L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Warpath, de Mantic Games - Règles Beta

Aller en bas 
+4
Antouam
Grobrank
Alaric Cantonain
Wakoun
8 participants
AuteurMessage
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptySam 2 Juil - 3:00

Plop les gens,

Pour les ceusses qui seraient intéressés, Mantic vient de sortir les règles Beta de son futur wargame sci-fi appelé Warpath.

Les règles sont accompagnées de fiches d'armées pour deux des huit (je crois, à vérifier) races qui seront dans le jeu à sa sortie :
- les Pères des Forges (Forgefathers), des nains de l'espace qui parleront sans doute aux nostalgiques des squats, surtout que les concepts des figs sont plutôt pas dégueus.
- les Maraudeurs, des orques de l'espace dont je ne suis pas super fan de l'esthétique, beaucoup plus sombre et typé "SDA par Peter Jackson" que nos orks adorés (dans la lignée de leurs orques fantasy).

16 pages de règles, 2 pages par fiche d'armée, en anglais. Règles par Alessio Cavatore.

Il fallait s'inscrire sur la newsletter pour avoir accès en avant première aux règles qui seront dispo sur le site de Mantic dans une semaine. Du coup je ne sais pas si le lien fonctionne mais le tout est normalement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptySam 2 Juil - 3:25

Merci, beaucoup.

Perso, j'aime bien leurs croquis, mais on ne joue pas avec des croquis.
J'espère que les gurines seront belles, autant pour les Squats que pour les Orks, ces derniers pouvant faire de jolis Blind'Boyz en changeant leur tête par l'une de celles de Nelson (vive le plastique!).
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 7 Juil - 22:08

Petite mise à jour, les règles sont maintenant dispo directement sur le site de Mantic, dans la section sci-fi.

On y trouve aussi des liens vers les concepts qu'ils ont dévoilé pour l'instant, au cas où vous ne les auriez pas tous vus.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 11 Aoû - 13:47

La première fig de forgefather a été révélée sur Beast of War : http://www.beastsofwar.com/warpath/painted-forge-father-mantic/

Des nostalgeeks des squats sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 11 Aoû - 15:13

Hé hé.

Les squats, en soi ça m'indiffère (comme 99% de la population), mais ce qui est invariablement bien lourdingue dans leur cas, ce sont leurs adeptes, caricature même du phénomène de minorité vocale !

Genre les mecs qui ont attendu que GW arrête d'en faire (faute d'en vendre assez), pour en réclamer. Un peu le corollaire du mécanisme dit de "la tarte à l'oseille".

Bref, pour prévenir nos jeunes lecteurs, les squats à 40K, c'est juste un sujet à trollerie, un peu comme "moi je préfère les macs aux PCs"

Dans le lot, on peut même distinguer la sous-espèce "couinent pour le principe" sans avoir connu la gamme à l'époque, et le noyau des vieux qui, plus constructivement, constituent la clientèle des sorties épisodiques de Bob Olley.

C'est visiblement à ces derniers que Mantic s'adresse. Quant à Warpath, j'ai lu les règles temporaires proposées en téléchargement, et c'est über-classique et "intuitif", ce qui conforte le ciblage des vieux joueurs qui ne font plus que 3 parties l'an et sont déroutés par le 40K actuel.

Par contre, c'est très maigre, et prometteur de problèmes cachés qui se révéleraient à l'usage, pour les gens qui consacrent déjà du temps de jeu+zobby à un ou deux autres systèmes chronophages comme 40K ou warmachine.
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 11 Aoû - 15:25

Pour le coup et au-delà du débat d'idée sur les squats, je trouve le design vraiment bien foutu... J'aime pas le squat d'habitude, mais le côté barbe et moustaches en plaques d'armures c'est bien vu. J'en ferai pas pour autant mais pour une fois le nain serait presque esthétique... Les orques sur les dessins des concepts ont un style accrocheur, si la réalisation est du même tonneau ça promets.
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 11 Aoû - 16:14

Grobrank a écrit:
(snip les vérités sur les squats)

Quant à Warpath, j'ai lu les règles temporaires proposées en téléchargement, et c'est über-classique et "intuitif", ce qui conforte le ciblage des vieux joueurs qui ne font plus que 3 parties l'an et sont déroutés par le 40K actuel.

Par contre, c'est très maigre, et prometteur de problèmes cachés qui se révéleraient à l'usage, pour les gens qui consacrent déjà du temps de jeu+zobby à un ou deux autres systèmes chronophages comme 40K ou warmachine.
Le côté classique et intuitif provient sans aucun doute du but avoué de choper des parts de marché dans le secteur du jeu de fig 28mm à grande échelle, tel qu'ils développent leur Kings of War. Ce qui est reflété par leur politique tarifaire agressive comparé à la (seule) concurrence. Sans parler de l'écriture par un ancien de GW...

Pour ce qui est des problèmes à venir, c'est justement l'intérêt de faire tester le coeur des règles à un maximum de joueurs pour obtenir des retours divers et variés. A mon avis c'est plus payant sur le long terme pour la boite et pour les joueurs qu'une politique de secrets absolus suivis par des erratas discutables.

J'dois sonner comme un fanboy, mais j'ai même pas testé ces règles...
Par contre je trouve sain pour le zhobby qu'il y ait un nouvel acteur actif.


Et plus d'orks signifie plus de possibilités et d'idées de conversion !
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 11 Aoû - 18:19

Cavatore en tant que concepteur, ce n'est pas l'idéal non plus : concernant les questions relatives à des livres d'armées écrits par lui, à l'époque où il chapeautait la rédaction des FAQ pour tous les systèmes, on était incité (parfois ouvertement !) à les résoudre sur du 4+...

Le playtesting public, c'est plus une question d'absence de moyens que d'ouverture kioule, ceci dit. Non pas que GW soit, là encore, un modèle de "c'est opaque = c'est fait scientifiquement par des pros". Et on retrouvera sans doute les antécédents GW de l'italien, à savoir "merci pour votre avis mais on s'en fout".

<édition> il fut un temps où GW était relativement ouvert sur les tenants et aboutissants de ses règles, c'est à dire jusque vers mi-2000 les concepteurs passaient volontiers du temps à donner des bribes, même si ça n'aidait pas. Surtout Chambers, Johnson et Priestley. Thorpe, lui, était surtout occupé à se défendre dans ses interviouves, avec la maladresse d'un ado pris en faute (ah, après le dex eldars, la complainte sur ses méchants critiques, comme quoi wah y z'ont que ça à faire ? Alors qu'il y a des sujets autrement plus graves comme la faim dans le monde !).
Bon, ceci dit, fallait pas fouiller la merde non plus, genre quels jeux d'autres marques avaient été plagiés.


Après, peu importe, vu qu'on ne jouera pas à leur système : c'est déjà pas gagné que tous les joueurs de 40K (le jeu le plus courant) en sachent les règles à peu près, alors tout ce qui est en marge, c'est comme des règles-maisons...

Donc attendre & voir les bonshommes.
Sachant que leurs orcs med-fan ne sont compatibles que de très loin avec les bitz GW. On peut s'attendre à ce que les Maraudeurs Mantic ne seront nullement compatibles avec les orks GW, pour des raisons de "format propriétaire" autant que de propriété intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 11 Aoû - 18:52

Je dois dire que je suis encore parfois étonné de voir GW sortir des FAQ/erratas, quand ils prônent le 4+ comme solution universelle.

En rêvant un peu, le côté "dites toujours, on n'en tiendra pas compte" de Cavatore sera compensé par la politique de la boite, qui affiche clairement un "pour les joueurs par les joueurs" dans l'intro des règles.
La simplicité et facilité des règles va peut-être aussi leur permettre de toucher plus de public parmi la communauté 40K que juste quelques passionnés.
Mais je suis un zoubizou.

Les maraudeurs vont très certainement suivre la ligne artistique de leurs orcs, comme le montrent les concepts préliminaires. Faudra voir pour l'utilisation en proxy+ ou en composants, mais ça risque en effet d'être compromis. Dommage, il restera les idées à piquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyMer 24 Aoû - 17:15

Hop, un vilain double post pour montrer la première fig de Marauder dévoilée à la sauvette par Mantic via Beasts of War.

L'image est là, l'article ici.

Yabon, je trouve.


[edit]
Décidément, c'est la fête chez Mantic, y'a aussi un héros Forgefather, sur BOLS.


[ultim(at)e édition]
Autant citer directement la source originale : le blog Mantic.


Dernière édition par Wakoun le Jeu 25 Aoû - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyJeu 25 Aoû - 8:40

Hum, je suis partagé, autant la partie haute me parle fortement, autant je tique sur la position des jambes. Esperant qu'ils aient une atitude differente des modeles Fantasy et qu'il soit possible de les "40Kiser"...


Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyVen 26 Aoû - 14:25

Moi j'adore , exepté la tête .
Et je crosi que je vais prendre ce magnifique squat pour un perso burné de mes nains à battle :p
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyDim 11 Sep - 18:28

Parlant de nains burnés, une première unité peinte vient de sortir sur BOLS.

Les armes peuvent apporter un peu de diversité dans les activités de loot de nos orks chéris. J'aime bien le concept du chargeur circulaire au dessus de l'arme, prohibition style, comme certains automatik' des Nobz.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyDim 11 Sep - 19:48

Les PM thompson avaient un camembert vertical en-dessous (usage "civil", le chargeur droit était utilisé durant la 2eGM car le tambour fait du bruit gling-gling à mesure qu'il se vide). Ce sont les lewis et autres degtyarev qui avaient un tambour horizontal.

Et pour combiner les deux allures, il y a cette arme grot : http://world.guns.ru/smg/usa/american-10-e.html
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyDim 11 Sep - 20:05

D'ailleurs le chargeur circulaire horizontal sur le dessus de l'arme, c'est aussi l'ancien design de la catapulte shuriken.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyDim 11 Sep - 23:55

En tout cas, si c'est la peinture officielle, ça craint.

(vachement bien ton lien, GB.)
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyDim 18 Sep - 15:40

Alors, week-end warpath sur le site Beast of war.

On y voit les maraudeurs orks ( pukel ), ou l'on se dit que Mantic c'est parfois le leader price de la figurine.
J'adhere vraiment pas du tout. Autant les nabots c'est clairement du à la mise en peinture, mais la pour les machins vert, ca vient de la sculpture...

Par contre la sorte de buggy rockettes, me plais bien.

C'est tout ici:
http://www.beastsofwar.com/sci-fi-wargaming/warpath-orx-grunts/



Revenir en haut Aller en bas
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyDim 18 Sep - 16:04

Moi aussi et le "héros " a l air pas mal lui aussi , mais je crains que les véhicules ne soit pas vendu séparément ...
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyDim 18 Sep - 19:22

http://www.beastsofwar.com/warpath/warpath-marauder-raptor/

Pfff, j'étais en train d'imaginer et de schématiser un buggy tricycle dans ce goût là...
Tant pis, le mien sera mieux.


Bon, les piétons en revanche ne sont finalement pas à mon goût. Peut-être juste les corps, mais vu la modularité limité des créations Mantic, ça sera surement pénible à adapter.

Reste des idées à récupérer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta EmptyLun 23 Jan - 17:37

OUUH sortie de terre du sujet.

Bon bah, j'ai été livré aujourd'hui d'une boite Warpath suite à mon abo au magazine Ravage.
Alors, c'est plein de plastoc, c'est sur, mais c'est pas tout bon.
Les nabots sont sympas meme si peu modifiables. Ce sont eux qui m'ont attirer il faut l'admettre.
Les "Orx" par contre, j'ai l'impression de voire des bestioles MedFan Orkisées et ayant des postures peu "naturelles". Pour ma part, impossible de les jouer en tant qu'Ork. Ils passerront en mutant pour mon blood pact...
Le buggy orx, lui par contre va s'adapter sans trop de soucis dans ma waaagh. Faut juste changer l'artilleur.

Bref un achat peu conseillé aux peaux vertes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty
MessageSujet: Re: Warpath, de Mantic Games - Règles Beta   Warpath, de Mantic Games - Règles Beta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warpath, de Mantic Games - Règles Beta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mantic]Marauder - Deadzone - Mantic
» [mantic] fait des orks... premières photos!
» Règles des stompas
» Régles du gargant.
» Recherche règles des Bomba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: