bon aprés avoir lu "The flying orks > un codex pour une liste d'ork volants"
https://orkatitude.forumactif.com/t1223-the-flying-orks-un-codex-pour-une-liste-d-ork-volantsje me suis dis qu'il serai sympas de leur faire un codex pour me créé une armée
(je dis tout de suite c'est pour jouer entre amis pas question de tournois ou autre)
bon voilà ce que sa donne, donnez moi des conceils ou faites de remarques pour amélioré
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CODEX ORK VOLANT
LES FORCES DES ORKS VOLANTS
QG :
Big boss 80 pts
Caractéristiques :
-Même caractéristique que le big boss ork normale
Composition :
-1 Big boss
Equipement :
-automatik ou fling’
-kikoup’
-grenades fag
-rokette dorsale
Type
-infanterie autoporté
Régle spéciale
Pareil que dans le codex ork
Options
-Pareil que dans le codex ork mais sans la possibilité de prendre la mega armure, et pas une moto mais un kopter pour 20pts avec la posibilité de remplacer les gros fligs jumelés par des rokettes jumelées ou un mega basta kustom.
-Le big boss donne aussi la possibilité de prendre des nobz en troupe.
-Sur un 1 au lancé de la roquette et que le big boss et tout seul il perd un point de vie mais il a le droit à une sauvegarde.
-Gros mek 55pts
Caractéristiques :
Même caractéristique que le gros mek ork normale
Composition :
-1 Gros mek
Equipement :
-automatik ou fling’
-kikoup’
-outils de mékano
-rokette dorsale
Type
-infanterie autoporté
Régle spéciale
-Pareil que dans le codex ork
Options
-Pareil que dans le codex ork mais sans la possibilité de prendre la mega armure et le chok attack gun, et pas une moto mais un kopter pour 20pts avec la posibilité de remplacer les gros fligs jumelés par des rokettes jumelées ou un mega basta kustom.
Elite :
-Nobz 30pts par figue
Caractéristiques :
Même caractéristique que le nobz ork normaux
Composition :
-3-10 nobz
Equipement :
Pareil que dans le codex ork mais avec rokette dorsale
Type
-infanterie autoporté
Régle spéciale
Pareil que dans le codex ork
transport
-Si les nobz prennent un transport le cout des figurines passe à 20 pts.
Ils peuvent prendre un transport parmis les suivants :
- truck ki vole
- une kapsule ki tombe
-une barge ki vole
Options
Pareil que dans le codex ork mais sans la possibilité de prendre une moto mais un kopter pour 15pts avec la posibilité de remplacer les gros flings jumelés par des rokettes jumelées ou un mega basta kustom.
Kramboyz
Tout (cout ,caractéristique, composition, équipement, type, régle spéciale, option) exactement pareil que dans le codex ork sauf qu’ils sont obligé de prendre un truck ki vole ou une kapsule ki tombe.
Komando
Tout exactement pareil que dans le codex ork
Kasseurs de tanks
Tout (cout ,caractéristique, composition, équipement, type, régle spéciale, option) exactement pareil que dans le codex ork sauf qu’ils sont obligé de prendre truck ki vole ou une kapsule ki tombe.
Troupe :
Boyz : 6 pts par figurine
Caractéristiques :
Même caractéristique que les boyz mormaux
Composition :
- 10-20 boyz
Equipement :
-Pareil que dans le codex ork
Type
-infanterie
Régle spéciale
-Pareil que dans le codex ork
transport
Doivent prendre un des choix suivant :
-pour les bandes de 12 boyz ou moins :
-un truck ki vole
-une kapsule ki tombe
-pour les autres
-une barge ki vole
Options
Pareil que dans le codex ork.
Chokboyz :
Tout exactement pareil que dans le codex ork sauf en troupe
Tranport assigné :
Truck ki vole :
Caractéristiques :
-Méme caractéristique qu’un truc normale
Composition :
- 1 truck ki vole
Equipement :
-Pareil que dans le codex ork
Type
-véhicule (rapide, découvert, antigrave)
Régle spéciale
- construction légère
- capacité de transport
12 figurines
-Options
Pareil que dans le codex ork.
Capsule ki tombe :
Exactement comme le module d’atterrissage space marine sauf un gros fling jumelé à la place du fulgurant et une ct de 3 (un kreching)
Attaque rapide :
Kopter :
Tout exactement pareil que dans le codex ork
Kreching kopter : 20pts par figs
-Caractéristiques :
CC CT F E PV I A Cd Svg
2 3 2 2(3) 1 2 1 6 4+
Composition :
- 1-5 kreching kopter
Equipement :
-gros fling jumelé
Type
-motojet
Régle spéciale
-scout
Options
-Pareil que le kopter dans le codex ork
Soutien :
Bomba ork (Dakkajet, le Krama-Bomba et le Blitza-Bomba) comme dans le White dwarf de juin
Barge ki vole (équivalent du chariot) : 90pts
description
-L’équivalent des chariot de guerre des autre bandes.
Caractéristiques :
CT Av. Fl. Ar.
2 12 12 11
Composition :
- 1 barge ki vole
Equipement :
-Pareil que dans le codex ork
Type
-véhicule (découvert, antigrave, char)
capacité de transport
-20 figurines
-une barge avec un grokanon ne peut transporter que 12 figurines.
Options
-Pareil que dans le codex ork sauf rouleau compresseur.
Gros kalibre ki vole :
description
-Les groskalibre ki vole sont des sortes de bunker attaché à balon d’aire et ils bombardent le champ de bataille de l’haut.
Caractéristiques :
CT Av. Fl. Ar.
3 11 11 11
Composition :
- 1-3 ekipe de groskalibr ki vole
Equipement :
-kanon
Type
-véhicule (découvert, antigrave)
Régle spéciale
Immobile : ne peut pas bouger de la partie
Haut dans les aires : ne peut pas étre attaqué au corps à corps car il sont trop haut
Tire plus loin : comme ils sont haut ils peuvent tirer de 12pouces plus loin mais comme ils sont haut et que les obus ne tombet pas en piqué ils peuvent tirer au minimum à 12 pouces. Ce qui donne au kanon une portée de : 12-48ps
Options
-Les groskalibr peuvent echanger leur kanon contre :
-lobbas………………………………………………………………..+5pts par fig
-zap……………………………………………………………………+10pts par fig
-gros kanon…………………………………………………………+40pts par fig
-Les groskalibr ki vole peuvent avoir jusqu’à trois armes parmi les suivante :
-gros fling…………………………………………………+5pts par arme
-lance-roquettes………………………………………+10pts par arme
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voilà alors j'attend vos commentaires.
merci d'avance...