L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Perso spé chez les anglo-saxons

Aller en bas 
+2
Grobrank
devilmon
6 participants
AuteurMessage
devilmon
Mioch'
Mioch'
devilmon


Nombre de messages : 82
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2012

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyLun 13 Aoû - 18:17

Salut,
Cela fait maintenant quelques jours que je zone sur the waaagh forum, et j'ai l'impression que nos collègues anglo-saxons n'ont aucun scrupules à jouer des persos spé ou autres joyeusetés FW, dans leurs listes standard.
Alors qu'à la lecture du warfo, ce type de pratique est réservé aux parties amicales.
Est-ce juste une impression, ou bien les anglophones sont-ils plus permissifs ?
Qu'est ce qui vous paraît le mieux comme approche du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyMer 15 Aoû - 22:36

Anglo-saxons = grosse communauté (donc pleins d'approches pas forcément généralisables) à tendance plutôt "légaliste" : si c'est dans le livre, on l'utilise.

Il n'y a pas de "bonne approche" : disons que les persos spés rajoutent une couche de variété (aussi synonyme d'inégalité), et parfois de problèmes d'interaction de règles à cause de leurs exceptions propres.

Donc c'est à chacun de voir dans son groupe ou pour la rencontre où il se rend.
Revenir en haut Aller en bas
devilmon
Mioch'
Mioch'
devilmon


Nombre de messages : 82
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2012

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyMer 15 Aoû - 23:19

En tout cas après ce voyage sur "The waaagh", retourner sur le warfo avec ses ayatollah des règles (cf. le sujet sur les kramboyz et leur mur de flamme entre autres...) ça pique les yeux.
Je ne suis pas un fan de l'angliche, mais niveau zobby, ça a quand même l'air plus cool et plus en accord avec la description du jeu faites dans le GBN. (On visualise bien les bières à la fin de leur parties^^) que dans notre belle contrée où tout le monde veut écraser tout le monde sur la table de jeu, en abusant des règles s'il le faut.
Après c'est peut-être juste une question de diversité plus importante de population chez les anglo-saxons.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 0:43

Macaniche, 3 pages, 58 posts pour ça. ça threadomance sévère...
Faut espérer que leurs modos sont payés, parce que là, ça relève du pur sacerdoce, voire du job de pion en cour de Collège.

En ce qui concerne les persos spés chez nous, en général en tournoi 1 seul était jusqu'à présent autorisé.
Faut pas croire, nous résidons dans LE pays du compo-fluff, grâce à quelques irréductibles aixois gaulois qui résistent toujours à l'envahisseur du No-Limit.

Et nos persos spécs à nous, les zorks sont plutôt super nazes, en terme de rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
devilmon
Mioch'
Mioch'
devilmon


Nombre de messages : 82
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2012

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 8:22

C'est justement parce qu'ils ne sont pas super rentable mais plutôt cool, que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir les jouer la plupart du temps ( la règle du 1 perso spé c'est assez naze, je fais comment pour jouer Snik et Zag dans une même partie?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 10:30

Il y avait déjà eu un débat au sujet des mauvaises habitudes de la plupart des joueurs de l'hexagone qui tendent à glisser vers des listes optimisées plutôt que fun.
Peut-être que le forum The Waaagh s'est formé autour d'un noyau de Bisounours, comme l'Orkatitude autour des apôtres de la liste qui dégouline de caramel (Roëth/Alaric/Grobrank).
Après si tu fais un tour du côté des autres forums en proposant des listes avec perso spé, tu verras par toi-même combien y verront l'opportunité de faire des listes à thème et combien des listes optimisées qui meulent.
La poutre décomplexée se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 10:42

Attention, Grobrank aka "PTL le cheesemongueur de l'extrème" a commencé les orks avec 180 boyz et 30 lootas en 2007-2008, à l'époque où la marée verte n'était pas courante.
S'il a planifié 6 avions pour la V6, c'est pas pour épater la galerie.

Je pense qu'Alaric peut la jouer bien grosbill aussi.
A force de peindre du boyz, ma propre waaagh se durcit de fait.

Disons que ce jeu aujourd'hui s'est segmenté : et on peut trouver autant de plaisir dans le no-limit que dans le mollasson. 2 approches différentes, 2 jeux pour le prix d'un.
Et en plus, à ma connaissance, les orks sont les meilleurs dans ce type de grand écart : on peut aussi bien faire du bien naze que du puant-de-compet'.

Et cette histoire de persos spés m'a donné une idée de liste rigolote à 2000 pts : les 7 samouraïs.
Revenir en haut Aller en bas
Brigadier Crom
Squig
Squig
Brigadier Crom


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2012

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 13:06

Pour avoir pratiqué les deux, (du Mesnil équipes aux qualifs etc), je dois dire que les deux aspects ont leur charme, mais avec le temps, j'ai préféré le côté fluff (et donc plus mou).

Je me fais bien plus plaisir à jouer plein de chariots tous différents avec deux slots de 3 nobz pour seules troupes que la marée verte de X packs de 30 et X fois 15 pillards, qui est franchement chiante à jouer. (et aussi à affronter, prinicipalement quand le gars en face est un chiantos pinailleur qui joue sa vie sur la table... Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois, ça me provoque des rhumatismes aux poignets qui ralentissent considérablement mes phases de mouvement... Mr.Red )

Tout est affaire de goût, mais le codex Ork nous donne cette liberté, contrairement à d'autres, comme le BA (au four) ou le CG (au four) entre autres, qui classent de facto leur acquéreur dans la catégorie gmvpb (gros méchant vilain pas beau), toutes les entrées sont hardos...
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 15:39

Le problème des parties à liste dure est justement qu'on se retrouve souvent face à ces adversaires chiants que tu décris.
Pour en revenir aux persos spé, j'apprécie ceux qui permettent de jouer une liste unique (cf Wazzdakka chez nous, Canis chez les SW) mais évite les autres qui doivent orienter le fluff de l'armée dans une orientation définie, restrictive, comme Gazgkhull: il force à jouer Goff (pour les puristes) sans rien ajouter à la liste codex (unité unique ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Brigadier Crom
Squig
Squig
Brigadier Crom


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/08/2012

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 22:36

Très juste Gouniaf !
J'apprécie également les persos spés qui permettent de modifier la composition de l'armée qu'ils commandent (même si souvent ça fait du vilain à l'arrivée : Grimnar, Belial, Vulkan etc...), après ma première lecture du codex ork, j'était carrément emballé à l'idée de faire une liste full motos avec Wazdakka (et aussi d'une paire de chariots ! dont un de carburant pour les motos et un de carburant pour motards ^^ ) ! Mais je me suis rapidement ravisé en pensant au nombre de tournois et d'adversaires qui n'auraient pas accepté ce genre de compo, hélas...
En Angleterre, ça serait sans doute passé différement visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyJeu 16 Aoû - 22:55

@Brigadier : AMHA cette liste ça passe si les chariots sont équipés comme ton fluff : pas d'éperon, découvert, 1- 2 groflings, et 5 kramboyz à 3 mékanos mégablasta dedans.

Agna trouvé bonne liste :

Ghaz, Mad Dok, Wazdakka, Zogworth.
5 chockboyz + boss Zagstruck
5 kommandos + boss Snikrot
5 frimeurs + Kaptin
2x30 boyz à nob kipince.
2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
devilmon
Mioch'
Mioch'
devilmon


Nombre de messages : 82
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2012

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyVen 17 Aoû - 0:17

Moi on me laisse jouer mes 2 améliorations d'unité que sont Snikrot et Zagstruk, et je suis content.

Jouer Blood axes sans ces 2 personnages représentatifs, c'est moins visuel.

Autant Wazdak, Ghaz et les autres QG peuvent entrer dans la limitation a 1 perso (Bizarre pas de représentant Blood Axes dans les QG ) autant mes 2 sergents j'aimerais bien les voir dans la même armée (la mienne tant qu'a faire Smile )

Les améliorations d'unités devraient compter comme 0,5 perso, puisqu'ils n'ont sans doute pas l'impact d'un QG nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyVen 17 Aoû - 0:45

Par les temps qui courent, snikrot n'est plus bill, même ghazghkull est fréquentable, zagstruk reste à peine rentable, Badrukk est un peu moins gouffre à points que jadis, le vieux zogwort se vaut vaguement (un plus fort en mêlée, un peu moins en sorts), il n'y a guère que wazdakka qui reste relativement bill, mais avec les vulnérabilités qui restent aux motonobz, genre la combo de base de la garde (psykers + manticore).

Non, les persos spés orks sont convenables pour leur prix, contrairement aux persos à con BA, GK, SW...

Après, ce qui demeure, c'est la tendance de pas mal de gens à qualifier l'ork de bill parce qu'il est juste nombreux, par prisme déformant marounocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
BadGul
Mioch'
Mioch'
BadGul


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : B3LJ1K
Date d'inscription : 13/07/2010

Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons EmptyMer 22 Aoû - 0:03

La seul conv' de mon coin autorise les perso spés. C'était marrant de voire Grotsnik poutrer le grand-patron-BA-que-j'ai-oublié-son-nom à cause d'un coup de malchance de son joueur.
Je me rappelle du joueur Ork:
"Mais pourquoi t'attaque toujours mon chariot de face? J'ai dix à l'arrière et regarde...
(il déplace le Land Raider à la place du joueur BA)
Nah, là tu me fais un bon gros tir de canon laser!
(il rate son tir)
-Bon ben...
-Mais nondedjeu, il est jumelé ton canon, relance moi ce foutu dé!"

Y'a des GI qui se font les motos à la Manticore? Une charge de cavalerie c'est bien plus beau.

Enfin, je digresse. L’intérêt des perso spés c'est de faire une liste à thème. Tant que ça est respecté, je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkiepie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Perso spé chez les anglo-saxons Empty
MessageSujet: Re: Perso spé chez les anglo-saxons   Perso spé chez les anglo-saxons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso spé chez les anglo-saxons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réhabilitation des anciens Perso
» [45][2000 pts] Semper Ludens 07, 10/11 nov, FW + perso spé
» Konkour chez Kromlech
» [1500pts] Pour tournoi, (avec perso?)
» Du rififi chez les tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: