L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 'gurines de D.A

Aller en bas 
+17
lulu
elzaeer
Mattrim
Balrogue
Pong
Bitnik da Gofr'
Uzgruhk
Ramon ta fraise
Alaric Cantonain
Méga-What?
Roethlisbörgör
le Mediko
Gouniaf
Litrik
Grognan
Largwisnub
Dark Apostle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 22:30

Gouniaf a écrit:
Pourquoi en bleu ?
Bonne question. - rétorqua l'ork rouge -

Je suis moi même curieux de connaitre les raisons de cette coloration =) J'aimerais également savoir comment tu peint car j'aimerais avoir un aussi beau rendu sur mes ork avec ma propre teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 18:41

Gouniaf a écrit:
Pourquoi en bleu ?
Bleu? Où ça du bleu?
Tout simplement pour varier la teinte et distinguer mes Sauvaj' des zotres!
Par contre il n'y a pas de bleu sur la figurine, je suis parti sur une base de Xereus Purple éclaircie au Soteck Green puis encore éclaircie au Sybarite Green et enfin avec de l'Elf Flesh ou un truc du genre.
En gros pour la peinture, il n'y a pas de secret, bien diluer celle-ci et appliquer et étirer de fines couches succéssives pour éclaircir progressivement la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 14:49

Voici le premier tank de ma panzergrotdivizion terminé.

Les 'gurines de D.A - Page 3 60184010
Les 'gurines de D.A - Page 3 39241110
Les 'gurines de D.A - Page 3 25279010

Les autres sont en cours, ça va vite à peindre, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mattrim
Grot
Grot



Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 04/09/2009

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 15:12

Très sympa ce grot tank!

La rouille est nickel, les battle damages bien maîtrisés. Bref c'est bô.

Allez juste histoire de le dire, je trouve que ca manque de petites touches de couleurs qui se démarquent, genre la glyphe sur le coté en jaune, ou un damier histoire de donner plus de diversité à l'ensemble.

En tous cas ce tank est un héros parmi les grots : 7 victimes, toujours pas détruit!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptySam 9 Juin - 22:53

Merci pour ton commentaire Mattrim.
C'est vrai qu'il y a de la surface pour faire du damier, mais je voulais rester dans du sobre. Pour les glyphes, ils sont bruts (avec des nuances) comme pour les boit' kitu.


Du WIP du reste de l'unité.


Les 'gurines de D.A - Page 3 22387110
Les 'gurines de D.A - Page 3 58011110


J'ai un peu dérapé avec la mousse à blister sur celui-ci, la photo accentue bien plus l'effet, même après avoir limiter les dégats...
Les 'gurines de D.A - Page 3 18102510
Les 'gurines de D.A - Page 3 55172710


Il me reste à coller d'autres cannons sur celui-ci, je les avaient zappé au montage (que je fais sans plan, un vrai ork quoi!)
Les 'gurines de D.A - Page 3 59986210
Les 'gurines de D.A - Page 3 25195510



Ils devraient être terminé demain, je compte en refaire d'autres plus tard afin d'en avoir toujours plus!
À retenir pour les suivants, les chenilles sont très fragiles et avoir un modèle pour savoir ou coller certains bidule ça peut servir.

Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 19:02

Ils sont vraiment mignons ces bouts de feraille, et ta peinture fait très bien ressortir les détails de la gravure. On les entend grincer à travers l'écran!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 15:59

Merci le Mediko, ça me fait plaisir.

J'ai enfin fini mes tank grot, j'avais pas la motivation de faire les socles...

Voici donc Grotmel dans son tank de kommandement:

Les 'gurines de D.A - Page 3 59981010
Les 'gurines de D.A - Page 3 52578810



Deux tanks terminés (enfin pas vrraiment, il y en a un à qui il manque des armes, en cours...):

Les 'gurines de D.A - Page 3 56217810
Les 'gurines de D.A - Page 3 18184110


La panzergrotdivizion au complet:

Les 'gurines de D.A - Page 3 16601710


Je compte en faire quelques uns de plus plus tard, à l'occasion d'une prochaine commande...

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 16:37

Tes tanks manquent peut-être un peu d'audace (selon le point de vue d'un mec qui peint ses Orks en turquoise...) mais sont impécables et le réalisme sied finalement plutôt bien à nos gobelins du futur. Le lavis turquoise ressort bien sur la coque rouge, c'est une utilisation intelligente du contraste.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 16:50

Cela vient peut-être aussi des photos un peu sombres, cette impression de manque de contraste, parce que l'unité réunie a beaucoup d'allure. L'usure est bien dosée dans le genre crade de chez crade.
Excellent travail.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy



Nombre de messages : 352
Age : 45
Date d'inscription : 16/12/2010

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:48

Comme les autres , mais un bémol sur qu'il n y as rien en tant que glyphe ou autre , perso je trouve qu'ils manquent de sigle d’appartenance des grots comme un emblème etc ..

Je sais pas si je suis clair là sur le coup ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 10:08

Très jolis ces petits tanks,j'aime beaucoup la boue sur les chenilles.
D'ailleurs ,comment fais-tu pour la faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Pazuzork
Grot
Grot
Pazuzork


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : East of the Pink City
Date d'inscription : 01/02/2011

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 10:49

Un peu chargé en pigment sur les chenilles... Ca nuit à la lisibilité d'autant que c'est un peu redondant avec le rouge qui aurait gagné à être plus délimité...

Mais c'est beau quand même, mais il y a comme un air de pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptySam 23 Juin - 18:54

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours.
C'est vrai que j'aurais pu pousser un peu plus avec des glyphes, pluss' de couleurs, et d'autres choses encore, mais j'aime bien l'aspect minimaliste qu'ont ces tanks.
La boue, qui n'en est pas mais plus de la poussière c'est purement et simplement des pigments terre de sienne de chez Vallejo, que j'utilise aussi pour les socles.

Voici un WIP d'un nob pour mes orks sauvages (oui il s'agit bètement du chef de guerre orque sauvage sur un socle rond, j'aimais assez la figurine je n'ai donc pas voulu la convertir), pour l'instant seul le visage est fini (pas la crinière). La photo ne rend pas très bien désolé, elle fait ressortir du bleu qui n'en est pas, j'en prendrais d'autres lorsqu'il sera terminé.


Les 'gurines de D.A - Page 3 19825510


J'ai décidé de présenter une bande d'ork sauvaj' pour Army on Parade, une manière de rendre hommage a Old Blood (je me dis qu'il aurait apprécié...).
Au programme donc, du boyz, du chevaucheur de groin-groin et un petit squigoth. J'espère avoir le temps de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyJeu 19 Juil - 19:37

Ça faisait un petit moment que je n'avait pas posté.
Je suis en ce moment en pleins sur le montage et le pinturlurage de mon armée ork, mais comme j'ai pas trop envie de poster du WIP...

J'ai terminé mon Big Boss, eul' seigneur Grossbaf', on raconte qu'il ne s'est pas toujours nommé ainsi et qu'avant il complexait d'avoir une petite main. Bon maintenant il a une grosse pince, pratique pour décapsuler les canettes de bière de squig et optionellement de mettre des baffes à ses coupaing d'en face.


Les 'gurines de D.A - Page 3 31408010
Les 'gurines de D.A - Page 3 56340910

Je voulais lui mettre un petit squig, mais je ne l'ai pas retrouvé, je le ferai plus tard sur un petit...

PS: Veuillez 'scuzer missieurs pour la qualité un poil merdique de mes photos, la faute toujours à mon aïe-faune.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 19:37

Il y a quelques temps, un ami m'a filé des orks qu'il a retrouvé dans son armoire, ils devaient trainer là depuis pas mal d'années...

Les 'gurines de D.A - Page 3 48194610


Finalement je me suis décidé à les recycler pour qu'il rejoignent mon armée, histoire d'avoir plus de dakka!
Voici donc les premiers que j'ai retouchés...

Les 'gurines de D.A - Page 3 8031_310

Bon la pintoure n'est pas ce que j'ai fait de mieux, c'est clair, c'est plus pour faire de la troupaille de fond de table, hein! De toute façon ils sont mieux comme ça qu'en Deff Skullz, Arf!
Une petite journée pour peindre ces boyz, c'est raisonnable. Bizarrement, j'ai eu l'impression de me retrouver quelques années en arrière à devoir peindre les orks pour la sortie d'ASBR.

Dès que je trouve des socles 60mm je fait mes koptas.

ps: Ouep' c'est pas très ébarbé tout ça, mais j'ai quand même percé quelques fling'...
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 21:52

Ben, en groupe, ils fonctionnent bien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 22:52

Merci Pi_Rm. Smile

J'ai une vingtaine de grots à peindre cette semaine, ce qui devrait m'approcher un peu plus de mon objectif (120 grots + les grots bastos, les servants grots, les grots déco...). L'hégémonie de la kultur' grot est en marche, des grots partout, partout des grots, même sous les pieds des stompa...

À ce propos, j'ai une question sur des figs que j'ai récup aujourd'hui et que je comptais user dans mon armée. Quelqu'un sait-il d'ou elles proviennent?

Les 'gurines de D.A - Page 3 41831210
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 8:39

ça ressemble à du Kev Adams.
C'est salement contremoulé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 0:19

Il est revenu!

Oui, j'ai failli j'ai acheté du marines. Et du marines PH de Forge en plus.
Du coup, mes zorks ont un peu tiré la tronche. Mais quoi de mieux que de peindre pluss de boyz, hein quoi?
Et pis bon, m'avez un peu manqué quoi.

Donc j'ai attaqué mes boyz, ayant déjà la moitié de mes effectifs en grots. toutefois, point de guerriers au kikoup ou dakka pour ce soir, mais mon navion, qui depuis sa couche de base rouge navet pas trop bougé.
Faut dire que c'est pas la joie de peindre les couches de base sur ses grandes surfaces planes, alors je l'ai un peu abrégé rapide: Couche de base, lavis, aplat, batteul damaj' et voilou.

Les 'gurines de D.A - Page 3 42625710
Les 'gurines de D.A - Page 3 40419110

J'ai ajouté un peu de weathering en plus après les photos avec du pigment charbon Vallejo.
Il me reste le pilote et le grot à faire pour qu'il soit finish, et bien sûr à rattraper 2,3 trucs...

DA

ps: D'après mon boss', les zorribles "grots" plus haut seraient d'une autre marque, faudrait que je retrouve mais qu'on connait plus ou moins tous. trou de mémoire, à mon âge ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
alexgrunt
Mioch'
Mioch'
alexgrunt


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Beauzelle (31)
Date d'inscription : 09/11/2006

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 8:04

Dark Apostle a écrit:
Il est revenu!
ps: D'après mon boss', les zorribles "grots" plus haut seraient d'une autre marque, faudrait que je retrouve mais qu'on connait plus ou moins tous. trou de mémoire, à mon âge ça promet...

Ca ressemble à du Harlequin Miniatures, une marque pour laquelle Kev Adams avait fait un paquet de gobs... Mais je ne mettrais pas ma main au feu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 9:53

Citation :
je l'ai un peu abrégé rapide: Couche de base, lavis, aplat, batteul damaj' et voilou.

Pour une maquette de cette taille chercher à faire plus relève selon moi de la coquetterie: appliquer des dégradés sur les plaques de blindage ne va apporter ni lisibilité supplémentaire ni réalisme.

Cet avion a résolument de l'allure, le contraste entre peinture rouge et oxydation turquoise fonctionne très bien.

Tiens, tu gagnes un thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 20:55

Un peu de neuf avec une figurine de Gros Mek.
C'est un peu mon hommage à Old Blood qui m'a tant ébloui les yeux pendant des années avec ses créations.

Les 'gurines de D.A - Page 3 53377610
Les 'gurines de D.A - Page 3 53048210
Les 'gurines de D.A - Page 3 40753310

La lumière à un peu altérer des nuances et contrastes, je fais mes photo avec mon Aïe-Faune MkIII et une balladeuse pour la lumière...
J'ai quand même noter quelques petits détails à corriger. À l'occasion je reprendrais des photos et si possible de bonnes photos.

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 10:56

Miam ! Beau !

Je trouve super d'avoir peint les lèvres en violet, mais elles attirent le regard au détriment des yeux, qui auraient mérité à recevoir quelques reflets. Mais ça reste une belle figurine, qui doit être assez casse-bonbons à peindre vu le niveau de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 14:08

Tu as raison Gouniaf, les yeux mériteraient plus d'attention, c'est toujours la partie que je crains de rater.
Plus je regarde les photos, plus je m'apperçois de trucs qui ne vont pas, pas mal d'éclaircissements ne ressortent pas ou pas comme ils le devraient. Dès que j'ai un moment entre la peinture de mes Sons of Horus, je reprend ça.

Ah, et prochaine étape pour mes orks, la plus redoutée... du boyz.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 33
Date d'inscription : 28/12/2011

Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 EmptyJeu 3 Jan - 2:45

Jolie figurine, cependant les lèvres violettes sont rattrapables.
Un éclaircissement de violet mélangé a un peu de vert suffira pour lier la teinte au reste de la peau (et ainsi rendre les yeux plus visibles) tout en ne gâchant pas l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 'gurines de D.A   Les 'gurines de D.A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 'gurines de D.A
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] Warmageddon.net 100% gurines !!!
» Nostalgie et vieilles gurines
» A Band of Orcs - les gurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: