L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Orks à la peau humaine

Aller en bas 
+9
Alaric Cantonain
Pi_Rm
le Mediko
lulu
Grobrank
kreufuss
Roethlisbörgör
Gouniaf
krollos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krollos
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2010

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 12:20

@ Crom : C'est surement pas très clair, mais l'ADN ork prend le dessus sur l'ADN humain, c'est pourquoi le cononel se rend compte que ses humanoïdes tiennent plus de l'ork que de l'humain jusqu'à se rende compte justement qu'ils se reproduisent comme n'importe quel autre ork...

Ensuite le but de créer des humanorkoïdes était de fournir des troupes d'élites à la garde Wink




Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 12:58

Plutôt que de rentrer dans des considérations fluffiques abracadabrantesques, commence la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:46

Je sais pas si c'est le fait de passer les 800 messages ou d'avoir (ou d'approcher la quarantaine) mais vous êtes quand même à limite de l'amabilité les gars...Sérieusement...Je veux bien comprendre que le but de l'orkatitude soit pas d'encenser le moindre bout de fluff, le moindre essai de peinture sur 1 boys et consorts mais de la à sortir les griffes à chaque intervention d'un nouveau.

Moi je peins laborieusement, et sans doute mal, mes boys et j'attends d'avoir fini ma première bande pour poster des photos mais ça à tendance à me refroidir ses piques. Ca plus les insultes homophobes puantes de certains... (moi je suis gay et ça me laisse un goût de pisse dans la bouche à chaque fois que je vois des " trucs de pedez" "c'est gay". Bref, merci Internet, ses forums et ses jeux online où pullulent ce genre de commentaires)

Sinon, désolé de pourrir ton poste Krollos et tu m'a fait bien sourire avec ton ptit fluff de film de série Z. Mais je dois dire que les orks à peu humaine ça me fait pas plus kiffer que ça. Mais bon, chacun ses goûts et c'est si bien fait alors je m'inclinerais.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:52

Je n'essaie pas d'être méchant dans mon commentaire, mais juste d'encourager notre ami à commencer la peinture. Ca se trouve, il peindra ses orks en vert si au final la couleur chair ne lui plaît pas tant que ça.

Le plus important, c'est la gurine. le fluff vient après. Et il ne faut pas avoir honte / renier ses choix, il faut juste les assumer.

S'il y a des critiques en +, tant mieux, s'il y a des critiques en -, tant mieux aussi. Krollos saura faire la part des choses.

Essaie d'en peindre une et de nous donner TES impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:59

kreufuss : a mon sens ce n'est pas une quesiton d'amabilité mais de pertinence. On est dans la section modélisme du forum orkatitude. On est donc au bout de deux pages en droit d'attendre des photos d'orks (peint ou pas). Pas du fluff...

Pour construire son fluff, la section "recits" semble plus approprié...

Ensuite, très sérieusement, je n'ai pas réagi jusqu'à présent sur ce topic pour une raison simple : je ne trouve pas ce fluff cohérent avec le but recherché. Le hobby n'est qu'un vaste prétexte. Personnellement, si je devais peindre mes orks d'une autre couleur que verte j'irais pas chercher des trucs aussi cappilotractés...

Je me contenterais d'un "sur leur planète d'origine, la pigmentation de la peau a été altérée à mesure des générations pour la raison Y ou X (radiations machin bla bla)..."

Ce serait pas plus cohérent mais ça aurait le mérite d'être bref et de me permettre d'attaquer l'essentiel : la peinture.

Peau rose / humaine : pour moi la question ne se posera que quand j'aurais vu des figs : si la peinture est réussi j'irais pas chercher beaucoup plus loin...




Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 21:00

Ok Alaric, mea culpa alors. J'ai lu de mauvaises intentions dans ton intervention, désolé. C'est juste que je trouve le climat "un peu" tendu à mon goût parfois. Bref, fin du H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 5:35

(on a perdu le match. Buck Denver Froncos)

Ce climat viril-mais-correct-waugh est une des qualités du forum des zorks.

Avec tout ce temps perdu à inventer des histoires, soyons TRES gentil, "farfelues", on aurait pu déjà voir un prototype.
En d'autres lieux et d'autres temps, ça aurait été nettement plus "tendu".

Je l'ai toujours écrit, je préfère 100 fois un gars qui a l'honnêteté, l'humilité, et le courage de poster des gurines laides que les masses de lurkeurs qui rôdent.
Sauf que là, pas de bonhomme, juste un verbiage super bancal. Par conséquent, Krollos rejoint, pour l'instant, la seconde catégorie.

PS @v Keufuss
En ce qui concerne les allusions à ta communauté, ne t'inquiète pas, la modération veille. Ses Hadiths sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
krollos
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2010

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 9:39

Dsl de ne rien poster pour le moment mais comme je suis en cour de montage, de recyclage et tout le tralala ba sa met du temps, en + je ne peint vraiment pas vite donc sa risque de mettre du temps :p

pour essayer de me racheter d'un post de 3 pages sans photos je met quand même le boss en début de conversion, il manque encore plein de choses : pantalon et bottes pas finies, armes pas encore mises ( je pense lui mettre la pince de ghazghkull mais en arme de tir j'en ai aucune idée ), pour la tête j'ai quelques idées ( casque, tête de troll modifiée ) les têtes de big boss sont trop petites et je me vois mal réaliser une tête entièrement sculptée en green stuff xD. Sinon j'aimerais bien le laisser torse poil, histoire de bien mettre ses tas de muscles en évidence mais sauvegarde de 6+ c'est trop la honte koi !

Comparaison entre son corps et celui du big boss au gros kikoup :

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3311


Comparaison avec un space marine :

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3312


A la base je voulais partir du corps d'un troll du seigneur des anneaux mais il y aurait eu trop de choses à modifier.

J'espère poster la photo d'au moins un ork peint d'ici la fin de semaine car après je part quelques mois en vacance Wink

Encore dsl pour 3 pages de fluff inutile, en + à cause de moi vous vous battez mais bon vous zétes fé pour sa vou zétes dé orks !

Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 10:17

Et hop, changement de catégorie.
La 6+ sépare le grosbill du vrai héros.
Revenir en haut Aller en bas
krollos
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2010

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:08

Voila les aplats ont été posés sur ce premier ork en chair :p, il reste quelques détails à finir ( percer le flingue, corriger quelques défauts et faire le socle ) avant l'effrayant plongeon dans le bain de lasure...

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3314


J'avais une question par rapport au vernis mat, mon vernis mat fait des petite tâches blanches quand je l'utilise, pourtant je le secoue pendant 2 min avant l'utilisation et j'asperge la figurine à environ 40 cm, j'asperge pendant à peine 1 sec...

J'aurais voulu savoir pour ceux qui utilisent du vernis mat la marque qu'ils utilisent Smile
Revenir en haut Aller en bas
kreufuss
Mioch'
Mioch'
kreufuss


Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/11/2011

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 17:27

C'est pas une question de température ou d'humidité dans l'air ? il faisait quel temps ?

Et j'me d'mande quel rendu va avoir ton OGM (Ork Génétiquement Modifié, hi hi !) après la trempette ?

double-monoligne interrogatif
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 19:03

LE vernis mat en bombe : n°115 de chez Talens.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 19:17

Si la lasure te fais peur, contente toi du Devlan Mud.
J'aime bien les bottes de ton Big Boss.
Revenir en haut Aller en bas
krollos
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2010

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 21:24

@ Alaric : Merci pour la référence je vais le tester du coup Smile

@ Gouniaf : C'est mon ork qui a peur de la lasure, moi sa va :p


Sinon le big boss a un peu avancé, je lui ai fait une arme, et j'ai trouvé une tête qui correspond à sa taille, me reste plus qu'à lui enfiler la pince de
gasghkull et à lui trouver quelques plaques en guise d'armure et je pense qu'il sera paré pour la peinture Wink

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3315

Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 11:48

J'utilise du vernis mat valejo au pinceau sur ma lasure, mais c'est pas optimal. Par contre, aucun de soucis de tache blanche au sechage.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:34

Rien de neuf sous le soleil : la lasure, c'est le "faux ami" de la peinture d'armée, car de toute manière ça implique de faire le vrai boulot chiant tout pareillement (ébarbage et aplats), sans lequel on fait juste de la merde.

Et là, c'est l'éjac' précoce : floutch on plonge le bonhomme dans la lasure, et c'est terminé, vitrifié. Pas moyen de revenir dessus (d'autant que les bonshommes sont plutôt empâtés), et en plus il faut se débarrasser de la brillance.

Non, ça claque sur l'instant quand on voit des photos, un peu comme quand on fait son premier lavis : ça a l'air bien tant que ce n'est pas sec et qu'on se retrouve à envisager la suite...

--

L'alternative bête mais qui permet de revenir à loisir, c'est tout connement de faire la même chose mais à base d'acrylique : soit avec des produits du commerce mais ça tète vite (les "shades" citadel et leurs équivalents vallejo, army painter...) et le comportement est inégal selon les produits, soit on fait une mixture à base d'encre, médium et tutti quanti (mais il faut savoir un minimum ce qu'on fait).

Et là, on peut reprendre les reliefs, choisir les couleurs de lavis, bref c'est préférable.

Après, hein, si tu veux torcher, pourquoi pas, mais dans ce cas on ne veut pas voir les images, la vie est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 13:46

Si ça peut t'aider, j'avais usé de corps et de têtes d'orks pour constituer quelques mutants dans ma horde de renégats du chaos.

J'avais utilisé le Tallarn Flesh Foundation et le Devlan Mud.

Comme visible ici sur les lignes 1, 3 et 7 (entre autres):
http://alariccantonain.canalblog.com/archives/2010/04/24/17680684.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
krollos
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2010

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 16:09

@ Alaric : Merci pour ton lien, vraiment sympa tes mutants.

@ Grobrank : Je pense pas que la lasure soit "le faux ami" de la peinture d'armée, j'ai testé avec une lasure la plus classique possible sur quelques gardes, je trouve le résultat plutôt pas mal. Je suis daccord on ne pas revenir sur la figurine après mais il suffit de bien regarder qu'on ait rien oublié avant et après plouf ! Et au pire des cas si on se rend compte qu'on s'est vraiment foiré sur un truc ba la figurine fait un plouf dans le bendix et on recommence :p
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 17:35

krollos a écrit:
au pire des cas si on se rend compte qu'on s'est vraiment foiré sur un truc ba la figurine fait un plouf dans le bendix et on recommence :p
C'est exactement la raison pour laquelle c'est un faux ami !

Avec un lavis, on ne recommence pas. On fait un petit détour certes, mais on ne se refarcis pas les aplats.
En plus, c'est dangereux et ça schlingue grave ces machins.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 17:44

Oublie le Bendix, ça pourrit la nappe phréatique. Ceux qui te l'ont conseillé sont de mauvais conseilleurs.

Utilise Glanzer ! Et rien d'autre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:11

Roethlisbörgör a écrit:
krollos a écrit:
au pire des cas si on se rend compte qu'on s'est vraiment foiré sur un truc ba la figurine fait un plouf dans le bendix et on recommence :p
C'est exactement la raison pour laquelle c'est un faux ami !

Avec un lavis, on ne recommence pas. On fait un petit détour certes, mais on ne se refarcit pas les aplats.
En plus, c'est dangereux et ça schlingue grave ces machins.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 20:58

Je vais donner l'impression de radoter mais il faut quand même faire gaffe aux produits détournés de leur usage normal : la lasure c'est pour le bois , neuf fois sur dix cela contient un insecticide (entre autre produits à controler), le liquide de freins, c'est pour le circuit de freins en circuit fermé. Nos figs, on les manipule tous les jours sur la table, on se lèche doigts après, les gosses jouent avec, elle n'ont pas vraiment besoin d'avoir plus de produits toxiques qu'elles en ont déjà (agents démoulants, dispersants acryliques etc).
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
tazdechartres
Grot
Grot



Nombre de messages : 53
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 21:19

Pour éviter cet aspect j'utilise des vernisteintés Leroy Merlin type déco ou autre mais acrylique et destinés à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptySam 15 Sep - 23:36

Le Médiko a bien parlé.

Une digression sur la sous-couche : jadis, pour le CHSCT de GW, on avait eu une description des composants de la sous-couche en aérosol. Entre les solvants et les composants, plus le mode d'application, bomber des gurines toute la journée c'est comme patrouiller dans le delta du Mékong après un passage des Ranch Hands.
Revenir en haut Aller en bas
krollos
Squig
Squig



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2010

Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 4:45

Bon je vais me renseigner sur le glanzer alors, dsl d'avoir utilisé le bendix depuis toujours :s

Bon sinon je fais mon dernier message avant 3 mois, du coup avant de partir je vous montre les photos de mon big boss pratiquement finit. J'ai quelques retouches à faire au green stuff, et peut être lui mettre une armure ( mais comme l'a si bien dit Roethlisbörgör, la sauvegarde 6+ sépare le grosbill du vrai héros, du coup j'hésite xD ).

Donc voici les photos du gros sac pratiquement finit :

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3317

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3318

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3319


et voici une comparaison avec un ork à allure pirate :

Orks à la peau humaine - Page 2 Dscn3320


Voilà je reposterais quelques photos d"ici un moi, et je dois avouer que j'hésite à peindre les orks couleurs de peaux humaines après avoir peint quelques orks en vert et d'autre en rouge ( je penche sur le vert ) :p

En tout cas merci pour les conseils que vous donnez et pour vos info Smile
A dans 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orks à la peau humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orks à la peau humaine   Orks à la peau humaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orks à la peau humaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment peindre les peau orks
» Couleur de peau pour mes orks[ajout d'une photo d'un test]
» 1500 pts pour partie orks contre orks
» [Orks] Des orks tous bleu. Waaaght! Du Big Boss l'min bleu.
» adaptation des orks sauvages au nouveau dex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: