L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyMer 18 Juil - 16:33

WAAAGH ZULAG - 2500 pts

QG

Zulag (Big Boss)
Mega armure, squig, cybork.
125 pts

Gros mek
Pince, champ de force, cybork, armure lourde, emblème, squig.
145 pts

Gros mek
Pince, Shokk Attack, cybork, armure lourde, squig.
150 pts

Zogwort
145 pts

ELITE

Kommandos (5)
Nobz, pince.
85 pts

TROUPE

Nobz (10)
Mediko, cybork, grenades frag', 2 pinces, 2 gros kikoups, 2 kombi-rokettes, 1 bannière, 2 emblemes, armures lourdes.
435 pts

Boyz (22)
Nob, pince, embleme, grenades frag', 2 gros fling'.
204 pts

Boyz (22)
Nob, pince, embleme, grenades frag', 2 gros fling'.
204 pts

ATTAQUE RAPIDE

Kopters (5)
5 lance-rockettes jumelés, 1 scie.
250 pts

SOUTIEN

Frimeurs (10)
Mediko, Bastos supplementaire, pluss' mieux, plus'tro fort, 3 gross bastos, cybork.
495 pts

Chariot
Gros kanon, 1 kanon, 4 lances-rockettes.
200 pts

Véhicule volé
Obuzier, habitak' fermé.
115 pts

Véhicule volé
1 gros fling', grots bidouilleurs, plaques de blindage, boule, pince.
70 pts


TOTAL : 2498 pts

Tactique :

Je joue avant tout des unités parce qu'elles me plaisent (visuellement, règles, ...), pas parce qu'elles sont fortes !

Zulag, Zogwort et les nobz sont à bord du véhicule volé dédié au transport et foncent sur l'ennemi pour leur offrir des patates.

Question par rapport à cette unité : Si j'éperonne un véhicule (pas + de 12 ps !!!), est-ce que je peux utiliser la boule ensuite sur le même véhicule ?

Les 2 gros meks accompagnent les frimeurs, à bord du chariot. Tous canardent ce qui se trouve à 24 ps !

Les kommandos rentrent par le jardin chez l'ennemi et cherchent un truc à se mettre sous la dent. Je ne suis pas convaincu par une si petite unité mais mais j'aime beaucoup le concept de cette unité donc j'en met une.

Les boyz (par 25 au départ, j'en ai retiré parce que je dépassais la limite de 2500 pts) courent sur les objectifs.

Les kopters font la chasse au véhicules légers et armures 3+.

Le véhicule volé avec obuzier campe (tant que je réussi les tests) près du chariot pour bénéficier du champ de force et envoie ses boulettes.

Voilà, j'attends vos avis, commentaires remarques.

EDIT :

2ème version de la liste !

QG

Zulag (Big Boss)
Mega armure, squig, cybork.
125 pts

Gros mek
Pince, champ de force, cybork, armure lourde, emblème, squig.
145 pts

Zogwort
145 pts

ELITE

Kommandos (5)
Nobz, pince.
85 pts

TROUPE

Nobz (10)
Mediko, cybork, grenades frag', 2 pinces, 2 gros kikoups, 2 kombi-rokettes, 1 bannière, 2 emblemes, armures lourdes.
435 pts

Boyz (23)
Nob, pince, embleme, 2 gros fling'.
188 pts

Boyz (23)
Nob, pince, embleme, 1 gros fling'.
183 pts

Boyz (23)
Nob, pince, embleme, 1 lance-rockette.
188 pts

ATTAQUE RAPIDE

Kopters (5)
5 lance-rockettes jumelés, 1 scie.
250 pts

SOUTIEN

Frimeurs (10)
Mediko, Bastos supplementaire, pluss' mieux, plus'tro fort, 3 grots bastos, cybork.
495 pts

Chariot
Gros kanon, 1 kanon, 4 lances-rockettes.
200 pts

Véhicule volé
Obuzier, habitak' fermé.
115 pts

Véhicule volé
1 gros fling', grots bidouilleurs, plaques de blindage, boule, pince.
70 pts


TOTAL : 2499 pts


Dernière édition par Zulag le Jeu 19 Juil - 12:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyMer 18 Juil - 18:30

Ça fait beaucoup de QG !

Ça fait beaucoup de soutien !

Par contre, tu manques un peu d'opérationnel...
Je te cite :

Boyz (22)
Nobz, pince, embleme, grenades frag', 1 gros fling'.
204 pts


Au singulier, on dit Nob, le Z ne vient qu'à partir de 2. Je sais, les Orks et l'arithmétik : tu es excusé.

