| Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bugsley85 Squig
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Débutant Jeu 23 Juin - 16:35 | |
| Salut à tous , je m'appelle Laurent , et je suis novice , je me suis mis a jouer il y'a peu, avec un amis. On a fait une partie ce le week-end passer et des choses nous on échapper.
Par exemple , pouvez vous m'expliquer clairement les résultats d'un tir de lance rokette SM sur un truck avec plaques de blindage en rab (en sachant que le tir est dévier a l'avant du truck).
Et une autre chose liée à sa . les plaques de blindage en rab , j'ai retourner le codex dans tout les sens , et j'ai lu le chapitre du livre de règles concernant les véhicules , et je ne trouve pas le bonus apporter par les plaques.
Ils y'aura encore certainement d'autres points à éclaircir, mais la ce sont les deux choses qui nous on marquer le plus, du fait qu'en un seul tour il m'a détruit , un truck et un véhicule voler.
Un grand merci a tous.
| |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 53 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 16:41 | |
| 1 - Orthographe !
2 - Explique pas à pas comment diable vous vous y prenez pour résoudre un tir de roquette...
3 - RTFDex p93
| |
|
| |
bugsley85 Squig
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 17:09 | |
| 1 - Orthographe ! désolé 2 - Explique pas à pas comment diable vous vous y prenez pour résoudre un tir de roquette... Bon , -alors tout d'abord comme pour effectuer normalement les tirs il a jeter sont D6 comparer à sa CT pour toucher. -Il a ensuite lancer le dés de dispersion. -On a vite compris qu'il était inutile de comparer la force de l'arme à l'endurance de la cible vu que c'est un truk et que celui-ci n'a pas d'endurance. - Et c'est à partir de ce moment que l'ont c'est pris la tête (pas en mal hein) , car on ne trouvais pas les effets d'un tir type explosion sur un blindage. Donc après 30 minutes à se chauffer le cerveaux ont a abréger et ont est directement passer au tableau de dégâts des véhicules. - Et la pas de bol sur mes 2 véhicules je fait 5 pour le truc et 6 pour le véhicule voler. Pas la peine de me dire qu'ont est a coter de la plaque , ça on la bien compris , une fois qu'on l'aura fait une ou deux fois sa ira mieux , mais la on est dans le flou total. 3 - RTFDex p93 : merci j'ai trouver , mais j’imaginais trouver un modificateurs en plus dans le tableau des dégâts. Sa coute chère en points pour son utilité finalement. Voila , encore désolé pour les fautes qui peuvent se perdent par-ci par-la et pour notre inexpérience , de plus on utilisais des véhicules pour la première fois... Encore merci ... | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 53 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 19:39 | |
| - Citation :
- -alors tout d'abord comme pour effectuer normalement les tirs il a jeter sont D6 comparer à sa CT pour toucher.
-Il a ensuite lancer le dés de dispersion. Il faut d'abord dire quelle munition on emploie. - frag : F4 et petit gabarit, donc procédure de dispersion. - krak (antichar) : F8, pas de gabarit, donc directement jet de CT (CT4 --> 3+) - Citation :
- -On a vite compris qu'il était inutile de comparer la force de l'arme à l'endurance de la cible vu que c'est un truk et que celui-ci n'a pas d'endurance.
- Et c'est à partir de ce moment que l'ont c'est pris la tête (pas en mal hein) , car on ne trouvais pas les effets d'un tir type explosion sur un blindage. Donc après 30 minutes à se chauffer le cerveaux ont a abréger et ont est directement passer au tableau de dégâts des véhicules.
On fait quand même un jet de pénétration de blindage : Force de l'arme +1d6. Si total inférieur : rien. Si total égal : dommage superficiel Si total supérieur : dommage grave Faire le cas échéant les sauvegardes de couvert, puis faire le jet sur la table de dommage en appliquant les modificateurs (véhicule découvert, notamment). | |
|
| |
bugsley85 Squig
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 20:08 | |
| Merci pour toute ces précisions ... encore juste une petite chose , je vient de faire une simulation avec mon truck et une fig (je fait souvent sa pour essayer les règles). Ici le tir a été dévier et le gabarit touche l'avant d'un tout petit millimètres , est-ce que sa a une influence sur le tir ? Ou garde t-il toute sa puissance ? Est-ce qu'il y'a un malus pour le tir ou un bonus pour le blindage ? | |
|
| |
The Gretch Boy
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 20:17 | |
| Si le centre du gabarit n'est pas sur le véhicule, la force de l'arme est divisée par 2 ! | |
|
| |
bugsley85 Squig
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 20:34 | |
| Ok , un grand merci , on refera une partie avec les véhicules , sa devrais mieux se passer je pense ^^) | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 20:35 | |
| Ne pas oublier que le trukk a un tableau d'explosion particulier dans le codex. | |
|
| |
bugsley85 Squig
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 21:02 | |
| Oui j'ai vu , en fait je devrais tout synthétisé , sa m'éviterais de devoir sauter d'une page à une autre.(pour le début en tout cas En tout cas encore un grand merci | |
|
| |
Grobrank Mekano
| Sujet: Re: Débutant Jeu 23 Juin - 21:20 | |
| Bon, deux remarques :
- quasiment tout est expliqué clairement dans les règles : ça ira beaucoup plus vite de les consulter systématiquement, que de taper une question ici !
- évite de mettre une grosse image en guise de post-signature, ça fait vraiment jeune kikoolol de forum de jeu en ligne, et ici on préfère utiliser la bande passante pour poster des images de figurines...
<Tiens, j'y pense, Roeth fait de même, et c'est vrai que c'est un peu l'équivalent de forum des gens qui roulent fenêtres ouvertes avec la zique qui fait boum-boum> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant | |
| |
|
| |
| Débutant | |
|