L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Matériel spécifique de modélisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Matériel spécifique de modélisme Empty
MessageSujet: Matériel spécifique de modélisme   Matériel spécifique de modélisme EmptyMer 4 Jan - 19:31

Salutations amis Orks ! Je ne savais pas vraiment où poser ma question donc je l'ai mise ici mais si un modo pense qu'elle a sa place ailleurs, la déplacer ne me dérange pas.

Le titre est un peu vague, je vais donc essayer de l'expliquer un peu. Dans le cadre d'un projet visant à personnaliser une partie de mes figurines je suis à la recherche d'un matériau bien précis : de la maille métallique fine (j'entends par là qu'elle n'est pas épaisse et plutôt resserrée, un peu comme la côte de mailles de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux) afin de faire des côtes de mailles (vous ne l'auriez jamais deviné ^^) et pourquoi pas une autre utilisation (genre sur un véhicule). Le problème c'est que j'ai écumé tous les sites où mon paternel s'approvisionne en matériel de modélisme ferroviaire et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Pareil en cherchant via Google.

Donc je me tourne vers vous, savez-vous si cela existe ou pas et si cela existe à quel endroit puis-je me fournir ?

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Matériel spécifique de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériel spécifique de modélisme   Matériel spécifique de modélisme EmptyMer 4 Jan - 21:32

Ta demande paraît un peu bizarre...

En gros, tu veux mettre des cotes de mailles sur tes figurines 28 mm?

Si c'est ça, voici 2 ou 3 pistes de réflexion:

1. Le métal quel qu'il soit est très dur à travailler, et encore plus si tu veux donner l'impression d'une cote de maille. Imagine toi faire des plis avec !!! ?

2. Si tu veux une cote de maille, arme toi de courage et sculpte là. Attention, ce n'est absolument pas difficile. C'est une des premières choses que j'ai fait en sculpture et avec un peu d'entrainement, c'est super agréable de voir ses figs se couvrir de cote de maille.

Méthode:
- Recouvrir la zone ou l'on veut des cotes avec une résine durcissante (milliput ou greenstuff par ex.) en une fine couche entre 0,5 et 1mm selon la finesse désirée et sa précision par le suite.
-prendre une aiguille (un trombonne limé en pointe pas trop fine a ma préférence, je le monte comme ça sur mon porte scalpel).
-si l'on considère une figurine posé sur le dos sur une table et que l'on veut recouvrir le ventre (les pieds de la fig sont vers soi), incliné la pointe sur la droite, puis "poinconner" la pate de gauche à droite, avec un appui léger vers la gauche de manière à faire apparaître un "C". En continuant, on obtient une série de "CCCCCCCC". Ensuite, on incline la pointe dans l'autre sens, et sur la ligne du dessous, de droite à gauche avec une petite pression vers la droite, on fait de même. On obtient une autre rangé dans l'autre sens.
-En jouant sur la distance entre chaque "C" et ente chaque ligne, on peut obtenir des mailles de tailles et de formes différentes.

Si j'ai le temps le WE, j'essaierais de faire un tuto vidéo. A moins qu'il n'en traine sur le net...



Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Matériel spécifique de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériel spécifique de modélisme   Matériel spécifique de modélisme EmptyMer 4 Jan - 21:45

En fait je comptais utiliser les mailles métalliques pour "imprimer" ma résine et après la placer sur le torse de la figurine à travailler. J'avais pensé à utiliser la résine marquée ainsi afin de gagner du temps (parce que je pourrais avoir à faire ça sur plein de figurines - possiblement une centaine - sur un délai relativement court). De fait je n'ai pas besoin d'une grande quantité de maille ni même de vraiment la travailler, juste appuyer sur de la résine avec Smile

Le coup de la résiné sculptée était ma "solution de repli" si jamais il était impossible (soit parce que la maille était introuvable soit parce que cette méthode "d'impression" ne fonctionnait pas) de faire mon idée d'origine. Mais je te remercie néanmoins du tuto rapide et le garde précieusement dans un coin de mon ordi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Matériel spécifique de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériel spécifique de modélisme   Matériel spécifique de modélisme EmptyMer 4 Jan - 22:17

Citation :
En fait je comptais utiliser les mailles métalliques pour "imprimer" ma résine et après la placer sur le torse de la figurine à travailler.

Oui mais non : ça va donner l'inverse de l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Matériel spécifique de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériel spécifique de modélisme   Matériel spécifique de modélisme EmptyMer 4 Jan - 22:23

Uzgruhk a écrit:
Citation :
En fait je comptais utiliser les mailles métalliques pour "imprimer" ma résine et après la placer sur le torse de la figurine à travailler.

Oui mais non : ça va donner l'inverse de l'effet escompté.

je prend bonne note de la remarque et je pense donc abandonner cette idée. Par contre, pour personnaliser des véhicules, ça peut toujours m'intéresser donc si vous pouvez me dire où en trouver (si vous le savez bien sûr), ça serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Matériel spécifique de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériel spécifique de modélisme   Matériel spécifique de modélisme EmptyMer 4 Jan - 22:23

Et c'est encore un normand qui repart avec 15 kg de savons...

Comme il dit tu risque d'obtenir l'inverse. Après, si tu estimes que le coup de l'empreinte est plus rapide (ce qui n'est pas faux, mais il faut voir si la qualité sera au rendez vous), tu peux toujours sculpter une petite surface de cote de maille en milliput, faire une contre empreinte qui te servira alors de tampon, et qui te donnera l'empreinte voulu.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Matériel spécifique de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Matériel spécifique de modélisme   Matériel spécifique de modélisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel spécifique de modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide ! Modelisme
» [Modelisme] chariot de guerre
» modélisme de nos amis anglais
» Sites de modélisme
» Modélisme: Tuto pour Kamion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: