| Figs de latiboune | |
|
+5Mattrim Uzgruhk Ramon ta fraise Gouniaf latiboune 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
latiboune Grot
| Sujet: Figs de latiboune Jeu 3 Mai - 20:30 | |
| Voici Theodem , roi du Rohan ! Voila. Pouvez vous commenter et critiquer ? En fait j'avais envie de changer un peu de mes bonzork vert . | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Figs de latiboune Jeu 3 Mai - 20:39 | |
| Ma seule critique: son vrai nom c'est Theoden C'est très bien peint, ce qui n'est pas évident sur du 28 mm. Le visage manque un peu profondeur mais sinon tu te débrouilles très bien sur des zones pas évidentes comme l'armure et la lame en MNM ou encore les cheuveux (ma Nemesis...). - Citation :
- En fait j'avais envie de changer un peu de mes bonzork vert
J'aimerais bien en voir le bout du nez, en passant. Si tu les as aussi bien peint que ton Theoden ça doit être un régal. | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Dim 6 Mai - 16:06 | |
| | |
|
| |
Ramon ta fraise Mioch'
Nombre de messages : 97 Age : 29 Localisation : Tas d'kalibr Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Figs de latiboune Dim 6 Mai - 19:24 | |
| Gandoulf à sont bâton péter et ça c'est mal !
Je suis pas fana des couleur (mais ça c'est perso) sinon c'est clairement bien réussi et précis chapeau bas. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: Figs de latiboune Dim 6 Mai - 19:55 | |
| Gandalf a surtout de la sueur sous les aisselles (ouh la vilaine tâche)...
Bon on critique mais n'empêche c'est très bien hein !
| |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Figs de latiboune Dim 6 Mai - 20:35 | |
| En comparaison de ce que l'on rencontre sur les forum et dans la vraie vie c'est chouette. Prenant en compte le fait que tu n'as que 16 ans ça devient époustouflant. Tu maîtrises très bien le métal (vieillissement, reflets...). Pour poster des figurines Orks tu es autorisé à ouvrir un sujet dans la section modélisme, la section "Divers" est habituellement reservée aux vils apôtres de l'armure énergétique et autres zoneilles. Pour ton Snikrot, fignole le socle et peint les coutures du pantalon, et il sera parfait ! - Citation :
- Gandoulf à sont bâton péter et ça c'est mal !
Je suis pas modo et donc je ne suis pas dans mon bon droit mais là quand même Ce défaut de la figurine est-il dû à une bulle ? | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Dim 6 Mai - 21:58 | |
| Merci à tous pour vos commentaires ( pas très constructif pour certains ,non je plaisante ) Pour gandalf , c'était la première foi que je travaille le blanc, donc , c'est pas très "propre" . (Gandalf n'a pas découvert le déodorant ). Je voudrais sourtout remercier Gouniaf, ton commentaires m'a fait extrement plaisir , très peu de personnes prennent la peine de regarder l'age de quelqu'un avant de commenter, et le fait que tu me dises que peindre ainsi à 16 ans est époustouflant me va droit au coeur et me (re)motive incroyablement . Très franchement ,merci beaucoup ! .C'est très sympathique de ta part , grace à toi je suis remonté à bloc ! De plus je suis très honoré de pouvoir ouvrir un post dans la section modélisme , je le ferais très prochainement . Et oui finecast ,c'est pas bien et c'est plein de bulles ! La suite est en cours de peinturluraj | |
|
| |
Mattrim Grot
Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Figs de latiboune Dim 6 Mai - 23:46 | |
| Du bon boulot tout ça!
Les NMM sont nickels, bien contrastés, j'adore particulièrement les lames de Snikrot, cette teinte marron donne vraiment bien! Le NMM or sur Théoden me plait beaucoup aussi, quelles couleurs as tu utilisées?
Le seul bémol à mon avis c'est les visages des zoms qui sont plats. Ils manquent de relief c'est dommage, un simple lavis ferait son effet je pense. Pour la robe de Gandalf et pour le traitement du blanc en général, il faut éviter d'assombrir avec du gris totalement "neutre", plutôt partir sur du beige ou une teinte légèrement bleutée, l'effet est plus naturel et surtout fait moins sale.
Effectivement, comme l'a dit Gouniaf, c'est impressionnant un tel rendu vu ton âge.
| |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Figs de latiboune Lun 7 Mai - 8:44 | |
| ça sent la copie, et c'est ce qu'il faut faire à ce stade. (Faut surtout pas le prendre mal)
Les figs LOTR sont plus réalistes, beaucoup mois caricaturées que les warhammer. Faut pas hésiter à y aller sur les assombrissements / éclaircissements.
Pour Gandalf. Lui acheter du déo, ça c'est clair. Vu le souci, Rexona talc, le plusse pouissant. Après, le blanc présente l'avantage d'être assombri avec absolument n'importe quoi. Pour jouer sur des variations, tu peux par exemple prendre un gris-bleu pour la tunique, et une ocre pour la cape...
En général, du lining zénithal améliorera sensiblement la lecture des masses. ça fait un poil plat là, ça manque de verticalité.
16 ans le gadjo, 'tain, ça promet. | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Mar 8 Mai - 18:26 | |
| | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Figs de latiboune Mar 8 Mai - 18:38 | |
| Et bien la peinture à l'air très bien. Les contrastes sont pas mal même si ça reste un peu cartoon pour moi. Toutes les couleurs sont traitées à égalité du noir au blanc.
Les poses des lumières sont très bien, mais attention à ne pas trop bâcler, car le coup de pinceau manque parfois de précision. Comme sur le gant droit par exemple.
En passant, ce serait pas mal de mettre tes orks dans la partie modélisme, tant qu'à faire. Mais c'est comme tu veux. | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
| Sujet: Re: Figs de latiboune Mar 8 Mai - 18:40 | |
| Pas dégueu ton Boy, il lui manque juste deux-trois petites choses: un coup de Boltgun Metal sur les mousquetons qui tiennent la plaque ventrale un coup de beige sur les coutures Peut-être peindre le crâne de l'automatik d'une couleur vive, pour le contraste. Tes socles sont superbes ! Bonne continuation Et poste tes peaux-vertes dans la section modélisme !!! | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Figs de latiboune Mar 8 Mai - 19:20 | |
| Reste aussi des lignes de moulage sur le boy, bizarre que Largounet n'est pas crier au scandale | |
|
| |
Ramon ta fraise Mioch'
Nombre de messages : 97 Age : 29 Localisation : Tas d'kalibr Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Figs de latiboune Mer 9 Mai - 17:10 | |
| Franchement c'est vraiment bien , je suis assez fan de Théoden mais tu devrait peut être passer les contours du socles en couleurs (de ton choix)...ça reste une idée comme ça mais sinon chapeau bas ! | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Ven 11 Mai - 22:01 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et critiques , voici un elfe LSDA Je vais bientot ouvrir un post dans la section modelisme pour mes zorks ! | |
|
| |
Ramon ta fraise Mioch'
| Sujet: Re: Figs de latiboune Sam 12 Mai - 0:53 | |
| Toujours nickel reste plus que le socle et c'est super, par contre je trouve les mains vraiment trop foncer par rapport au visage ont à l'impression qu'il ses pris un coup de soleil sur les mains. | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Sam 12 Mai - 7:39 | |
| En fait il a des gants ( rouge) , donc c'est tout à fait normal Effectivement il manque plus ue le socle mais j'hésite à faire un petit diorama ... | |
|
| |
Dark Apostle Boy
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Paris et banlieue Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Figs de latiboune Sam 12 Mai - 11:55 | |
| - Ramon ta fraise a écrit:
- mais tu devrait peut être passer les contours du socles en couleurs (de ton choix)
Je trouve qu'en noir c'est très bien. Tu voudrais qu'il fasse ses contours en vert? Noir c'est beau et c'est sobre. Continues ainsi Latiboune et on attend avec impatience ton sujet sur tes orks. | |
|
| |
Ramon ta fraise Mioch'
| Sujet: Re: Figs de latiboune Sam 12 Mai - 17:50 | |
| Ou en marron, pour faire terreux | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Sam 12 Mai - 18:35 | |
| En attendant j'ai peint Galadriel ( en monochrome nuit ) . Le bord du socle, je dois tester ,quel marron pourrait bien le faire ? Et vous pensez quoi de Galadriel ? | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Jeu 17 Mai - 12:50 | |
| voila la suite ! | |
|
| |
Ramon ta fraise Mioch'
| Sujet: Re: Figs de latiboune Ven 18 Mai - 11:40 | |
| Toujours aussi sympa, même si ont dirait qu'il manque un morceau de sont visage (peut être la photo?) | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Ven 20 Juil - 14:07 | |
| Voilà un petit terminator peint pour un ami, les commentaires , conseils et critiques sont les bienvenus https://i.servimg.com/u/f42/17/42/87/19/dsc_0610.jpg https://i.servimg.com/u/f42/17/42/87/19/dsc_0611.jpg https://i.servimg.com/u/f42/17/42/87/19/dsc_0612.jpg Bugne l'ogre pirate : https://i.servimg.com/u/f42/17/42/87/19/dsc_0613.jpg Un buste d'ork https://i.servimg.com/u/f42/17/42/87/19/dsc_0614.jpg Ce sont des liens pour éviter de prendre énormément de place Ps : mes orks sont en cours de traitement ... | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: gandalf Mar 31 Juil - 12:26 | |
| Bhe , il y a pas foule Alors , personelement , cette figurine je la trouve juste énorme !Un vrai plaisir à peindre Elle vient de la gamme FIGONE qui a récemment réouvert ses portes .... Je vous présente Gandalf ! Sculpté par un éspagnol très talentueux ! Merci de lacher un petit comm' au passage Ils sont vraiment tous les bienvenus | |
|
| |
latiboune Grot
| Sujet: Re: Figs de latiboune Mar 4 Sep - 20:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figs de latiboune | |
| |
|
| |