J'aurai mis plus de Gros fling', tant qu'à faire...

M'enfin, comme dit l'autre essaye d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyMer 18 Juil - 20:54

Tarpan a écrit:
Ça fait beaucoup de QG !

Ça fait beaucoup de soutien !

Par contre, tu manques un peu d'opérationnel...


Pour les QG, j'en voulais au moins un de chaque sorte mais comme je n'arrivais pas à choisir entre le shokk attack et le champ de force, j'ai fini par mettre les 2. Smile

Le grand nombre de soutien s'explique aussi par des raisons qui n'ont rien à voir avec la stratégie où l'optimisation. Les frimeurs sont là parce que c'est mon unité préférée. Le Chariot parce que j'ai envie d'avoir une grosse pièce dans mon armée (j'ai un chassa bomba mais lui ne sort que pour les apocalypse) et les 2 véhicules volés sont là parce que j'ai récupéré 2 rhinos que je vais pouvoir bidouiller et comme je n'ai pas encore énormément de figurines ...

Pour l'opérationnel, je suis assez d'accord. Je pourrais éventuellement mettre 3 unités de 14 (dont une sans nob et sans équipement) pour le même prix, mais j'ai peur que des unités de 14 disparaissent assez vite.

Tarpan a écrit:

Je te cite :

Boyz (22)
Nobz, pince, embleme, grenades frag', 1 gros fling'.
204 pts


Au singulier, on dit Nob, le Z ne vient qu'à partir de 2. Je sais, les Orks et l'arithmétik : tu es excusé.

Autant pour moi ! Distraction. J'édite de suite.

Tarpan a écrit:

J'aurai mis plus de Gros fling', tant qu'à faire...

Là par contre je suis assez mitigé. Entre les 2 galettes des véhicules, le shokk attack et les frimeurs, j'ai de quoi gérer la masse je pense (surtout que y'a encore les baffes des orks une fois au corps à corps). J'hésitais même plutôt enlever les 2 gros fling' des boyz pour les gratter quelques points.

Merci pour tes remarques en tout cas.

Personne ne sait me dire pour la question posée dans mon premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyMer 18 Juil - 21:53

Pour répondre à la question de départ : bah oui. L'éperonage fait partie de la phase de mouvement (!), et la boule s'utilise pendant la phase d'assaut (!).

La liste....
Le boyz est l'âme de n'importe quelle waaagh.
Là, tu rognes sur ces effectifs ultra-important pour en conserver 44. 44 boyz. Quarante-quatre boyz.
A 2500, je connais du defskul (kipue) qui t'en sortira, genre, 240.
Et en plus, gratter du point sur du grofling. Macaniche. Pour 5 pov' points, tu disposes de "assaut3 F5 PA5", soit 1 touche statistiquement assurée.. Le tout en estimant que la galettisation va "gérer" la masse. Une galette, chez les zorks, c'est avant tout de la chance. Pour gérer, cet aléatoire, faut maximiser : donc 6 obusiers, et des gross bombs dans les koptas. Là je dis pas non.

Franchement, à ce niveau là, je ne vois que la réalité trotro injust' pour te sauver (à terme), à savoir le très efficace apprentissage par la douleur. Car, avec cette liste, pour paraphraser un célèbre nain vert ridé : "Ouiiii... Tu auras douleur... Tu... Auras... douleur" Wink

EDIT : en allégeant à fond leur châssis, les rhinos peuvent faire de superbes truks Blood axes.

Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyJeu 19 Juil - 10:08

Si tu veux faire des éperonnages, rajoute un éperon sur ton véhicule volé d'assaut ! Ton blindage avant sera considéré comme étant de 13 ce qui augmentera la puissance de celui ci Smile .

Sinon je suis d'accord avec mes camarades, même moi qui ne joue que "peu" boyz, j'en sort au moins 70-80 à 2000. Il faut toujours ce dire que c'est cette masse qui fait notre force, et surtout qui fait peur à notre adversaire x).

Si tu te retrouve contre un mec qui sort autant de marines que tu n'a de pitous sur la table ça va te faire tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyJeu 19 Juil - 10:54

Roethlisbörgör a écrit:
Pour répondre à la question de départ : bah oui. L'éperonage fait partie de la phase de mouvement (!), et la boule s'utilise pendant la phase d'assaut (!).

Oui mais la règle de la boule précise qu’elle ne peut être utilisée que contre une unité non engagée au corps à corps ! Normalement les véhicules autres que les marcheurs ne sont jamais considérés comme verrouillés au corps à corps mais j’ai un doute. Je ne sais pas si c’est toujours le cas en V6 en fait !

Roethlisbörgör a écrit:

Là, tu rognes sur ces effectifs ultra-important pour en conserver 44. 44 boyz. Quarante-quatre boyz.

Excuse moi, t’as dit combien ? Wink

Roethlisbörgör a écrit:

A 2500, je connais du defskul (kipue) qui t'en sortira, genre, 240.
Et en plus, gratter du point sur du grofling. Macaniche. Pour 5 pov' points, tu disposes de "assaut3 F5 PA5", soit 1 touche statistiquement assurée.. Le tout en estimant que la galettisation va "gérer" la masse. Une galette, chez les zorks, c'est avant tout de la chance. Pour gérer, cet aléatoire, faut maximiser : donc 6 obusiers, et des gross bombs dans les koptas. Là je dis pas non.

Oui mais je me retrouve à 3000 pts là du coup ! J’en ai trop peu (de galettes) donc je dois carrément les virer d’après toi. La philosophie du tout ou rien. Smile

Sinon, pour revenir sur ton exemple, effectivement ça pique mais c’est précisément le genre de truc que je ne vais pas affronter avec cette liste. On s’accorde plutôt bien avec mes potes pour se dire, avant la partie, qu’on joue fun/mou ou optimisé/dur.

Roethlisbörgör a écrit:

Franchement, à ce niveau là, je ne vois que la réalité trotro injust' pour te sauver (à terme), à savoir le très efficace apprentissage par la douleur. Car, avec cette liste, pour paraphraser un célèbre nain vert ridé : "Ouiiii... Tu auras douleur... Tu... Auras... douleur" Wink

j’ai 0 partie à mon actif en V6 donc je n’ai pas encore pu me rendre compte de la totalité des changements et s’il y a tant de chose que ça que je vais devoir apprendre. Pour le reste, perdre ne m’ennuie pas trop tant que je m’amuse.

Roethlisbörgör a écrit:

EDIT : en allégeant à fond leur châssis, les rhinos peuvent faire de superbes truks Blood axes.

Ils étaient déjà montés en partie quand je les ai récupérés. Ca va être plus facile pour moi d’en faire des véhicules volés que des truks mais merci du conseil. Cela dit, le jour où je veux un truk, je pense que je prendrai la fig’ « originale » GW, elle est vraiment bien !

Merci pour tes commentaires.

Athe'h a écrit:
Si tu veux faire des éperonnages, rajoute un éperon sur ton véhicule volé d'assaut ! Ton blindage avant sera considéré comme étant de 13 ce qui augmentera la puissance de celui ci Smile

Ce n’est pas comme ça que je comprends la règle de l’éperonnage (mais je peux me tromper) ! Elle stipule que ça permet aux véhicules qui ne sont pas des chars d’éperonner (au hasard le truk) et donne un bonus de +2 en blindage pour les tests de la mort ou la gloire (et donc uniquement pour ça, pas pour le calcul de la force des touches en éperonnage). Sinon, effectivement, je l’aurais mis. Peut être une confirmation des autres joueurs !

Athe'h a écrit:

Sinon je suis d'accord avec mes camarades, même moi qui ne joue que "peu" boyz, j'en sort au moins 70-80 à 2000. Il faut toujours ce dire que c'est cette masse qui fait notre force, et surtout qui fait peur à notre adversaire x).

Tout ça à cause de cette unité de frimeurs (qui ne feront peut être jamais rien) dont je suis trop fan et qui me coûte un bras !

Merci tes commentaires aussi.

Dernière précision, cette liste est assez variée. Je ne suis vraiment pas fan des listes où on prend l’unité la plus forte et où on en fait des copies identique en triple. Surtout pour armée comme les orks (l’organisation, ce n’est pas trop leur truc, même pour des Blood Axes). Alors avoir des unités toutes les mêmes au moindre équipement près, non merci.

Néanmoins…

Vos conseils sont judicieux, je vais donc envisager une première modif’. Je vais virer un gros mek pour rajouter des boyz.

Lequel est le plus utile selon vous ? Celui qui donne profils bas aux 2 véhicules de tir ou celui qui tire des galettes ?

Je pense garder celui avec le champ kustom mais comme je ne l'ai jamais sorti (contrairement au shokk attack qui m'a expédié Méphiston dans le warp au tour 1 la seule et unique fois où je l'ai joué, la tête de mon pote, ça n'avait pas de prix Laughing ).

EDIT : Une erreur dans ma liste, ce n'était pas 1 mais 2 gros fling' par bande de boyz ! J'ai fais la modif'.

2ème version de la liste !

QG

Zulag (Big Boss)
Mega armure, squig, cybork.
125 pts

Gros mek
Pince, champ de force, cybork, armure lourde, emblème, squig.
145 pts

Zogwort
145 pts

ELITE

Kommandos (5)
Nobz, pince.
85 pts

TROUPE

Nobz (10)
Mediko, cybork, grenades frag', 2 pinces, 2 gros kikoups, 2 kombi-rokettes, 1 bannière, 2 emblemes, armures lourdes.
435 pts

Boyz (23)
Nob, pince, embleme, 2 gros fling'.
188 pts

Boyz (23)
Nob, pince, embleme, 1 gros fling'.
183 pts

Boyz (23)
Nob, pince, embleme, 1 lance-rockette.
188 pts

ATTAQUE RAPIDE

Kopters (5)
5 lance-rockettes jumelés, 1 scie.
250 pts

SOUTIEN

Frimeurs (10)
Mediko, Bastos supplementaire, pluss' mieux, plus'tro fort, 3 grots bastos, cybork.
495 pts

Chariot
Gros kanon, 1 kanon, 4 lances-rockettes.
200 pts

Véhicule volé
Obuzier, habitak' fermé.
115 pts

Véhicule volé
1 gros fling', grots bidouilleurs, plaques de blindage, boule, pince.
70 pts


TOTAL : 2499 pts

En gros, j'ai viré le gros mek avec shokk attack mais peut être qu'il fera son retour au détriment de celui avec champ de force. J'ai également viré les grenade à fragmentation des boyz. La charge féroce ne conférant plus le +1 en initiative. Frapper à I 2 ou I 1, ça ne fait plus une grande différence.

Ca commence à faire un peu plus de peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyJeu 19 Juil - 13:17

69 boyz. soixante neuf boyz. sixty nine garçonz. Wink
C'est plus confortable.
J'échangerai la rockit contre 2 flings.
Revenir en haut Aller en bas
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyJeu 19 Juil - 14:10

Roethlisbörgör a écrit:
69 boyz. soixante neuf boyz. sixty nine garçonz. Wink
C'est plus confortable.
J'échangerai la rockit contre 2 flings.

Oui, je vais faire ça, j'ai assez de rockettes avec les kopters et le chariot. Trop peu de gros fling' en comparaison.

A part ça, t'as une idée concernant la question de l'éperon ? C'est juste ou pas ce que j'ai dit ?

Ca fera éventuellement la dernière modification avant que je me mette à tout monter !

Merci pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Athe'h
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyJeu 19 Juil - 14:34

Ca donne quoi d'ailleur le chariot 4 rokkit kanon ?? ça fait un moment que ça me tente bien.


pour l'éperon j'ai pas le codex sous les yeux, faudrait que je jette un oeil ce soir à moins que quelqu'un d'autre puisse regarder avant.
Revenir en haut Aller en bas
Zulag
Squig
Squig
Zulag


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 16/07/2012

[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). EmptyDim 22 Juil - 16:41

Athe'h a écrit:
Ca donne quoi d'ailleur le chariot 4 rokkit kanon ?? ça fait un moment que ça me tente bien.

Pas encore testé pour ma part mais dès que ce sera fait, je te laisserai mes impressions.


Athe'h a écrit:
pour l'éperon j'ai pas le codex sous les yeux, faudrait que je jette un oeil ce soir à moins que quelqu'un d'autre puisse regarder avant.

Après vérification, c'est effectivement comme je l'ai expliqué. La précision est bien faite que le bonus de +2 en blindage n'est accordé que pour les test de la mort ou la gloire et il n'y a pas eu de modification dans l'errata.

Edit : Heu, je viens de taper ma liste dans un fichier excel. Après "recomptage", je dépasse allègrement les 2500 points. Va falloir que je modifie tout ça une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty
MessageSujet: Re: [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).   [Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood Axes] Waaagh de Zulag (2500 points).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points Blood Axes] Waaagh Baboulinork
»  Blood Axes: Waaagh Mozinork
» 2500 Pts de tirs pour casser du blood !!!
» 2500 points ork sauvage
» Da Blood Axes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: