| Blood Axes: Waaagh Mozinork | |
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Auteur | Message |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 13 Oct - 19:28 | |
| Salut les gens,
tiendez voici une petite photo de mes kommandos avant peinture: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=4052&from=0
Quelques bérets avec des décorations (crux terminatus de l'escouade termi plastaga), sauf pour le nob qui a une trop grosse tête et dont les lunettes me gênent pour donner la bonne forme au couvre-chef.
Bon après, je vais vous foutre des photos de la peindouille au fur et à mesure que j'avance (et pour la pince du nob, je ferai un truc détaillé en étapes pour la peinture du métal, comme me l'a demandé Larg').
Cho
Dante
Dernière édition par Dante from FeuWeu le Mar 14 Juin - 14:18, édité 2 fois | |
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Parazit03 Boy
Nombre de messages : 162 Age : 33 Localisation : Plessis Robinson Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 13 Oct - 19:57 | |
| Bah pour l'instant, je peux pas encore trop donner mon avis, mais je trouve quand-même les berets tres sympas... Dommage que tous n'aient pas un petit quelque-chose style crux, gemme, insigne...
Parazit, bon debut (si tu les peints aussi bien que ton BB, je pleure^^...)
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 13 Oct - 21:04 | |
| Des bérêts alors qu'ils ont des cagoules ? Ca me semble bizarre mais pourquoi pas oui. Quit à leur faire des berêts j'irait carrément plus loin, des pistolets avec silencieux, des médailles ou des trucs dans le genre. | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Dim 14 Oct - 11:35 | |
| De Parazit: - Parazit03 a écrit:
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Parazit, bon debut (si tu les peints aussi bien que ton BB, je pleure^^...)
Ben disons que je ne compte pas changer de technique pour les kommandos. Mon BB, c'est la première gurine qui m'a permis de me faire la main... Et de Manik: - Citation :
Des bérêts alors qu'ils ont des cagoules ? Ca me semble bizarre mais pourquoi pas oui.
Bizarre? Ben c'est des orks! Pour moi, il n'y a rien de rationnel chez eux (ou alors j'ai rien compris à la race). C'est comme faire des camos flashys parce que pour eux c'est une décoration, alors qu'à la base c'est pour passer inaperçu... - Citation :
Quit à leur faire des berêts j'irait carrément plus loin, des pistolets avec silencieux, des médailles ou des trucs dans le genre.
yabon les silencieux, merci pour l'idée et puis tiens je viens de les faire, vu que j'avais des bâtonnets verts nécrons en rab'. Cho Dante, c'est kioule ça avance du coup
Dernière édition par le Lun 15 Oct - 11:17, édité 1 fois | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Lun 15 Oct - 9:27 | |
| J'adore les berets, surtout rouges. J'en ai fait pour des boys de bases (mais avec un vrai treillis).
Effectivement un peu etrange de prime abord sur ces figurines qui ont dejà beaucoup de détails mais pourquoi pas aprés tout ? Cela donnera encore plus de coherence à l'unité. | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 21 Fév - 19:08 | |
| Salut les verts,
après de longs mois, j'émerge un peu. J'ai pas avancé des masses, et je n'ai peint que deux figues en plus de mon BB.
Un boy: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=4785&from=2 Et le nob kommando: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=5068&from=1 Et une photo des trois ensembles : http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=5069&from=0
Notez, que j'ai rajouté du caca sur les "métaux". Et puis comme Larg' me l'avait demandé depuis longtemps, je vous livre mon procédé, des fois que ça en intéresserait certains:
1) D'abord peindre avec une couche uniforme de shadow grey. 2) Ensuite passer, du codex grey en laissant les creux. 3) Là, c'est 2 jus successifs: un premier de bestial brown, puis un second de fiery orange. 4) Enfin, et c'est le plus long, on dégrade progressivement jusqu'au blanc
exemple: pour la pince du nob, une fois la couche de codex passée, on fait un mélange 60 / 40 codex / skull sur la partie du tranchant de la lame qui reçoit la lumière (on laisse le codex en dessous => voir lame de droite sur la griffe). Ensuite, on dégrade non pas vers les arêtes, mais vers la ligne de démarcation centrale (au milieu de la lame quoi) pour simuler le reflet. Moi, il manque le trait de blanc pur...
Voilà, ça rend pas trop mal, ça fera une jolie armée, mais ça va me prendre (beaucoup de temps).
Dante
PS: désolé de ne pas participer d'avantage...
Dernière édition par Dante from FeuWeu le Sam 26 Juil - 10:24, édité 1 fois | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 21 Fév - 20:25 | |
| Yop Dante,
Bon quelques critiques sur tes dernières réalisations.
Pour la photo de famille, rien à redire, c'est uni, bien peint et tout et tout.
Pour le boys, déjà vu sur la FeuWeu, c'est une bonne posture et la peinture est bien. Par contre, je trouve que l'épaulière manque cruellement de nuance. Elle est trop rouge et trop propre à mon goût (je sais plus si je l'avais signalé sur la FeuWeu). Soit j'ajouterais un lining entre les pointes et le reste, soit je changerais la couleur des pointes...
Pour le Nob, je tique un peu sur le orange des bandes qui tiennent les balles. Pareil pour le bâton de dynamite. J'y verrais plus dans le rouge comme le reste.
Voilà pour mon avis. | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 21 Fév - 22:27 | |
| Je rejoins Larg' pour l'épaulière du boy, surtout que celle du boss est un peu vieillie, pourquoi ne pas faire de même? D'ailleurs pourquoi ne pas faire de même sur tous les métaux peints en rouge comme les bracelets ou bras bionique ?
Pour le nob, je ne suis pas fan des balles dorées. En outre, le gris du bandeau des lunettes du grot reste trop proche du gris de tes métaux. D'ailleurs pour les métaux, tu as oublié d'user le métal des chaussures il me semble. A voir aussi si les câbles de la pince et du bras ne mériteraient pas une autre couleur que ce gris façon métal. Enfin, il y a l'anneau de la lèvre qui est de la même couleur que les dents. là encore cela me semble pas top. Un gris serait mieux pour le distinguer.
Sinon j'aime beaucoup l'ensemble, cela fait très comics je trouve. Ton style rappelle celui des bons peintres de figs d'origine US je trouve. D'ailleurs quand est-ce que tu postes le reste qui traîne sur zeliste ? | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 22 Fév - 10:52 | |
| Meuh - Largwisnub a écrit:
Soit j'ajouterais un lining entre les pointes et le reste, soit je changerais la couleur des pointes... Merci. Oui, c'est une bonne idée ça, changer la couleur des pointes. Je note. - Citation :
- Pour le Nob, je tique un peu sur le orange des bandes qui tiennent les balles. Pareil pour le bâton de dynamite. J'y verrais plus dans le rouge comme le reste.
Tu n'as pas tort. Mais les balles ne me plaisent pas tellement, comme le fait remarquer Greengo plus bas... Je pense que je vais les refaire. - Citation :
- Voilà pour mon avis.
Merci, ça va me faire avancer. === - Greengoffik a écrit:
- Je rejoins Larg' pour l'épaulière du boy, surtout que celle du boss est un peu vieillie, pourquoi ne pas faire de même?
D'ailleurs pourquoi ne pas faire de même sur tous les métaux peints en rouge comme les bracelets ou bras bionique ? Tu as raison. Si on regarde le BB, la logique voudrait que je fasse pareil pour les autres figs. Cela doit être la flemme, vu le temps que je mets pour peindre actuellement... J'en prends bonne note. - Citation :
- D'ailleurs pour les métaux, tu as oublié d'user le métal des chaussures il me semble.
Tu penses donc, que j'aurai dû y passer également mon jus? J'y ai pensé à un moment. Je suis un peu gol... - Citation :
- A voir aussi si les câbles de la pince et du bras ne mériteraient pas une autre couleur que ce gris façon métal.
Très bonne idée, je n'y avais pas pensé. Bon par contre, pas de rouge vu qu'il en a déjà pas mal. Un bleu peut-être? - Citation :
- Sinon j'aime beaucoup l'ensemble, cela fait très comics je trouve. Ton style rappelle celui des bons peintres de figs d'origine US je trouve. D'ailleurs quand est-ce que tu postes le reste qui traîne sur zeliste ?
Merki. Ben pour le reste, y'a rien de peint quasiment. les deux bandes de boys sont converties et juste sous-couchées, et je n'ai peint qu'un seul boy. Pour les commandos, j'ai donc rajouté des silencieux, sous les bons conseils de Manik en utilisant les bâtonnets crons. La photo date, mais ils en sont au même point (mis à part le nob): http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=4784&from=3 Pour les boys restants, sur les photos on ne voit pas grand chose avec la sous-couche noire, mais j'ai fait des bérêts, des casquettes et quelques groflings. Je vais m'attaquer à finir les kommandos pour la suite. En tout cas, merci à vous deux. Dante
Dernière édition par Dante from FeuWeu le Sam 26 Juil - 10:27, édité 1 fois | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 1 Mar - 9:36 | |
| < Gneu >
Tiendez, j'ai peint un deuxième pistol avec une pose bien dynamique (genre qui court avidement vers le close... ^^): http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=5117&from=0
Vous remarquerez les tâches de shadow grey au lieu du ice blue pour le camo. C'est un peu plus discret...
++
Dante
Dernière édition par Dante from FeuWeu le Sam 1 Mar - 13:11, édité 1 fois | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 1 Mar - 11:48 | |
| Bien joli ce petit dernier. Et la pose est convaincante de face! A voir de profil. | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 1 Mar - 21:00 | |
| Alors de profil, ça donne ça: Je voulais que l'on ait l'impression qu'il charge (vu que ce sera un truckboy en fait), et du coup ça le fait pas trop mal amha: WAAAAGH!!! Dante, ayé j'ai mon codex | |
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Patchoo Ork Boy
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Jamais très loin d'ici Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 1 Mar - 21:46 | |
| hum, j'aime beaucoup, par contre, le bras à kikoup, c'est un de la nouvelle grappe ? On dirait les bras des catachans ( donc les boudins pas beaux appuyés les uns sur les autres ). Ils sont tous comme ça ? | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 1 Mar - 22:38 | |
| Pour le bras, c'est un vieux (j'ai pas encore acheté des boîtes de nouvelles gurines). D'autant que celle-ci fait partie d'un lot de figs acheté d'occase sur warmania. Donc c'est du bon vieil ork quoi...
Pour les boudins, je vois pas de quoi tu parles.
Dante | |
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Patchoo Ork Boy
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Jamais très loin d'ici Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Dim 2 Mar - 10:11 | |
| Ben là : c'est peut être l'angle de vue qui fait ça ensuite, parce que les anciens bras ne sont pas si mal que ça pourtant. Regarde un bras de catachan, tu comprendras pour les boudins, ça fait pas jolis muscles bien sculptés. | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Mar 23 Sep - 19:05 | |
| Aloa les boyz,
bon vu que ça a merdé, je vous remets des photos des mes dernières figs (déjà vues). Donc rapido le gromek: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=6341&from=3 Je vais essayer de voir pour accentuer les contrastes sur le CFK, car j'avoue ça me plaît tout de même moyen moyen.
Le BB de black reach converti (Stayin' Alive, yeah baby!): http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=6344&from=2 http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=6345&from=1
Et enfin, avec les derniers ajouts: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=6393&from=0
Voilà, j'ai bien déliré sur cette dernière gurine, j'ai bien envie de la peindre mais là je me suis remis à ma troupaille en mode-post taylorisme... Ça avance du coup.
Cho
Mozinork eul' Blood Axe | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Mar 23 Sep - 20:13 | |
| Pas fan du Mek, trop clair et flashy à mon goût, limite pastel.
Par contre le BB me fait de l'oeil. Je suis impatient d'en voir la suite. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Mar 23 Sep - 21:59 | |
| C'est clair que le big boss est super sympatichmul. Par contre j'accroche pas sur le NMM (mais c'est qu'une question de gout) | |
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lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Mar 23 Sep - 22:17 | |
| Sympatoche le boss , totalement dans l'esprit .
Par contre c'est dommage ( je trouve ) le mékano semble beaucoup trop sortir d'un paquet de lessive . Mais bon à part ça la peinture est impeccable . | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 10 Oct - 12:40 | |
| Salut les verts, n'est pas Lucius qui veut mais quand même, ça motive. Du coup, ben voici (enfin) une bande au complet: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=6480&from=0 Et une triplette: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=6479&from=1 (avec lining noir pour le boy de gauche. Merci Larg ) J'ai pas fait d'éclaircis du noir par manque de temps (j'ai un tournoi dans 15 jours), et il me reste mes 25 flingboyz encore à faire. Quand j'aurai fait ma troupaille, je pourrai peindre plus sereinement le reste: kopters, 2ème escouade de pistols, meganobz, truk et kommandos. Mine de rien avec mes conneries d'accumuler sans peindre, j'ai déjà presque 1000 points! ++ Dante | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 10 Oct - 13:01 | |
| Yabon, le rendu de l'escouade est très bon.
Vu comme tes boys sont sombre, un dernier brossage du socle en plus clair serait de bon aloi selon moi.
Bonne continuation | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 10 Oct - 13:36 | |
| J'aime beaucoup tes conversions. Je suis moins fan de ton schema de couleurs mais la technique est superbe. Tu devrais mettre ton tuto sur les casquettes qui est excellent et simple. | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 10 Oct - 13:51 | |
| Du beau boulot pour sûr, par contre pris ensemble je n'accroche pas à la bande. Un truc qui me rebute dans les couleurs, le côté pas assez homogène à mon goût. Mais bon c'est juste mon goût hein | |
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Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 10 Oct - 14:48 | |
| - Thrym a écrit:
Tu devrais mettre ton tuto sur les casquettes qui est excellent et simple. Ah oui tiens, j'avions pas pensé. Effectivement c'est simple mais j'ai adopté définitivement le truc (tous mes nobs pincés sont ou en seront pourvus): http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=32 Merci pour vos encouragements. ++ Dante, je trouve ça homogène moué | |
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lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 10 Oct - 18:31 | |
| Merci pour la petite allusion .
Sont bien sympa tout ces boyz là . Je suis du même avis que m'sieu larg , un petit éclaircissement en plus sur les socles serait bien . Ainsi que de l'herbe pour casser le brun et rapeller le vert de la peau , peau qui est très bien traité en passant .
Pour moi le seul truk qui ne tiens pas la route avec c'te bande c'est les métaux ils sont plutôt bizards mais pas moche ( c'est un style ) après je sais pas si un assombrissement plus prononcé de la rouille donnera mieux qu'à présent mais j'essayerais histoire de différencier .
Chouette le tuto pour faire un képy . | |
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| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork | |
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| Blood Axes: Waaagh Mozinork | |
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