| Armée Evil Sunzs in progress | |
|
+18Alaric Cantonain Adeptus Moreï FD_ Benpoup Litrik chappatrak Dark Apostle Bitnik da Gofr' Uzgruhk Grobrank Pi_Rm Roethlisbörgör Kaa04 le Mediko CheterForm Gouniaf para666 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Armée Evil Sunzs in progress Dim 24 Juin - 18:57 | |
| J'ai commencé cet hiver une petite armée Evil Sunzs qui devrait etre prete pour à la rentrée pour la V6! Bien sure les véhicules seront les premier sur le champ de bataille! (car plus fun à peindre) mais les boys arrivent en masse 2 Truck terminés: Chariot en cours: Obusier en cours: Copta terminés:
Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 16:05, édité 11 fois | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Dim 24 Juin - 19:56 | |
| Tes conversions de Kopters sont fort sympathiques. Tu devrais éclaircir ton rouge en le mélangeant soit avec une teinte chair soit avec du orange parce que là il vire au rose. De plus tu ad débordé à certains endroits (comme sur la main du tireur d'un des trucks). | |
|
| |
CheterForm Grot
Nombre de messages : 36 Age : 27 Localisation : Paris 18ème Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Lun 25 Juin - 20:03 | |
| Très zoli les conversions, bravo ! Il est vrai que les couleurs manquent de contrastes, un coup de lavis ou un éclaircissement serait du plus bel effet. Continue comme ça, ça commence bien !
CheterForm | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Lun 25 Juin - 23:28 | |
| Il y a de bonnes idées, en particulier avec des conversions simples pour modifier l'aspect des Koptas, ce n'est pas toujours évident à imaginer. Je ne reviens pas sur les traces de moulage qu'il faut virer autant que possible, mais par contre tu aurais intérêt à donner de l profondeur à tes teintes en utilisant des lavis et a éviter les effets un peu aléatoires du genre "une pièce une couleur". Cela donne parfois un aspect un peu "jouet" au truk par exemple (bon OK, nos figs SONT des jouets ) alors qu'il y a plein d'éléments qui passent très bien, comme les roues. A+ Le Médiko | |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 28 Juin - 19:16 | |
| Merci pour vos conseille, je vais essayer de contraster mieux le rouge. En lisant le tuto photo je me rends compte que le font vert n'ai pas du tout adapté et déteriore le rendu de la couleur rouge (qui apparait presque magenta/rose sur les photos...) En vacances pendant 1 mois je reprend ca en aout ! | |
|
| |
Kaa04 Grot
Nombre de messages : 44 Age : 39 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Ven 6 Juil - 0:02 | |
| Moi j'y connais rien en peinture mais tes Koptas me font penser à mes véhicules Tortues Ninja que j'avais quand j'étais petit. Ce vert et ce rouge/rosé ça va pas fort ensemble à mon gout. | |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Mer 29 Aoû - 23:17 | |
|
Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 16:11, édité 2 fois | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 30 Aoû - 8:50 | |
| Fuck wysiwyg, right ?
Belle peinture de Dakkajet, mais pour placer le rotor tu aurais dû découper le nez, comme l'a fait le Médiko. La ça ne semble vraiment pas naturel. Pareil, peindre les arceaux de la verrière n'aurait pas été du luxe (et ça ne prend que 2 minutes, à condition de ne pas éternuer...). N'oublie pas le socle, non plus.
Pourquoi avoir peint le pot d'échappement du Kamion en vert ? | |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 30 Aoû - 20:19 | |
| "Fuck wysiwyg, right ?" tu veux dire quoi? Mon but est de rendre jet le plus élancé possible, avec un gros moteur pour rendre l'impression de vitesse. C'est pour cette raison que l'hélice est avancée (+ pour aimant/transport) et que la verriere n'ai pas peinte (depuis 1945 les jets modernes ont des verrieres monobloc, c'était deja le cas pour le P51) Je trouve que la peinture du socle des volants ne se justifie pas puisqu'ils n'occupent pas de place au sol en terme de jeu... Merci au Médico pour sa conversion qui m'a beaucoup inspiré.
Dernière édition par para666 le Jeu 30 Aoû - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 30 Aoû - 20:52 | |
| Par "F.ck wysiwyg, right ?", Gouniaf précise que ton dakkajet, en effet, ne respecte pas le nombre d'armes autorisé. Un dakkajet ne peut avoir au maximum que 3 paires de superfling' jumellés. Le tien en a 4. Perso, je ne suis toujours pas fan de la position reculée du pilote : ça déséquilibre trop la fig, à mon goût. Ce moteur de kamion, ça fait verrue. Pas fan non plus. Cela dit, niveau peinture, on sent moins la texture brut-de-décoffrage. On sent plus de volonté de réalisme, avec les coups de pinceaux dans le sens du vent. J'aime mieux. J'ai bien peur que tu sois dans le faux en ce qui concerne les verrières monoblocs : c'est plutôt une exception. La justification du "agnapapeint" est un poil capillotractée sur ce coup... | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 30 Aoû - 21:08 | |
| Je suis d'accord avec Gouniaf pour l'hélice, il y a qq chose qui cloche. Je pense que c'est le fait qu'elle n'est pas l'axe de l'avion. Suivant ou tu as mis ton aimant ça devrait pourvoir se corriger facilement. Sur l'avion du Medik, on imagine bien le moteur derrière l'hélice sous la carlingue. Et visuellement elle tire bien l'avion vers l'avant. J'espère être clair. Pour la verrière, si tu veux en faire une moderne, il faut, amha, aller jusqu'au bout de l'idée. La, on voit clairement les montants. Il faut donc soit les poncer. Et finir au dentifrice pour retrouver la transparence... Long, très long... Dans mon jeune temps, j'ai dû rattraper des rayures, faut être motiver. Sinon en refaire en thermoformage, par exemple. Sur le dos d'une cuillère ou autre. Pour les socles, je n'en ai encore fait quasiment aucun alors je suis mal placé, mais je crois qu'il n'y a pas débat, une figurine soclée, même très simplement, ça finit la pièce. C'est comme aller au bal pieds nus. Ça t'empêche pas de danser, mais ça se voit. Les verrières et le soclage, je pense que ça vaut le coup, ton avion est joli. Édit: j'ai écrit en même temps que Roeht, mais comme en phase et complémentaire, je laisse. | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Ven 31 Aoû - 10:54 | |
| - Citation :
- C'est pour cette raison que l'hélice est avancée (+ pour aimant/transport) et que la verriere n'ai pas peinte (depuis 1945 les jets modernes ont des verrieres monobloc, c'était deja le cas pour le P51)
Sauf qu'ici, les verrières du kit ont des montants. Certes, ça se remplace, mais en s'embêtant en polissage + Klir (ou en bricolage hasardeux de feuille d'acétate) et sans pour autant être flouffe : chez les orks, au contraire, on rencontre plus souvent la ferronnerie sans vitres que l'inverse. - Citation :
- Je trouve que la peinture du socle des volants ne se justifie pas puisqu'ils n'occupent pas de place au sol en terme de jeu...
Ce qui ne les empêche pas d'être physiquement présents et visibles comme le pif au milieu de la figure : de grosses ellipses noires sur la table, génial. Si on poussait ta logique, on ne peindrait pas les socles des fantassins car ils ne font partie ni de la table ni des bonshommes, et on ne ferait jamais de marqueurs d'objectifs concrets au prétexte qu'ils ne sont pas des obstacles en termes de jeu. | |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Ven 31 Aoû - 19:26 | |
| [quote="Grobrank"] - Citation :
Ce qui ne les empêche pas d'être physiquement présents et visibles comme le pif au milieu de la figure : de grosses ellipses noires sur la table, génial. Si on poussait ta logique, on ne peindrait pas les socles des fantassins car ils ne font partie ni de la table ni des bonshommes, et on ne ferait jamais de marqueurs d'objectifs concrets au prétexte qu'ils ne sont pas des obstacles en termes de jeu. Sauf erreure de ma part les socles des fantassins comptent en terme de jeu avec des notions: "contact socle à socle", "espace occupée par une fig=taille de son socle" ou "mesure de distance de mouvement à partir du socle". Je trouve que le socle des volants alourdie la fig et je ne souhaite pas le détailler plus que la version standard. Je vais peindre les montant de la verriere mais c'est bien parceque c'est demandé gentiment^^ | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Ven 31 Aoû - 21:00 | |
| (après Captain' constat, captain' Justif' )Nul besoin de rappeler à Grobrank les effets des socles dans le jeu. C'est comme si tu rappelais les principes du hors jeu à Guy roux, Pelé, et Michel Platini réincarnés dans un même personne, hein. La vraie solution dans ton cas serait une galette en plexi. Ravi de savoir que les montants de la verrières seront peints. | |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Dim 9 Sep - 21:12 | |
|
Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 17:13, édité 4 fois | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Dim 9 Sep - 21:24 | |
| - Citation :
- (la pince est réorientée)
C'est une très très bonne idée. D'habitude j'accroche pas sur le boss black reack à moto, là ça passe tout de suite mieux. Par contre c'est dommage que tu ne travailles pas plus ta peinture | |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 18 Oct - 20:46 | |
| Apres quelques partie avec mon Dakkajet (qui est une tuerie tant que les anti-aérien sont peut présant...), j'ai u envie de jouer aussi les Bomba, mais sans pour autant racheter une boite (oui recup > consommation) Donc j'ai aimenté tout les éléments pour pouvoir switcher entre les version. J'ai utilisé une fine grille métalique (grille de hp de radio) en face des aimants pour 2 raisons: -les aimants ont une polarité, c'est tres difficile de coller dans le bon sens des aimant de 3mm de diametre, avec la grille pas de pb de polarité ! -2 aimants collés face à face ont tellement de force qu'il est presque impossible de les tenir, la colle ne tient pas. | |
|
| |
Bitnik da Gofr' Mioch'
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 18 Oct - 23:26 | |
| Je trouve ton rouge bien vivant, puis un peu de jaune appliqué avec parcimonie ça rehausse avec goût (le ton est sympa). La touche qui crache vraiment, c'est le grot façon Dr Follamour... fous y un chapeau de cow boy dans la main et ça sera tip top (pour reprendre une expression admirable de mes collègues suisses).
Tu comptes traiter les parties métalliques de la même manière que sur l'image de Fallout?
| |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Jeu 18 Oct - 23:39 | |
| Content que mon montage te soit utile! Sinon les résultats sont plein d'idées je trouve, les motard sont convertis de manière sympa et le Chassa passe très bien, sauf peut-être pour cette histoire de nez qui fait un peu lourd.
Le traitement du rouge est bien plus agréable, et je pense toujours que tu gagneras beaucoup en étant plus strict sur tes ébarbages.
A propos de la verrière, il y a un petit truc simple pour nettoyer les parties vitrées le long des structures si tu débordes, c'est d'utiliser un cure dents en bois que tu passes juste à la jonction quand la peinture est sèche pais pas encore dure. Comme le bois est assez tendre il ne raye pas le plastique (au pire tu mâchonnes un peu le bout) mais enlève la peinture. Voilà voilà. A+ Le Médiko | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Ven 19 Oct - 11:26 | |
| Un cinglé qui chevauche une bombre me fait plus penser au Dr. Folamour qu'au Pip-Boy, mais cette deuxième référence me plaît bien.
Même chose ton navion, malgré tous ses défauts (assemblage brinquebalant et deséquilibré, peinture cra-cra...) je le trouve très atachant, et ce grot est une excellente idée. | |
|
| |
para666 Mioch'
Nombre de messages : 137 Age : 46 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Lun 12 Nov - 20:03 | |
| Voila une idée de chariot de guerre basée sur le concept du tank multi-tourelle T35. A l'origine je pensais faire une version jouable avec grokanon + canon + 4 gros flings + grenades mais des fling en plus (pour représenter les tirs des occupants). Mais finallement je vais surtout me faire plaisir avec les rabiots dispo, avec peut etre des orks avec mask a gaz en équipage. Donc en partant d'une maquette de char premiere guerre MK IV avec plein de rivets, j'ajoute le plus de dakka et de tourelles possible pour ressembler un T35. C'est juste une ébauche pour l'insant mais si vous avez des idées ou commentaire c'est tjrs interressant
Dernière édition par para666 le Ven 29 Aoû - 17:33, édité 2 fois | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
Nombre de messages : 470 Age : 52 Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Mar 13 Nov - 0:00 | |
| C'est juste une ébauche, donc un peu tôt pour se faire uen idée de là ou tu veux aller. La maquette de base est tres inspirante, avec un gros potentielle. Par contre, la première impression que j'ai eu en voyant tes photos, c'est que ta proposition ne fonctionne pas. Le canon de la grosse tourelle est trop bas. Si tu imagines l'intérieur de la tourelle, ca ne peut pas aller. Le mantelet (KV1?) ne fonctionne pas non plus. Si tu le retourne avec la trappe de vision au dessus? L'angle de la bouche du canon en casemate vient à l'encontre des lignes globales. Le retourner aussi? Je tenterais bien aussi la petite tourelle devant, pas forcement dans l'axe d'ailleurs. que ca ait l'air comptible avec le sus nommé canon en casemate. Et reculer la grosse tourelle. Faut voir. En synthèse, tu as une petite recherche dans la répartition de tes volumes à faire. | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Mar 13 Nov - 9:17 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne ! Alors oui je sais, c'est une ébauche, mais la partie blanche de la tourelle jure avec le reste, les proportions n'étant pas les mêmes. En ce qui concerne l'aspect purement wysiwyg, il manque une écoutille à l'arrière et une à droite. Maintenant parlons buisness, ça coûte combien une maquette de ce genre ? Est-ce que ça permet d'économiser des dents de passer par la conversion plutôt que d'acquérir la maquette GW ? Bonne continuation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Mar 13 Nov - 10:41 | |
| Je ne suis pas très fan de cette maquette à looter. L'aspect est "fin" et l'ensemble s'assemble que moyennement. On dirait un leman russ moche. Après il faudra voir ce que tu en feras. |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress Mar 13 Nov - 11:25 | |
| Exactement, ami LuciusleTroll. Enfin, en l'état.
ça peut le faire, mais y'a du boulot : virer ce mantelet blanc. celui de la tourelle du BW va très bien. Associer la base avec la tourelle : dupliquer le rivetage de la base---> sur la tourelle. Et rapporter des pièces détachées présents sur la tourelle ---> sur la base. Faudra taffer sur les chenilles également. La seconde tourelle à grofling : pô fan.
kourache. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Evil Sunzs in progress | |
| |
|
| |
| Armée Evil Sunzs in progress | |
|