- Citation :
- C'est pour la cuillère de bois.
Ah ah, il me faut exposer le gag : le règlement utilisera le même procédé qu'à Haguenau, lequel est pompé sur Boras en plus kruel (et en sus, on ajoute la note de compo au score final, avec la peinture, ça tabasse très raide pour le bill moyen non-peintre). Ca prime assez bien les armées couillues, du moins bien mieux que la compo à contre-coeur qui est l'ordinaire des tournois.
A savoir, ici la compo est sur 20, et les scores de ronde aussi.
A chaque ronde, on compare la note des appariés : le mou ramasse la moitié de la différence en prime, et le bill se prend la moitié en malus. Directement ajouté ou soustrait au score.
Genre supposons que je tape à 18 et que je tombe sur un méchant à mettons 4 (soit un écart de 14, soit bonus/malus +7/-7). Il me met une grosse danse mais pas ultime genre 17-3 ; et bien avec le modif de compo, on finit à 10-10.
Le seul inconvénient du système est que la validité de la note de compo est particulièrement critique. Faut un orga super crédible et invulnérable aux couinements et au lobbying.
Ca peut même aller encore plus loin si la compo est notée dans l'absolu et pas sur la base du panel des armées présentes. Ca peut signifier des notes négatives. Et bien là, si un joe a -2/20 en compo à coups de mech-zoneille conseil ou de rouleau-polac ou de mech-SW, et moi 18/20, il doit me tableraser pour ramasser une égalité et devra espérer tomber sur aussi bill que lui tout en gagnant, s'il veut approcher l'ombre du podium. Bien fait pour son groin, fallait sortir des sentiers battus.
--
- Citation :
- L'akkro avec les kasseurs, ça peut virer 4 blindés en 1 FEP super-couillue.
Si seulement, mais je ne vois point comment : les squigs sont lâchés simultanément et visent l'engin ennemi le plus proche. Les bustas peuvent en viser un autre cependant. Après, certes, si on a affaire à 2 escadrons, ça peut théoriquement faire 6 petits véhicules détruits.
Les koptas ont 2PV ; ça les aide contre les petites troupes mais contre du vrai gros c'est vite vu, au mieux de l'attrition genre scie contre obli. Ils sont très bâtards par leur équipement, leur vocation est entièrement dépendante de la liste adverse.
--
- Citation :
le bizarboy semble evidemment là pour les ere we go, ya que la big boss dont je visualise pas trop le rôle. Ah et baddruk, à part que c'est la classe, idem je vois pas.
Le weirdboy lui aussi est circonstanciel : la FeP avec boyz est très périlleuse à cause de l'empreinte au sol, mais si ça reste impuni c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Avec les gitz, les gags sont sensiblement plus nuisibles, mais la contrepartie est terriblement coûteuse si l'ennemi a de quoi les recevoir genre russ/vindic/manticore ou simplement du frag/krak multiple.
Le Kaptin, et bien, c'est le Kaptin (ici, le terrible Grosslok, Picrate de le Kosmos).
Le boss, Baron Ungork que vous connaissez, s'est vu adjoindre un squig (celui du wafo, qui est gros à la mesure du boss à corps de minotaure), et en effet il est tout mou comparé à du megaboss à invu. Mais quel prestige, et autant de Cd, plus la chance (rare certes) de dérouiller un marcheur à Init5.
Anecdote du ToZ : je tombe sur le bad moon JiVé-du-29, et au premier assaut il a le réflexe malheureux d'allouer une blessure de gros kikoup à un nob, heuheu. Certes ça fait maigre comme farce...
--
Les grots peuvent effectivement former des lignes interminables et tenir de l'objo, mais pour quel(s) usage(s) ? Le truc derrière la question, c'est implicitement "avec quelles précautions" ?
--
<édition>
Voilà le genre d'armée typique que je m'attend à voir sur place ; il y en aura de bien pires, et quelques unes plutôt 'normales'.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160575&hl=