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 [13] [1x1750] Tournoi 40k 19/10/13 Marseille

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xp69
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MessageSujet: [13] [1x1750] Tournoi 40k 19/10/13 Marseille   [13] [1x1750] Tournoi 40k 19/10/13 Marseille EmptyMer 11 Sep - 7:39

Messieurs

Soyez les bienvenus pour ce tournoi sur une journée a Marseille en équipe de 2.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce lien. La mol-attitude est de mise, les bi-nomes fluff seront récompensés.

A très bientôt


http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11056


Dernière édition par xp69 le Ven 13 Sep - 20:43, édité 1 fois
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xp69
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MessageSujet: Re: [13] [1x1750] Tournoi 40k 19/10/13 Marseille   [13] [1x1750] Tournoi 40k 19/10/13 Marseille EmptyJeu 12 Sep - 20:44

Voilà le règlement :

Citation :
Tournoi AJSA 2013 : Hommage à XP69 la Soubrette de W40k - Informations et règlement

Le "Tournoi AJSA 2013 : Hommage à Xp69, la Soubrette de W40k" est un tournoi Warhammer 40.000 en équipe de 2 joueurs (950pts chacun), qui se déroulera le samedi 19 Octobre 2013.

Les parties débutant le Samedi à 9H00, il vous est donné rendez-vous à 8h30 samedi matin afin de partager un petit déjeuner offert et de procéder au pointage et au briefing. Le repas du midi sera organisé sous la forme d’un panier Repas (inclu dans le PAF).

I) Inscriptions

Le PAF pour ce tournoi sera de 7 euros à régler par avance ou sur place (comprenant le petit déjeuner ainsi que le panier repas du midi) et la pré-inscription sur T3 est obligatoire. Ces pré-inscriptions seront validées à la réception de la liste d'armée en bonne et dû forme. La date limite d'envoi des listes est le 11 Octobre 2013 à minuit.

II) Déroulement

Le Tournoi se déroulera selon un système de tournoi en ronde suisse (la Premiere Equipe du classement provisoire rencontre la seconde, et ainsi de suite). En cas d’égalité au classement provisoire, l'équipe ayant le meilleur Goal Average joue contre l'équipe ayant le 2ème meilleur Goal Average et ainsi de suite...

Les adversaires pour la première partie seront déterminés en Fonction des Notes de Compo, de plus deux équipes ne pourront se rencontrer deux fois durant le tournoi.
Il y aura trois parties de 2H40 maximum, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine. Nous serons très vigilants sur la Ponctualité

Programme :

Accueil des joueurs à partir de 8h30.
Partie 1 : 9h00 => 11h40
Déjeuner : 11h40 => 12h30
Partie 2 : 12h30 => 15h10
Partie 3 : 15h20 => 18h00
Fin de l'évènement à 18h00.

III) Composition des armées

Le tournoi se déroulera avec des armées de 950 pts maximum par Joueur utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum). Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de l'évènement.

Les Equipes devront etre formés en utilisant la Matrice des Alliés du Livre des regles.
Ils pourront aussi s'allier avec un joueur jouant la même Armée (example Blood Angels avec Allié Blood Angels)
Exceptionnellement les Joueurs tyranides pourront s'allier avec d'autres joueurs Tyranides (et compteront donc comme frères de Bataille) ou avec n'importe quelles autres armées ( et compteront comme alliés désespérés). Voir V.ii

Les Codex et listes d’armées autorisés seront les suivants (dans leur dernière version disponible et avec les ajouts officiels WD) :

• Blood Angels
• Chevaliers Gris
• Dark Angels
• Démons
• Eldars (dont Supplement Iyanden)
• Eldars Noirs
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Soeurs de Bataille
• Space Marines
• Space Marines du Chaos (dont Supplement Black Legion)
• Space Wolves
• Tau (dont Supplement Enclaves)
• Tyranides

De plus les restrictions suivantes s’appliqueront pour ce tournoi :
- Personnages Nommés autorisés avec une limite de 1 Par Equipe
Pas d'alliés. En effet l'allié c'est votre Partenaire
- 0-3 Volants ou Créatures Monstrueuses Volantes Autorisés Par Equipe
- Aucune Triplette autorisée en Elite/AR/Soutien
- Fortification autorisée (ligne Aegis et Bastion uniquement).

IV) Règles spécifiques au Tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles V6 et codex dûment complétés par les stickers, mises à jours V6 et bien sûr les dernières FaQ GW

V) Points de classement

V.i) Parties et scénarios :

Chaque partie pourra rapporter jusqu’à 20 points de classement par équipe
10 pts par partie pour l’objectif Principal
4pts par partie pour l’objectif Secondaire
6pts par partie pour les Points de Victoire

V.ii) Points Annexes :

Note de Peinture : 0pts pour une armée Non Peinte integralement, 2pts pour une Armée Peinte. Il y a donc jusqu'à 4points à gagner pour une Equipe

Compo: La compo sera integré au classement et determinera la première Ronde.

Chaque Armée recevra une note sur 5 et le compo finale sera la somme des deux (ajustée en fonction des eventuels combo entre les deux)

De base les armées partiront avec la compo suivante (avant ajustement)
Tau, Eldar, Necrons, Demons : 0
Space Marines, Tyranides, Chevaliers Gris, Garde Imperiale : 1
Dark Angels, Space Wolves, Eldars Noirs : 2
Blood Angels, Orks : 3
Soeurs de Bataille :4

Alliances : Des points sont accordés pour les alliances :

Freres de Bataille : 4
Alliés de circonstance : 2
Alliés Désesperés : 0
Tyranides alliés à autre chose que du Tyranides : -2

VI) Liste d'armée

Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", suivant l'exemple suivant:
Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot.

Attention : 1 Seul Fichier doit etre Envoyé pour l'ensemble de l'equipe

Détachement Principal
QG1:
Elite1:
Troupe1:
Attaque Rapide 1:
Soutien 1 :
Transport 1 :
Allié
QG1:
Elite1:
Troupe1:
Attaque Rapide 1:
Soutien 1 :
Transport 1 :
Fortification :

Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le cout en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les couts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le cout total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les couts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples.
Exemple:
Cas "Ancien Codex":
Elite1: 3 Exo Armures Stealths (3*30), Fuseur (5) [95]
Cas "Nouveau Codex":
Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]

Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les Soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "In Transport x" (Riding Transport x, Dans Transport x)
Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'assignement peut porter à confusion, alors le slot sera détaille comme suit (Exemple).
Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*)
Elite1a:
Elite1b-e:
Elite1-f:

Exemple:
FA1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
FA1a: Gantelet Energétique (25)
FA1b: Bouclier Tempête (30)
FA1c: Bombes à fusion (5)
FA1d:

On retiendra en règle générale que:
-On détaillera toute l'escouade, quitte à laisser un emplacement vide, afin de marquer une différentiation complète.
-Lorsque plusieurs figurines ont le même équipement et qu'il n'est pas sous entendu dans le codex, on groupera (via a-c, par exemple) les détails.
-Lorsque les équipements sont sous entendus dans le codex, on ne les détaillera pas.
Remarque: L'arme de close du sergent Space Marines n'est PAS sous entendue

Comment bien remplir une liste ?
• Pas de ligne vide sauf pour la présentation.
• Ne mettre que les choix à faire payants ou gratuits que ce soit des pouvoirs, des regles spé ou des équipements.
• Ne pas mettre les équipements par défaut (par exemple pour une unité de terminator, ne pas mettre armure terminator…)
• Ne pas mettre les règles par défaut (par exemple pour un marines éviter « Et il ne connaitrons pas la peur…. »)
• Ne pas comporter d’argot (« moufle » ou « Epée ki brille »…), les abréviations sont autorisées sous réserve de l’utilisation d’un glossaire.
• Mettre systématiquement le cout de chaque choix (par exemple 2 fuseurs (20), Bolter Lourd (0) etc…)
• Mettre dans la liste un email et téléphone du joueur pour contact en cas d’erreur en effet les correcteurs ne sont pas forcement ceux qui gèrent les inscriptions

Elles devront être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : noirsabot-at-yahoo.fr (remplacez -at- pat @), avant la date limite du 12 Octobre 2013.

VII) Les engagements des participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires verront leur note de comportement directement impactée.
De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin). Les plannings seront affichés.
• Les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort.
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » voire un adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. L’AJSA se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.

Pour toutes informations ou questions sur le tournoi de Warhammer 40 000,
Vous pouvez contacter par Email :
Fred → noirsabot-at-yahoo.fr (remplacer le -at- par @)
Merci à tous les organisateurs de tournois dont nous nous sommes librement inspirés pour rédiger ce règlement

Indication: Le contenu de ces pages n'est pas sous la responsabilité de T³, mais de l'organisateur du tournoi.
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MessageSujet: Re: [13] [1x1750] Tournoi 40k 19/10/13 Marseille   [13] [1x1750] Tournoi 40k 19/10/13 Marseille EmptyVen 13 Sep - 20:42

Messieurs,

Y a comme un changement dans l'air de règlement, ce tournoi sera individuel et voici le règlement :



Citation :
Tournoi AJSA 2013 : Hommage à XP69 la Soubrette de W40k - Informations et règlement

Le "Tournoi AJSA 2013 : Hommage à Xp69, la Soubrette de W40k" est un tournoi Warhammer 40.000 Individuel en 1750 points, qui se déroulera le samedi 19 Octobre 2013.

Les parties débutant le Samedi à 9H00, il vous est donné rendez-vous à 8h30 samedi matin afin de partager un petit déjeuner offert et de procéder au pointage et au briefing. Le repas du midi sera organisé sous la forme d’un panier Repas (inclu dans le PAF).

I) Inscriptions

Le PAF pour ce tournoi sera de 7 euros à régler par avance ou sur place (comprenant le petit déjeuner ainsi que le panier repas du midi) et la pré-inscription sur T3 est obligatoire. Ces pré-inscriptions seront validées à la réception de la liste d'armée en bonne et dû forme. La date limite d'envoi des listes est le 11 Octobre 2013 à minuit.

II) Déroulement

Le Tournoi se déroulera selon un système de tournoi en ronde suisse (le premier du classement provisoire rencontre le second, et ainsi de suite). En cas d’égalité au classement provisoire, le joueur ayant le meilleur Goal Average joue contre le joueur ayant le 2ème meilleur Goal Average et ainsi de suite...

Les adversaires pour la première partie seront déterminés en Fonction des Notes de Compo, de plus deux équipes ne pourront se rencontrer deux fois durant le tournoi.
Il y aura trois parties de 2H40 maximum, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine. Nous serons très vigilants sur la Ponctualité

Programme :

Accueil des joueurs à partir de 8h30.
Partie 1 : 9h00 => 11h40
Déjeuner : 11h40 => 12h30
Partie 2 : 12h30 => 15h10
Partie 3 : 15h20 => 18h00
Fin de l'évènement à 18h00.

III) Composition des armées

Le tournoi se déroulera avec des armées de 1750 pts maximum par Joueur utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum). Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de l'évènement.

Les Joueurs peuvent utiliser els alliés en utilisant la Matrice des Alliés du Livre des regles.

Les Codex et listes d’armées autorisés seront les suivants (dans leur dernière version disponible et avec les ajouts officiels WD) :

• Blood Angels
• Chevaliers Gris
• Dark Angels
• Démons
• Eldars (dont Supplement Iyanden)
• Eldars Noirs
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Soeurs de Bataille
• Space Marines
• Space Marines du Chaos (dont Supplement Black Legion)
• Space Wolves
• Tau (dont Supplement Enclaves)
• Tyranides

De plus les restrictions suivantes s’appliqueront pour ce tournoi :
- Personnages Nommés autorisés avec une limite de 1 Par Armée
- 0-3 Volants ou Créatures Monstrueuses Volantes Autorisées
- Aucune Triplette autorisée en Elite/AR/Soutien
- Fortification autorisée (ligne Aegis et Bastion uniquement).

IV) Règles spécifiques au Tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage se composera des règles V6 et codex dûment complétés par les stickers, mises à jours V6 et bien sûr les dernières FaQ GW

V) Points de classement

V.i) Parties et scénarios :

Chaque partie pourra rapporter jusqu’à 20 points de classement
10 pts par partie pour l’objectif Principal
4pts par partie pour l’objectif Secondaire
6pts par partie pour les Points de Victoire

V.ii) Points Annexes :

Note de Peinture : 0pts pour une armée Non Peinte integralement, 2pts pour une Armée Peinte, 5 Points pour une Armée bien Peinte

Compo: La compo sera integré au classement et determinera la première Ronde.

Chaque Armée recevra une note sur 10

De base les armées partiront avec la compo suivante (avant ajustement)
Tau, Eldar, Necrons, Demons : 0
Space Marines, Tyranides, Chevaliers Gris, Garde Imperiale : 1
Dark Angels, Space Wolves, Eldars Noirs : 2
Blood Angels, Orks : 3
Soeurs de Bataille :4

Bien Evidemment les alliés seront integrés dans la compo. Ainsi un tau alliés Eldar aura de forte chance de se prendre un 0

VI) Liste d'armée

Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", suivant l'exemple suivant:
Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot.

Détachement Principal
QG1:
Elite1:
Troupe1:
Attaque Rapide 1:
Soutien 1 :
Transport 1 :
Allié
QG1:
Elite1:
Troupe1:
Attaque Rapide 1:
Soutien 1 :
Transport 1 :
Fortification :

Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le cout en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les couts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le cout total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les couts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples.
Exemple:
Cas "Ancien Codex":
Elite1: 3 Exo Armures Stealths (3*30), Fuseur (5) [95]
Cas "Nouveau Codex":
Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]

Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les Soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "In Transport x" (Riding Transport x, Dans Transport x)
Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'assignement peut porter à confusion, alors le slot sera détaille comme suit (Exemple).
Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*)
Elite1a:
Elite1b-e:
Elite1-f:

Exemple:
FA1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
FA1a: Gantelet Energétique (25)
FA1b: Bouclier Tempête (30)
FA1c: Bombes à fusion (5)
FA1d:

On retiendra en règle générale que:
-On détaillera toute l'escouade, quitte à laisser un emplacement vide, afin de marquer une différentiation complète.
-Lorsque plusieurs figurines ont le même équipement et qu'il n'est pas sous entendu dans le codex, on groupera (via a-c, par exemple) les détails.
-Lorsque les équipements sont sous entendus dans le codex, on ne les détaillera pas.
Remarque: L'arme de close du sergent Space Marines n'est PAS sous entendue

Comment bien remplir une liste ?
• Pas de ligne vide sauf pour la présentation.
• Ne mettre que les choix à faire payants ou gratuits que ce soit des pouvoirs, des regles spé ou des équipements.
• Ne pas mettre les équipements par défaut (par exemple pour une unité de terminator, ne pas mettre armure terminator…)
• Ne pas mettre les règles par défaut (par exemple pour un marines éviter « Et il ne connaitrons pas la peur…. »)
• Ne pas comporter d’argot (« moufle » ou « Epée ki brille »…), les abréviations sont autorisées sous réserve de l’utilisation d’un glossaire.
• Mettre systématiquement le cout de chaque choix (par exemple 2 fuseurs (20), Bolter Lourd (0) etc…)
• Mettre dans la liste un email et téléphone du joueur pour contact en cas d’erreur en effet les correcteurs ne sont pas forcement ceux qui gèrent les inscriptions

Elles devront être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : noirsabot-at-yahoo.fr (remplacez -at- pat @), avant la date limite du 12 Octobre 2013.

VII) Les engagements des participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires verront leur note de comportement directement impactée.
De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin). Les plannings seront affichés.
• Les arbitres ont toujours raison, surtout quand ils ont tort.
• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » voire un adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !
• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu. L’AJSA se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
• Soyez soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.

Pour toutes informations ou questions sur le tournoi de Warhammer 40 000,
Vous pouvez contacter par Email :
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Merci à tous les organisateurs de tournois dont nous nous sommes librement inspirés pour rédiger ce règlement

Indication: Le contenu de ces pages n'est pas sous la responsabilité de T³, mais de l'organisateur du tournoi.
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