L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Bonzom' verts du Gouniaf

Aller en bas 
+72
l666
janolapino
xp69
Hiigara
superbobob
Troll Man
Korri
GrOsBiLL45
Krammer
le gretchin
Tangohuria
FD_
badgrim
SINORK
crom
Benpoup
p 'tit ork
Moreï
green skull
Zugrub
Eul' Sauvaj'
Reecko
caiman
Pi_Rm
da gorrilz
Grifskull
CheterForm
squynni
Pong
Litrik
Blödhorn
para666
Waadzefeuk
Pazuzork
Mattrim
docky
Mad Squig
Kaa04
Balrogue
Ramon ta fraise
Dark Apostle
Grognan
latiboune
Tapformachdur
Méga-What?
Tirlipinpon
Tarpan
Valou
goultarddu59
Big boss Mandal'or
Old Blood
le Mediko
Aerlindel
elzaeer
Bitnik da Gofr'
DRUSS
chappatrak
vict-ork
Antouam
Uzgruhk
Alaric Cantonain
Largwisnub
Greengoffik
alork
Grobrank
lucius
mimolette
zanzag
Wakoun
Roethlisbörgör
Gorbat'
Gouniaf
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptySam 12 Nov - 21:20



Dis donc, c'est coquet chez tes bonzom' verts.
Tu t'es bien débrouillé sur les écrans du tableau de bord, mais puisque tu sais faire des effets de lumière sympas, je trouve dommage que tu n'ais pas poussé le vice jusqu'à les faire jusque sur les paroies (c'eut été plus cohérent AMHA).


Sur le banc de gauche, l'élément scatologique tout seul comme ça fait plus symbolique, presque pudique.
Le côté "désinvolte" et l'hygiène décomplexée des Orks, serait peut être mieux représenté par quelque chose de plus généreux; voir dans l'esprit de ce fameux sketch sur les dragées Fuca (un, deux, troÂa...).
Mais cette solution implique que tu salisses un peu tout ça.
Mais après j'ai peut être pas saisi le "truc".

Quoi qu'il en soit, je salue la démarche de placer des petits détails triviaux du quotidien de nos bonshommes du futur où contrairement à c'qu'on veut bien dire; il n'y a pas que la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptySam 12 Nov - 21:32

Citation :
Le côté "désinvolte" et l'hygiène décomplexée des Orks, serait peut être mieux représenté par quelque chose de plus généreux

Rassure-toi, ça viendra quand je mettrai de la boue dans le véhicule, le petit berlingo nagera dans sa sauce. J'en avait fait un deuxième mais il s'est échappé lors de la sous-couche. J'ai décidé de ne pas le remettre, car après tout il faut laisser de la place pour 12 boyz là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 12:13

Héhéhé, le grot m'a bien fait marré (il vient d'où stp ?). Et les petits détails nauséabonds aussi.
Niveau peinture rien à dire de neuf, toujours aussi bien. Sur la conversion, le devant fait peut être un peu trop marines (au niveau des vitres surtout). Mais bon, c'est pas non plus.. hein.
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 16:16

Antouam a écrit:
Héhéhé, le grot m'a bien fait marré (il vient d'où stp ?)
Les grots chapardeurs GW, tout simplement. On avait déjà vu l'ork blessé comme pion objectif Wink

Ces sales grots se planquent à peine pour caguer dans un casque, ils les méritent leurs taloches. Avec les détails supplémentaires ça fait un peu latrines mobiles tout ça... avec de la viande qui pendouille puker
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 16:49

Un dimanche prolifique pour les latrines mobiles:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Rhino110
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Rhino210
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Rhino310
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Rhino410

Dès demain je fais le toit et la boue, comme ça il pourra faire son baptême du feu samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Mioch'
Mioch'
Valou


Nombre de messages : 108
Age : 27
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 21/11/2009

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 17:57

Tiens il est vraiment bien ce véhicule volé, simple mais finalement suffisant, si il y a un truc à dire c'est juste un petit détail mais il faudrait mettre quelque coulures d'huile sur le bidon rouge sur le coté, sinon vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 18:51

Simple et de bon goût, bravo. Point trop n'en faut.
Superbe mise en scène du grot déféqueur.

C'est Alaric et Chappatrack qui vont être ravis de ce mariage bleu-jaune. Y'a plus qu'à free-hander un Bibendum Michelin...
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 1:41

Extra ce véhicule volé, la peinture a beaucoup de caractère et les tonalités sont bien dans l'esprit de ton kanot. Je suis par contre d'accord pour dire que l'intérieur fait un peu trop propre.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 9:42

Merci pour vos commentaires ! En attendant que je termine mon Rhino, je vous mets des photos de mon armée (1000 pts) unité par unité:

Torfin' le Pourfendeur et ses Nobz
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Bossno11

Capuch' et ses Dingboyz
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Bizarb12

Les Capturzeuflag
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Grots11

Le Kanot
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Kanot11

Les Trois mouquetorks
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Boites11

Ned ze Dred
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Dred13

J'ai déjà joué cette liste quatre fois, et mes Orks n'ont remporté qu'une victoire (Une prise d'objos contre un Blood Angel qui n'avait pas de troupes opérationelles...).
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 10:02

ça manque de boyz, genre 5-6 douzaines.
Ce manque d'axe sur la roue avant du kanot, pas glop.
ça manque d'uniformisation : le soclage des boyz avec le reste de la maisonnée.

Sinon, y'a bon.
Du grotz Kev' Adams ! Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 10:15

Y'a pas à dire ça envoi !
+1 pour les socles pas pareils, mais sinon tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 11:03

Assez d'accord!
Les figs sont très bien (ma préférence va vers les nobz) et les noms sont sympas comme tout.
Avec un travail d'harmonisation sur les socles tu aurais quelque chose de vraiment agréable.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyLun 14 Nov - 16:01

Moi je dit que cela manque de véhicule !! ( bon certes c'est mon coté evil sunz qui parle ... Wink )

Que du beau !
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptySam 19 Nov - 15:14

Le toit du rhino est enfin terminé et le sol bien cracra:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Imgp0310

Pour faire la boue j'ai utilisé de la colle PVA, de la neige de modélisme GW et diverses peintures marron (Charadon Granit et Bestial Brown surtout).

Les trukboyz et leur véhicule volé:
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Imgp0311

C'était très sympa à convertir et à peindre, je verrai plus tard ce que ça donne sur une table de jeu.
Et merci pour vos conseils (même si je ne les ai pas tous appliqués Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptySam 19 Nov - 18:06

Beau, mais toujours un poil trop propre. Tu pourrais moussedeblisteriser ça.
(tapotage de gris sombre pris direct du pot)

Au départ, j'ai joué avec une chimère volée.
C'est nul. ça peut être marrant comme transport pas cher pourt les kasstanks ou kramboyz.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 13:18

Assez d'accord pour dire que c'est très propre, mais en même temps c'est vraiment dans l'esprit de l'armée et du coup c'est plutôt agréable d'avoir une tonalité un peu différente de ce que l'on a tendance à voir en ce moment dans le "très usé et crade" (mea culpa, je ne fais pas autre chose!).
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 07/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 13:18

Très beau transport, la grande classe ! Les freehands sont très propre chapeau.
Peinture, c'est vrai, très propre mais c'est dans la continuité de ton armée et franchement j'aime. Si je peux me permettre, c'est du un peu old school, mais avec des teintes dé-saturées modernes. Un evilsunz astucieux a cependant glissé un emblème sur ce véhicule, seras-tu le retrouver ? Wink


Dernière édition par Antouam le Dim 20 Nov - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 13:41

Merci de défendre l'hygiène de mes boyz !

J'adore la peinture des orks façon fin 90's, toute flashi, et je suis aussi très (trop) inspiré par les orks de Greg Royer de la FW ( Ici pour les profanes ), d'où les teintes que j'utilise. Et comme je galère avec la mousse de blister, ça m'arange.

Citation :
Un evilsunz astucieux à se pendant glissé un emblème sur ce véhicule, seras-tu le retrouver ?
Euh... La flèche vers le haut ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 15:17

L'hygiène, l'hygiène, quand on voit l'intérieur de leur transport c'est vite dit quand même Razz
Tu y gagnerais en cohérence à plus tenter les techniques d'éraflures, vu justement l'état malpropre de l'intérieur.

La peinture est très propre, les couleurs sont originales et contrastées, pas grand chose à dire de plus que "bravo !" (surtout vu ma propre progression inexistante ^^)



Gouniaf a écrit:
Antouam a écrit:
Un evilsunz astucieux à se pendant glissé un emblème sur ce véhicule, seras-tu le retrouver ?
Euh... La flèche vers le haut ? Embarassed
Juste le Soleil Méchant sur une écoutille Very Happy
(@Antouam : gaffe aux fautes dans la citation Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 19:45

En exil chez Björk, je m'efforce tout de même de peindre un petit peu. Une boîte de Guerriers Orks "Clips", un pot d'Imperial primer en guise de sous-couche et en voiture Simone !
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Orklek10
Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Orklek11

Comme vous pouvez le constater je me suis essayé à la peinture de motifs sur le pantalon... Résultat mon pauvre Deathskull ressemble à un affreux Bad Moonz lors de son enterrement de vie de garçon.
En ce qui concerne le damier du kikoup, ça fait barbouillage d'ork ou barbouillage de hobbyiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 20:21

C'est en tout cas très "proprement" réalisé. (elle était facile, celle là !).

Je ne suis pas fan des traits noirs pour délimiter les cases du damier, bien que je ne sois sûrement pas capable d'avoir un coup de pinceau aussi précis que toi.

Mais sinon, j'aime bien. La pantalon me fait penser à des braies, du style de celles qu'on voit dans les albums d'Astérix le Gaulois, allez savoir pourquoi... (Ou aux motifs des kilts irlandais)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 21:58

A la limite, peut être que si tu fesais les traits noirs avant des faire carrés aproximatifs qui laisent parraitre les dits traits noirs; ben ça ferait plus barbouillage d'ork...

Sinon, le falsard j'accroche. Ok c'est très kitch mais c'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 22:17

le pantalon passe très bien à mon avis (de bad moon précisons le).

Par contre sur le kikoup les traits noirs pour délimiter le damier passe moyen comme l'ont dit les camarades. A mon avis tu peux t'en abstenir ou alors les faire beaucoup plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tirlipinpon
Grot
Grot
Tirlipinpon


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 12/03/2012

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 22:39

Les motifs sont bien sympas, peut être un peu complexes pour des orks mais ils rendent bien ( bon après niveau camouflage on a vu plus efficace... Point de vue de Blood axe Wink ).

Pour le damier je rejoint les autres avis@, tu gagnerais à te passer des traits noirs, ils n'apportent pas grand chose et sont trop épais et réguliers à mon avis.

Bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 8:36

Je suis convaincu que cette histoire de trait est causée par le matos.
Il te faut un 4/0 court aquarelle.

Sinon, les touches picturales osées attestent du fait que tu résides au pays des trolls et des fées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bonzom' verts du Gouniaf
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casser du châssis avec des verts
» [1000pts] Débutant chez les verts
» Les petits hommes verts battle du Lucius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: