L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eul' clan dé Purple Moon

Aller en bas 
+37
Balrogue
Greengoffik
janolapino
Torahn
Cyroz
Korri
Troll Man
Boss Tekila
Dolgit
SINORK
alork
Thrall
badgrim
Alaric Cantonain
earenciel
bastruk
Tarpan
Sharka
DRUSS
ashwar
chappatrak
Benpoup
Kikasstou
crom
Uzgruhk
Roethlisbörgör
para666
caiman
Dark Apostle
le Mediko
Pi_Rm
BlackBen83
Largwisnub
Litrik
Gouniaf
latiboune
Moreï
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyLun 20 Jan - 23:21

Ça fonctionne mieux comme ça!

Pour les cailloux en l'air, l'impression est que l'engin jaillit à grande vitesse. Après l'inconvénient de ces cailloux, ça risque d'être le transport de ta fig. Avant la couche à la bombe, protège ton carton plume à la colle PVA si ce n'est pas déjà fait.

Beau boulot de scratch.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyLun 20 Jan - 23:29

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par les cailloux en l'air. Même si c'est pour amener plus de réalisme. Je trouve qu'ils dénaturent le boulot fait sur la foreuse. Et esthétiquement, je préfère sans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyroz
Squig
Squig
Cyroz


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Shenzhen
Date d'inscription : 20/01/2014

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMar 21 Jan - 8:57

J'y repense, si ce n'est pas encore fait, ca serait bien de tiger tous tes morceaux.
Sinon tu es bon pour les recoller a chaque bataille..
Revenir en haut Aller en bas
http://shenzhend6.blogspot.com/
Dolgit
Boy
Boy



Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 17/06/2013

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMar 21 Jan - 22:16

Vraiment sympa, même si j'avais aussi une préférence pour le "sans cailloux"^^

Mais c'est vraiment du beau travail, et je pense qu'on jugera mieux le tout une fois peint Wink 

Ah voui et le gros mek claque bien aussi drunken 

Je veux le même...buh...
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMer 5 Fév - 7:26

Merci de vos retours ^^

En fait après réflexion, j'ai décidé de réduire la taille de rochers projetés pour les diverses bonnes raisons que vous avez mis en avant, et puis ça me semble plus cohérent maintenant.

Promis je n'y touche plus, sitôt fini, je me suis précipité dans ma cave pour la sous-couche  Very Happy 

Voilà l'avancée ...

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3482_1Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3483_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3484_1Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3485_1

Dès que j'ai un peu de temps, BARBOUILLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Invité
Invité




Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMer 5 Fév - 8:43

J'ai hâte de voir tes qualités peinturluesque sur cette oeuvre ! Ne nous fait pas attendre davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Mioch'
Mioch'
Troll Man


Nombre de messages : 112
Age : 24
Date d'inscription : 25/10/2013

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMer 5 Fév - 12:11

Cette idée farfelue ne viendrait pas , par hasard , du jeu Space Marines de THP où les ennemis orks utilise ce genre d'engin ?

Sinon hâte de le voir fini !

-TM-
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMer 5 Fév - 12:23

THP => THQ ?

Il me semble avoir vu des figurines EPIC représentant ce genre d'engins, antérieur au jeu vidéo de THQ.

Il me tarde également de voir la bête terminée, l'attente n'a que trop durée. Il faut savoir contenter l'assistance, M. Moreï !
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMer 23 Avr - 8:22

Salut lé boyz !!

Me voilà de retour.
Pour l'inspiration, je crois que c'était juste une photo vue sur Pinterest, mais pas le jeu Space Mar, je n'y ai pas jouer  Confused Je ne connais pas non plus les figs épic donc l'inspi ne vient pas de là non plus.

Désolé de décevoir ceux qui voudraient tant voir fini Da Foreuz, mais je sèche un peu sur la manière de peindre les éraflures.  Crying or Very sad 
J'attend l'inspiration créatrice de Gork ou de Mork. Ou un tuto bien senti par un congénère  Laughing 


En attendant, j'ai investi récemment dans une jolie figouz : un Doctor Ork de chez Spellcrow qui me permettra soit d'aligner une deuxième unité de nobz avec toubib dans ma Waaagh, soit un autre QG count as Mad Dok Grotsnik. Cette deuxième option restant la plus pertinente à mon sens étant donné son gabarit légèrement plus gros qu'un nob, et son équipement plus pertinents en terme de WYSIWYG.

Pour le montaj' l'objectif est d'obtenir une posture moins statique que l'original. Après plusieurs essais de position des bras, j'ai finalement seulement changer l'inclinaison de la tête pour atteindre mon objectif, ce qui me semble réussit.

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3718_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3720_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3721_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_3722_1

Une petite idée de konversion est en train de germer, mais chut ... je ne vous ai rien dis  Very Happy 

http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/04/mediko-spellcrow.html

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Invité
Invité




Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMer 23 Avr - 11:07

Bon retour parmi nous. On en veut plus !
Revenir en haut Aller en bas
Torahn
Mioch'
Mioch'
Torahn


Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2014

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMar 6 Mai - 18:46

Sacré beau boulot sur ta bande de verts !
Très fan de tes véhicules volés, un peu moins du big boss (surtout les jambes en fait, le reste est assez patate).
Et ta peinture rend super bien, le schéma est harmonieux, les teintes se marient bien (pigments FTW).

Je vais suivre tout ça (la foreuse annonce du lourd) !
Revenir en haut Aller en bas
http://torahn.com
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 6 Juil - 17:41

Salut lé boyz !!! Chui enfin eud retour.

Merci Torahn ^^. Pour les jambes du BB, je verrais si j'ai l'inspiration un jour pour les lui blinder.


Cette semaine j'vé vous montrer eul début d' la konversion eud mon Médiko (ou Painboyz) numbeur tou.
L'idée de base est de pouvoir le jouer en count as Mad Dok Grotsnik.

Voici l'avancée donc ...
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4122_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_40127_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4123_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4128_1

Je compte ajouter une ou plusieurs seringues de ce type à la ceinture. Je l'ai réalisée avec de la tige plastique diamètre 1mm et du tube diamètre 2mm.
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4126_1

Une fois fait, il ne me restera plus qu'à raccorder les bretelles au reste de la fig. et faire une emblème ...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

A plus,

Waaaagh !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 6 Juil - 18:30

Bien joué le coup de la seringue. Je suis admiratif des gens qui, comme toi, parviennent à fabriquer des objets à une si petite échelle.

Le Painboy est très sympa avec tes ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 6 Juil - 19:13

Gaffàlébarbage.
A ton niveau, c'est rédhibitoire !

Sinon, l'est chouette ce bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyJeu 10 Juil - 17:34

Salut lé boyz !!!

Merci pour vos r'tours.
Roeth, tu fais bien de me secouer le c.., j'en ai besoin de temps en temps  Very Happy 


Voilà, la konversion du Médiko se termine, j'ai attaché certain tuyaux entre eux pour donner plus de réalisme à l'ensemble.
J'ai également sculpté les harnais et retouché la ceinture pour qu'elle intègre la seringue sur le côté droit.
Petite touche finale, j'ai ajouté une emblème ou comme dit dans la V7 une Ikon' de Boss digne de ce nom. En gros comme dirais eul Médiko : "Si la pikouz march' pas, faut passer au hachoir !"

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4141_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4142_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4145_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4146_1


Petit Quizz de bitz :
D'où provient la poignée du hachoir de l'emblème ??   confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
janolapino
Mioch'
Mioch'
janolapino


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : la grenouillère
Date d'inscription : 26/01/2007

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyJeu 10 Juil - 17:54

easy.... poignée de moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyVen 11 Juil - 10:38

Très jolie conversion. L'ensemble rend vraiment bien.

Les câbles sont en quoi ? Car je me pose la question de leur souplesse pour éviter la casse, surtout sur le bras gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyJeu 17 Juil - 9:13

Warf, ok c'était easy ^^

Merci Greengoffik. Les câbles sont en fil électrique ^^. Genre ceux que les employés des télécoms laissent presque systématiquement au pied des bornes après leurs interventions. Merci les dégueulasses  Smile .

Cette semaine, j'ai changé la façon de peindre la peau de mes peaux vertes. Gros test donc.
Voilà ce que ça donne...
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4170_1

La méthode c'est du floutch, du floutch, et du floutch. Je vous met le lien de mon blog pour le tuto pour ceux que ça intéresse :
http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/07/da-new-skin-ork.html

Je suis très content de cette nouvelle méthode.

La peinture de l'ensemble n'est pas terminée, mais ça avance bien.
Il reste principalement les tuyaux auxquels je vais essayer d'apporter un peu de transparence et du weathering habituel sur l'ensemble.
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4193_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4194_1

WAAAGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyJeu 17 Juil - 10:26

Bon alors du floutch, du floutch, du floutch....
C'est efficace (> rapide), mais pas top en terme de résultat visuel, je trouve.
Ca terni trop les figurines, et souvent les transitions sont trop marquées.

Ceci écrit, j'ai eu une grosse période floutch moi même.
Au final, a utiliser judicieusement, il me semble. Et à poser correctement. Ce qui relativise le gain de temps.

Sinon, pour ta fig, qui as une tres sale gueule de charcutier-toubib  Very Happy , qq eclaircissements, sur le visage tout au moins seraient bienvenus.
Amha.

Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 15:18

Salut lé boyz !!!

Pi_Rm: Je prends note pour les éclaircissements. Je les ferai à mon avis sur les fig telles que le Big Mek ou le Warboss.

Cette semaine, voici la peinture du Médiko ou du Painboy de chez Spellcrow terminée.
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4230_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4231_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4232_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4233_1

La petite astuce pour donner un aspect réfléchissant aux tuyaux censés être en plastique et les seringues en verre, j'ai passé une couche de vernis brillant en dernière instance. Je ne sais pas si les photos permettent de bien se rendre compte, mais en réalité ça passe assez bien à mon goût.
Je ne suis pas encore satisfait du rendu du sang, j'aimerai bien l'améliorer. Si vous avez des suggestions à ce propos, elles sont les bienvenues.

WAAAGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Invité
Invité




Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 19:25

C'est quoi les points rouges sur la peau ? Des bubons ?

Sinon pour le sang je crois qu'il y a un pot de Tamiya qui donne un effet de sang très bon. Mais je ne me souviens plus de la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 19:31

Pour le sang tu a la peinture citadel spécialement faite pour ça : "Blood for the blood god" c'est le nom de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 20:37

Pas fan de la peau : on dirait du pesteux.
L'uniformité des traitements et éclaircissements rend le tout peu lisible.
Perso, j'appliquerai 2-3 glacis de vert franc pour verdir et apporter une rupture.

LuciusleTroll a écrit:
Sinon pour le sang je crois qu'il y a un pot de Tamiya qui donne un effet de sang très bon. Mais je ne me souviens plus de la référence.
Tamiya X27 clear red.
Beau, mais comme le smoke, pénible à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyDim 27 Juil - 21:10

Assez d'accord avec Roeth. Je me suis mis récemment à la sous-couche blanche et au floutch pour peindre des boyz en masse en table top, et je trouve que la peau est très terne. Comme je te l'ai dit ailleurs, j'ai testé la couche de jaune pétant avant de mettre le lavis biel-tan green : résultat très cool pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Moreï
Boy
Boy
Moreï


Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2011

Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 EmptyMer 20 Aoû - 18:49

Salut lé boyz !!!

Merci des retours. Pour la peau, perso j'aime le côté désaturé (pesteux dirait Roeth) ça change des verts que l'on peut voir d'habitude. Je suis cependant d'accord qu'un peu plus de contraste ne serait pas de trop.  Confused 

J'ai fini par reprendre les effets de sang sur mon Painboy.

Un gars du warfo m'a donné la réf du blog suivant drewinkandpainting.blogspot.fr, ce site vaut le détour, les tutos sont clair et précis, et bonus, c'est en français (que demande le peuple ?? ^^)

Donc je me suis procuré les pots Tamiya mentionnés à savoir le Smoke X-19 et le Clear Red X-27, j'ai ajouté un peu de noir Citadel comme précisé dans le tuto, et j'ai appliqué tout ça en essayant de jouer avec les tonalités de sang du vif tout frais au sombre coagulé.

Voilà eul résultat
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4315_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4319_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4320_1
Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 IMG_4321_1

Pour une première, l'effet est bien plus convaincant qu'avant. Il y a encore du boulot, mais ça se perfectionnera avec la pratique ^^.

N'hésitez pas à passer voir l'article du blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/08/mediko-52.html

WAAAGH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehangardumekboy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon   Eul' clan dé Purple Moon - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eul' clan dé Purple Moon
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Purple Bikers'! Le récit
» Mon clan bigfoot!
» le clan de mad'zork
» La naiscance du clan Bad Grim
» clan snakebite tout convertis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: