|
| Listes d'armée archétypiques | |
|
+14Hellbrandt Grimm Alaric Cantonain da gorrilz vict-ork Largwisnub chappatrak Uzgruhk Abwicot59 mimolette crom Roethlisbörgör Pong Greengoffik Grobrank 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Mer 9 Mar - 21:32 | |
| Vous bilez pas, la V6 en 2012 va tous nous niquer. Et je ne parle pas de la fille du borgne. | |
| | | Hellbrandt Grimm Balaizboy
Nombre de messages : 403 Age : 43 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Mer 9 Mar - 23:18 | |
| - Grobrank a écrit:
-
- Citation :
- QG1 Mega-Boss, Korps Cybork, Emblème 115
QG2 Mek CFK 85
ELI1: 3 Meganobz dont 1 kombi-karbo et 1 kombi-rokette 130 (dans Transport 1) ELI2: 3 Meganobz dont 1 kombi-karbo et 1 kombi-rokette 130 (dans Transport 2)
TRO1: 3 Meganobz dont 1 kombi-karbo et 1 kombi-rokette 130 (dans Transport 3) TRO2: 19 pistolboyz dont Nob à pince et emblème 154 TRO3: 19 pistolboyz dont Nob à pince et emblème 154
ATT1: 3 buggies lance-rokettes 105 ATT2: 3 buggies lance-rokettes 105 ATT3: 3 buggies lance-rokettes 105
SOU1: Chariot rouleau, grofling', grot, peinture 125 SOU2: Chariot rouleau, grofling', grot, peinture 125
Transport assigné 1: Chariot rouleau, grofling', peinture 120 Transport assigné 2: Chariot rouleau, grofling', grot, peinture 125 Transport assigné 3: Trukk éperon 40
TOTAL [1748]
PIETONS DE TIR
- Citation :
- QG1 mek CFK emblème armure 90
ELI1 15 pillards 225 ELI2 15 pillards 225 ELI3 15 pillards 225
TRO1 30 flingboyz dont nob pince 245 TRO2 30 flingboyz dont nob pince 245 TRO3 30 flingboyz dont nob pince 245 TRO4 30 flingboyz dont nob pince 245
TOTAL [1750]
PIETONS D'ASSAUT
- Citation :
- QG1 mek CFK 85
QG2 boss pince armure squig cybork kombikarbo 120
TRO1 30 pistolboyz dont nob pince emblème 220 TRO2 30 pistolboyz dont nob pince emblème 220 TRO3 30 pistolboyz dont nob pince emblème 220 TRO4 30 pistolboyz dont nob pince emblème 220 TRO5 30 pistolboyz dont nob pince emblème 220 TRO6 10 grots + fouettard 40
SOU1 3 boît' bazoogrot 135 SOU2 3 boît' bazoogrot 135 SOU3 3 boît' bazoogrot 135
TOTAL [1750]
et enfin, pour le gag, la "twin deff star" :
- Citation :
- QG1 motoboss cybork emblème pince 140
QG1 motoboss cybork emblème pince 140
TRO1 10 motonobz différenciés 675 TRO2 10 motonobz différenciés 675 TRO3 10 grots + fouettard 40 TRO4 10 grots + fouettard 40 TRO5 10 grots + fouettard 40
TOTAL [1750 pts] Heuheuheu.
