L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste pour tournoi 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell


Nombre de messages : 329
Age : 45
Localisation : Mtp
Date d'inscription : 05/01/2018

Liste pour tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi 1500pts   Liste pour tournoi 1500pts EmptyMar 27 Nov - 11:58

Bonjour,

Suite à un petit tournoi mou à mi dur (selon les listes) voici mon petit retour.
J'avais sortie une liste gazeuse à souhait pour tester le codex
les doublette étaient interdites sauf pour les troupes (mais triplettes interdites)

DETACHMENT : Bataillon (8 CP) (klan bad moonz)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Big Mek en Méga-armure(1*77), Fling' kustom(2), Diskeuz(15), Champ de force kustom(20), Champ de Force Kustom [114]
trait de seigneur de guerre : Suivez-moi les gars (+1CP, gagne aptitude Waaaagh et cogner des têtes), relique : Da Big Shiny Shoota
HQ2 : Weirdboy(1*62) [62] pouvoir de la waaaagh : Eul saut (et le smite de base)
Troup1 : 20 Boyz(70 + 10*7), 17 Fling', 2 Gros fling'(10), Boss Nob(0) [150]
Troup2 : 10 Boyz(70), Boss Nob(0), Pince énergetik(13) [83]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : Nob avec bannière Waaagh!(1*75), Fling' kustom(2), [77] relique : Eul' tromblon Krachsarass
Elite2 : 5 Nobz(70), Diskeuz(15), Gros kikoup'(5), Marteau-pilon énergétik'(3), Pince énergetik(13), Boss Nob (0), Pince énergetik(13) [119]
HS1 : Morkanaut(1*220), 2 Gros fling' jumelé(20), 2 Lance rokettes(24), Méga-klateur kustom(9), Mega-zappa kustom(17), Champ de force kustom(20) [310]
Transport1 : Trukk(1*59), Gros fling'(5) [64]
Total detachment : 1009

DETACHMENT : Fer de lance (1 CP) (klan freebooterz)
HQ1 : Kaptin Badrukk (1*84), [Freebooterz] Réputation qui tue, Grot Bastos(4) [88]
HS1 : Battlewagon(1*120), Rouleau kompresseur(19) [139]
HS2 : 5 Flash Gitz (150), Kaptin (0), Kikoup(0), Squig de Visée(0), grot bastos (4) [154]
HS3 : 3 Mek Gunz(15 + 2*15), 2 Kanon krazeur(32), Kanon trakteur(30) [107]
Total detachment : 488

ARMY TOTAL [1497]

1CP utilisé pour avoir une deuxième relique, reste 9 pour faire des surprises pendant les parties

L'idée était de mettre les 10boyz avec le big mek dans le trukk, les 5 nobz + bannière dans le morkanaut et les flashgitz+badrukk dans l'BW, les 20 boyz pour choper des objo et/ou s'occuper des cordons avec eul saut
Forcément je me suis aperçu après dépot de liste que je ne pourrai rien mettre d'autre dans le BW que les flashgitz et badrukk a cause du klan... prochaine fois j'éviterai ça

Sans rentrer dans tous les détails, mais juste les points fort et faibles des parties, ça a donné

1ere ronde tyrannide semi horde, scénar relique au centre de la table
les mek gunz ont absolument rien touché ou blessé, merci les dés^^
le morkanaut a défoncé un trygon sur une phase de tir avec son mega zappa
Eul saut sur les boyz c'est rigolo et très pratique pour les objo, mais par 20 ça fond trop vite,
les flashgitz en BW ça fait bien réfléchir l'adversaire quand tu lui dit qu'il est en FEP^^
le strat freebooter "bordé de kroiseur kitu" est anecdotique
perdue la game sur une erreur de placement qui a facilité le regroupement des tyty


2ème ronde garde imp fortement mécanisée, scénar combat nocture
j'étais content que ce soit en nocturne pour le coup la, 3 leman russ, un tank commander gatling, 1 basilisk 1 manticore, 2 hellhound, 3 mortier affraid  affraid  affraid
Le tir a été anecdotique sur la partie, le joueur Gimp était frustré de me voir mieux tirer que lui, huhu, merci l'dakka dakka
j'ai pu scorer au maelstrom en me posant sur les 2 tiers de la map sans trop souffrir des tirs du coup.
Malgré le foirage de charge a 3D6 du BW et la classique du morka sur le même tour, sisi c'est possib^^ j'ai pu gagné la game
Le strat freebooter "bordé de kroiseur kitu" est toujours anecdotique

3ème ronde ironwarrior forgeworld, scénar poutrade en règle (bonus sur destruction des soutiens)
Les mekgunz ont enfin pu toucher un truc huhu, mais pour ce scénar chaque chassis valait 3 pts de victoire, du pain béni pour lui^^
Le boyz par 20 ça fond trop vite,
Un dread redemptor (équipé tir) vaporisé sur une phase de tir avec le morkanaut Smile
écraser un rhino au rouleau kompresseur s'trop bon! surtout qd le joueur adverse n'est pas habitué a se faire charger par un véhicule!
J'aurai pu chopé l'égalité mais trop gourmand je n'ai pas réussi a tomber un rhino et un char FW (je ne sais plus le nom, 12pv, E8, svg 3+) leur restait 2 pv chacun...


Le tir en ork ça fait beaucoup moins rigoler les autres maintenant, le dakka dakka sap bien le moral adverse et la relance des 1 est franchement sympa
Le détachement korsaire était trop petit pour vraiment voir le potentiel de ce klan, a retester, mais je ferait gaffe a mes transports maintenant^^
Le boyz a pieds j'en prendrai minimum par 25-30 maintenant, histoire de pouvoir au moins utiliser le strat marré inexorable^^
Le BW rouleau, c'est trop bon!
Le morkanaut au tir j'aime^^, au CaC c'est rigolo mais sans plus, sauf pour absorber les tir de contrecharge pour ce qu'il transportait ou faire de la mortel si la charge foire pas lamentablement...
Le nobz, je pense en monter avec double diskeuz! c'est un poil trop juste la pour tomber un tank avec mes jet de CaC tout pourri
Le strat freebooter, je passe, trop cher pour son utilité plus que discutable
les flashgitz, ça nettoie super bien les cordons et ça peu même inquiéter les véhicule léger même a 5
Badrukk, même s'il a pas foutu grand chose il est bô! Cool
les mekgunz, plutot mitigé, je testerai sans, en mettant du shokjump dragsta peut être ou du kasstank ou du lootas
Il me restait systématiquement plus de la moitié de mon armée à la fin des rondes. L'ork tank bien qd même

En tout cas je me suis bien marré. jouer ork est beaucoup moins frustrant qu'au temps de l'index je trouve
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Squig
Squig



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2018

Liste pour tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 1500pts   Liste pour tournoi 1500pts EmptyMer 28 Nov - 9:52

Merci pour les retours. Cela donne envie de tester une liste freebooters ou en tout cas pas qu'avec du flashgitz:)
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 43
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

Liste pour tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 1500pts   Liste pour tournoi 1500pts EmptyMer 28 Nov - 13:10

Merci pour ton retour, triple retour même. Je pense aussi de plus en plus à sortir des freebooters mais il faut dans ce cas ne sortir qu'avec ce clan je pense, pour maximiser les unités bénéficiant du +1 pour toucher. En 1500 pts, je pense que cela peut marcher mais en 2000 pts cela doit encore davantage envoyer du bois, ayant davantage d'unités qui profitent du bonus.
La bannière Waaagh! avec une force comme la tienne ne me semble pas rentable, en l'enlevant tu montes l'effectif de tes boyz.
Quitte à avoir Baddruk, autant qu'il ne soit pas embarqué sinon les flashgitz ne bénéficient pas de sa relance.
Je pense que le Gorkanaut est quoi qu'il arrive bien meilleur que le Morkanaut, entre la saturation qu'il apporte et des 6A au cac contre seulement 4A au Morkanaut, en freebooters toucher sur 4+ avec ses 18 tirs de F6 et le reste ça doit bien piquer.
Quitte à avoir un BW rouleau, j'y mettrai plutôt des boyz avec un BB piéton.
Pour avoir joué en combat nocturne contre du Tau, la possibilité de faire des touches auto de MekGunz est inestimable à mes yeux.
Quand aux doubles diskeuz, je trouve cela très cher sur des nobz mais sur des meganobz, là ça découpe et c'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi 1500pts   Liste pour tournoi 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi 1500pts avec resctriction
» [1500pts] Liste tournoi SdB autorized
» [1500pts] Pour tournoi, (avec perso?)
» [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.
» [1500pts] de blood axe pour un tournoi entre amis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: