Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Tournoi en binômes à Marseille, 14 avril 2013, 2*850pts Dim 10 Mar - 13:11 | |
| Le club de la Cohorte Phocéenne vous propose son joyeux petit tournoi de Warhammer 40,000 (6e édition) en binômes, au format 2x850 pts, avec reclassement selon le choix des participants en fonction de leur rang (et de leur liste d'armée).
Date : dimanche 14 avril 2013. Lieu : salle de la rue Dragon, 11 rue dragon, 13006 MARSEILLE. Lien t3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10366
Format et Codex. Chaque joueur du binôme emploiera la même liste d'armée pour la durée du tournoi, d'un format de 850 pts, issue d'un codex distribué par Games Workshop à la date de la rencontre (ce qui inclut le minidex Sœurs de Bataille paru dans les WD d'août et septembre 2011). Les deux joueurs du binôme peuvent utiliser une armée issue du même codex, mais sans dupliquer les éventuels avantages ; ainsi, une équipe de deux joueurs orks ne dispose que d'une Waaagh à chaque partie. Par ailleurs, l'interaction entre les unités respectives des deux joueurs suit les règles ordinaires des alliés, pages 112 et 113 du livre de règles de 40K6. Pour l'occasion, les correspondances dites "en cas d'apocalypse" seront traitées en "alliés désespérés". Vous pouvez donc vous associer avec un camarade joueur tyranide, mais vos troupes garderont un œil sur ses essaims !
Critères de classement général
Parties : 3*20 points de base Peinture et modélisme : 20 points.
Les joueurs seront récompensés, pour leur classement final, par les points T3. De plus, il y aura des lots pour les prix spéciaux tels que la plus belle armée, la liste la plus molle, et tout autre caprice des bienveillants organisateurs au profit des hobbyistes méritants.
Les défauts de bienséance criants (retard, liste erronée, tricherie, défaut de WYSIWYG…) seront pénalisés en fonction de la gêne subie par les autres participants.
Arbitrage et références Les litiges et égalités seront tranchés par le jugement pifométrique de l’organisateur, en s'inspirant librement des publications et FAQ disponibles à la date du tournoi.
Horaires du tournoi Accueil des joueurs à partir de 8h30. Partie 1 de 9h00 à 11h45 Repas de 12h00 à 12h45 Partie 2 de 13h00 à 15h30 Partie 3 de 15h45 à 18h15 Remise des prix, puis fin à 18h30 environ.
Frais d’inscription et services proposés En échange d’un chèque de 10 euros (par personne, soit 20€ par binôme) à l’ordre de l’association La Cohorte Phocéenne, chaque joueur accédera au tournoi et aura droit à du café et à du cake (ou équivalent) le matin, Et un repas chaud le midi. Une buvette, tenue par les valeureux membres de la Cohorte Phocéenne, proposera diverses boissons au cours de la journée.
Adresse d’envoi des chèques, à expédier avant le 8 avril 2013 pour valider l’inscription :
Sylvain CLÉMENT 155 cours Lieutaud 13006 MARSEILLE
Liste d'armée
La rédaction de la liste d’armée suivra le modèle ci-dessous. Précisez les options qui sont gratuites mais doivent être choisies d’avance (comme les pouvoirs psy d’un archiviste, ou la distinction pistolboy / flingboy), et détaillez ligne par ligne, au besoin, les figurines qui peuvent avoir chacune des options différentes au sein de la même unité (comme des nobz, ou des archontes de conseil des prescients).
Exemple de liste d’armée Équipe/ Joueur/ pseudo / armée : Les MétaPoutrorZ, Joseph MOULIGASSE (kulankloz666), codex Orks Mail/ téléphone : gazculetracas@pedegogie.edu 06 66 66 66 66
QG1 : Gros Mek (35), Shokk Attack Gun (60), Emblème (5) [100pts]
ELI1 : 3 Méganobz (3x40=120) [120] dans le transport assigné 1
TRO1 : 30 Flingboyz (30x6=180), 3 Gros Fling’ (3x5=15), 1 promotion en Nob (10) avec Gros Kikoup (5) et Emblème (5) [215pts] TRO2 : 20 Gretchins (20x3=60), 2 Fouettards (2x10=20) [80pts]
ATT2 : 3 Buggies avec Gros Fling' jumelés (3x30=90), 3 promotions en Trak (3x5=15) [105pts]
SOU1 : 3 Boît'Kitu (3x35=105), 3 Karbonizators (3x5) [120pts]
Transport assigné 1 : Chariot de Guerre (90), 3 Gros Fling’ (3x5=15) [105]
TOTAL [845pts]
Date limite d’envoi des listes : 8 avril 2013 minuit, à l’adresse électronique suivante : sylvain(point)clement(arobase)sfr(point)fr
Soclage Les cas particuliers absents de cette liste sont à soumettre au préalable pour éviter les litiges le jour de la rencontre (e.g. un big boss à moto). Les kits vendus sans socle, comme la plupart des véhicules, en sont dispensés, mais prenez garde à ne pas jouer sur la position des pattes d'un defiler ou d’un broyeur d'âmes… - 25mm rond : infanterie et infanterie autoportée de taille humaine (les personnages indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm). - 40mm rond : big boss, méganob, terminator, obliterator, exo-armure, nuée, garde tyranide, garde des ruches, guerrier tyranide, genestealer alpha, lictor, La Mort Bondissante, zoanthrope, ogryn, enfant du Chaos, bête de Slaanesh, Le Preneur de Crânes, loup fenrissien… - 60mm rond : marcheur de combat, dreadnought, sentinelle, seigneur fantôme, biovore, pyrovore, équarrisseur, loup tonnerre, Épidemius, Karamazov… - Socle de moto (72*25 mm) : moto, cavalerie, chiens de Khorne (dont Karanak)… - Petit socle volant, avec tige d’au moins 20mm : drone, hurleur de Tzeentch, gargouille, motojet reaver… - Grand socle volant, avec tige d’au moins 20mm : motojet eldar des Vaisseaux-Mondes, mécarachnide. Avec tige d’au moins 30mm : falcon, serpent, hammerhead, devilfish, raider, venom… - Grand socle ovale : tervigon, tyrannofex, trygon, mawloc… - Grand socle ovale avec tige pour aéronef de section cruciforme : stormraven, razorwing, valkyrie, faucheur, moissonneur…
WYSIWYG et schéma de couleurs Chaque figurine doit être immédiatement identifiable, et dotée de l'équipement inclus dans sa description de la liste d'armée (dans la limite de ce qui est physiquement représentable). Elle doit être au minimum équivalente en taille, en volume et en silhouette à la référence de la gamme courante GW actuelle. Au cas où cette dernière ne soit pas encore (ou plus) disponible, s'adresser à l'organisateur pour convenir des dimensions acceptables. Une figurine qui ne se conformerait pas à ces exigences, ou dont l'apparence serait (en toute subjectivité) offensante pour le sens esthétique blasé des organisateurs serait interdite de jeu. Notez que cela concerne potentiellement tous les chapitres space marines qui voudraient bénéficier des règles d'un autre chapitre mais sans en avoir la livrée, ni même en être un successeur recensé (ex : les Flesh Tearers pour les Blood Angels). | |
|