Merde, à part la mécanisée, j'ai de quoi/les ai déjà jouer toutes, je serais un grobill alors ?? on m'aurait menti ?? Ceci dit, vous avez oublié les Rokkit/Grofling... dans les options des boys Monsieur mon maître en pédégogie... | |
| | | Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Mer 9 Mar - 23:25 | |
| La dernière version en date des "listes-types" se trouve plus bas dans le fil. (édition : en haut de la présente page). Et pour ne pas faire monoligne, ce contre-exemple : la terrible armée dakka de Molork le Mistik pour le tournoi de Carrières. - Citation :
- QG
Molork le Mistik, akkro = 85
ELI 15 tankbustas toutes options = 270
TRO 30 grots et leurs délégués syndicaux = 120 30 flingboyz dont 3 groflings et nob à pince = 230 30 flingboyz dont 3 groflings et nob à pince = 230
ATT 5 koptas groflings dont 2 scies = 225 5 koptas groflings dont 2 scies = 225 3 traxx à grofling = 105
SOU 3 boît' à grofling = 120 3 boît' à grofling = 120 3 boît' à grofling = 120
Total 1850 | |
| | | urhtred Grot
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Mer 9 Mar - 23:40 | |
| N'ayant pas d'expérience (encore) dans le tatanage vert, je ne participerai pas (et n'ai aucune "légitimité" pour). Donc je vais parler du titre provisoire. Dans la mesure ou beaucoup de snots ivres de haine ne font pas de tournois et/ou ne lurkent pas sur le net depuis assez longtemps (/pas dans les bons sujets) pour en avoir entendu parler, il est fort probable que certains ne reconnaissent pas le sens de "composition". (et donc passent leur chemin en pensant que composition=durzitude? Un comble^^) Du coup je pense que un titre du genre "listes d'armées pour poutrer de manière optimale" ou "listes d'armées optimisées pour la poutre pure et dure", serait un meilleur choix. Urhtred | |
| | | Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 0:21 | |
| Ca marche, j'édite le titre dans un but de concision.
C'est ça le truc : comme je vais en tournoi ou en campagne plus que de raison, je tiens pour acquises des choses qui sont parfaitement obscures en-dehors du cercle marginal des gens qui alternent des rôles d'orga/joueur. D'où le besoin d'ancrage. | |
| | | da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 3:04 | |
| Dans le genre armée fluff mais qui roxent quand même un peu : - Citation :
- Wazzdakka : 180 pts
Big boss à moto pince/corps/squig/emblème : 155 pts
5 motonobs : Toubib/corps/pince/bannière/emblème : 325 pts 12 motos dont nobs pince/emblème : 340 12 motos dont nobs pince/emblème : 340 12 motos dont nobs pince/emblème : 340
3 buggies LR : 105 pts 3 buggies LR : 105 pts 3 buggies LR : 105 pts - Citation :
- Big Boss pince/corps/armure/squig/emblème/ : 120 pts
GroMek CFK : 85 pts
11 Kramboy's dont 3 mégablasta : 165 pts 12 Kramboy's dont 3 mégablasta : 180 pts 12 Kramboy's dont 3 mégablasta : 180 pts
11 boy's dont nob pince/emblème : 106 pts Truk éperon/peinture : 45 pts
12 boy's dont nob pince/emblème : 112 pts Truk éperon/peinture : 45 pts
12 boy's dont nob pince/emblème : 112 pts Truk éperon/peinture : 45 pts
12 boy's dont nob pince/emblème : 112 pts Truk éperon/peinture : 45 pts
12 boy's dont nob pince/emblème : 112 pts Truk éperon/peinture : 45 pts
12 boy's dont nob pince/emblème : 112 pts Truk éperon/peinture : 45 pts
Kopter scie : 60 pts Kopter scie : 60 pts Kopter scie : 60 pts
Véhicule volé éperon/peinture/grofling : 50 pts Véhicule volé éperon/peinture/grofling : 50 pts Véhicule volé éperon/peinture/grofling : 50 pts | |
| | | Fulsangue Boy
Nombre de messages : 164 Age : 38 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 9:33 | |
| @ Grobrank : Moi je suis d'accord pour aider à contribuer à la création de ces listes ( j'aurais plutôt une préférence pour faire des listes fluffs mais qui font mal quand même )seulement je me heurte à un problème majeur à savoir la distance qui me sépare de mon codex. Aussi comme je ne connais pas par coeur certaines options/entrées du codex ( parce que je ne les emploie pas souvent voir même jamais ), je préfére ne pas m'aventurer à lancer une liste potentiellement pleine de fautes.
Mais je suis tout disposé à aider sinon | |
| | | Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 11:03 | |
| Merci pour toutes les bonnes volontés ! Notez cependant que le truc n'est pas de faire de la liste théorique : en effet, sur le papier une liste à 180 boyz + ghazghkull et des bricoles annexes est affreuse, mais en pratique ça tire trop la gueule face à un vulgaire BA même pas mécanisé. Même du dark zoneille gère ça en n'étant pas trop gol. Ca implique aussi de passer à la trappe pas mal de choses qui ne sont viables que contre une gamme étroite d'adversaires. Ainsi : - Citation :
- 11 Kramboy's dont 3 mégablasta : 165 pts
12 Kramboy's dont 3 mégablasta : 180 pts 12 Kramboy's dont 3 mégablasta : 180 pts Hormis contre du boy, ou contre de la deathwing à pied, les krameurs tirent vraiment trop la tronche comparés à un montant équivalent en meganobz avec un kombikarbo ou deux. Ils dépendent tout simplement trop des autres unités pour la "dé-mécanisation" des salmeks, et c'est le drame s'ils tombent sur un marcheur - ou si l'adversaire est ne serait-ce qu'un SM qui n'a pas perdu son premier round d'assaut... J'ai eu affaire dernièrement à de l'ork adverse (troupeau et mécanisé) qui n'avait pas l'ombre d'un gabarit de souffle, et qui ne s'en portait pas plus mal, vu que l'antipersonnel est déjà pas mal assuré par l'effectif et le profil de base des boyz. Moi-même, quand j'ai ne serait-ce qu'un souffle en tournoi, c'est exceptionnel. Le truc, qu'on ne peut pas déterminer juste d'après le dex, c'est que le souffle est très ambigu : hormis cas de figure idéal, on tend à ne pouvoir l'utiliser qu'à des distances genre 5-6", c'est à dire que l'adversaire sournois a vite fait de se soustraire à l'assaut après résolution du tir, s'il a fait gaffe à son placement de sorte à gérer ses retraits de pertes de façon un peu indolore. Le mega-blasta aussi est le règne du mou : en pratique la PA2 n'a qu'une utilité marginale sur une poignée de tirs F8, qui ne vaut pas le fait de se surchauffer le groin à Sv6+ chaque fois qu'on colle deux touches. | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 18:47 | |
| Tiens un chicot Tant qu'à donner dans le spécial, pourquoi ne pas en faire un concours, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un concours nan? Tant que se la montrer, autant que ça soit drôle Sinon voui ça me paraît pas mal affreu-affreu, flouffe, liquide | |
| | | urhtred Grot
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 19:05 | |
| Un concours? C'est à dire que chacun fait une liste et un jury élu de manière démocratiquement populaire (aka choisis arbitrairement par ceux qui ont le pouvoir) dit qui a la plus grosse? Mais, du coup, ce genre de liste est très stéréotypé, et Ceux Qui Savent vont tous sortir le même genre... Sans compter le fait que dans les armées de monsieur Gros Bill, les effcacités sont davantages à rapporter à ce qu'il y a en face que réellement à la différence de liste (effet ETC, quoi) Ou alors plusieurs concours, et le jury populaire choisit la(/les)quelle représente le mieux ce genre de niveau?
Ou alors j'ai pas compris un truc? La réponse D ?
Urhtred, en passant | |
| | | Abwicot59 Grot
Nombre de messages : 30 Age : 28 Localisation : Nord [59200] Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 19:08 | |
| - Citation :
- Pour que ce soit exploitable, le mieux est de poster de la liste "clé en mains", selon un format assez répandu (de 1500 à 2000 pts par exemple)
Oui , j'ai l'intention de poster mon armée . Si tu as des choses a réprimander concernant moi bah envoie un message car je ne voudrais pas pourrir ce topic a cause d'un certain ''malentendu'' Désoler a tous pour ça et bonne discutions a tous . -Merci - Abwicot | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Jeu 10 Mar - 23:38 | |
| - urhtred a écrit:
- Un concours?
le jury populaire choisit la(/les)quelle représente le mieux ce genre de niveau?
Vala Un concours n'en est pas un vrai tant que la plèbe ne porte pas aux nues le vainqueur. Et pis ça fait de l'animation ^^ | |
| | | Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Dim 13 Mar - 17:18 | |
| Il n'a jamais été question de faire un concours de listes, surtout que les critères de billerie ou autres sont faciles à trouver. Sans compter que chacun voit midi à sa porte, estimant que cela roxxe plus que ce truc ou autre. Bref un concours sans fin à mon avis.
Pour les listes, je commence à compiler de mon côté pour sortir un truc d'ici 15 jours en liste spécial clan. Pour le post-it cela roxxe même les mains dans le dos, Grobrank et Da Go' ont déjà bien déblayé. | |
| | | Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Dim 13 Mar - 21:29 | |
| Mmm j'ai pas dû être clair^^ Justement on parle d'archétype, de truc objectif si j'ai bien compris le principe, pas de conception de zizgornifle ou autre truc perso à la moi suis le pusse bill. Si on s'embarque dans les conceptions persos t'as raison on est pas sorti.
D'où ma proposition, et vouais avec le recul c'est pas forcément au top comme idée... Mal formulé en fait, j'avions bu à ce moment peut-être^^. Mais je me dis que certains auront ptet vu ou pensé à des trucs, ailleurs que chez nous, qui feront avancer le shmilblik nan?
Tiens allez pour pas gloser et pour illustrer, un truc vu à l'estranger, je sais plus où, mais l'idée m'a marqué. C'est pas cité plus haut, ça reste du classique, en fait une petite déclinaison des trucs qui marchent en remplissant les slots opportunistes à donf et en profitant des trucs affreu-affreu :
2 gromek CFK
3 x 3 ganobz différenciés, en chariot rouleau peinture 2GF
3 x 3 BKT bazoogrot
3x kopters rokits scie
2 dreads
30 boyz on régularise au grot et/ou on vire du dread pour changer le total final
Et je développe la dernière idée de mon chicot moisi : Tant qu'à mettre les trucs les plus immondes, pourquoi ne pas également développer l'idée pour les trucs les plus liquides? Parce que y'en a aussi hein. | |
| | | urhtred Grot
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Dim 13 Mar - 21:52 | |
| Ben le truc c'est que l'idée du projet c'est sortir ce qui peut se faire de plus immonde (façon " moi y'en avoir lé plou gros kikitoudur"), et pas du "simplement dur/efficace" . Et du coup, la liquidité... ben c'est facile à trouver, en fait, et c'est bien plus à la discrétion de ce qu'aime bien le joueur que en durzzz, amha. D'autant que se conformer à des choix dans le pays du fun et des originalités foireuses, je trouve ça un peu contradictoire... | |
| | | Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Dim 13 Mar - 23:29 | |
| - Citation :
- Ben le truc c'est que l'idée du projet c'est sortir ce qui peut se faire de plus immonde (façon " moi y'en avoir lé plou gros kikitoudur"), et pas du "simplement dur/efficace" .
L'idée est de proposer les listes optimisées classiques possibles avec les orks afin d'éviter aux timides de les demander sous forme cachée lorsqu'ils postent leur liste et qu'ils veulent l'améliorer. En bref du dur/efficace sous sa meilleure forme. Parallèlement, il y aura un topic fermé pour des listes ayant pour thème un clan. Quant au vraiment liquide, ce n'est pas si facile que cela à faire. Cela tend à n'amuser personne sur le long terme si en face ce n'est pas dans une veine proche. Foi de joueur ayant joué orks piétons en v3 et v4, se faire rouler dessus 2 jours de suite en tournoi, cela peut vite faire gonfler quand en face le mec se réjouit de vous avoir atomisé les doigts dans le nez en affirmant qu'il est le meilleur et toi une bouse sans avoir conscience des inégalités de listes. | |
| | | Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Lun 14 Mar - 13:48 | |
| Greengo a bien parlé. Le but sera d'avoir un épinglé vers lequel renvoyer les gens qui n'osent pas demander de but en blanc ce qui roxxe, et qui devront de toute manière en passer par la case apprentissage des mécanismes.
En bon français : d'un côté on a des requêtes du genre "dites-moi comment latter les autres", ce à quoi on pourra répondre "voilà ce qu'on peut faire pour toi ici, faute d'aller te la tenir".
--
Autre thème autre débat, le mou.
Tout le monde et son chien peut pondre de la liste "à peu près dure" avec les trucs d'un rendement évident, mais pour faire sciemment du vraiment mou, il faut déjà connaître la musique.
Et derrière, c'est rigolo tant qu'on est entre gens qui savent, parce que malheureusement, dans une manif "de base" ouverte à tous (genre tournoi local/régional où rappliquent les semi-|\|o08z02Z qui-gn'y-croient), il y a trop de gens qui confondent l'ivresse et le flacon, leur aptitude et celle de leur armée.
C'est le principe sans lequel GW ne pourrait pas vendre autant de bonshommes : flatter le chaland et mettre une couche d'aléatoire en guise d'épices pour masquer la date de péremption de la barbaque.
Ce w-e au petit tournoi de Belfort, il n'y avait que des armées vomitives, dont fatalement une quasi-totalité de SW/BA/GI vu que c'était en individuel. Se pointer à ce genre de manif sans avoir une liste du même tonneau, c'est s'embêter pour rien : au mieux tu prend des branlées fatidiques face à un joueur qui comprend ton calvaire, au pire (et c'est le plus courant) tu passes juste pour un con et tu sers à éponger la petite érection de 3,5cm d'un pauvre imbécile que tu préférerais tuer à la barre de fer, contemplant son incompréhension de pauvre bovin qui ne capte pas pourquoi il mérite de mourir, plutôt que de le laisser contribuer plus longtemps à la dégradation environnementale avec son mode de vie d'occidental à bas QI.
Bref, faut adapter sa démarche aux circonstances. | |
| | | Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Ven 25 Mar - 22:30 | |
| Le premier post-it destiné aux listes durzes a été mis en ligne. N'hésitez pas s'il y a des ajouts ou modifications à faire. Le second pos-it sur les listes thème clan est en cours; voilà ce que cela pourra donner : - Citation :
- Ce post-it a pour but d'orienter la construction de votre liste si cette dernière a pour thème un clan spécifique. Il n'est nullement question de tactique et de dureté de liste, juste de fluff et d'envies thématiques.
- Citation :
- Jouez Goff
Orientation générale et fluff : Ce clan a la réputation d'être constitués des orks les plus gros, les plus laids, les plus mauvais et les plus féroces. Ils ont beaucoup de nobz mais peu de fouettards ou de bizarboyz. De tous les clans guerriers orks, les Goffs sont les plus attirés par le frisson des combats et sont des spécialistes du corps à corps. Les jeunes sont souvent enrôlés dans les unités de chokboyz. Ils n'apprécient guère le tir, mais aiment courir vers le combat au milieu de leurs dreads.
QG : Choix fluff: le Big Boss à pied ou éventuellement en truk. Mais pas 2 car chez les Goffs, il n'y a qu'un chef.
Choix moins courant : - Un Gromek avec CFK s'il y a du marcheur. - Un bizarboy éventuellement en dernier choix.
Elite : Choix fluff : bandes de nobz et meganobz, à pied ou en truk avec effectif le plus gros possible.
Choix moins courant : kasseurs de tanks et kramboyz.
Choix peu fluff : kommandos, pillards.
Troupe : Choix fluff : pistolboyz en grosses bandes avec obligatoirement un nob et dread s'il y a un Gromek.
Choix moins courant : trukboyz, flingboyz et grots.
Attaque rapide : Choix fluff : Chokboyz avec un nob.
Choix peu fluff : motos, kopters, traks et buggies.
Soutien Choix fluff : Dread.
Choix moins courant : Boit'kitu.
Choix peu fluff : véhicule volé, chariot, grokalibr'.
N'oubliez les emblèmes pour faire régner l'ordre dans les rangs, les rouleaux et éperons sur vos véhicules.
Dernière édition par Greengoffik le Lun 28 Mar - 23:07, édité 1 fois | |
| | | The Gretch Boy
Nombre de messages : 166 Age : 28 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Sam 26 Mar - 0:32 | |
| Salut , pourquoi le bizarboy est pas fluuf ?! Plus de boys = Bizarboys ! et le boss peut bien avoir un chariot de guerre avec rouleau , c'est fluff ! | |
| | | Fulsangue Boy
Nombre de messages : 164 Age : 38 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Sam 26 Mar - 4:30 | |
| - The Gretch a écrit:
- Salut , pourquoi le bizarboy est pas fluuf ?! Plus de boys = Bizarboys !
Parce que les Goffs adorent le combat rapproché et donc deviennent plus grands et costauds à chaque fois ( fluff ork de base ) tandis que le Bizarboy il fait des trucs qui parfois ne sont pas en rapport avec le combat ( téléportation à l'autre bout du champ de bataille, trucs qui tirent, explosion intempestives...) qui va à l'encontre de la nature disciplinée ( tout est relatif bien sûr ) des Goffs. | |
| | | The Gretch Boy
Nombre de messages : 166 Age : 28 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Sam 26 Mar - 12:49 | |
| La téléportation sert à se rapprocher , de plus , la suite du bizarboy est souvent des dingboys . Ce n'est pas les goffs qui choisissent de prendre un bizarboy , mais le bizarboy qui vient squatter .. De plus , dans la horde d'infanterie du codex , il y a gazkul et un bizarboy | |
| | | urhtred Grot
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Sam 26 Mar - 13:06 | |
| Arhem... les listes dans les dex sont trèèèèèès loin d'être flouffe, bien souvent... 'pis si le flouffe dit que pas beaucoup de bizarboyz... ben voilà, quoi... Mais je comprends très bien que un type très-bizarre-pas-comme-nous qui fait autre chose que de tirer/taper dans le tas pour combattre, c'est tout de suite louche chez les goffs... ça me rappelle une chanson, tiens " gourdau le sage savait écrire, il ne s'entraînait pas souvent... et bien sûr il s'est fait pourrir, il n'était pas très utile au clan..."^^
Urhtred, J'ai eu mon permis !!! | |
| | | Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Sam 26 Mar - 16:35 | |
| Alors les Goffs se distinguent par : - Du noir, qu'ils adorent porter, mais ce n'est pas obligatoire. - La tête de taureau rouge en emblême parfois - De nombreux véhicules blindés avec rouleaux et/ou scies circulaires ou autres joyeusetés contre les troupes. - Une plus grande proportion de Boyz que dans les autres clans, en particulier de Pistolboyz. - Un goût pour le corps à corps certes.
Les Evil Sunz : - Aiment le rouge et les dessins de flammes (vêtements, véhicules) - Ont beaucoup de Motos et véhicules rapides dans leurs rangs. - Possèdent un goût prononcé pour la Vitesse, ce qui explique que de nombreux Kultes d'la Vitess' soient des Evil Sunz - Une tête d'ork sous forme de soleil comme emblême en général.
Je ne vais pas tous les faire mais l'idée est là : chaque clan a ses spécificités mais chaque entrée du Codex n'en a aucune, on peut trouver par exemple des Bizarboyz dans tous les clans, et heureusement car c'est souvent eux qui conseillent les Big Boss pour savoir où mener la Waaagh!. De même pour les autres spécialistes.
Après on peut tomber dans la liste caricaturale. | |
| | | Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Lun 28 Mar - 23:05 | |
| On sera forcément dans une tendance un peu caricaturale avec les listes typées clan. Voici la suite avec les Evil Sunz (Merci à Fulsangue qui a dégrossi le travail), les Deathskullz et les Blood Axes: - Citation :
Jouez Evil Sunz
Orientation générale et fluff : Les orks Evil Sunz sont non seulement riches, mais complètement obsédé par la vitesse et ils sont nombreux dans ce clan à avoir des aptitude pour la mécanique et la technologie. Ce clan a donc beaucoup de mékanos, cela signifie que le clan a beaucoup de véhicules à disposition (puisque les meks sont indispensables pour les maintenir en état de fonctionnement). Les Evil Sunz sont aussi connus pour leurs motoboyz et leur obsession du rouge car "tout ce qui est rouge va plus vite".
QG : Choix fluff : Un Big Boss de préférence à moto ou du moins rejoignant un véhicule ou alors un Gromek.
Choix peu fluff : Bizarboy
Elite : Choix fluff : Bandes de nobz de préférence à moto ou du moins rejoignant un véhicule.
Choix moins courant : Meganobz, kasseurs de tanks et kramboyz et embarqués si possible dans un véhicule volé.
Choix peu fluff : Kommandos, pillards.
Troupe : Choix fluff : Boyz (pistol ou fling) embarqués dans un truk, chariot ou véhicule volé ; mais aussi nobz embarqués ou à moto s'il y a un big boss.
Choix moins courant : Blindboyz embarqués dans un truk, chariot ou véhicule volé, grots.
Choix peu fluff : Dread.
Attaque rapide : Choix fluff : Motos, kopters, traks et buggies.
Choix peu fluff : Chokboyz.
Soutien : Choix fluff : Chariot.
Choix moins courant : Véhicule volé.
Choix peu fluff : Dread, boit'kitu, grokalibr', frimeurs.
Et n'oubliez pas de mettre le plus souvent possible l'option peinture rouge sur vos véhicules, ainsi que du rouleau et des éperons et de prendre des mekanos dans les bandes lorsque c'est possible.
Jouez Deathskullz
Orientation générale et fluff : Les guerriers Deathskulls sont des pilleurs du champ de bataille renommés. Après n'importe quel combat ou escarmouche, on peut les voir dépouillant allègrement les corps des vaincus et découper les morceaux d'armures ou de vêtements qui les intéressent. Ces articles dépareillés sont utilisés pour augmenter l'aspect déjà bizarre de leur équipement. Ceci les conduit souvent à s'habiller de manière disparate avec des morceaux de divers uniformes cousus ensemble, mais le bleu porte-bonheur et les crânes sont récurrents à chaque fois. Ce clan a beaucoup de gretchins intelligents, entreprenants et chapardeurs comme ils ont nombre de médikos et de dingboyz. Les Deathskulls attirent également un certain nombre de mauvais larrons en raison de leur réputation de pilleurs, trafiquants et de filous. Leurs habitudes de pillards et de chapardeurs font qu'ils s'ont souvent la mauvaise réputation parmi les autres clans de ne vendre que l'équipement qui n'est pas assez bons pour eux.
QG : Choix fluff : Big Boss, Gromek.
Choix moins courant : Bizarboy
Elite : Choix fluff : Pillards, kasseurs de tanks.
Choix moins courant : Meganobz, nobz et kramboyz.
Choix peu fluff : Kommandos.
Troupe : Choix fluff : Boyz (pistol, fling, blind), grots.
Choix peu fluff : Dread, nobz.
Attaque rapide : Choix fluff : Traks et buggies.
Choix moins courant : Motos, kopters.
Choix peu fluff : Chokboyz.
Soutien : Choix fluff : Frimeurs typés korsairs, véhicule volé.
Choix moins courant : Grokalibr'.
Choix peu fluff : Dread, boit'kitu et chariot.
Et n'oubliez pas de mettre le plus souvent possible d'emblème avec du bleu et des crânes, des grots bastos et autres.
Jouez Blood Axes
Orientation générale et fluff : Ce clan était par le passé très puissant et a longtemps dominé la société ork sans difficulté. Lorsqu'ils ont commencé à avoir trop de rapport amicaux avec les étrangers (particulièrement avec les humains), c'en était trop pour les autres clans. Beaucoup de boyz Blood Axes ont été éliminés dans une guerre inter-ork connue sous le nom de La Grand'fête. Bien que l'Imperium ne fournisse pas des armes aux Blood Axes, l'influence du modèle militaire impérial est très visible. Ce clan a peu de fouettards ou de bizarboyz, mais beaucoup de mékanos qui font de leur mieux pour copier la technologie impériale. Les guerriers portent des casques, des treillis, et des calots. Ces tenues arbore des couleurs ternes et sont habituellement camouflés. Les officiers de ce clan aiment porter des signes militaires, tels que des médailles, des insignes en forme d'aigle ou de hache, des jumelles, des monocles, et des cartouchières festonnées avec des grenades.
QG : Choix fluff : Un Big Boss ou un Gromek.
Choix peu fluff : Bizarboy
Elite : Choix fluff : Kommandos, kasseurs de tanks, pillards, kramboyz.
Choix moins courant : Nobz, meganobz.
Troupe : Choix fluff : Boyz (pistol, fling, blind).
Choix moins courant : Nobz, dread.
Choix peu fluff : Grots.
Attaque rapide : Choix fluff : Chokboyz.
Choix moins courant : Motos, traks, buggies, kopters.
Soutien : Choix fluff : Véhicule volé.
Choix moins courant : Dread, boit'kitu, grokalibr', chariot.
Choix peu fluff : Frimeurs.
La suite demain ou mercredi. | |
| | | Fulsangue Boy
Nombre de messages : 164 Age : 38 Localisation : Rouen, Normandie Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques Mar 29 Mar - 9:58 | |
| - Greengoffik a écrit:
- On sera forcément dans une tendance un peu caricaturale avec les listes typées clan. Voici la suite avec les Evil Sunz (Merci à Fulsangue qui a dégrossi le travail), les Deathskullz et les Blood Axes:
Mais de rien, c'est un plaisir de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice de la WAAAGH ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes d'armée archétypiques | |
| |
| | | | Listes d'armée archétypiques | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |