| [1000pts] Death Skulls | |
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Auteur | Message |
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Sharka Grot
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: [1000pts] Death Skulls Lun 18 Fév - 19:03 | |
| Salut ! Après une looooongue pause je reprend W40k, avec des Orks peints en bleu ! (y'a que ça de vrai). Voici donc une petite liste plutôt axée sur le tir, que j'espère pas trop molle. DEATH SKULLS - 1000 points QG : 245 ptsBig Boss Sharka, moto de guerre, pince, squig, kombi-karbo et corps cybork : 155 pts Gros Mek, CFK et armure lourde : 90 pts ELITE : 165 pts 11 Pillards : 165 pts TROUPES : 470 pts 30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts 30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts SOUTIEN : 120 pts 3 Kanons : 60 pts 3 Kanons : 60 pts Total : 1000 pts 91 figurines, dont 6 "véhicules" et 12 grots. Comme il me restait 10 points j'ai mis une armure lourde au CFK et un kombi-karbo sur le Big Boss, histoire de faire froutch. Alors pour la stratégie c'est pas très compliqué, les deux gros packs de boyz avancent sous le CFK en canardant joyeusement tout ce qui passe à portée. Malgré la CT2 ils devraient faire quelques trous dans les lignes ennemies avec 63 tirs par escouade tout de même. Une fois au close (normalement personne sain d'esprit ne les aura chargé d'ici là) ils finissent les survivants. Le Big Boss se balade de couvert en couvert, en cherchant la mouise aux grosses bébettes et aux blindages arrière. Les pillards se planquent et pilonnent les véhicules légers et la troupaille moyenne. Les kanons focalisent leurs tirs sur les gros véhicules et ce qui fait le plus peur, bien à l'abris derrière leurs couverts. Je pense être assez fluff avec les armes des pillards et les kanons trouvés sur le champ de bataille. Le Big Boss est le seul à avoir une moto, parce que "Cé moi l'chef jvais en premier à la baston !" Voilà, à vos claviers ! | |
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Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 34 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Lun 18 Fév - 19:28 | |
| Si tu veux jouer fluff, vire le Boss et rajoute des Pillards. Plein. En plus ça va durcir ta liste. | |
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SINORK Mioch'
Nombre de messages : 110 Age : 43 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Lun 18 Fév - 21:19 | |
| - Gouniaf a écrit:
- Si tu veux jouer fluff, vire le Boss et rajoute des Pillards. Plein. En plus ça va durcir ta liste.
+ 1 d'un point de vue Fluff et visuel le BB sur moto ça fera bizarre Peut être un gros Mek avec stock attack gun + Emblème (100) + 15 Gretchins avec Fouetard Le Mek placer dans les pillards (emblème) et les grots devant qui leur donnerons du couvert (5+). L'ensemble Pilonnera les lignes et les Grots serviront a ce prendre les "aléas" du shock (3;3) Après c'est Perso , c'est aléatoire mais si ça marche... Rien résistera | |
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Sharka Grot
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Lun 18 Fév - 21:49 | |
| Je pense garder le Big Boss car c'est la seule F10 de la liste. Avec sa moto il se déplace vite et fait peur à tout le monde. Il devient un élément psychologique pour l'adversaire à ne pas négliger. Alors qu'avec des pillards / SAG ça pousse l'adversaire à aller chercher les gus du fond de table, et ça ça me fait assez peur x) Et je vois mal une Waaagh sans Big Boss (même si ça existe) | |
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DRUSS Boy
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : NANTES (44) Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mar 19 Fév - 8:34 | |
| Tu as une liste tres peu mobile qui va devoir supporter le jeu de l'adversaire. Si tu veux garder ces composants dans ta liste, je vais juste te donner un conseil pour jouer le boss motard. Si tu le laisse 'errer" de couvert à couvert, il va se faire plomber au tir ca c'est une certitude. Place le dans le pavé de fling boyz le plus proche des pillards. Alors certe,il va trainer mais il va ainsi rester au chaud aux premiers tours et etre bien placer. Il reste un element de contre charge pour ton pivot(tes boyz) et un "gardien de but" pour contrer le fatidique drop-pod-à-dread-qui-froutch qui va venir chercher tes tireurs dans ton derriere.
Sinon, c'est vraiment curieux ce retour des batteries de Grot à endu 7...
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lulu Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 51 Localisation : eybens Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mar 19 Fév - 10:29 | |
| Alors si j'ai bien compri,ton big boss est tout seul sur sa moto. il va donc se faire canarder et voir même devenir le premier sang. Ou alors tu vas l'inclure dans une unité de boyz pour le préserver un peu ,et là c'est la moto qui ne sert plus à rien . Joue plutôt ton BigBoss à moto dans une unité de motards ,ou alors un bigboss à pied dans une unité de boyz.
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mar 19 Fév - 15:56 | |
| si tu veux etre fluf je dirais que tu peux aussi rajouter des boite ki tu avec LR ca pourras te servir a la chasse au char tout en protegeant tes bandes de boys.
Enfin bon courage car les bandes a pieds faut mieux le avoir sous un CFK sinon tu va soufrir avec les pertes en 1ere ligne | |
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Sharka Grot
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 20 Fév - 19:12 | |
| Merci pour vos réponses ! Pour le Big Boss à moto, c'est vrai qu'il va rapidement arriver tout seul au close et se prendre toute la sauce ennemie. Il faudrait vraiment que j'arrive à le cacher derrière des décors... Ou sinon je le place dans un pack de Boyz comme vous me le conseillez, mais on retombe sur le problème de mobilité. La moto lui permettrait de vite se déplacer sur un flanc ennemi par exemple, et donc détourner l'attention de tireurs du reste de l'armée. Si je le met à pied je gagne 40 points en ajoutant une armure lourde et en virant le kombi-karbo qui devient gadget ; de quoi rajouter 2 pillards. Ou sinon je vire 3 Kanons, ce qui me fait gagner 120 points, de quoi faire une bande de 3 motards dont un nob pincé et emblèmé. Avec cette option on gagne en mobilité, mais on perd en puissance de feu, surtout que j'aimais bien ma batterie de 6 Kanons Concernant les BKT, j'ai peur qu'elles tombent très rapidement (seules cibles pour l'antichar ennemi). Les 6 Kanons et les Pillards ne suffisent pas pour poutrer le tank d'en face ? Et Gumbrok le Gros Mek protégera un maximum de piéton avec son CFK, pas d'inquiétude de ce côté là. Et j'ai lu que les Nobz pincés étaient moins intéressant avec la v6 et les défis notamment, qu'en pensez-vous ? | |
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DRUSS Boy
Nombre de messages : 234 Age : 44 Localisation : NANTES (44) Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Jeu 21 Fév - 18:40 | |
| A mon gout. Pour ton boss, pas trop de solutions; soit il reste au chaud dans un pavé tour1 et se jette sur une proie possible au tour 2. Soit il fonce seul droit dedans, supporte une phase de tir tout seul avec sa sauvegarde à 4+ avant de retourner dans son rangement...
Les Kanons, je vois pas de raisons de les virer.
Pour le nob pincé en defi, il est clair que quasi tout le monde le defiant peut le butter avant qu'il n'ai le temps de taper à son tour. Ma preference va au gros kikoup. Mais bon, c'est mon avis propre...
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Sharka Grot
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Jeu 21 Fév - 21:06 | |
| Bon, tout compte fait, le Shokk Attak Gun me plaît bien : en plus d'être fluff il résout le problème du Big Boss à moto ! La deuxième mouture de la liste : DEATH SKULLS - 1000 points QG : 190 ptsSharka, Gros Mek avec SAG et emblème : 100 pts Gros Mek, CFK et armure lourde : 90 pts ELITE : 180 pts 12 Pillards : 180 pts TROUPES : 510 pts 30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts 30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts 10 Gretchins, un Fouettard : 40 points SOUTIEN : 120 pts 3 Kanons : 60 pts 3 Kanons : 60 pts Total : 1000 pts 102 figurines, dont 6 "véhicules" et 22 grots. La liste est peut-être un peu plus molle, mais on gagne un pillard et le SAG ! En virant l'armure lourde du Gros Mek CFK et en remplaçant les pinces des Nobz par des Gros kikoup', je peux gagner 3 pillards. Mais du coup je suis un peu moins violent au cloze. Concernant le SAG, tu dis SINORK que les grots serviront à se prendre le 3,3 (p35). Mais le tir n'est pas plutôt résolu contre l'unité la plus proche de la cible du tir initial ? Quel est l'intérêt des grots dans ce cas ? (à part le couvert) Et c'est pas un peu dangereux de mettre le SAG dans l'unité des pillards si je fais un double 1 ? Au pire je prend un grot bastos. | |
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SINORK Mioch'
Nombre de messages : 110 Age : 43 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Jeu 21 Fév - 23:03 | |
| En fait il est noter que le tir est résolu contre l'unité la plus proche de l'unité "cible" Donc les Grots foncent vers ta cible, si ton adversaire tire sur les pillards, les Grots étant entre deux, les pillards auront un couvert. En revanche si tu fait 3;3 la cible amie la plus proche sera les Grots (pas grave). Avec un peu de chance tu détruira la cible sur l'objo et les Gretchins pourrons le prendre Et oui la chance... Le SAG il en faut pour le jouer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 11:25 | |
| Toujours un grot bastos avec un SAG C'est combo |
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Sharka Grot
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 13:42 | |
| Oui, pour 3 points je vais pas chipoter ^^ En plus ça donne l'occasion de faire une conversion sympa ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 14:15 | |
| Si je ne me trompes pas, cela permet de relancer le jet de deux dé 6 pour déterminer la force de l'arme (et donc éviter d'éventuels accidents) |
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 14:43 | |
| je suis pas sur de toi mais si c'est vrai ce serait énorme.
pour moi il permet de relancer le jet de déviation ce qui est déjà bien si on arrive a obtenir un bon résultat sur la force.
j'ai même décider de le remettre dans mes listes en second QG | |
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Sharka Grot
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 14:49 | |
| - Largwisnub a écrit:
- Dans le livre de règles, dans la rubrique Arme "Explosion", il est noté que dans le cas ou l'on peut relancer un jet (avec le grot Bastos ici), on relance le dé de dispersion et les 2D6.
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gumbrok Grot
Nombre de messages : 50 Age : 43 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 14:58 | |
| dispersion ou déviation donc il semble que j'ai raison sur ce coup mais bon c'est déjà pas mal pour 3pts une petite galette force 8 (6+2) sur une escouade de totor qui dévie je crois que les 3pts peuvent être énorme (déjà validé) | |
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Sharka Grot
Nombre de messages : 49 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 15:03 | |
| On relance le tout, les 2D6 de la force et la déviation. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls Mer 27 Fév - 15:10 | |
| Si Largwisnub le dit c'est que c'est vrai. Et il connait mieux les erratas que nous donc il a du les prendre en compte. On rejette donc l'ensemble (c'est comme cela que je le jouais). |
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| Sujet: Re: [1000pts] Death Skulls | |
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