L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?   Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? EmptyMar 23 Aoû - 18:40

Zogitations,

Comment détruire les véhicules antigrav et/ou rapides avec les orks ?
Une des solutions trouvée sur les forums est un véhicule volé/chariot de guerre avec une pince attrap'tank et transportant un porteur de pince énergétique (parfois remplacé par une boule kass'krâne).
Le problème est que la pince attrap'tank s'utilise pendant la phase de mouvement de l'adversaire.
Le véhicule ennemi immobilisé de cette façon peut donc tirer sur le véhicule ork, avant que celui-ci ne puisse utiliser son porteur de pince/boule.
Si c'est exact, alors cette solution est inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?   Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? EmptyVen 26 Aoû - 14:02

J'ai aussi cherché une utilité à cet équipement bien marrant, mais c'est la réussite sur 4+ qui m'a découragé.

Sinon oui tu peux te faire tirer dessus avant d'attaquer le véhicule attrapé, et pas uniquement par le véhicule en question de toutes manières, qui aura pas forcément d'armes anti-char.
Donc inutile je sais pas, mais clairement pas fiable ça c'est sûr.

Sinon j'ai vu des mecs qui utilisaient ça pour ensuite défoncer le véhicule en question à coups de rouleau kompresseur, pour l'empêcher d'éviter l'éperonnage avec la règle des antigrav.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?   Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? EmptySam 27 Aoû - 20:22

Pour le problème de la réussite sur 4+, on pourrait utiliser deux véhicules volés, mais ça utiliserait deux choix de soutien.
Pour le problème de se faire tirer dessus avant d'attaquer, on pourrait utiliser un chariot de guerre protégé au maximum et avec un rouleau kompresseur, mais ce serait un sac à points.

La pince attrap'tank n'est donc pas une bonne solution contre les véhicules antigrav et/ou rapides...

Dommage, ça aurait été une conversion amusante.

Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?   Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? EmptyDim 28 Aoû - 9:06

La Pince Attrap' Tank ? La seule pince énergétik qui n'inflige aucun dommage... même pas une petite touche de F10 de rien du tout...

Pour moi, elle est totalement inutile !

J'ai bien un chariot de guerre qui en a une, mais c'est juste parce que ça fait joli. Je la paye, mais ne l'utilise jamais, vu qu'à chaque fois ou presque, le véhicule ennemi a été détruit par le rouleau. Faut dire que je ne rencontre que rarement des Tau/Eldars avec leurs antigrav, vu que c'est plutôt des armures à 3+ qu'on rencontre sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?   Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? EmptyDim 28 Aoû - 14:32

La question ne se pose même pas !

Si un joueur mech-eldar ne veut pas qu'on le chope en close, on ne le chopera pas en close, purement et simplement.

La pince machin implique de jouer son jeu, en allant le chercher, alors que lui il va plus vite, et il tire...

Bref, c'est une approche aberrante : vouloir compenser, chèrement, un avantage structurel (i.e. pas plus cher pour lui) de l'ennemi au lieu de jouer sur ses vulnérabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?   Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? EmptyVen 2 Sep - 19:42

Merci pour vos réponses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?   Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince attrap'tank : une fausse bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truck ki fonce sur des terminators ? Bonne idée ?!
» Idée de projet...
» Une idée comme ça... le culte méchanik'ork!
» Idée de combo pour jouer avec Wazzdakka
» Bonne fêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: