| Encore une table de jeu désertique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Encore une table de jeu désertique Lun 2 Mai - 22:11 | |
| Pour rebondir sur les posts concernant des tables de jeu, quelques photos de la mienne, surtout pour ajouter des idées à celles déjà proposées. Comme pas mal d'autres joueurs apparemment, je suis parti sur un décor aride, sableux et rocheux quand j'ai monté ma table et le fluff correspondant à la planète TethVI, initialement imaginée pour abriter mes soeurs de bataille. Les orks viennent d'y débarquer (même si pour leur première sortie officielle ils ont été réduits en pulpe par le Deuxième Sélénia de la Garde Impériale). La base est formée de quatre plaques de polystyrène d'isolation (l'extrudé jaune ou bleu plus dense) floquées au sable et peintes en beige. Les décors sont prévus pour être modulaires et travaillés eux aussi à partir de polystyrène qui a l'avantage de se couper très facilement au fil chaud et reste très léger. Voilà donc quelques exemples de rochers épars et en colonnes façon désert du Colorado : Les formes sont taillées au fil chaud puis reprises au papier de verre à gros grain pour créer des textures et des effets d'érosion. Du sable est enfin floqué sur les surfaces horizontales pour mieux les intégrer au terrain. Je me suis aussi penché sur la question de la végétation à partir de plusieurs origines : d'abord des éléments plastiques : palmiers GW et herbe plastique trouvée en solderie pour un euro la plaque de 30cm par 30cm. Une fois séparés et repeints cela donne des herbes à éléphant assez valables : Il y a ensuite des éléments naturels ramassés au cours de mes balades. J'avoue que j'aime beaucoup cette optique récupération, ici des cosses de glands trouvées sous un chêne qui permettent de faire des cactus assez intéressants : Dans le même genre mais sur une ruine classique de la vieille édition (j'aimais beaucoup ces ruines pas trop encombrantes) : les grands chardons dits "chardons à foulons" ont des fleurs qui une fois séchées et légèrement brossées en vert passent plutôt bien Et un petit mix des trois : Voilà voilà. A+ Le Mediko | |
|
| |
The Gretch Boy
Nombre de messages : 166 Age : 28 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Lun 2 Mai - 22:13 | |
| Miam Miam tes Ruines surtout les carreuaxd ! | |
|
| |
mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Mar 3 Mai - 20:46 | |
| Tres belle végétation. J'aime beaucoup le rendu des "chardons à foulons" Le ton de ta table s'accorde tres bien avec ton armée. Ca donne de bonnes idées comme d'habitude (Tu vas nous montrer la table finie en entière hein?...) | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Mar 3 Mai - 23:19 | |
| Merci beaucoup! Le chardon à foulon, est vraiment un must, mais surtout à Battle, parce qu'il permet de faire des forêts somptueuses pour une somme modique. Sinon à propos de la table, je dois dire que mon problème est que je me suis rendu compte que je n'avais pas réellement de photo de l'ensemble des décors en place : le plus souvent (du fait d'un vieux fantasme rarement réalisé de rapport de bataille) ce sont des photos de déploiement avec une partie des décors seulement. Dans cet optique, le mieux que j'ai est le terrain d'une partie d'assaut planétaire livrée l'année dernière : Cela rend assez bien l'esprit de TethVI même si j'ai renforcé l'aspect végétation depuis et repris certaines vieilleries, comme les barricades et les obstacles antichars. En fait l'été dernier avait surtout été consacré à la finition et à l'intégration des casemates (j'ai rarement vu un truc aussi répétitif que la peinture des éléments Aegis!). Je compte leur ajouter des kustoms orks cet été. A+ Le Médiko | |
|
| |
tazdechartres Grot
Nombre de messages : 53 Age : 52 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Mer 4 Mai - 13:34 | |
| Les décors sont sympas, mais ce qui attire mon oeil averti, ce sont les véhicules qui sont stationnés en bas des tours. Il y a un endroit où on peut voir tout ça de plus près? Si c'est pour de la garde, ça me semble TRES intéressant | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Mer 4 Mai - 14:06 | |
| Tu as bien fait de découper/recoller l'obstacle antichar V2, le truc irrationnel en croix, pour en faire des tétraèdres. Ou alors il fallait allonger la monnaie pour en faire une longue section (ah oké, il y en a aussi une).
Les cheminées de fée sont yabonnes aussi, du simple fait de fortement accentuer les creux, genre pile de strates érodées plutôt que vague colonnade.
Les barrières aegis, c'est une corvée. J'en ai un petit stock pour quand il faudra refaire du matos pour le club, du genre on achète la boîte pour les quadritubes, ensuite on prélève les écrous des barricades à la lame-qui-rase pour orner du véhicule, et à la fin on a ces fameuses barrières en béton genre "BTP à Gaza" du 41e millénaire . | |
|
| |
Wakoun Boy
Nombre de messages : 190 Age : 42 Localisation : impossible Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Mer 4 Mai - 14:52 | |
| Très belle table, les éléments de décor sont cohérents et d'une réalisation sans faille.
Ça donne carrément envie d'en faire une, en fait. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Mer 4 Mai - 16:42 | |
| Encore merci à tous! Pour répondre dans l'ordre A tazdechartres : les camions sont un délire impérial que je suis depuis quelques années (je dois en avoir sept ou huit à l'heure actuelle) pour recycler les vieux truks ancienne version. Je n'ai jamais compris qu'il n'existe pas de camions dans la GI. Cela n'a pas vraiment sa place ici vu qu'il n'y a que le châssis qui soit ork!) et on s'en sert surtout d'objectifs ou pour des parties scénarisées, mais j'ai pondu jadis un tuto sur Resu40K. Je ne sais pas si je peux mettre le lien direct? Avis aux modos. Je compte d'ailleurs en reprendre un pour faire un véhicule volé genre Land Rovork pour mes Kommandos. A Grobrank : j'ai repris plusieurs fois les vieux obstacles, je compte tout uprgrader au standard tétraèdres, mais ce n'est pas terminé parce que la découpe est un peu ch... Les petits ont été en partie repris aussi mais je les trouve moins intéressants : J'ai eu la même motivation quadritub(u)esque pour les Aegis, hélas, mais j'ai pratiquement achevé la peinture des éléments doubles heureusement, motivé par l'envie de jouer un assaut planétaire. L'ensemble disposé en redoute sur une colline fait quand même son petit effet et compense l'emm... A Wakoun : une table c'est un investissement de temps, mais j'avoue que je m'en passerais difficilement : on s'est fixé pour règle stricte en famille de ne jouer que des unités peintes sur des décors finis, après tout Warhammer est un jeu de figurines, et je crois que mon plus grand plaisir à ce jeu , c'est quand même le spectacle des armées terminées déployées sur le décor avant les premiers coups de feu! A+ Le Médiko | |
|
| |
Wakoun Boy
Nombre de messages : 190 Age : 42 Localisation : impossible Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique Mer 4 Mai - 16:49 | |
| Il est vrai que le jeu en famille crée pas mal d'émulation et de motivation pour peindre et/ou bricoler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une table de jeu désertique | |
| |
|
| |
| Encore une table de jeu désertique | |
|