| Eul' clan dé Purple Moon | |
|
+37Balrogue Greengoffik janolapino Torahn Cyroz Korri Troll Man Boss Tekila Dolgit SINORK alork Thrall badgrim Alaric Cantonain earenciel bastruk Tarpan Sharka DRUSS ashwar chappatrak Benpoup Kikasstou crom Uzgruhk Roethlisbörgör para666 caiman Dark Apostle le Mediko Pi_Rm BlackBen83 Largwisnub Litrik Gouniaf latiboune Moreï 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Lun 20 Jan - 23:21 | |
| Ça fonctionne mieux comme ça!
Pour les cailloux en l'air, l'impression est que l'engin jaillit à grande vitesse. Après l'inconvénient de ces cailloux, ça risque d'être le transport de ta fig. Avant la couche à la bombe, protège ton carton plume à la colle PVA si ce n'est pas déjà fait.
Beau boulot de scratch.
| |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Lun 20 Jan - 23:29 | |
| Pour ma part, je ne suis pas convaincu par les cailloux en l'air. Même si c'est pour amener plus de réalisme. Je trouve qu'ils dénaturent le boulot fait sur la foreuse. Et esthétiquement, je préfère sans.
| |
|
| |
Cyroz Squig
Nombre de messages : 9 Age : 38 Localisation : Shenzhen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mar 21 Jan - 8:57 | |
| J'y repense, si ce n'est pas encore fait, ca serait bien de tiger tous tes morceaux. Sinon tu es bon pour les recoller a chaque bataille.. | |
|
| |
Dolgit Boy
Nombre de messages : 159 Age : 27 Localisation : haguenau Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mar 21 Jan - 22:16 | |
| Vraiment sympa, même si j'avais aussi une préférence pour le "sans cailloux"^^ Mais c'est vraiment du beau travail, et je pense qu'on jugera mieux le tout une fois peint Ah voui et le gros mek claque bien aussi Je veux le même...buh... | |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 5 Fév - 7:26 | |
| Merci de vos retours ^^ En fait après réflexion, j'ai décidé de réduire la taille de rochers projetés pour les diverses bonnes raisons que vous avez mis en avant, et puis ça me semble plus cohérent maintenant. Promis je n'y touche plus, sitôt fini, je me suis précipité dans ma cave pour la sous-couche Voilà l'avancée ... Dès que j'ai un peu de temps, BARBOUILLE !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 5 Fév - 8:43 | |
| J'ai hâte de voir tes qualités peinturluesque sur cette oeuvre ! Ne nous fait pas attendre davantage ! |
|
| |
Troll Man Mioch'
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 5 Fév - 12:11 | |
| Cette idée farfelue ne viendrait pas , par hasard , du jeu Space Marines de THP où les ennemis orks utilise ce genre d'engin ?
Sinon hâte de le voir fini !
-TM- | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 5 Fév - 12:23 | |
| THP => THQ ?
Il me semble avoir vu des figurines EPIC représentant ce genre d'engins, antérieur au jeu vidéo de THQ.
Il me tarde également de voir la bête terminée, l'attente n'a que trop durée. Il faut savoir contenter l'assistance, M. Moreï ! | |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 23 Avr - 8:22 | |
| Salut lé boyz !! Me voilà de retour. Pour l'inspiration, je crois que c'était juste une photo vue sur Pinterest, mais pas le jeu Space Mar, je n'y ai pas jouer Je ne connais pas non plus les figs épic donc l'inspi ne vient pas de là non plus. Désolé de décevoir ceux qui voudraient tant voir fini Da Foreuz, mais je sèche un peu sur la manière de peindre les éraflures. J'attend l'inspiration créatrice de Gork ou de Mork. Ou un tuto bien senti par un congénère En attendant, j'ai investi récemment dans une jolie figouz : un Doctor Ork de chez Spellcrow qui me permettra soit d'aligner une deuxième unité de nobz avec toubib dans ma Waaagh, soit un autre QG count as Mad Dok Grotsnik. Cette deuxième option restant la plus pertinente à mon sens étant donné son gabarit légèrement plus gros qu'un nob, et son équipement plus pertinents en terme de WYSIWYG. Pour le montaj' l'objectif est d'obtenir une posture moins statique que l'original. Après plusieurs essais de position des bras, j'ai finalement seulement changer l'inclinaison de la tête pour atteindre mon objectif, ce qui me semble réussit. Une petite idée de konversion est en train de germer, mais chut ... je ne vous ai rien dis http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/04/mediko-spellcrow.htmlA bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 23 Avr - 11:07 | |
| Bon retour parmi nous. On en veut plus ! |
|
| |
Torahn Mioch'
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mar 6 Mai - 18:46 | |
| Sacré beau boulot sur ta bande de verts ! Très fan de tes véhicules volés, un peu moins du big boss (surtout les jambes en fait, le reste est assez patate). Et ta peinture rend super bien, le schéma est harmonieux, les teintes se marient bien (pigments FTW).
Je vais suivre tout ça (la foreuse annonce du lourd) ! | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 6 Juil - 17:41 | |
| Salut lé boyz !!! Chui enfin eud retour. Merci Torahn ^^. Pour les jambes du BB, je verrais si j'ai l'inspiration un jour pour les lui blinder. Cette semaine j'vé vous montrer eul début d' la konversion eud mon Médiko (ou Painboyz) numbeur tou. L'idée de base est de pouvoir le jouer en count as Mad Dok Grotsnik. Voici l'avancée donc ... Je compte ajouter une ou plusieurs seringues de ce type à la ceinture. Je l'ai réalisée avec de la tige plastique diamètre 1mm et du tube diamètre 2mm. Une fois fait, il ne me restera plus qu'à raccorder les bretelles au reste de la fig. et faire une emblème ... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. A plus, Waaaagh !!! | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 6 Juil - 18:30 | |
| Bien joué le coup de la seringue. Je suis admiratif des gens qui, comme toi, parviennent à fabriquer des objets à une si petite échelle.
Le Painboy est très sympa avec tes ajouts. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 6 Juil - 19:13 | |
| Gaffàlébarbage. A ton niveau, c'est rédhibitoire !
Sinon, l'est chouette ce bonhomme. | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Jeu 10 Juil - 17:34 | |
| Salut lé boyz !!! Merci pour vos r'tours. Roeth, tu fais bien de me secouer le c.., j'en ai besoin de temps en temps Voilà, la konversion du Médiko se termine, j'ai attaché certain tuyaux entre eux pour donner plus de réalisme à l'ensemble. J'ai également sculpté les harnais et retouché la ceinture pour qu'elle intègre la seringue sur le côté droit. Petite touche finale, j'ai ajouté une emblème ou comme dit dans la V7 une Ikon' de Boss digne de ce nom. En gros comme dirais eul Médiko : "Si la pikouz march' pas, faut passer au hachoir !" Petit Quizz de bitz :D'où provient la poignée du hachoir de l'emblème ?? | |
|
| |
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Jeu 10 Juil - 17:54 | |
| easy.... poignée de moto | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Ven 11 Juil - 10:38 | |
| Très jolie conversion. L'ensemble rend vraiment bien.
Les câbles sont en quoi ? Car je me pose la question de leur souplesse pour éviter la casse, surtout sur le bras gauche. | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Jeu 17 Juil - 9:13 | |
| Warf, ok c'était easy ^^ Merci Greengoffik. Les câbles sont en fil électrique ^^. Genre ceux que les employés des télécoms laissent presque systématiquement au pied des bornes après leurs interventions. Merci les dégueulasses . Cette semaine, j'ai changé la façon de peindre la peau de mes peaux vertes. Gros test donc. Voilà ce que ça donne... La méthode c'est du floutch, du floutch, et du floutch. Je vous met le lien de mon blog pour le tuto pour ceux que ça intéresse : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/07/da-new-skin-ork.htmlJe suis très content de cette nouvelle méthode. La peinture de l'ensemble n'est pas terminée, mais ça avance bien. Il reste principalement les tuyaux auxquels je vais essayer d'apporter un peu de transparence et du weathering habituel sur l'ensemble. WAAAGH !!! | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Jeu 17 Juil - 10:26 | |
| Bon alors du floutch, du floutch, du floutch.... C'est efficace (> rapide), mais pas top en terme de résultat visuel, je trouve. Ca terni trop les figurines, et souvent les transitions sont trop marquées. Ceci écrit, j'ai eu une grosse période floutch moi même. Au final, a utiliser judicieusement, il me semble. Et à poser correctement. Ce qui relativise le gain de temps. Sinon, pour ta fig, qui as une tres sale gueule de charcutier-toubib , qq eclaircissements, sur le visage tout au moins seraient bienvenus. Amha. | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 27 Juil - 15:18 | |
| Salut lé boyz !!! Pi_Rm: Je prends note pour les éclaircissements. Je les ferai à mon avis sur les fig telles que le Big Mek ou le Warboss. Cette semaine, voici la peinture du Médiko ou du Painboy de chez Spellcrow terminée. La petite astuce pour donner un aspect réfléchissant aux tuyaux censés être en plastique et les seringues en verre, j'ai passé une couche de vernis brillant en dernière instance. Je ne sais pas si les photos permettent de bien se rendre compte, mais en réalité ça passe assez bien à mon goût. Je ne suis pas encore satisfait du rendu du sang, j'aimerai bien l'améliorer. Si vous avez des suggestions à ce propos, elles sont les bienvenues. WAAAGH !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 27 Juil - 19:25 | |
| C'est quoi les points rouges sur la peau ? Des bubons ?
Sinon pour le sang je crois qu'il y a un pot de Tamiya qui donne un effet de sang très bon. Mais je ne me souviens plus de la référence. |
|
| |
Balrogue Boy
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 27 Juil - 19:31 | |
| Pour le sang tu a la peinture citadel spécialement faite pour ça : "Blood for the blood god" c'est le nom de la peinture. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 27 Juil - 20:37 | |
| Pas fan de la peau : on dirait du pesteux. L'uniformité des traitements et éclaircissements rend le tout peu lisible. Perso, j'appliquerai 2-3 glacis de vert franc pour verdir et apporter une rupture. - LuciusleTroll a écrit:
- Sinon pour le sang je crois qu'il y a un pot de Tamiya qui donne un effet de sang très bon. Mais je ne me souviens plus de la référence.
Tamiya X27 clear red. Beau, mais comme le smoke, pénible à utiliser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 27 Juil - 21:10 | |
| Assez d'accord avec Roeth. Je me suis mis récemment à la sous-couche blanche et au floutch pour peindre des boyz en masse en table top, et je trouve que la peau est très terne. Comme je te l'ai dit ailleurs, j'ai testé la couche de jaune pétant avant de mettre le lavis biel-tan green : résultat très cool pour ma part. |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 20 Aoû - 18:49 | |
| Salut lé boyz !!! Merci des retours. Pour la peau, perso j'aime le côté désaturé (pesteux dirait Roeth) ça change des verts que l'on peut voir d'habitude. Je suis cependant d'accord qu'un peu plus de contraste ne serait pas de trop. J'ai fini par reprendre les effets de sang sur mon Painboy. Un gars du warfo m'a donné la réf du blog suivant drewinkandpainting.blogspot.fr, ce site vaut le détour, les tutos sont clair et précis, et bonus, c'est en français (que demande le peuple ?? ^^) Donc je me suis procuré les pots Tamiya mentionnés à savoir le Smoke X-19 et le Clear Red X-27, j'ai ajouté un peu de noir Citadel comme précisé dans le tuto, et j'ai appliqué tout ça en essayant de jouer avec les tonalités de sang du vif tout frais au sombre coagulé. Voilà eul résultat Pour une première, l'effet est bien plus convaincant qu'avant. Il y a encore du boulot, mais ça se perfectionnera avec la pratique ^^. N'hésitez pas à passer voir l'article du blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/08/mediko-52.htmlWAAAGH !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon | |
| |
|
| |
| Eul' clan dé Purple Moon | |
|