| Eul' clan dé Purple Moon | |
|
+37Balrogue Greengoffik janolapino Torahn Cyroz Korri Troll Man Boss Tekila Dolgit SINORK alork Thrall badgrim Alaric Cantonain earenciel bastruk Tarpan Sharka DRUSS ashwar chappatrak Benpoup Kikasstou crom Uzgruhk Roethlisbörgör para666 caiman Dark Apostle le Mediko Pi_Rm BlackBen83 Largwisnub Litrik Gouniaf latiboune Moreï 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mar 1 Jan - 10:53 | |
| Wahou ! En voyant ton char sur les photos du concours j'ai cru qu'il s'agissait du modèle Forge World. Ta conversion est vraiment bien pensée, mention spéciale pour la verrière ! Et cette peinture, miam ! Dommage que le pilote n'ai pas bénéficié de plus de soins, comme celui de Larg qui a été peint avec tant de minutie qu'il est un point focal de la pièce. Bravo ! | |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Ven 4 Jan - 14:20 | |
| Merci lé gars - Citation :
- En voyant ton char sur les photos du concours j'ai cru qu'il s'agissait du modèle Forge World
Mon objectif de reproduction du modèle est atteint à ce que je vois. Je me suis rendu compte en le peignant que le Mek, malgré une pose vraiment terrib, n'est pas des plus soigné au niveau sculpture. Par exemple le visage n'a pas les yeux symétriques par rapport au pif. Niveau peinture du Mek, je ne sais pas trop comment le faire plus ressortir car il a une teinte plutôt verte alors que le jaune du tank ressort déjà beaucoup. Peut-être une peu plus d'éclaircissement sur la peau En tout cas, je suis bien content du résultat et du délais dans lequel je l'ai réalisé et peint. Le konkours a été une bonne carotte pour me faire avancer ^^. C'est vraiment une bonne idée ces konkours de painturluraj'. | |
|
| |
Moreï Boy
Nombre de messages : 210 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Sam 5 Jan - 19:41 | |
| Zogzog lé boyz ! Voici mon premier Bomba. J'ai assemblé le zinc de façon à ce qu'il puisse remplir le rôle des 3 types de Bomba. Je l'ai donc truffé d'aimants pour accueillir les diverses Bombes Krameuses, Rokettes Krameuses et Grosses Bombes. J'ai fait de même pour 2 des 3 paires de Superfling', histoire de pouvoir aussi simuler les armes détruites éventuelles. Evidemment avec un blindage 10 il risque plus de péter qu'autre choz en cas de pépin, mais bon ... L'emplacement derrière le pilot' n'est pas collé et peut donc recevoir les aérations pour le Dakkajet, ou le poste de tir du grot pour les autres versions. Dakkajet Krama Bomba Blitza Bomba Les zailes sont truffées d'aimants de 3mm de diamètre, ainsi que les emplacements où se fixent les Superfling'. Eul pilot' nommé "Aviat'ork" | |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Sam 5 Jan - 22:50 | |
| Sympa ton avion modulable Tres bien les douilles qui volent. Même si elle font un peu bizarre sur la version sans mitrailleuses. Ton schéma de couleur tres tranché va finir par donner carrement sur une photo de groupe. Et ta conversion/scratch de véhicule volé est du tres bon boulot.
Dernière édition par Pi_Rm le Dim 6 Jan - 21:13, édité 2 fois | |
|
| |
caiman Mioch'
Nombre de messages : 131 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 6 Jan - 8:44 | |
| Miam Miam ces cool le petit avion Sa pourrai rajouter du caractère à ta figs de faire le damier noir et blanc tous autour des bombes comme tu as fait autour de la coque. En tous cas bravo pour l’ensemble de ton travail fab | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 6 Jan - 9:10 | |
| T'as trouvé le bon dosage sur le weathering: discret mais suffisamment visible pour conférer ce qu'il faut de réalisme à la maquette. Les damiers sont très chouettes aussi, très réguliers et bien placés. Je salue ton courage pour les aimants, beau boulot ! En bref une très belle pièce. Comme Pi_Rm, je pense que ton schéma original aura un rendu excellent sur la table de jeu. Bonne continuation | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 6 Jan - 10:28 | |
| Très chouettes réalisations, surtout l'obuzier qui me parle beaucoup. Vraiment une belle conversion, avec juste les détails qu'il faut ou il faut. Bravo.
Et la peinture et très lisible avec un schéma osé.
| |
|
| |
para666 Mioch'
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 6 Jan - 11:13 | |
| Perso je n'aime pas ces couleurs, mais c'est tres bien réalisé | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mar 8 Jan - 7:16 | |
| Merci pour tous ces commentaires, ça fait super plaiz et c'est hyper motivant - Citation :
- Sa pourrai rajouter du caractère à ta figs de faire le damier noir et blanc tous autour des bombes comme tu as fait autour de la coque.
En fait si on regarde la photo prise d'en dessous du Bomba, on voit qu'il y en a J'avais d'ailleurs dans l'idée de faire un pti tuto sur comment peindre les dammiers, pour ceux que ça intéresse. Et le tuto se passe justement sur les bombes. Mais merci pour la suggestion. Il sera posté très bientôt. - Citation :
- Ton schéma de couleur tres tranché va finir par donner carrement sur une photo de groupe.
J'ai fait une partie il y a trois semaines en 1000 pts, je n'avais pas encore le véhicule volé, mais entre la piétaille, le bomba et le truk, c'est clair ça rend vraiment pas mal une fois déployé. J'ai mis longtemps à le mettre au point ce schéma (pas loin de 2 ans), mais j'avoue que j'en suis particulièrement satisfait du rendu. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mar 8 Jan - 10:17 | |
| Sehr schön. Pelle Equilipreuh Tans les couleurs.
Peau Travail ! | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 9 Jan - 14:56 | |
| Voila j'ai réalisé un tuto sur la façon dont je fait mes damiers. Voici un aperçu de ce que ça donne: Je vous met le liens http://lehangardumekboy.blogspot.be/2013/01/damier-ork.html Il faudra que je vois comment faire pour donner un rendu plus abîmé aux damiers, qu'ils n'est pas l'air de venir d'être peints. | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Sam 12 Jan - 11:36 | |
| Salut lé boyz, J'ai présenté jusque là plein d'unités, mais il y manque le meneur, Eul' Chef !!! Ma liste d'armée compte un Big Boss en Armure lourde, Corps de cybork, Pince, Fling' jumelé, Suig, et emblème. Pour le représenter, j'ai choisis le Big Boss de Black Reach. Pitite konversion du fling' auquel j'ai ajouté un morceau du multifuseur du Dread Space Mar' de la même boîte histoire qu'il soit plus'mieux. Un peu de corde de guitare pour lier les deux parties de l'arme. Un Squig de Nob sur l'épaule, et la tête du Nob des motos avec une mâchoire orientée pour avoir un pose plus réaliste et moins statique que l'original. Toujours la même technique de peinturjation, mais le bord du socle est passé au Schorched Brown. Le Bestial Brown n'allant pas très bien avec la teinte du pigment du socle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Dim 13 Jan - 14:01 | |
| Du beau, du bon, du bonnet Moreï. J'ai beau ne toujours pas aimer le violet, tes réalisations et peintures sont sublimes. Continue comme cela ! |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Jeu 17 Jan - 19:11 | |
| Merci Lucius Un autre QG est en chantier sur mon établi, il s'agit d'un Big Boss en Méga Armure. L'idée m'est venue de la boite de Assaut sur Black Reach. "Suite à un combat acharné entre la noble et antique machine de l'Impérium et un redoutab' Big Boss Ork, la machine fut vaincu et l'ork en profita pour élargir sa garde-robe et son armure ^^. Il demanda à son meilleur Gros Mek de se débrouiller pour qu'il lui adapte le blindaj' du Dread comme armure. Peut important les modifs cyborknétik requises sur sa propre personne ! " Le projet ne date pas d'hier, ça fait pas loin de 2 ans qu'il est en chantier. Voici où le travail en est resté depuis des lustres ... De nombreux détails ne me plaisant plus sur cette fig, ils vont se voir rectifiés. A savoir : - La liaison de la tête au sarcophaj' - Les jambes trop Dread et pas assez exo-squelette - Les liaisons entre le corps et les bras - La pince énergétique J'ai donc éclaté le vieux modèle pour plus de facilité la reprise. J'ai refais la liaison tête/corps avec de la corde de guitare et du petit fil électrique. Voila assemblé avec le corps ... Une machoire eud' fer digne d'un BIG Boss. Et enfin pour les jambes, J'ai mis mes idées en 3D pour voir ce que ça donne avant de passer au plastok ... et en vrai Voilà ou j'en suis, les jambes seront sculptées et des pistons seront ajoutés pour relier le tout e des rivets partout comme dab. Plus d'infos, de photos sur : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2013/01/eul-mega-big-boss.html | |
|
| |
para666 Mioch'
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Jeu 17 Jan - 20:17 | |
| Les cables deriere la tete rendent super bien! La pince style pince à sucre est moche, peut etre que la pince BB black riche (assez grosse) est dans une position différente du standard rendrait mieux. Les jambes sont belle, tu devrait en profiter pour travailler la posture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Ven 18 Jan - 7:33 | |
| Autant j'aimais pas l'ancien, autant le nouveau s'annonce frais avec ces jambes imposante et cette tête arnaché biomécaniquement dans ce dread. L'idée des cordes de guitare pour le cou est brillante. La pince il faut faire quelque chose en effet ^^ |
|
| |
Pi_Rm Balaizboy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Ven 18 Jan - 11:14 | |
| Olala, il y a du lourd du côte de chez toi. La gatling en tubes exagonals, bien aussi. Les deux cornes me paraissent un peu trop grosses. Faudra voir dans ta nouvelle version, dans la precedente elles "mangent" trop le visage amha. Garder des épaules organiques est sympa aussi. Mais le traitement, en tout cas sur ta photo ne me convainc pas. Je pense a cause de la sculpture, et aussi il faudrait réussir à montrer que le bras rentre dans la partie du dread. Sur le BBBR la liason pince bras est un bon exemple. J'ai oublié d'écrire qu'il fait envie.
Dernière édition par Pi_Rm le Ven 18 Jan - 11:51, édité 2 fois | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Ven 18 Jan - 11:42 | |
| Ouey, beau projet. Pas fan de la pince. Attention à ce qu'au final ça fasse plus Big boss que boîte/dredd : un big boss en méga-armure n'a droit qu'à un pov' fling' jumellé pour le dakka. | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Ven 18 Jan - 12:30 | |
| Pour la pince, pas de soucis à se faire, elle était sur la liste des trucs à refaire entièrement. On va mettre ça sur le compte du jeune âge Pi_Rm - Citation :
- Les deux cornes me paraissent un peu trop grosses. Faudra voir dans ta nouvelle version, dans la precedente elles "mangent" trop le visage amha.
Pour les cornes, je ne m'étais pas rendu compte qu'elle mangeaient autant la tête. J'essayerai avec celles dans les bitz du chariot de guerre qui sont plus fines... Pour ce qui est de la jonction bras/corps, je me disait que vu que les jambes seront organiques avec un exo-squelette à pistons et bielles, les bras seraient plus mécaniques. Je ne suis pas encore fixé. Je vais tester tout ça et vous montrerais l'avancement ^^. Pour le moment je suis à la sculpture des guibolles. | |
|
| |
Moreï Boy
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 23 Jan - 14:10 | |
| Salut lé boyz, Un peu d'avancement dans mon Méga Boss. Je suis retombé par hasard sur mon vieux Codex Armageddon, et je me suis dit en voyant la couverture, c'est ça que je veux que mes ennemis aient comme sensation quand ils auront mon Boss devant le nez. La fig du vrai Ghazghkull a beau être magnifique, elle m'a toujours paru petite par rapport à son charisme et à cette couverture. Plus un ork a de l'importance et plus il prend de la carrure. Röeth faisait remarquer: - Citation :
- Attention à ce qu'au final ça fasse plus Big boss que boîte/dredd : un big boss en méga-armure n'a droit qu'à un pov' fling' jumellé pour le dakka.
Et pourquoi pas ??? . Un Méga Boss à la taille d'un Dread. Il vient bien d'en désosser un. Il a une endu 5 ce qui équivaut à un blindage 9 en cac (Dread blind ar 10), avec une sav. 2+ et invul. 5+ (cybork). Un Dread n'est pas si bien lotis. Continuant dans cette logique, voici le wip ... J'ai continué un peu lé semelles dé bott'. Début de la sculpture des jambes. C'est la première fois que je me lance dans un vrai projet de sculpture en partant de la base. Jusqu'à présent je n'ai toujours fait que des retouches par-ci par-là, des jonctions, des fourrures, mais rien de tel. J'ai continué le torse, collage de la machoire eud' fer, mise en place des cornes, et d'un pot d'échappement en plus. Voila ce que ça donne assemblé Plus de photos sur : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2013/01/mega-big-boss-2.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 23 Jan - 14:21 | |
| Ca risque d'être beau mais je crains fort, vraiment fort, qu'il soit beaucoup trop grand. D'ailleurs ce n'est pas un socle de BigBoss que tu utilises, ça en dit long. Fais toi plaisir mais je réitère mes craintes : comme c'est parti, ça va être beaucoup trop grand (2 fois la hauteur d'un dreadnought SM au jugé ...) |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 23 Jan - 20:53 | |
| Moi mon avis : lâche toi !
ça part très bien et, à mon avis, un big boss n'est jamais trop grand quand on se lance dans ce type de projet.
Ton principal défi sera de parvenir à respecter la démarche simiesque propre à notre race.
En tout cas tu as un projet en or entre les mains, et ça ne peut que bien avancer.
| |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 23 Jan - 21:45 | |
| A l'instar du monsieur ci-dessus: t'es tellement bien parti que ce serait du gâchis de t'arrêter en si bon chemin. Tu te débrouilles bien avec la carte plastique, et les proportions sont harmonieuses: ça s'annonce bien, surtout que l'ensemble est crédible. Et ça j'aime.
Vends-nous du rêve. | |
|
| |
crom Boy
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Mer 23 Jan - 22:21 | |
| C'est très bien parti, fait gaffe au piège quand on utilise une base de dred' comme méga-armure, la proportion tête/épaule/bras pas facile à gérer. | |
|
| |
Kikasstou Squig
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon Jeu 24 Jan - 14:49 | |
| Je ne joue pas Ork car le peinture de cette armée me demanderait bien plus de temps que je n'en ai de disponibles, mais je traîne souvent ici pour regarder vos oeuvres. Je profites de l'occasion pour vous dire que vous êtes vraiment des artistes ici. Vos réalisations, vos conversions et vos peintures sont justes un régal pour les yeux. Je poste ici mais cela s'applique à beaucoup de personne trainant sur ce forum. J'ai l'impression qu'il y a bien plus de talent chez les Orks que toutes les autres races réunies. C'est les gênes Mekanos qui s'expriment. En tout cas, bravo à tous c'est un plaisir de suivre vos créations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eul' clan dé Purple Moon | |
| |
|
| |
| Eul' clan dé Purple Moon | |
|