Ça m'a l'air bien fun!
Perso j'opterais pour un système de règles dans ce genre-là : http://waaagh.over-blog.com/categorie-236727.html
Après pour l'intervention du publique je verrait quelquechose comme-ça :
Au début de la partie, chaque joueur lance 1d6. Le joueur obtenant le résultat le plus haut compte le publique comme faisant partie du même klan que son équipe. L'orsque ce joueur inflige un dégât au truk adverse, il gagne +1 en mouvement jusqu'à ce que le joueur adverse lui inflige un dégât à son tour. En contrepartie, l'orsque le joueur adverse lui inflige un dégât, il compte son mouvement comme étant de la distance de base (sans améliorations) mais avec un malus de -1.
De plus, l'orsque l'équipe du joueur ayant la faveur du publique détruit le truk adverse, le publique essaie de piller le truk détruit. Pour représenter cela, lancé un d6 et référez vous au tableau suivant :
1-2-3 : Le publique ne trouve rien.
4-5 : Un boy du publique chope un méga-accélérateur! Le truk du joueur de son klan gagne +1 en mouvement pour la prochaine partie.
6 : Un boy du publique chope un ultra-méga-turbo-boost! Le truk du joueur de son klan gagne +2 en mouvement pour la prochaine partie.
En contrepartie, l'orsque le truk du joueur ayant la faveur du publique est détruit, il a un malus de -1 en mouvement pour la prochaine partie.
Dis-moi ce que t'en pense...