L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Première liste : 1000 pts liste amicale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fey
Grot
Grot



Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2014

Première liste : 1000 pts liste amicale Empty
MessageSujet: Première liste : 1000 pts liste amicale   Première liste : 1000 pts liste amicale EmptyJeu 21 Aoû - 15:00

Hellow,

Bon après 10 ans de non jeu de 40k, je me suis replongé dans une armée Orks, ayant craqué devant le Gorka/Morkanaut et la boite de Stormclaw.

Je ressors d'une partie amicale avec un .. ami du coup, qui jouait Space Marines. (3 centurions, 1 dread, 3 escouades tactiques et une escouade d'appui de tête.. histoire de dresser le background.)

Voici la liste que j'ai jouée :

NOM DE L'ARMEE et POINTS

QG

Warboss
équipement : Méga armur' + pince et fling' (la base en somme.)
100 pts


ELITE


5 Burna boyz
Avec un Burna en Mek.
80 pts

5 Meganobz
équipés en double diskeuz.
250 pts



TROUPE

9 Boyz +1 Nobz
équipement : pince et ikon' de boss pour le nobz, fling' pour les autres, et un gros fling' en lourde.
110 pts

10 Boyz
équipement : fling' pour tous, sauf un en gros fling'.
75 pts

10 Boyz
équipement : fling' pour tous, sauf un en gros fling'.
75 pts



ATTAQUE RAPIDE

Trukk
équipement : Rien. Transporte les Nobz et le Warboss.
30 pts


SOUTIEN

Morkanaut
équipement : Champ de force kustom'. Transporte les Burnas.
280 pts



TOTAL : 1000 points, 43 figurines dont le Trukk et le Morka.


L'idée c'était de tester un peu les sorties, et de m'apperçevoir que OUI, les orks ont VRAIMENT besoin de réussir une charge pour se mettre au close et éviter d'essuyer trop de tirs. Et qu'ils s'en sortent admirablement mieux que je pensais face à du space.

Je n'avais équipé quasi personne (j'entends en divers Kado de boss et tout) d'une pataugeant encore pour le moment sur certains choix. Je me suis aussi rendu compte que le double diskeuz sur le Meganobz forait tout ce qui passait, et ça. c'est bonheur. Maintenant à savoir s'ils tiennent le choc dans des parties plus sportives..

J'ai choisi plutot les fling' boyz aux pistol boyz sur les conseils d'un joueur expérimenté, mais su rle terrain je me pose la question si c'est véritablement rentable avec une CT de 2. Et je pense quand même me faire une 10aine minimum de pistol dans un trukk, je pense que c'est un meilleur choix dans cette configuration que des fling'.

Le Morkanaut n'a pas fait grand chose avec sa piètre CT, si ce n'est aimanter tout les tirs des centurions et laisser place net à mes scie sauteuses sur pattes et ma masse de muscles verts.


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorborg
Grot
Grot
Vorborg


Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/06/2014

Première liste : 1000 pts liste amicale Empty
MessageSujet: Re: Première liste : 1000 pts liste amicale   Première liste : 1000 pts liste amicale EmptyJeu 21 Aoû - 15:22

pour les fling boyz comparé au pistol boyz la reponse a pas changé depuis le dernier codex

si ta troupe est a pied il vaux mieux privilégié des pâte de 20-30 flingboyz
ou d'en embarqué 20 dans un chariot et de ne pas les débarquer mais je trouve personnellement que c'est du gâchis

les pistol boyz en truk ou chariot par pack de 12 ou 20 et faire foncer tes véhicules pour essayer d'obtenir une charge des le deuxième tour.

les burnas sont pour moi un des meilleur choix a mettre dans dans les 'naut donc rien a dire la dessus



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première liste : 1000 pts liste amicale Empty
MessageSujet: Re: Première liste : 1000 pts liste amicale   Première liste : 1000 pts liste amicale EmptyJeu 21 Aoû - 19:59

Citation :
QG

Warboss
équipement : Méga armur' + pince et fling' (la base en somme.)
100 pts

Ajoute eul baton baraka comme Kado. Met une ikon de boss pour le moral.

Citation :
ELITE


5 Burna boyz
Avec un Burna en Mek.
80 pts

Inutile au possible. Même embarqué ils ne feront pas grand chose et déguerpiront au premier tir de bolter.

Citation :
5 Meganobz
équipés en double diskeuz.
250 pts

Tous en double diskeuze ? C'est un choix possible que je ne critique pas vu la CT des orks, ça se tient bien. Au moins t'es sur de descendre les blindés là :p


Citation :
TROUPE

9 Boyz +1 Nobz
équipement : pince et ikon' de boss pour le nobz, fling' pour les autres, et un gros fling' en lourde.
110 pts

A pied ? c'est suicidaire. 3 morts et tu testes et tu as de graaaaaaaaaaaandes chance de partir (et ça fait mal de voir partir un nob pincé aussi facilement). A pied met 30 flingboyz. Tu peux même mettre 30 pistolboyz, c'est viable maintenant avec le sprint + charge lors de la waaagh. 10 orks à pieds c'est 10 orks qui ne feront rien de la partie.

Citation :
10 Boyz
équipement : fling' pour tous, sauf un en gros fling'.
75 pts

Pareil

Citation :
10 Boyz
équipement : fling' pour tous, sauf un en gros fling'.
75 pts

Pareil

Tu as 30 boyz ? Soit tu cales 2 truks et tu fais 2x11+Nob en pistolboyz, soit un tas de 30 fling ou pistol (si fling, tu peux caler 3 armes lourdes).



Citation :
ATTAQUE RAPIDE

Trukk
équipement : Rien. Transporte les Nobz et le Warboss.
30 pts

L'éperon renforcé est un bon investissement à pas cher. Vu que c'est des MegaNobz tu peux éventuellement mettre une planche d'abordage (+2ps de charge). Toutefois tu as peu de véhicule et celui ci risque de dégager vite. Donc juste un éperon ça passe.

Citation :
SOUTIEN

Morkanaut
équipement : Champ de force kustom'. Transporte les Burnas.
280 pts

Si il transporte les burnas, change un maximum de ces derniers en mekano histoire de pouvoir réparer un max.



Pour 1000 points tu manques violemment de figurines je trouve. Tu devrais sortir au moins 60 boyz (et c'est un minimum sauf en Kult of speed). Le morkanaut ne me semble pas super adapté en 1000pts, il te prend énormément de points (360 points avec les burnas), un tiers de ton armée, pour un truc qui dégage sur un coup de fuseur bien placé (surtout que tu ne joues pas assez de boyz pour faire un cordon de sécurité), ça me semble un poil risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fey
Grot
Grot



Nombre de messages : 26
Age : 40
Date d'inscription : 29/07/2014

Première liste : 1000 pts liste amicale Empty
MessageSujet: Re: Première liste : 1000 pts liste amicale   Première liste : 1000 pts liste amicale EmptyDim 24 Aoû - 23:00

Merci pourles comments, auquels je vais répondre. Wink

@Vorborg, c'est ce que je me disais aussi. Et pour les Burnas, c'était pour plaisir de les peindre, je leur trouve un certaisn charme (et on m'a conseillé de charger le Morka avec)

@Lucius :

Citation :
Ajoute eul baton baraka comme Kado. Met une ikon de boss pour le moral.
C'était ce que j'avais plus ou moins prévu après lecture des items. merci pour la confirmation. Smile

Citation :
Inutile au possible. Même embarqué ils ne feront pas grand chose et déguerpiront au premier tir de bolter.
Et je veux bien te croire. Je ne les ai pas sorti du Naut, et le modique mek n'a fait que réparer. la suggestion de maxer les meks est très judicieuse.

Citation :
Tous en double diskeuze ? C'est un choix possible que je ne critique pas vu la CT des orks, ça se tient bien. Au moins t'es sur de descendre les blindés là :p
Tous oui. et autant dire qu'ils ont découpé un dread + une unité avec psyker comme du beurre mou (même pas demi-sel). Pas de blindé en face hélas. après, c'est une partie test de règles plus qu'autre chose avec mon binome, on redécouvre le jeu après 10-15 ans de break. (ceci explique moultes choix suspects d'ailleurs, mais pour le coup les double diskeuze, ça envoie un max.)

Citation :
A pied ? c'est suicidaire. 3 morts et tu testes et tu as de graaaaaaaaaaaandes chance de partir (et ça fait mal de voir partir un nob pincé aussi facilement). A pied met 30 flingboyz. Tu peux même mettre 30 pistolboyz, c'est viable maintenant avec le sprint + charge lors de la waaagh. 10 orks à pieds c'est 10 orks qui ne feront rien de la partie.
Oui à pied. c'était du rabiotage de dernière minute. Je joue avec ce que j'ai pour le moment, d'où la disproportion d'élites par rapport aux incontournables boyz. n'ayant lors de la partie que 30 boyz montés et zéro gretchins, et si j'ai bien compris les exigences d'arméee ork (c'est à dire minimum 3 unités de troupes) j'étais obligé de faire comme ça. J'étais PLEINEMENT conscient des soucis de tests de moral, et pourtant ai réussi les deux tests provoqués (coup de chance indéniablement)

Citation :
Tu as 30 boyz ? Soit tu cales 2 truks et tu fais 2x11+Nob en pistolboyz, soit un tas de 30 fling ou pistol (si fling, tu peux caler 3 armes lourdes).
J'avais alors un seul trukk de monté et deux en grappe. mais oui c'est prévu, de les faire embarqués si faible nombre.

Citation :
L'éperon renforcé est un bon investissement à pas cher. Vu que c'est des MegaNobz tu peux éventuellement mettre une planche d'abordage (+2ps de charge). Toutefois tu as peu de véhicule et celui ci risque de dégager vite. Donc juste un éperon ça passe.
Bien noté. Le sans options c'était le rafistolage d'une liste test avec ce que j'avais pu monter dans la nuit pour une première partie avant départ en gros Week End vacances. J'ai noté l'intérêt de ne pas rater une charge (et surtout avoir de quoi déplacer un max de boyz au contact) donc oui la planche me semble très justifiée chez les orks, en particulier sur du gros. Smile

Citation :
Pour 1000 points tu manques violemment de figurines je trouve. Tu devrais sortir au moins 60 boyz (et c'est un minimum sauf en Kult of speed). Le morkanaut ne me semble pas super adapté en 1000pts, il te prend énormément de points (360 points avec les burnas), un tiers de ton armée, pour un truc qui dégage sur un coup de fuseur bien placé (surtout que tu ne joues pas assez de boyz pour faire un cordon de sécurité), ça me semble un poil risqué.
Complètement d'accord. La liste était comme telle pour toutes les raisons évoquées plus haut. Je pense multiplier les boyz quitte à troquer le Morka contre des koptas ou autre attendant de monter à un plus gros format de point, et avec 3 trukks je pense embarquer du meganobz et deux unités de flingboyz.



Un grand merci pour ces précieux conseils, permettant de réfléchir à une liste plus appropriée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste : 1000 pts liste amicale Empty
MessageSujet: Re: Première liste : 1000 pts liste amicale   Première liste : 1000 pts liste amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste : 1000 pts liste amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste Ork 1000 pts
» ma première liste à 1000 pts...
» première liste à 1000 points
» (1000 points) en tournoi amicale
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: