L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne

Aller en bas 
+5
Dark Apostle
Roethlisbörgör
Tarpan
Largwisnub
Grobrank
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:33

très très kioule l'agence tous risques versions ogryns !

Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:34

Faute de mieux, et vu que j'ai rassemblé pas mal de choses au même endroit, je recours à cet hébergement car il fonctionne pour la plupart des utilisateurs. Après, je sais que ça coince pour certains, notamment pour les gens qui utilisent une clé 3G.

Un de ces jours je chercherai un hébergement (hormis FTP à la con) car steekr a cessé son activité - à moins que vous n'ayez de suggestions, ô lecteurs ?

--

Les gens :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Les_pa10

La table des lots - les 44 participants en ont eu :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Les_lo10


Et le trophée hérité des (comparativement) riches heures de jadis :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Le_tro10
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 0:47

En ce qui concerne les technologies de partage, mes limites sont atteintes. Dsl.

Macaniche, je suis devenu gras comme une loche.
La freeisation ayant rencontré 3 échecs de suite, il a fallu photobucketer le bordel.
Allez zou, de la tauphe.


Gromek Gorkabitbol (?), et son squig de compagnie, ma parooole :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Gorkabitbol


Un joueur blanc et rouge, avec une armée blanche et rouge, sur une table blanche et rouge :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Biarritz


Un dread vraiment de la morre par Blödhorn le bad moonze :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Dramounabloodhorn


Seuls les zorks peuvent et savent donner de pareils clozes. Dakka-dakka, froucht-froucht, snazz-snazz, blonk-blonk :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Clozvalrus


Sur un malentendu, un tir d'automatik', ça peut faire une ouverture :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Megadread


Gromek Timtipabo face à son destin. "Soumets-toi, raclure snakebite !" :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Timtipabo


La pédégogie croncron. Mais teslaïsez les premiers, messieurs les gros peddez :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Teslaaa


Egalement dans le genre Mont Everest de la mollesse, saurez-vous retrouver les 9 gardes des cryptes ? :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Clozesistastyty

Les bon,zhommes c'est bien, mais il y a des vrais gens qui les animent. Dans un choix purement aléatoire
NEWT est mignonne, et ses nobz motards cognent dur :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Newt


BENITO en mode pas bill :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Benito


Un énorme peddez et un gros en..leur en cloze. Définitivement et paradoxalement pas les mêmes valeurs.

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Enculeries2


GROBRANK l'ostraciseur en mode chimpanzé :

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 PTL


Si j'avons le temps, j'upperai mon topic perso pour débriefer mes parties perso, avec d'autres photos.
Aye, minouit cinquante. Bonne nouit les pitits.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 21:57

Je tente un petit débrif analyse de mon cohorte tournoi de ce week end :


La waagh est loin d'être facile et si mono-neurale à jouer que tous le monde le prétent.


1ere partie contre rabbymaster : j'ai pris une grosse claque sans savoir d'où ça venait à l'heure actuelle je suis incapable de te dire pourquoi il m'a rouster, hormis le fait que je me suis fait piéger (j'ai foncé avc mon chariot rouleau nobs sur son pack de femme en jean et aux tronçonneuse) après j'ai closé puis les machines de pénitences m'ont engagé et j'ai perdu le cac et la partie à tourner en sa faveur...


2ème partie contre un sm FW : partie plus tendue et plus équilibré malgré les canons lasers, les multifuseurs et autres fuseurs match nul


3ème partie contre manolo : 2 bons tours de tir sur une armée khorn qui n'en n'a pas sauf un LR, encore une erreur avc le chariot nobs il me l'encercle et craque son 5 tu l'as presque vécu en live, après dur dur de contrer un buveur et des berkos affutés au cac, des kramboys que je voulais rentabiliser un max au cac alors que je saturais plus au tir parfois je me bafferai...des kastanks sur stats et très efficace en chariot je trouve.


4ème partie contre un sw débutant : je contre toute ses offensives (pod, scout) et quand je rush il claque le chariot nobs, il les poutres au tir puis avc le vilain sorts de terrain dif/dangereux résultat sous effectif au cac, la mort dans l'ame je close quand meme en multiple histoire de mais le sw en surnombre ça roxx sévère résultat je père de peu 200pts d'écart...arf


5ème partie contre un gimp : je joue en 2ème, je ne fais pas de full réserve,il a un officié de la flotte malus de -1 à mes réserves (je suis vraiment trop c..) je place seul les trois chariots il en claque 2/3, les nobs à pied grimpent dans celui des kastanks planqués dans une toure, les blinds ne traverseront jamais la table, trop de galettes et de flameurs en face...seuls 2 truks rentrés de réserve ensemble cool, iront défier les lignes gimp, enfin j'ai réussi à mettre le bordel, a casser un leman et à tuer 2 unités ouff...les buggy rokky ne feront rien de mieux que de détruire les armes des vendetta...fin de l'aventure cohorte 10kp à 6.


4 défaites, 1 match nul

=> analyse j'ai trop misé sur la death star nobs, trop envi d'aller au close kout que kout et ça finit par craquer...je reste confiant je ferai d'autre test de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Boy
Boy
Adeptus


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/06/2010

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 22:33

Roethlisbörgör a écrit:

Gromek Gorkabitbol (?), et son squig de compagnie, ma parooole :
Je crois que ce nom vient du film "Le grand détournement", dans l'extrait "La classe américaine" :

https://www.youtube.com/watch?v=XtOijCGdjsc
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 22:35

L'ork est immensément teschnik à jouer, car contrairement aux trucs pour golios genre GK, il n'a que peu d'unités qui combinent le roxxage au close et la puissance de feu à tout faire.

Par conséquent, il faut changer de mode opératoire pratiquement d'une armée à l'autre : foncer tête baissée dans un cas (en budgétant les pertes, c'est à dire sans couiner qu'on perd des zigues : le but est de perdre 80% de son armée pour en latter 90% en face et avoir 1 objo de plus), ou attendre au tournant patiemment dans l'autre.

Ceci dit, le dex orks permet non seulement de jouer bien mou ou pas mal dur, il permet d'aligner du très solide comme du très fort en impact, même si ce n'est pas en même temps et pas en tout domaine.

Et il faudra de nouveau l'explorer sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 0:19

Rajoutons une couche anti-GK, et appuyons de mes 115 kilogrammes difficilement esquivables, Wink les précédentes attaques du Gromek defskul.
N'IMPORTE QUEL joueur chevalier gris, qui n'éprouve pas de honte, mérite vraiment insultes, railleries, et tomates pourries, et je pèse (comme toujours) mes mots.
En effet, comme c'est une armée de mongolien, avec un codex pour mongolien, un schéma de peinture pour mongolien, et bien, comcébizar', il n'y a que des véritables mongoliens pour les jouer : aucun n'a eu l'idée par exemple de sortir dans ce tournoi "kikoololilol" une liste full macaques, avec que du singe jokaero (copyright Mordeckai). Je crois que dans leur cerveau de tarés-à-stériliser, il n'est pas possible d'envisager un milliardième de seconde cette idée.
(La vérité, je n'ai jamais vu Djidjou le gentil tyty s'énerver ainsi.)

Alors que nous, orks, avons, dans le même genre, déjà pensé à la combo-de-la-morre Mad Dok, et ses cybergrotz à 8 pts pièce sivoplé.

xp69 a écrit:
La waagh est loin d'être facile et si mono-neurale à jouer que tous le monde le prétent.
Grobrank a bien parlé.
Et s'il n'y avait qu'une seule waaagh... Et c'est là qu'il est le bonheur, ami Thomas-zi-antépénultième.
Là, j'ai réussi à grattouiller une 20ème place avec un truc fondamentalement pas très marrant à jouer, mais qui a permis quelques gags. C'était surtout fendard de voir la tête des adversaires face à 90 grotz, les voir prendre peur pour leurs totors face à 4 méga-blastas, faire la gueule quand du frimeur charge. Ah ouais, 45 attaques Force 5 DTC quand même...

Pour l'OD5, je vais jouer dans une optique dakka/options chères, (et du n'avion ?) pour représenter mon affiliation au clan élu.
En novembre, oula, version mister Hyde : il faudra du Gromek CFK, 120 flingboyz, 30 pillards, 9 boiboites et 3 buggies pour le no-limit de Carcassonne. Sous réserve des impacts V6.
Et en 2013, ça sera du kulte de la vitesse sûrement. Mou ? dur ? seuls Gork et Mork le savent.
Et ainsi de suite.

Pour paraphraser Limahl le zoneille-avant-l'heure, jouer ork, it's a nerverending sto-oryyyy, ahaha, ahaha, ahaha.

Grobrank a écrit:
Ceci dit, le dex orks... blablabla... Et il faudra de nouveau l'explorer sous peu.
On s'autorise à penser dans les milieux Pichaurysés, que la V6 sera glop-glop pour nous, genre pas besoin de changer de codesque.

Ah oui, tant qu'j'y pense, les tee-shirt verts, représentatifs d'une certaine "mailing list de vieux cons au sabir digne-de-Magic", au "site-mal-foutu", ont encore une fois fait preuve d'une certaine idée du zhobby à la française par leur notes de compo et peintures stratosphériks, et fair-play nationalement reconnu. Re- Wink[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 1:26

Les commentaires sur l'évaluation T3 sont dans la lignée attendue : ils soulignent que, ben, les roxxors veulent du roxxage dans des paramètres bien carrés et attendus, ce qui n'est pas super-compatible avec la variété des listes ni avec l'expérimentation.

Ceci dit, dans l'ensemble les gens ont plutôt joué le jeu, il reste surtout le même problème insoluble qu'à l'école : la disparité des motivations, et les emmerdements "mise devant le fait accompli" genre le mec qui se pointe le jour dit avec une armée pas peinte. Si tu le fous dehors tu es un méchant, et si tu le tolère, les aut' français moyen couinent à l'injustice passque eux on leur interdit de jouer du count-as.

Et si on fait une liste noire (sur fond de zone grise), ça ne vaut que chez soi, et on n'a pas que ça à foutre bordel.

Heureusement, et c'est la moindre des chôses, le public se rend compte que s'il piaille sans raison, l'orga peut très aisément l'envoyer paître et lui rétorquer que si on veut une manif à son gré, on la fait soi-même et basta.

--

Plus que jamais, la communauté s'est "battlifiée", beaucoup de gens sont tellement dans le trip poutror que leurs perceptions sont altérées, que pour eux, une liste à 5 est le maximum du mou qu'ils conçoivent. Va donc faire cohabiter ça avec les gens qui cherchent activement comment tirer parti des unités que personne ne joue !

Bref, toujours la même antienne. Et comme à l'école (bis), si on veut des classes "de niveau" un peu homogène et qui aillent du même pas, il faut faire des mini-manifs qui n'ont aucune vocation à être ouvertes au monde.

On a du bol en la matière : à force de se connaître et d'avoir des conceptions similaires, on est parvenu à not' petite manif purement ork. Même les membres du forum BT, avec leur campagne jadis (BT vs chaos, BT vs autre chose avec alliés potes DA...) restaient dans le domaine du compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 8:38

Grobrank a écrit:
Plus que jamais, la communauté s'est "battlifiée", beaucoup de gens sont tellement dans le trip poutror que leurs perceptions sont altérées, que pour eux, une liste à 5 est le maximum du mou qu'ils conçoivent. Va donc faire cohabiter ça avec les gens qui cherchent activement comment tirer parti des unités que personne ne joue !

C'est comme la BD d'Arthur le Fantôme dans Pif Gadget : il y a les rigolus, et les tristus.
http://bede.over-blog.com/article-22147802.html

Tout n'est point perdu mon prince. La cohabitation par le différentiel de poutrage a eu le mérite justement de faire un grand mix, et de commencer à convaincre les roxors, selon le modèle d'"intégration à la française waaagheuse", j'en fus le témoin :

Dimanche matin, l'Rémy, ses barges, crypteks, et puis ses immortel-euh,
sont choisis par moi, pour me poutrer la gueuleuh.

En fait je le choisis choisi pour tester la pédégogie du nouveau codex cron cron. j'ai 19/20 de compo, il a 2. donc, sur un résultat sur 20, sera appliqué du +8.5, et lui du -8.5. Conclusion, au pire du nul, au mieux, c'est la bataille de Patay, gnarkeuh gnarkeuh.
Le résultat de la baston fut anecdodique. Ce fut la pâtée pour moi, donc un nul au final. Mr. Green

Bon, il a une armée de peddez, et donc il se fit logiquement mais gentiment traiter de peddez au moins 4-5 fois par tour (il y en eut 7) au cours de la partie.
Moi, je rigolai tout le temps à tenter des trucs contre ses bidules indestructibles, face aux taktiks d'homosexuel (le coup de va-et-viens, entre les reins de mon dread, enchâssé dans du terrain difficile : tiens, avale 3 hits auto F7 et moi je prends tchi, ma console est immunisée au terrain dangereux).
Bref, lui, poutreur sérieux qui, pendant 3 heures, c'est brûlé les neurones pour aller chercher un résultat acquis à 90% dès l'appariement, moi poutré détendu et marrant.

Et bien j'entrevis dans ses yeux globuleux, avides de points T3, de l'envie. Envie d'être mou, décontracté du gland, et d'avoir compris que jouer 100% compétition, à ce jeu vraiment pas conçu pour cela, et bien c'est quelque part se carrer le fauchard dans l'oeil.
Surtout qu'il est pas manchot du pinceau.
Moi je dis qu'il y a du waaagheux qui sommeille dans leurs âmes perdues dans le cheese. Mais il faudra du temps, et des dents.
Après, il y a des irrécupérables, qui sont fort heureusement identifiés.

Viva la Resistance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne   [13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13][2000][26/27 mai 2012] Tournoi de la Cohorte Phocéenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [13] [2x1000] [13/01/13] Tournoi en équipe Cohorte Phocéenne
» [13][2000][13/14 octobre] Tournoi par équipes de la Cohorte
» [33][2000] Tournoi d'été à la JBT les 7 et 8 aout 2010
» Cohorte phocéenne. Da steeldebrief.
»  [13][2*750] Petit tournoi de la Cohorte 09/11/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: