L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicork
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ROCHEFORT 17
Date d'inscription : 28/02/2011

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyLun 28 Fév - 20:28

Salut!

Une petite idée m'a traversée l'esprit alors que je lisais pour la centième fois mon codex:
Mettre Wazzdakka dans une unité de 5 kopters avec un LRK chacun plus un avec scie circulaire.
Je ne posséde pas de moto mais des kopters et j'ai une envie de jouer mon Wazzdakka fraichement converti.
Aprés vous avez bien compris que le but est de le jouer avec ses potes en tant que chasseurs de char ,l'idée vous semble t-elle bonne ?

Merci à vous pour vos réponses .

Nicork
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyLun 28 Fév - 21:20

Unité très chère qui fera certes son office de chasseur de char mais pas optimisée du tout. Du nob pincé, un boss pincé à moto ou le wazdakka seul font parfaitement l'affaire en étant moins cher et plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyLun 28 Fév - 21:22

Ca fait cher pour tirer sur une seule cible et se priver des gags des kopters tout en maximisant ton malus en résultat d'assaut contre la moindre pince, mais c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ROCHEFORT 17
Date d'inscription : 28/02/2011

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyLun 28 Fév - 22:42

Merci pour vos commentaires ,je n'ai pas penser au résultat contre un pince .

Bon ,si je veux me l'a péter avec mon Wazzdakka ,il va falloir investir dans des motos car je n'ai pas envie de le jouer seul ,je suis trop poisseux avec les dés .(exemple le plus flagrant : 11 pistolboyz et un nob pincé qui charge un raider,ben aucun dégats )
AVHA,combien de motards (et non des motonobz ) avec Wazzdakka ?
5 ou 6 ,plus ou moins ? Pour le jouer en chasseur de chars ,sachant qu'il y aura un nob pour les motards.

Merci.

Nicork
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyLun 28 Fév - 23:49

Citation :
je suis trop poisseux avec les dés .(exemple le plus flagrant : 11 pistolboyz et un nob pincé qui charge un raider,ben aucun dégats

Le coup de "je suis poisseux / un chat noir / j'ai la malemoule chronique", ça ne te vaudra pas la moindre sympathie ici, parce qu'on sait compter et que ça se lisse par la loi des grands nombres...

Genre dans ton exemple (supposant que le raider se déplace de plus de 6", ce qui est la norme), en moyenne tu ne fais guère plus qu'un dommage superficiel (et environ une chance sur deux seulement d'en faire un grave), donc ne rien faire n'est pas un écart significatif par rapport à la norme.

Au contraire, c'est si tu fais quelque chose que tu as le bol ! Ce ne sont pas les bons outils, tout simplement.

--

En règle générale, casser du tank en mêlée est un dernier recours, même chez les orks. C'est tout simplement trop aléatoire, en sus de s'exposer aux contre-attaques ennemies.

Dans ton exemple toujours, autant maximiser les motos, car contre du rhino tu auras meilleur temps à utiliser les dakkagunz (+ le wazdakka et ses tirs) en te maintenant à 17-18" que d'aller le chercher en assaut et te faire défoncer 300+pts l'instant d'après, sans même avoir eu la certitude de casser ledit rhino pour accéder à son contenu....

A plus forte raison contre du raider ou venom DE : tu provoques au moins un dommage superficiel pour chaque paire de motos qui tire, même pas besoin d'approcher tout près ! Contre ce genre de cible en particulier, les motos sont deux à trois fois plus rentables que les pistolboyz, point pour point, et sans risquer les gags courants genre explosion de véhicule. C'est vite vu...
Revenir en haut Aller en bas
nicork
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ROCHEFORT 17
Date d'inscription : 28/02/2011

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyMar 1 Mar - 11:22

Ok,merci pour l'analyse, donc je jouerai mon Wazzdakka avec 5 motards à distance de l'ennemi pour flinguer les transports de blindage 11 max.

Merci.

Nicork
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyMar 1 Mar - 13:45

Attention, hein, c'est probablement ce qu'il y a de moinss pire tout en restant dans la fourchette que tu suggères. Ca ne veut pas dire que ce soit la panacée non plus... Mais c'est flouffe et pas très cher, tout en te laissant les choix d'attaque rapide pour les kopters.

Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyMar 1 Mar - 15:09

Ceci dit, même avec peu de chances, un big boss à pince à moto ("Mais s'il est à moto, il n'est pas à pince !" Rires), ça te retourne les tanks sans même s'arrêter. J'en ai fait la douloureuse expérience.

Encore mieusse avec Waaaaazdakka et son endu de 5(6). Bien que sa force de 4 le limite à des tanks pas trop solides à l'arrière, genre pas Land Raider.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
nicork
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ROCHEFORT 17
Date d'inscription : 28/02/2011

Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  EmptyMar 1 Mar - 16:25

Quand je fais des parties ,c'est toujours en amical avec des potes (je cherche quand meme à gagner ) et j'essais de mettre un peu de fluff et un peu de mou dans ma liste, sinon je trouve que ça sert à rien de jouer entre potes ,car je suis pas fan des listes super bourrines ,genre 3x15 pillards ,motonobz dépareillés etc...
Car j 'estime qu 'une partie entre potes est plus une histoire de bien rigoler (ou pas ) pendant quelques heures avec une bonne mousse et une bonne w..d.

Merci à vous

Nicork
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty
MessageSujet: Re: Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka    Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour jouer contre de l'armée de tir
» [1000pts] Du DeathSkull pour jouer en club
» Aides pour listes à thème "JOUER KLAN"
» Conseils pour jouer contre du Chevalier gris?
» [1500pts] Pour tournoi, (avec perso?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: