans les faits. Nous en sommes déjà à une trentaine d'inscrits et ça augmente.

J'ai monté ce projet de la même façon que j'ai monté mon forum, avec toujours les mêmes règles: rigueur, efficacité, sécurité. Tous les forums adhérant à cet annuaire doivent sécuriser le topic: sur celui des blood angels, je dois accepter manuellement chaque nouveau après sa présentation qui doit être un minimum complète; sur le Grand Carnassier qui est "open bar", j'ai forcé l'admin à faire de même pour une section et il trie lui-même ses membres (en gros, pas de gosse de 12 ans sur la liste, on veut des joueurs sympa, agréables, responsables, pouvant se déplacer un minimum dans une ville par leur propre moyen).

Ce projet se veut ultra-sérieux, ayant déjà moi-même pu réellement profité des rencontres via forum, mon centre GW étant envahi par la marmaille, et les clubs étant impossible pour moi, et mes amis étant éparpillés dans toute la France au gré des universités et prépas.
Si pour vous convaincre, je dois rencontrer un de vos membres sur Paris, je le fais. (je tiens juste à préciser, et ceci est la vérité, vous pourrez aller sur le warfo pour vérfier, on m'a volé mon armée.. pas de jeu donc, mais une discussion ou une partie avec des figurines prêtées je dis OUI).
Nous avons en "partenaire" bitzarium, boutique de bitz d'un passionné qui nous soutient via facebook, et qui pourrait être un lien pour tous ces forums (et cela lui ferait de la pub, il serait très content).

J'ai fixé deux dates: fin juillet-début août, sortie de l'annuaire très incomplet; on compte ensuite sur l'effet mouton des indécis pour rejoindre l'annuaire; nouvelle grosse update en septembre-octobre, et ensuite mise à jour constante.
Je me suis engagé personnellement à ce que ça marche. Ca marchera, tout comme mon forum est sur le net depuis 4 ans, avec toujours des actifs dessus et des membres de qualité, et qu'il est parti pour durer.

J'espère avoir respecté les règles de la maison m'étant présenté ici, et si je propose tout cela en publique et non en privé, c'est parce qu'un sujet existait déjà, sinon je serais allé voir l'admin.

Une très agréable soirée à tous,
Sonofsanguinius.

EDIT: j'avais comme projet de faire une liste de clubs, après celle des joueurs.
Ceux souhaitant discuter de manière plus directe, voici mon identifiant skype : * à demander par mp *
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 16:22

Sinon, il y a la Feu Weu qui fonctionne depuis 13 ans et qui est la mailing list la pluss' active qui soit avec des gens qui tissent de vrais liens... Mais je crois que tout cela à déjà été dit dans ce sujet.
Bon courage dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 17:13

Je connais depuis longtemps la feuw weuw.
Cette initiative a pour but de tisser des liens entre forums, pour créer une vraie communauté du net, discuter avec des gens qu'on a déjà vu IRL, les voir à des occasions,.. Le blood angels forum a pour projet de se réunier au games day l'an prochain, on réfléchit à nos T-Shirts! On aimerait bien le faire avec d'autres forums.

Merci beaucoup de ton soutien,
Sonofsanguinius.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 14:16

Question peut être bête: concrètement, tu comptes faire comment? Chacun renseignerait la liste à la suite de ce message? Tu tiendrais à jour une liste sur un forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 21:52

Bonsoir,
pour ce faire le forum doit créer une section uniquement visible par ses membres (et certains détails à voir avec l'admin avant en plus) pour ne pas rendre cette liste publique.
Cette liste serait par la suite, après la mise en commun, postée dans ladite section.
Si une personne décide de rejoindre "l'annuaire", le forum recueillant ses coordonnés devra impérativement me contacter, pour que je puisse divulguer l'info aux concernés. En cas de doute, 2 autres personnes devront être jointes par mp sur mon forum (il suffit donc de rajouter juste 2 destinataires au message, rien de bien difficile..), en l'occurrence mes modos.
La liste s'enrichira donc petit à petit.

Sinon, si certains ici sont intéressés, ils peuvent faire ça travers le forum blood angels (me contacter par mp dessus), car je sais que de nombreux joueurs n'ont rien à faire de cette liste . Je le vois sur la petite dizaine de forums concernés par cet annuaire. C'est normal: chacun a son club, son cercle de jeu, son GW à bonne ambiance,..
Mais néanmoins, je trouve que ces membres des forums, ont le droit de pouvoir rencontrer des gens de qualité, car plusieurs web surfers n'ont pas de club, de connaissances partageant leur passion, ou encore le GW près de chez eux n'est pas agréable/ leurs horaires correspondent à celle de la marmaille.
D'ailleurs notre liste impose un certain âge minimum (par rapport aux parents) et même dans le cas d'un presque adulte, la maturité est pris en compte (via ses posts).

J'espère avoir répondu à ta question, en détaillant un peu plus les modalités d'inscription de la part des forums, de leurs membres, ainsi que les updates de la liste.

Bonne soirée,
Sonofsanguinius.

P.S: si je venais à manquer de temps pour m'occuper de cela, la main serait donnée au prochain admin de mon forum, et les forums participant devraient en faire de même. Un copié collé dans un mp de temps en temps, ça n'a jamais tué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 22:13

Citation :
D'ailleurs notre liste impose un certain âge minimum (par rapport aux parents) et même dans le cas d'un presque adulte, la maturité est pris en compte (via ses posts).

Mouaif... ça me laisse perplexe...

ça et d'autres choses...

En gros j'ai l'impression que ça va brasser pas mal de vent. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres qui ne devrait pas freiner l'initiative.

Ok on aura un annuaire... et après... on va piocher dans l'annuaire pour chercher des joueurs près de chez soi et se rendre compte que ... ben qu'on les connait déjà plus ou moins soit à travers des tournois, manif soit parce qu'ils sont dans notre groupe de jeu (il n'y en a pas tant que ça) soit parce qu'ils sont d'un groupe de jeu voisin...

En gros on se rendra compte que le monde est petit...

Puis beaucoup de formalités trop trop secrètes pour ça... alors faut s'inscrire dans un section secrète, constituer une liste secrète de gens qui veulent bien mais qu'on divulguera pas trop, me contacter moi et mes potes en secret et les forums qui s'engagent devront continuer à le faire... Tu confonds un peu les choses si je peux me permettre et un forum n'est pas (systématiquement) une asso. en tout cas pas l'orkatitude. Ici le forum n'a aucune obligation de continuité notamment. Il peut difficilement filtrer l'âge, bref il n'a pas l'existence juridique qui lui permet de se comporter comme une asso le ferait. Ce que tu décris s'apparente plus ou moins au dela de l'aspect annuaire, à une fédération. Ce qui est casse gueule (ah la grande époque non regrettée de la FFJDR...)


Allez en boutique, allez en manif, allez dans des vrais assoces, des gens vous en rencontrerez... certains viennent meme de loin pour ça parfois. Et vous verrez rapidement que c'est un petit monde et que ces gens avec qui vous avez joué, vous avez déjà vu leurs figues au détour d'un forum quelconque.

et au dela de ça, le gonze qui vient vendre un projet et qui indique qu'il n'aura peut-être plus le temps pour s'en occuper, ça donne pas super envie de le suivre (même si c'est réaliste).

Hugh




Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 22:38

Bonsoir,
rentrant à l'université, je n'aurais pas toujours le temps de gérer tout cela. Désolé donc que le "gonze" ait une vie à construire.

Ensuite, beaucoup n'ont pas le temps de passer des week ends entiers à tournoyer, ou pour se déplacer ( vie de famille, boulot etc,..). Il faut prendre en compte les moyens de chacun. Certains hobbyistes sont dans des clubs, d'autres au GW régulièrement, d'autres dans un cercle d'amis; d'autres n'ont pas le temps pour un club, n'ont pas de connaissance, et le GW est envahi par les 1m40.
Donc si certains ici ont le temps pour cela, je suis très content pour eux, car c'est à mon sens comme cela que le hobby devrait être dans l'idéal. Malheureusement, les contraintes de la vie font que, on ne pas toujours faire ce que l'on veut, et de la bonne façon.

Concernant l'âge, c'est pour éviter tout souci: un gosse de 12 ans qui va jouer chez un adulte de 40 piges, soit, mais sans mon annuaire. Ceci est donc fait pour éviter une partie peut-être pourrie (peut-être que le gamin est en réalité très intelligent, drôle etc,..), et ne pas prendre de risque d'ordre différent; de plus, je pourrais comprendre la surprise des parents, et n'étant pas juriste, je ne sais pas ou ça peut mener tout ça, mais m'est avis que je peux en prendre pour mon grade (je dis ça par pur instinct, après peut-être pas).
Ensuite, cette liste contiendra peut-être des adresses mails. Les spams, mails truqués, on connaît. Donc pour celui qui a eu l'ouverture d'esprit de mettre son adresse mail, sachant qu'il n'est pas très actif sur les forums, il pourrait un jour avoir un mail avec un "link de l'armée" qui pourrait être un virus.

Si je fais donc tout cela, ce n'est pas pour jouer à James Bond, c'est pour des raisons bien précises.

Je tiens à préciser que je ne vends pas un projet. Je viens proposer à certains de rencontrer des éventuels partenaires de jeu et de peinture. Réduire cet effort purement désintéressé (je ne gagne rien de toute cela) (j'ai un club.. du moins, les années ou j'ai le temps de jouer), à un projet que l'on vend, un peu comme une nouvelle paire de chaussure au groupe Nike, je trouve ça légèrement rabaissant. Je réponds aux questions que l'on me pose, ni plus ni moins, après vous avoir présenté ce que je compte faire.

Très bonne soirée,
Sonofsanguinius
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 22:57

Citation :
Donc si certains ici ont le temps pour cela, je suis très content pour eux, car c'est à mon sens comme cela que le hobby devrait être dans l'idéal. Malheureusement, les contraintes de la vie font que, on ne pas toujours faire ce que l'on veut, et de la bonne façon.

Et donc un mec qui n'a pas plus le temps que ça (genre au pif moi qui n'a pas joué depuis le dernier OD) en aura plus grâce à ton annuaire ?


Et s'il te plait, arrête de faire genre "j'ai une vie". Moi aussi j'en ai une. Sauf ce soir ou j'ai du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 23:39

Rebonsoir,
le temps s'organise et rentabilise. En organisant une partie à l'avance, cela permet au hobbyiste de ne pas aller passer des heures en magasin, ou dans un club dont il ne profitera pas pleinement de la cotisation. Donc oui, il aura d'une certain façon plus de temps car il en économisera par la forte diminution de temps passé à chercher des partenaires pour se créer un "carnet d'adresse".
Si après par exemple dans ton cas: si tu as toi des contacts pas très loin de chez toi, mais que tu ne joues pas, alors non l'annuaire ne fera pas tout. Si par contre tu n'as pas/plus de contact, et que tu voudrais jouer une bonne partie, alors l'annuaire pourrait t'aider à organiser une partie au GW du coin par exemple: pas besoin donc d'y aller, de discuter, faire connaissance, attendre qu'un gars passe avec 1500 points par enchantement, ou qu'un autre fasse une liste de bric et de broc avec les figurines du magasin! Non! Ton partenaire sera là avec une liste faite, prête à écrabouiller de l'ork.
Après, dans le cas ou tu as un lapin, tu le signales, et on vire le gars de l'annuaire (ce point sera précisé dans le post qui sera sur les forums).

Je suis désolé d'avoir expliqué le fait que je ne pourrais PEUT-ÊTRE pas assumer ENTIEREMENT la responsabilité de l'annuaire l'année qui vient. Je ne pensais pas que cela serait aussi insupportable à lire.
De plus, le temps n'est jamais "à perdre": on décide ou pas de se lancer dans des projets et d'accomplir des idées, des fois utiles ou par pur plaisir et on avance. Désolé que tu aies une telle conception des choses, c'est dommage de "perdre son temps". Tu remarqueras que souvent, on se dit : "Ah mince, j'aurais jamais le temps de faire tout ça!", et bien c'est le prix à payer de tous ces moments ou tu avais du "temps à perdre". Donc lance toi dans quelque chose: une lecture, une peinture, ce que tu veux, mais ne perds pas ton temps...

Très bonne soirée,
Sonofsanguinius.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 0:05

Laughing

bon tu as une lecture très sélective de mes propos en plus de ne pas percevoir l'ironie implicite. Mais c'est pas grave, j'adore recevoir des leçons de vie, surtout sur l'organisation de mon temps Mr. Green


Donc traduction de manière un peu plus claire :

Tu veux mettre en place un projet. C'est noble. tu indiques que tu ne le suivras pas nécessairement dans l'année à venir par faute de temps, du coup c'est moins vendeur et pas crédible. Ton projet n'est même pas monté que tu annonces déjà que tu risques plus ou moins de le lâcher. Reconnais que ça ne fait pas sérieux. Je t'invite à relire les premières pages de ce topic, en particulier les interventions de Grobrank, très pertinentes.

Ton projet nécessite, comme le précédent, un suivi, des mises à jour très régulières. Si tu ne te donnes pas les moyens de le faire vivre, d'autres ne le feront pas pour toi. Par ailleurs tu prêches une attitude que tu ne suis pas toi même en souhaitant des forums amis un suivi que toi même tu ne te sens pas, de ton propre avoeu, en mesure de réaliser... Or un tel projet nécessite d'être piloté.


Non ton projet ne donnera pas plus de temps. Si je suis motivé pour jouer une partie de 40k, je le ferais avec ou sans annuaire. Aujourd'hui il existe déjà plein de moyens de rencontrer des joueurs (perso il me suffit si l'envie m'en prend de laisser une annonce sur le forum de mon revendeur préféré et dans 5 jours je fais ma partie).

L'envie ça se décrète pas du jour au lendemain : "plouf plouf et si j'allais sur l'annuaire pour faire une partie. Si après une longue période de disette l'envie me reprend de jouer, je vais me documenter, me renseigner sur le net pour reprendre progressivement mon activité, chercher l'adresse d'un club pour m'assurer de rencontrer des joueurs compatibles, dans le même état d'esprit que le mien, bref je vais justement prendre le temps de le faire. Parce que ça se décrète pas.


Tel que tu le présentes, ton annuaire s'apparente plus à du speed dating voire à un mauvais plan cul : on tire son coup vite fait avec un inconnu qu'on ne reverra plus. Mouaif. Ya rien de mieux pour devenir moine.


Citation :
Je ne pensais pas que cela serait aussi insupportable à lire.

Ais-je trouvé cela insupportable ? Relis bien...

non je trouve juste que quand on a un projet, on le mène, point. Là tu te désengages d'avance ce qui décrédibilise ta démarche. Et mieux : on trouve le temps de le mener si on ne veux pas que cela reste un voeu pieu.

Si je caricature tes messages depuis le début, tu te revendiques hobbyiste sans armée (ok on te l'a volé, bla bla bla) et tu veux monter un annuaire de joueurs que tu n'auras pas le temps de suivre (parce que t'auras pas le temps bla bla bla).

C'est pas très vendeur... Et si tu commençais par ... reprendre tes pinceaux et tes 'gurines et redémarrer tes armées ? C'est ça avoir l'envie.

Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 0:40

Bonsoir,
je suis en cours de peinture d'une escouade tactique et d'une assaut, ainsi que d'un archiviste. J'ai une vie comme je l'ai dit, et je la gère très bien à ma façon: tu as donné de bons conseils, mais qui étaient déjà appliqués! Merci en tout cas cheers

Ensuite voici le message que j'avais posté par rapport à ma disponibilité:

Citation :
je n'auraiS pas TOUJOURS le temps de gérer TOUT cela

Le "-s" pour le conditionnel; le "toujours" pour montrer que je serais là au moins 1 jour sur 3; "tout" pour dire que j'ai une équipe de modo (l'un a eu des soucis, il a été remplacé: ça tourne bien. J'ai à mes côtés un autre admin, mais qui ne gère pas le projet, gérant les détails techniques du forum).
Mon projet sera piloté, mais malheureusement pas quotidiennement PERSONNELLEMENT. Dans la mesure ou j'ai précisé d'envoyer aux modos une copie des mps, il y'aura donc tous les jours quelqu'un pour gérer la liste, avant mon arrivée, ou j'appliquerai les changements répertoriés par l'équipe. Je pense que l'organisation mise en place est suffisante pour mener à bout ce projet, lancé depuis 2 mois et demi: cela fait 2 mois et demi que j'en discute avec mes modos et un admin d'un autre forum proche de moi, au sujet de la sécurité, de la mise en commun de l'info etc...

Tu ramènes souvent tes exemples à toi: c'est normal, tu ne pilotes pas la vie des autres. Peut-être cet annuaire permettra-t-il à certains de pouvoir jouer, ou de faire tout simplement de nouvelles rencontres de partenaires de jeu/peinture. Qu'en sais tu? Nous avons sur nos différents forums une petite trentaine de profils. Voilà 30 personnes qui veulent voir du nouveau, ou bien trouver enfin un partenaire de jeu. J'espère qu'ils ne seront pas déçus et qu'ils trouveront quelqu'un dans leur région.

De plus, rien ne t'oblige à ne plus reparler à cette personne: si la partie était bien, si l'échange de techniques de peinture était fructueux, pourquoi ne pas prendre un numéro? ou mail? ou fixer un autre rendez-vous? ou tout à la fois? L'annuaire ne fait pas tout à la place du participant. C'est un outil, pas un système d'assistanat pour cas sociaux. Bref, à chacun de s'en servir à ses fins. sunny

Ma "leçon de vie" était ironique, car si tu souhaites être plus clair:
suite à ton message disant que tu avais du temps à perdre ce soir, et comme c'est le seul soir ou tu discutes réellement sur ce topic, je n'ai pas mis beaucoup de temps à faire le lien; ma "leçon de vie" se voulait simplement de te faire comprendre que si tu venais me dire que tu perdais ton temps à me parler, tu n'as qu'à faire autre chose.
Je tiens à préciser que je ne le prends pas mal le moins du monde (sincèrement, je suis pas du genre à me mettre en rogne pour des messages sur un forum).
D'une manière qui se veut la plus honnête qui soit, je n'ai pas cherché à te faire l'effet du "vas te faire foutre", mais plutôt quelque chose comme "tu n'es pas intéressé? Pas grave, reviens quand tu veux si tu changes d'avis!". Si ça avait été le cas du "vas te faire foutre" je ne serais pas là en ce moment même, trop fâché à bouder dans ma chambre après avoir mal pris les propos d'un vilain bonhomme. Alors que quand je lis le message juste au dessus, je n'y vois aucune animosité. J'espère que tu n'en verras aucune de ma part, car je n'ai rien contre toi! jocolor

Bref, tout ça pour dire que: je me suis investi dans ce projet que je mènerais à bien jusqu'au bout; le projet a été travaillé depuis plus longtemps que tu ne le crois ; le système d'info est fiable ; il se veut privé et se dote des moyens pour ; mais ne remplace pas l'investissement personnel d'un être humain pour tisser des liens avec d'autres personnes.
Si tout ceci n'a pas été précisé, c'est que tout simplement, je ne pensais pas que cela intéresserait. Mais les goûts et les couleurs étant ce qu'ils sont, j'espère que ce message aura au moins servi à répondre aux interrogations d'une personne.

Je te souhaite une excellente soirée,
Sonofsanguinius.

P.S: je peux t'envoyer mon skype par mp, et nous pouvons discuter tranquillement de tout ça! Peut-être que grâce à cet échange, une idée supplémentaire viendra et améliorera notre système; je suis de ceux qui pensent qu'il y'a du bon à prendre de partout. Donc n'hésite, je toujours ouvert à de nouvelles propositions!
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 0:53

Nous aussi, on a eu 18 ans, hein. Nous aussi avons été comme toi.
Mais perso, on s'amusait pas à vanner un vieux, de peur de m'en ramasser une bien méritée. Wink


Bon, j'ai tout lu. Mon opinion :
ça ressemble au concept de l'eau déshydratée toussa.
Passer 10 plombes à expliquer une idée = idée-pas-bonne. CQFD.
Les réponses aux objections ne sont pas convaincantes.
Si on lance une entreprise et que soi-même, chef, moteur, réacteur nucléaire de cette entreprise, on n'est pas prêt à y suer sang-et-âme, c'est-mort.
Faire confiance, pour la gestion, à des tiers inconnus IRL ? Hé hé, ça sent les déconvenues amères.

Tu possèdes la fougue (et l'impertinence) de la jeunesse, c'est beau, c'est bien. Mais pourquoi l'employer pour emprunter ce chemin dont nous, vieux, savons d'avance qu'il mène aux murs de poussière ?
Nous, vieux, dissuadons, pour éviter aux jeunes de faire nos erreurs.

Après, je serai ravi d'avoir tord, et le premier à te féliciter.

P.S. Et je préfère, mais alors 1000 fois, jouer avec un p'tit gars de 12 ans frais, candide, pas-perverti, qu'un imbécile grosbill acnéique de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2012

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 1:26

Bonsoir,
je n'ai pour l'instant "vanné" personne. Je me suis juste contenté d'apporter des réponses à des questions! On me dit que mon projet est bancal: je le défends, sans pour autant essayer de l'imposer, ce qui est bien normal.
D'ou d'ailleurs le besoin de 10 "plombes": j'ai posté un petit pavé, qui a suffi à tous les forums ou je suis allé (attention, il n'y a vraiment aucune critique derrière cela, chaque forum est à part et a ses critères, tant mieux!), mais ici on m'a posé plein de colles,.. J'ai bien dû répondre. Plus on pose de questions, plus c'est long, rien d'étonnant à cela.
A la base, j'étais convaincu de mon idée, j'ai fait quelque chose de court par rapport à tout ce qu'il y'avait derrière. En se basant sur tes critères, l'idée est donc plutôt bonne.
(Le Diable Boiteux? Très bonne inspiration si c'est le cas, mais dans le film, c'est bien face à une présentation d'une idée, et non de la discussion qui pourrait en suivre que la réplique est faite).

Ces tiers inconnus sont connus depuis quelques années sur mon forum (qui a 4 ans) et je discute régulièrement avec mes modos sur skype, j'avais même leur adresse facebook (quand j'étais dessus, avant de supprimer ce site qui m'embêtait plus qu'autre chose). Je pense pouvoir leur faire confiance. De plus, je pense que un passage tous les 2-3 jours en période dure peut suffire à maintenir le projet, si les admins des forums participant font bien leur travail. A moi seul je pourrais faire ce projet, mais c'est juste que je le ferais 2 fois par semaine. Mais est-ce vraiment si grave que cela, 2 fois par semaine?

J'écoute les vieux; j'adore parler avec mon grand-père, et j'ai un profond respect pour mes aînés. Je veux juste permettre à certains de trouver des partenaires de jeu: aucun "vieux" n'a essayé d'une manière aussi organisée que moi (annuaire privé, et destiné à des membres de forums participant j'entends). Parce que les "vrais vieux" que je connais ne font pas des forums sur internet; ensuite, les "vieux", j'ai bien vu que tu voulais dire les expérimentés ayant déjà essayé (à l'identique?) ce que je fais: conduis moi vers ceux-là, qu'ils m'expliquent. Peut être est-ce toi? Ou une personne m'ayant déjà répondu? Je ne sais pas, je suis nouveau ici.
Et si je fais une erreur, et que ce projet s'écroule, je verrais pourquoi, et j'en tirerais une leçon. Mais pour tirer une bonne leçon, il faut faire en sorte que ça marche.

Et merci de détailler en quoi les réponses ne sont pas convaincantes. J'ai trouvé ça, quitte à ce que mon langage te choque (mais je suis fougeux et impertinent, autant donc coller au personnage), un peu suffisant et dédaigneux, et n'apportant rien à cet échange (car oui, en vous exposant tout ça par écrit, je révise mes "cours", et je vois si mon système tient la route). Donc quitte à me montrer que je fonce tête baissée dans un mur de poussière, j'aimerais que tu me dises pourquoi; et à la rigueur, si cela n'est pas trop demandé, me faire éviter cela?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Sonofsanguinius.

P.S: tant mieux alors, tu n'as qu'à aller samedi après-midi chez GW et tu seras servi. Dans l'annuaire, sera précisé l'âge: à toi de choisir. Mais les gamins de 12 ans seront surveillés par leurs parents (et c'est leur devoir de voir ce que leur enfant fait sur le net). Et sinon, sache que je joue fluff et que j'ai mes unités favorites dont je ne me sépare jamais. Tomber sur un ado détestable, tout comme sur un adulte détestable m'embêterait au plus haut point.
Et je tiens à préciser que dans le club ouvert par le prof parti à le retraite je jouais avec des beaucoup plus jeunes, je m'amusais bien.
La moyenne d'âge étant de 30 ans sur mon forum, et le principe de l'annuaire étant d'aider ceux n'ayant pas le temps, rencontrer un jeune de 12 ans n'est pas forcément une expérience de jeu inoubliable, on peut tomber sur un adulte sympa et amical, maîtrisant bien son armée et offrant un très bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 9:17

Tu es chez les zorks, le pays pas gentil où l'anarchisme darwinien règne en maître. Nous aimons la castagne, notre instrument de survie, promotion, et de régulation sociale.

Les gens qui te répondent négativement, depuis des années et des années, de Sanguatte au Barcarès, ils font des tournois, des conventions, et y'en a même ont bossé / bossent dans ce milieu. Certains ont fait plus de parties en 1 an que l'immense majorité des hobbyiste dans leur vie.
Alors quand nous annonce en fanfare la réinvention de l'eau tiède, on sort les kikoups (=on pose des colles), mais on frappe du plat (on reste gentil), pour sauvegarder la précieuse ressource du djeunzhobbyistkinenveut.

L'expérience tirée de ces années est un atout incontestable et irremplaçable. Elle apprendra notamment que dans n'importe quel business, rien ne remplace une vraie rencontre en vré de vré, où on voit le mec entre quat'zieux, on le "sent".
Je te conseille de rencontrer en vrai ces admins qui seront tes relais. C'est incontournable.

Nous répondons avec force mots, c'est principalement pour ton bien, il faut s'en sentir honoré. Poser des colles permet de jauger l'idée, et son promoteur : il vaut mieux l'éprouver, t'éprouver maintenant, qu'une fois le projet lancé, hein.
Tu vas voir si tu lances une vraie entreprise dans la vrévie, quand tu seras en face des banquiers et des capitaux-risqueurs, ça sera pire que la DCA de Hanoi dans les 70s.
C'est à toi de nous convaincre. Pas l'inverse.

Après, si c'est pour recueillir un blanc-seing automatique pour ensuite se prendre un vil backstab, bon ben oké alors.
Il vaut mieux ne pas être d'accord, mais être sincère, non ?

Cela dit, bon courage et tous mes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 10:05

Hop, je vais rebondir sur deux ou trois trucs dis dans les messages au dessus en reprenant quelques exemples de ce qui marche/marche pas.

D'abord une petite question: sur les 30 membres du forum ou tu es admin: quelle est la répartition géographique des membres? Un par département? Deux par département? C'est homogène ou disparate?
Si c'est répartis de façon homogène, et même en mettant 10 forums en commun, au maximum, on va avoir 2-3 personnes grand max. Si c'est une répartition hétérogène (par exemple Paris avec un vivier énorme), dans ce cas là, on aura déjà forcément un tissus associatif ou de club important.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Uz', il y a le système des forums de magasins. Parce qu'avant de jouer, on a tous besoin d'un revendeur local. A l'heure actuel, les revendeurs GW ont tous un forum ou une assoc' affiliée qui en a un. Et ça, c'est l'un des moyens les plus efficaces à mon avis de rencontrer beaucoup de joueurs, en très peu de temps, avec des armées variées. A toi de faire le tri entre ceux présent pour voir avec qui tu vas jouer. Pour illustrer ça, à mes début, je ne jouais pas ou peu, privilégiant la barbouille au jeu. Lorsque qu'un magasin à ouvert près de chez moi (70 bornes quand même), je suis allé à un petit tournois interne, j'ai pu jouer avec plein de joueur et rencontrer d'autres avec qui j'ai jouer par la suite, soit en tournois soit en privé.

Ensuite, il y a l'exemple de l'annuaire de la FeuWeu déjà évoqué plus tôt. Il regroupe quelques 3000 joueurs, soit près de 10 fois plus que ce que tu vises. Donc potentiellement, 10 fois plus de chances de trouver un gars pas trop loin de chez soi. Et si tu regardes de près, et bien tu t'aperçois vite que les gars sur l'annuaire sont les mêmes que ceux que tu trouveras près de ton magasin. Du coup c'est redondant. Personnellement, je doute que cet annuaire serve beaucoup, du moins pour moi, car on ne m'a jamais contacté et je n'ai jamais contacté personne pour les raisons au dessus.

Pour ce qui est d'un annuaire inter-forum, je redis pourquoi pas, mais je doute que ce soit aussi efficace qu'un message sur un forum de magasin ou de club près de chez soi, car par nature, les forums "Orkatitude" "Grand Carnassier" ou "blood angel" sont ultra spécialisés et tournent bien souvent autour des topics de modélismes (en tout cas, c'est le cas chez nous). Du coup, même si tu vas sur l'annuaire, ok les autres se "connaissent" sur leur propre forum, mais toi tu ne les connaitras pas, donc tu navigueras à vue avec les risques que cela comporte. Sans parler du fait que les discours sur internet ne reflètent pas la réalité (en bien ou en mal). Attention, dans les lignes précédentes, "tu" représentes une personne quelconque.

Enfin, pour donner mon avis de modo, de façon certes un peu brutal, je ne m'investirais pas dans un tel boulot, car la modération prend déjà pas mal de temps à lire tous les mails et à gérer les querelles d'écoliers.
sans en plus consacrer du temps pour gérer des MP pour l'annuaire. Et je parle en mon nom propre et non au nom de l'équipe modératrice.

N'en prend pas ombrage et bon courage dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Connexions entre forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre forum   Connexions entre forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexions entre forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» combat entre space wolfes.
» 1500 pour un tournoi entre amis
» BONS PLANS à partager entre orks
» Forum W40K 100%
» Forum Orques et Gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Liens utiles-
Sauter vers: