L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules EmptyMar 11 Jan - 3:34

Vous trouverez ci-après ma liste pour une manifestation qui sera peuplée de morts-de-faim ivres de points T3.

Pour vous, lecteurs experts en zorks, cela va prendre la forme d'un jeu : quelles sont les entourloupes terriblement rusées que l'on peut faire avec cette liste ?

Question subsidiaire : quelles sont les chances d'une telle liste au pays des SMC fouet/prout/oblis et autres mech-SW à 3*6 longs-crocs ?

Question annexe : quelle peut être la démarche qui sous-tend la liste entière, en terme de "méta-jeu ?". Vous avez naturellement droit à des questions pour préciser le cadre.


Citation :
HQ
Bizarboy akkro = 85
Boss emblème / squig / gros kikoup / armure / fling jumelé = 95

ELI
15 Kasseurs de tanks (dont 2 bâtons kiboum) + 3 squig bomz = 240

TRO
30+3 grots = 120
30+3 grots = 120
30 boyz dont 3 grofling = 195
30 boyz dont 3 grofling = 195

ATT
5 koptas à groflings + 4 scies = 275
3 motochenilles à grofling = 105

SOU
10 frimeurs dont 9 avec snazzguns toutes options, dok + grots bastos & infirmier + kaptin = 570

Total 2000
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules EmptyMar 11 Jan - 21:31

Je me lance.

C'est pour la cuillère de bois.

L'akkro avec les kasseurs, ça peut virer 4 blindés en 1 FEP super-couillue.
Les koptas peuvent latter une escouade à eux tout seuls, ça a 2 PDV chacun non ?
On peut faire mumuse avec 60 grotz. Bien étirés, ça fait du 2 fois 60 pas.

A votre tour les copaings.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules EmptyMar 11 Jan - 22:08

il me semble clair que les grots sont là surtout pour faire de l'occupation territoriale

bon sinon la liste à une bonne tendance dakka

les kasseurs de tank pour gerer les véhicules les plus lourds mais le reste peut tout aussi bien péter les chassis plus légers, suffit d'insister. Les 5 koptas au CAC peuvent tout aussi bien later du véhicule qui n'aurait que blindage 10 de cul

le bizarboy semble evidemment là pour les ere we go, ya que la big boss dont je visualise pas trop le rôle. Ah et baddruk, à part que c'est la classe, idem je vois pas.

donc en gros pour moi l'optique c'est de peter du blindé 10 de cul avec soit : du tir de force 5 qui tombe d'un peu partout (si possible dans le cul), soit une approche CAC avec la force 4 en charge (et donc du blindage 10 car systématiquement dans le cul au CAC, sauf marcheurs).


on peut aussi faire des frappes Ere we go avec les frimeurs (testé et approuvé, ça fait toujours transpirer et là fouet ou pas quand t'as le pacson aux hormones dans tes lignes et que tu dois te faire chier à le dégager ben le reste de l'armée ork elle se marre)


Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules EmptyMar 11 Jan - 22:34

Citation :
C'est pour la cuillère de bois.

Ah ah, il me faut exposer le gag : le règlement utilisera le même procédé qu'à Haguenau, lequel est pompé sur Boras en plus kruel (et en sus, on ajoute la note de compo au score final, avec la peinture, ça tabasse très raide pour le bill moyen non-peintre). Ca prime assez bien les armées couillues, du moins bien mieux que la compo à contre-coeur qui est l'ordinaire des tournois.

A savoir, ici la compo est sur 20, et les scores de ronde aussi.

A chaque ronde, on compare la note des appariés : le mou ramasse la moitié de la différence en prime, et le bill se prend la moitié en malus. Directement ajouté ou soustrait au score.

Genre supposons que je tape à 18 et que je tombe sur un méchant à mettons 4 (soit un écart de 14, soit bonus/malus +7/-7). Il me met une grosse danse mais pas ultime genre 17-3 ; et bien avec le modif de compo, on finit à 10-10.

Le seul inconvénient du système est que la validité de la note de compo est particulièrement critique. Faut un orga super crédible et invulnérable aux couinements et au lobbying.

Ca peut même aller encore plus loin si la compo est notée dans l'absolu et pas sur la base du panel des armées présentes. Ca peut signifier des notes négatives. Et bien là, si un joe a -2/20 en compo à coups de mech-zoneille conseil ou de rouleau-polac ou de mech-SW, et moi 18/20, il doit me tableraser pour ramasser une égalité et devra espérer tomber sur aussi bill que lui tout en gagnant, s'il veut approcher l'ombre du podium. Bien fait pour son groin, fallait sortir des sentiers battus.

--

Citation :
L'akkro avec les kasseurs, ça peut virer 4 blindés en 1 FEP super-couillue.

Si seulement, mais je ne vois point comment : les squigs sont lâchés simultanément et visent l'engin ennemi le plus proche. Les bustas peuvent en viser un autre cependant. Après, certes, si on a affaire à 2 escadrons, ça peut théoriquement faire 6 petits véhicules détruits.

Les koptas ont 2PV ; ça les aide contre les petites troupes mais contre du vrai gros c'est vite vu, au mieux de l'attrition genre scie contre obli. Ils sont très bâtards par leur équipement, leur vocation est entièrement dépendante de la liste adverse.


--

Citation :

le bizarboy semble evidemment là pour les ere we go, ya que la big boss dont je visualise pas trop le rôle. Ah et baddruk, à part que c'est la classe, idem je vois pas.
Le weirdboy lui aussi est circonstanciel : la FeP avec boyz est très périlleuse à cause de l'empreinte au sol, mais si ça reste impuni c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Avec les gitz, les gags sont sensiblement plus nuisibles, mais la contrepartie est terriblement coûteuse si l'ennemi a de quoi les recevoir genre russ/vindic/manticore ou simplement du frag/krak multiple.

Le Kaptin, et bien, c'est le Kaptin (ici, le terrible Grosslok, Picrate de le Kosmos).

Le boss, Baron Ungork que vous connaissez, s'est vu adjoindre un squig (celui du wafo, qui est gros à la mesure du boss à corps de minotaure), et en effet il est tout mou comparé à du megaboss à invu. Mais quel prestige, et autant de Cd, plus la chance (rare certes) de dérouiller un marcheur à Init5.
Anecdote du ToZ : je tombe sur le bad moon JiVé-du-29, et au premier assaut il a le réflexe malheureux d'allouer une blessure de gros kikoup à un nob, heuheu. Certes ça fait maigre comme farce...


--

Les grots peuvent effectivement former des lignes interminables et tenir de l'objo, mais pour quel(s) usage(s) ? Le truc derrière la question, c'est implicitement "avec quelles précautions" ?

--

<édition>
Voilà le genre d'armée typique que je m'attend à voir sur place ; il y en aura de bien pires, et quelques unes plutôt 'normales'.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160575&hl=
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules EmptyMer 12 Jan - 14:26

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160575&hl=

Ouh la méchante liste de bourrin. Le genre que je déteste affronter ( en plus il a clairement dit qu'il avait fait sa liste après avoir regardé les pré-inscrits du tournoi, attitude que je trouve déplorable bien que malheureusement existante ).

Pour en revenir à la liste du sieur Grobrank, maintenant que j'ai eu les explications du pourquoi et du comment, je la comprend mieux et j'adhère au principe du "si je peux pas gagner eh ben je vais te pourrir ton résultat".

A la limite j'aurais même pas mis les Kopters pour mettre encore plus de motochenilles histoire d'avoir des trucs qui sautent facilement ( les Koptas ont tendance à être plus résistants que le reste chez moi...à l'exception évidente du troupeau de Nobz suréquipés ). Mais je ne suis pas toi ( comprendre ici Grobrank ) et au final tu es seul maître à bord en fonction des figurines que tu possèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules EmptyMer 12 Jan - 17:01

Oui, de toute manière à terme j'ai en projet 2*3 autres motochenilles grofling, avec des bitz que j'ai déjà en stock à cette fin. Voici le prototype qui mélange anciens et récents éléments (c'est la seule qui soit finie de peindre) :

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Img4774ecefb9899

Comme bricoler 40 grots reste un peu lourdingue dans ce délai, je risque probablement de réduire les grots et les scies de koptas au profit du retour des pinces de nobz-de-boyz, et de boît' grofling (sans CFK c'est raisonnable). Ca va certainement se sentir sur la compo mais ça fait moins dindon de la farce au cas où on soit 3 mollassons pour 30 bills. O tempora o mores !

Concernant le choix entre traxx/buggies et koptas, c'est un mini-débat orko-ork en soi !

Pour 35 pts, on a dans les deux cas une plate-forme qui se meut de 12" sans grand souci du décor et envoie une touche et demie de F5 à 36".

Le trakk -je n'aime pas trop les buggies, exposées à l'autodestruction pure et simple par la combo terrain + escadron)- a l'avantage considérable sur le kopta qu'il est un véhicule, au regard du Moral et de l'engagement en assaut. Tenez, rien qu'un truc pas kioule quand on est un pauvre ork confronté à du SM-like moyennement bill : un simple coup de sort d'archiviste "bouh" (portée 24, ne rate quasiment jamais), et les koptas se barrent dans presque 3 cas sur 4 sans même qu'on leur consacre un tir...

Il a l'inconvénient de ne pas disposer des gags potentiels de Scout, et de la capacité à traverser à donf au besoin (en glanant le couvert 3+).

Ce sont vraiment des unités différentes dans leur emploi.

--

Concernant la liste CSM en question, le drame c'est que c'est juste du mi-dur, avec son fouet simple et ses 3 oblis... Le premier con venu (oké, le second) sort en général une paire de fouets, 7 à 9 oblis, et le reste de la liste est entièrement défini par ce dernier chiffre ! 7 oblis = 1 ou 2 land raiders pour planquer les patrons, 9 oblis = tas de rhinos et probablement fouets sur sorciers planqués en escouades de prouteux mécanisés. Miam-miam le beau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Mioch'
Mioch'
pourpeter


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : toulouse centre
Date d'inscription : 15/08/2009

Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules EmptyVen 21 Jan - 19:11

Liste pas évidente.
Les kasseurs sont super contre du tyty.
J'aime bien la conversion de ton buggy ainsi que la peinture.
Si tu pourra nous faire un ptit debrief ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules   Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi peuplé de bills sans scrupules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi en 1600 pts
» Liste pour tournoi 1500pts
» Liste 1000 pts pour tournoi
» Ma liste à moizossi pour le tournoi LDM de juillet
» Liste 1500 pour tournoi amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: