L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1000pts] Death Skulls

Aller en bas 
+2
Gouniaf
Sharka
6 participants
AuteurMessage
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyLun 18 Fév - 19:03

Salut !
Après une looooongue pause je reprend W40k, avec des Orks peints en bleu ! (y'a que ça de vrai).
Voici donc une petite liste plutôt axée sur le tir, que j'espère pas trop molle.


DEATH SKULLS - 1000 points

QG : 245 pts

Big Boss Sharka, moto de guerre, pince, squig, kombi-karbo et corps cybork : 155 pts
Gros Mek, CFK et armure lourde : 90 pts

ELITE : 165 pts

11 Pillards : 165 pts

TROUPES : 470 pts

30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts
30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts

SOUTIEN : 120 pts

3 Kanons : 60 pts
3 Kanons : 60 pts

Total : 1000 pts

91 figurines, dont 6 "véhicules" et 12 grots.
Comme il me restait 10 points j'ai mis une armure lourde au CFK et un kombi-karbo sur le Big Boss, histoire de faire froutch.

Alors pour la stratégie c'est pas très compliqué, les deux gros packs de boyz avancent sous le CFK en canardant joyeusement tout ce qui passe à portée. Malgré la CT2 ils devraient faire quelques trous dans les lignes ennemies avec 63 tirs par escouade tout de même. Une fois au close (normalement personne sain d'esprit ne les aura chargé d'ici là) ils finissent les survivants.
Le Big Boss se balade de couvert en couvert, en cherchant la mouise aux grosses bébettes et aux blindages arrière.
Les pillards se planquent et pilonnent les véhicules légers et la troupaille moyenne.
Les kanons focalisent leurs tirs sur les gros véhicules et ce qui fait le plus peur, bien à l'abris derrière leurs couverts.

Je pense être assez fluff avec les armes des pillards et les kanons trouvés sur le champ de bataille. Le Big Boss est le seul à avoir une moto, parce que "Cé moi l'chef jvais en premier à la baston !"

Voilà, à vos claviers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyLun 18 Fév - 19:28

Si tu veux jouer fluff, vire le Boss et rajoute des Pillards. Plein. En plus ça va durcir ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
SINORK
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyLun 18 Fév - 21:19

Gouniaf a écrit:
Si tu veux jouer fluff, vire le Boss et rajoute des Pillards. Plein. En plus ça va durcir ta liste.

+ 1 d'un point de vue Fluff et visuel le BB sur moto ça fera bizarre

Peut être un gros Mek avec stock attack gun + Emblème (100) + 15 Gretchins avec Fouetard

Le Mek placer dans les pillards (emblème) et les grots devant qui leur donnerons du couvert (5+). L'ensemble Pilonnera les lignes et les Grots serviront a ce prendre les "aléas" du shock (3;3)

Après c'est Perso , c'est aléatoire mais si ça marche... Rien résistera cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyLun 18 Fév - 21:49

Je pense garder le Big Boss car c'est la seule F10 de la liste. Avec sa moto il se déplace vite et fait peur à tout le monde. Il devient un élément psychologique pour l'adversaire à ne pas négliger.
Alors qu'avec des pillards / SAG ça pousse l'adversaire à aller chercher les gus du fond de table, et ça ça me fait assez peur x)

Et je vois mal une Waaagh sans Big Boss Smile (même si ça existe)
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMar 19 Fév - 8:34

Tu as une liste tres peu mobile qui va devoir supporter le jeu de l'adversaire.
Si tu veux garder ces composants dans ta liste, je vais juste te donner un conseil pour jouer le boss motard.
Si tu le laisse 'errer" de couvert à couvert, il va se faire plomber au tir ca c'est une certitude.
Place le dans le pavé de fling boyz le plus proche des pillards. Alors certe,il va trainer mais il va ainsi rester au chaud aux premiers tours et etre bien placer. Il reste un element de contre charge pour ton pivot(tes boyz) et un "gardien de but" pour contrer le fatidique drop-pod-à-dread-qui-froutch qui va venir chercher tes tireurs dans ton derriere.

Sinon, c'est vraiment curieux ce retour des batteries de Grot à endu 7...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : eybens
Date d'inscription : 09/12/2011

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMar 19 Fév - 10:29

Alors si j'ai bien compri,ton big boss est tout seul sur sa moto. il va donc se faire canarder et voir même devenir le premier sang.
Ou alors tu vas l'inclure dans une unité de boyz pour le préserver un peu ,et là c'est la moto qui ne sert plus à rien .
Joue plutôt ton BigBoss à moto dans une unité de motards ,ou alors un bigboss à pied dans une unité de boyz.
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMar 19 Fév - 15:56

si tu veux etre fluf je dirais que tu peux aussi rajouter des boite ki tu avec LR ca pourras te servir a la chasse au char tout en protegeant tes bandes de boys.

Enfin bon courage car les bandes a pieds faut mieux le avoir sous un CFK sinon tu va soufrir avec les pertes en 1ere ligne
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 20 Fév - 19:12

Merci pour vos réponses !
Pour le Big Boss à moto, c'est vrai qu'il va rapidement arriver tout seul au close et se prendre toute la sauce ennemie. Il faudrait vraiment que j'arrive à le cacher derrière des décors...
Ou sinon je le place dans un pack de Boyz comme vous me le conseillez, mais on retombe sur le problème de mobilité. La moto lui permettrait de vite se déplacer sur un flanc ennemi par exemple, et donc détourner l'attention de tireurs du reste de l'armée.

Si je le met à pied je gagne 40 points en ajoutant une armure lourde et en virant le kombi-karbo qui devient gadget ; de quoi rajouter 2 pillards.

Ou sinon je vire 3 Kanons, ce qui me fait gagner 120 points, de quoi faire une bande de 3 motards dont un nob pincé et emblèmé.
Avec cette option on gagne en mobilité, mais on perd en puissance de feu, surtout que j'aimais bien ma batterie de 6 Kanons Razz

Concernant les BKT, j'ai peur qu'elles tombent très rapidement (seules cibles pour l'antichar ennemi). Les 6 Kanons et les Pillards ne suffisent pas pour poutrer le tank d'en face ?
Et Gumbrok le Gros Mek protégera un maximum de piéton avec son CFK, pas d'inquiétude de ce côté là. Smile

Et j'ai lu que les Nobz pincés étaient moins intéressant avec la v6 et les défis notamment, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DRUSS
Boy
Boy
DRUSS


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyJeu 21 Fév - 18:40

A mon gout.
Pour ton boss, pas trop de solutions; soit il reste au chaud dans un pavé tour1 et se jette sur une proie possible au tour 2. Soit il fonce seul droit dedans, supporte une phase de tir tout seul avec sa sauvegarde à 4+ avant de retourner dans son rangement...

Les Kanons, je vois pas de raisons de les virer.

Pour le nob pincé en defi, il est clair que quasi tout le monde le defiant peut le butter avant qu'il n'ai le temps de taper à son tour. Ma preference va au gros kikoup. Mais bon, c'est mon avis propre...

Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyJeu 21 Fév - 21:06

Bon, tout compte fait, le Shokk Attak Gun me plaît bien : en plus d'être fluff il résout le problème du Big Boss à moto !
La deuxième mouture de la liste :


DEATH SKULLS - 1000 points

QG : 190 pts

Sharka, Gros Mek avec SAG et emblème : 100 pts
Gros Mek, CFK et armure lourde : 90 pts

ELITE : 180 pts

12 Pillards : 180 pts

TROUPES : 510 pts

30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts
30 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 3 gros fling : 235 pts
10 Gretchins, un Fouettard : 40 points

SOUTIEN : 120 pts

3 Kanons : 60 pts
3 Kanons : 60 pts

Total : 1000 pts

102 figurines, dont 6 "véhicules" et 22 grots.

La liste est peut-être un peu plus molle, mais on gagne un pillard et le SAG ! Very Happy
En virant l'armure lourde du Gros Mek CFK et en remplaçant les pinces des Nobz par des Gros kikoup', je peux gagner 3 pillards. Mais du coup je suis un peu moins violent au cloze.

Concernant le SAG, tu dis SINORK que les grots serviront à se prendre le 3,3 (p35). Mais le tir n'est pas plutôt résolu contre l'unité la plus proche de la cible du tir initial ? Quel est l'intérêt des grots dans ce cas ? (à part le couvert)
Et c'est pas un peu dangereux de mettre le SAG dans l'unité des pillards si je fais un double 1 ? Au pire je prend un grot bastos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SINORK
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyJeu 21 Fév - 23:03

En fait il est noter que le tir est résolu contre l'unité la plus proche de l'unité "cible"

Donc les Grots foncent vers ta cible, si ton adversaire tire sur les pillards, les Grots étant entre deux, les pillards auront un couvert. En revanche si tu fait 3;3 la cible amie la plus proche sera les Grots (pas grave). Avec un peu de chance tu détruira la cible sur l'objo et les Gretchins pourrons le prendre

Et oui la chance... Le SAG il en faut pour le jouer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 11:25

Toujours un grot bastos avec un SAG Smile C'est combo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 13:42

Oui, pour 3 points je vais pas chipoter ^^
En plus ça donne l'occasion de faire une conversion sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 14:15

Si je ne me trompes pas, cela permet de relancer le jet de deux dé 6 pour déterminer la force de l'arme (et donc éviter d'éventuels accidents)
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 14:43

je suis pas sur de toi mais si c'est vrai ce serait énorme.

pour moi il permet de relancer le jet de déviation ce qui est déjà bien si on arrive a obtenir un bon résultat sur la force.

j'ai même décider de le remettre dans mes listes en second QG
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 14:49

Largwisnub a écrit:
Dans le livre de règles, dans la rubrique Arme "Explosion", il est noté que dans le cas ou l'on peut relancer un jet (avec le grot Bastos ici), on relance le dé de dispersion et les 2D6.
Revenir en haut Aller en bas
gumbrok
Grot
Grot



Nombre de messages : 50
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2009

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 14:58

dispersion ou déviation Wink

donc il semble que j'ai raison sur ce coup mais bon c'est déjà pas mal pour 3pts

une petite galette force 8 (6+2) sur une escouade de totor qui dévie je crois que les 3pts peuvent être énorme (déjà validé)
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Grot
Grot
Sharka


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/07/2010

[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 15:03

On relance le tout, les 2D6 de la force et la déviation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls EmptyMer 27 Fév - 15:10

Si Largwisnub le dit c'est que c'est vrai. Et il connait mieux les erratas que nous donc il a du les prendre en compte. On rejette donc l'ensemble (c'est comme cela que je le jouais).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Death Skulls Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Death Skulls   [1000pts] Death Skulls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Death Skulls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» death skulls
» Liste 2000 pts Death Skulls
» v7 [1000pts] Fun/Fluff Deff skulls
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» 1000pts ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: