L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une liste mi-dur voir dur.

Aller en bas 
+2
Fulsangue
ptit-nob.
6 participants
AuteurMessage
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptySam 5 Mar - 0:27

Salut, à tous.

Voila, j'aimerai vous montrez ma liste dur/mi-dur. Je joue souvent contre des joueurs de tournois. Il me faut donc une armée assez résistante. Cependant je n'ai pas envie que l'on dise que j'ai gagné grâce à ma liste.

QG:

Big boss, pince, poudre bleu (compte comme corps et armure), embléme, fling' jumelé.
110pts.

Gromek, CDFK.
85pts.

ELITE:

8 pillards.
120pts.

12 kass'tank.
Nob, 2 squigs bombes.
190pts.

TROUPES:

19 boys.
Nob, pince, embléme.
160 pts

19 fling' boys.
Nob, pince, embléme.
160 pts.

9 nobz.
Pince, armure, corps.
Pince, armure, corps, banniére.
Pince, armure, corps, embléme, fling/rokette.
Pince, armure, corps, fling/karbo.
Médiko, armure, corps.
Gros kikoup, armure, corps.
Gros kikoup, armure, corps.
Gros kikoup, armure, corps.
Kikoup, armure, corps.
455pts.

Truck, planches.
40pts.

ATTAQUE RAPIDE:

3 kopters.
Lance roket'.
135pts.

7 motards.
Nob, pince, embléme.
215pts.

SOUTIEN:
Chariot.
Rouleau, gros fling', grots.
120pts.

Chariot.
Kanon, grots, gros fling'.
105pts.

Dread.
2 armes de CàC, grots.
110pts.

Total: 1993 pts.


Mon BB embarque avec les boys dans le chariot rouleau. Le Gromek avec les fling boys dans le dernier chariot. Ces deux unités me serviront d'unité de contre-charge. L' escouade de nobz me servira de rouleau compressor. Les véhicules seront placés de sortes d'avoir du couvert. Sinon rien de bien spéciale. J'ai laissé des failles comme les kasstanks à pied, les pillards par 8, les nobz en truck.

Merci à vos critiques/commentaires.

Ptit-nob.


Dernière édition par ptit-nob. le Dim 6 Mar - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptySam 5 Mar - 7:43

La capacité de transport maximum d'un chariot c'est 20 Orks ( Mega-armure compte double ) or dans ta liste tu as 20 Boyz + 1 Boss ( ou 1 Mek ) qui doivent embarquer dans les chariots. C'est pas faisable, il faut que tu retire un Boy dans chque unité pour que ça marche.

Tu as fait une erreur pour le coût en points du Dread ( si je ne me trompe pas dans l'équipement que tu lui as donné ) puisque l'on a normalement 75 points + 30 pour les deux armes de corps à corps supplémentaires + 5 points pour le Grot bidouilleur soit 110 points en tout ( je précise que je peux me tromper sur ce coup-là, je fais de tête ( moi à Chypre et mon codex en France ) à partir de ma configuration habituelle du Dread avec pince, karbo et Grot pour un total de 100 points tout ronds. Sachant que la seconde pince supplémentaire vaut 10 points de plus que le Karbo, on arrive au total de 110 au lieu de 105 comme tu l'indiques dans ta liste )
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptySam 5 Mar - 12:05

C'est vrai escuser moi les erreurs. J'arrange sa se soir lorsque j'aurai un peu de temps. Et oui ce n'est pas une bonne idée de faire une liste et de la poster à minuit. Encore désoler.

Sinon les questions sont: Est-elle dur, je peux arranger quoi?


Ptit-nob.

Revenir en haut Aller en bas
nicork
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : ROCHEFORT 17
Date d'inscription : 28/02/2011

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptySam 5 Mar - 22:28

Salut
Dès que je vois des nobz dépareillés, je me dis tout de suite que c'est bill.

Sinon, je suis pour mettre un squig d'attaque à ton boss ,comme ça il aura un peu plus d'impact au CàC.Le dread ,j'en suis pas fan ,je préfère 3BKT à la place avec LRK (antichar) ou bazoogrot (anti-piétons ou véhicules léger),après, tout dépends de tes adversaires.

A plus.

Nicork
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyDim 6 Mar - 7:14

En parlant des 10 Nobz, quel est l'équipement du 10e ? Parce que dans ta liste on a seulement 9 description différentes ( Médiko inclu ).

Quant à dire si ta liste est dure ou pas...bah y a des élèments pour ( les 10 Nobz différenciés, la 40 de Boyz en Chariot avec les 2 QG, le CDFK ) et d'autres qui sont vraiment plus mou et tendent à nuancer ( les Pillards qui sautent au premier tir un peu nourri, les Kasseurs pareil, le Truk pour les Nobz ). Si je devais noter ta liste je dirais qu'elle ets dans la moitié supérieure du panier mais plutôt vers le bas de cette moitié.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyDim 6 Mar - 20:45

Liste mis à jour.

Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyLun 7 Mar - 3:07

C'est comme les gens ils disent.

Citation :
Si je devais noter ta liste je dirais qu'elle ets dans la moitié supérieure du panier mais plutôt vers le bas de cette moitié.

Oui, en manif où les gens ont une incitation réelle à jouer le jeu de la compo, ce serait cela (c'est ce qu'on a de plus proche d'un absolu).

Parmi des enfants de magasin rouge, ce serait peu kioule, parmi des bills haineux ce serait le retournement presque garanti, bref c'est à moduler selon le milieu. Et aussi selon l'appariement : il y a des armées genre rhino-fusion que les pillards embêteraient pas mal, d'autres qui les vireraient en un tournemain quitte à gérer le reste plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyLun 7 Mar - 21:52

Non, je joue généralement contre des billeux. Quand je joue à Games mais liste sont plutôt moins dure à part contre les joueurs que je connais et qui joue avec des liste pas cool.
Les pillards par 8, certes sa peut avoir son efficacité mais hop 3 pertes et hop.

Merci.

Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyLun 7 Mar - 22:05

2 pertes au tir suffisent dans une petite moitié des cas, et c'est justement ce que provoque une simple paire de chimères qui n'ont rien d'autre à faire que de camper, par exemple.

Après, il y a toutes les écoles ; généralement c'est par 5 ou 15, pas de demi-mesure. Dans le premier cas c'est assez peu pour que l'ennemi ait d'autres priorités, et dans l'autre c'est assez pour lui imposer de ponctionner de vraies ressources pour ne pas que ça finisse en attrition sur 2-3 tours lourdingue pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyLun 7 Mar - 22:24

Je suis d'accord par 8 les pillards ce n'est pas le mieux.
Je me demande vraiment si cette n'est pas trop molle. Car je suis quand meme tomber sur du chaos avec sorcier fouettar, plus 9 oblit.

Après lorsque je regarde ma liste je me dit que j'ai peut de fig, 38 boys en 2000 pts...

Après j'ai du lourd a côté quand meme, si j'arrive a bien cacher entre eux mes véhicules et a multiplier les cibles j'ai ma chance.
Seulement se sont aussi de bon joueurs.

Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyLun 7 Mar - 23:18

Citation :
je suis quand même tombé sur du chaos avec sorcier fouettard, plus 9 oblit

Donc contre une armée du chaos "standard"...

Ça a donné quoi comme résultat ?

Citation :
j'ai peu de figs: 38 boys en 2000 pts

Ça ne veut rien dire je suis en train de peindre une armée de 1000 pts composée de 8 figurines alors...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyLun 7 Mar - 23:25

Citation :
Je me demande vraiment si cette n'est pas trop molle. Car je suis quand meme tomber sur du chaos avec sorcier fouettar, plus 9 oblit.

Ben voilà, fallait le dire toussuite...

Le chaos 2-fouets 9-oblis mech-prouteux, c'est le degré zéro de la liste d'armée. Et quand on voit ça, on subodore que le reste de la population est du même tonneau.

C'est le symptôme d'un codex torché en deux-deux - l'avant-dernier caca pondu par Thorpe. Du genre pas de demi-mesure : c'est soit ça soit du suboptimal. C'est pauvre à pleurer, et GW n'en a strictement rien à foutre vu que le coupable ne faisait qu'obéir aux ordres, et cela depuis avant même le dex eldars VM de 2000, qui était déjà conçu pour que "le premier con venu puisse gagner avec" (dixit un des actuels dirigeants de Battlefront, à l'époque au marketing GW).

Mais bon, on doit bien faire avec, puisque c'est une publication en bonne et due forme.

Donc tu es confronté au choix de tous les joueurs depuis que 40K existe :

- arrêter
- changer de joueurs et/ou aller faire ton quota de 40K dans les manifs où les orgas savent primer / latter les armées.
- leur tabasser la gueule et tuer leurs animaux domestiques jusqu'à ce qu'ils jouent autre chose
- les convaincre que ben, si la gurine pour eux c'est ça, autant qu'ils retournent faire du WoW et assimilés.
- t'aligner sur eux et leur petit sexe de gnomes impuissants au QI compromis par l'alcoolisme familial

Dans cette dernière optique, tu as deux options :
- jouer un codex facile, genre SW ou BA, ou GI à la rigueur. Les GK s'annoncent potentiellement pas mal dans le genre mais à suivre.
- rester en ork et te monter une liste de tout-mécanisé à rouleaux ou de troupeau de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyLun 7 Mar - 23:27

ça veut rien dire mais c'est quand même révélateur ... pour le tournoi des hussards d'isengard en 1850 je peaufine ma liste et j'ai une quarantaine de figs en tout et pour tout (véhicules compris)... **

et genre je joue du badmoonz elite avec les 10 frimeurs mediké, les 8 nobz medikés, du meganobz tout ça (et encore j'ai 10 grots qui gonflent mon effectif)...

donc 38 boyz en 2000 points c'est quand même peu anéffé...


** pour l'anecdote c'est en kompmallen et je tombe en dessous du 20 de komp car je suis un infame gwobill... si je dis que je joue cette liste pour aligner mes plus belles figs personne ne me croira Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. EmptyMar 8 Mar - 18:05

Certes on peut qualifier cette armée de standard mais c'est quand même une liste bourrine et j'ai joué contre du chaos avec des armées.bien différentes. Sans être molle.
Sinon oui j'ai perdu car se sont de bon joueurs, mais j'apprends, j'apprends.
Pour moi 38 boys c'est peu j'ai l'habitude d'en jouer plus. Après c'est normal vu que je ne vous est jamais vu.

Pour repondre a grobrank, si j'ai envie de jouer dur je joue contre les joueurs de tournois, il y a toujours une bonne ambiance. Smile Si je veux jouer moins dur he ben je joue contre des amis. Puis je vais a games pour jouer tranquille.


Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste mi-dur voir dur. Empty
MessageSujet: Re: Une liste mi-dur voir dur.   Une liste mi-dur voir dur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste mi-dur voir dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Steelerboyz
» liste ...... a 750 pts
» Liste Patrouille 500 pts
» Première liste : 1000 pts liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: