L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. Empty
MessageSujet: [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.   [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. EmptyMar 11 Juin - 15:07

Bonjour à tous et toutes (y a t'il des orkettes ici ?)

Après une trèèèèssss longue absence (Vraie vie, arrivée d'un petit ork à la maison et tout, et tout ...) je retrouve enfin du temps pour me remettre dans mon hobby préféré.

Pour ce faire, il va me falloir découvrir la V6 et surtout refaire une liste ork potable. Et c'est là que le virage à 180° est effectué ......
Je transforme mon clan Bad Moon V5 en Clan DeathSkull V6.

Finit les motos, les chariots de riche et les meganobz en armures rutilantes.
Bonjour aux petits Pillards, frimeurs et brikolos de tout bord. ^^

La liste que je vais vous présenter ne se veut pas Bill ou dur dur mais fluff.
Elle correspond plus à un projet de modélisme qu'a un projet de tournoyeur aguerrit.

J'ai donc besoin de vous pour rendre potable pour la V6, la liste que je vais vous présenter.

Citation :


DEATH SKULLS - 2000 points

QG : 223 pts

QG 1 : Gros Mek avec megablasta kustom, pince energétique, embléme, grot bastos, armure lourde et corps cybork : 98 pts

Avec les frimeurs dans leur chariot de guerre.

QG 2 : Gros Mek avec CFK, armure lourde, corps cyborg et pince énergétique : 125 pts

Avec les 11 truckboys bien à l’abris entre les truks et derriére le chariot de guerre pour faire profiter aux véhicules du champ de force kustom

ELITE : 225 pts

Elite 1 : 15 Pillards : 225 pts

Par 15 pour le défi modélistique, ils camperont un objectif avec le véhicule volé comme couvert (j’avais pas les points pour la ligne Aegis malheureusement)

TROUPES : 480 pts

Troupe 1 : 11 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 1 lance rokette
1 truck avec lance rokette
: 156 pts

Le Gros mek avec champ de force kustom sera dans ce truk qui lui même sera caché derrière le chariot de guerre.

Troupe 2 : 12 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 1 lance rokette
1 truck avec lance rokette
: 162 pts

Troupe 3 : 12 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème, 1 lance rokette
1 truck avec lance rokette
: 162 pts

ATTAQUE RAPIDE : 390 pts

Attrap 1 : 1 Dakkajet avec superfling jumelé supp et as d’la chasse : 130pts

Attrap 2 : 1 Dakkajet avec superfling jumelé supp et as d’la chasse : 130pts

Attrap 3 : 1 Dakkajet avec superfling jumelé supp et as d’la chasse : 130pts

Oui je sais .. La triplette c’est mal … MAIS …. C’est plus pour le côté modélisme ^^ Convertir une valkyrie volè et un stormraven volé çà me plait … C’est comme çà .. ; J’assume ^^

SOUTIEN : 725 pts

Soutien 1 : 1 véhicule volé avec obuzier, et 2 gros fling : 115pts

Avec les Pillards en fond de court ou dans un couvert (ou sacrifiable comme couvert pour les pillards)

Soutien 2 : 10 Frimeurs avec pluss trop fort, pluss mieu, bastos supp, médiko, corps cyborg pour tout le monde et 3 grot bastos : 475pts

Aîe çà me fait mal rien que de l’écrire.. Cher en point mais cela sera mon fer de lance. C’est eux (avec le chariot le gros mek et les truks) qui devront enfoncer les lignes adverses.

Soutien 3 : 1 Chariot de guerre avec rouleau compresseur et 3 gros fling : 125pts

Transport de frimeur et de gros mek ….

Total : 2033 pts



Voilà, j’ai pour le moment 33 points de trop mais la liste va certainement évoluer grâce à vous.

Pour la stratégie, c’est très orks ...

1) Je fonce avec mon chariot et les 3 truks sous champ de force.
2) Deuxiéme vague de dakkajet pour ouvrir les transports/avion ou décimer les troupes.
3) Je finis à la Charge.

Voilà pour le plan.
J’espère que vous pourrez m’aider a rendre jouable cette liste orientée fluff.
Pour information, mes adversaires seront, Necron (2 croissants max), GI parking, SW monté sur loup, TAU Robotech et SpaceMarine Pod …

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Thrall
Grot
Grot
Thrall


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Val doise
Date d'inscription : 28/03/2013

[2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.   [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. EmptyMar 11 Juin - 19:44

Hum ... t'est sur que sa fait death skull ? ( ba oui tu vas devoir faire des achats, ton ancienne armée ne suffira pas).
Pour ce qui est de l'armée moi j'aurais mis donc une escouade de plus en pillarde, enlever un dakkajet, et metre les boyz en kikoup' - automatik ( donc modifiez-les lance-roquettes en Krameur) sinon ça a l'air correct, m'enfin je ne suis pas le plus futé des boyz Wink
Revenir en haut Aller en bas
SINORK
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2008

[2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.   [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. EmptyMar 11 Juin - 23:12

Bonsoir,

Personnellement je trouve que jouer des volants en deathskulls.... C'est moyen et pas fluff du tout.

Et en V6 tu verra qu'il faut de la troupes pour prendre les objectifs !!!

Je verrais bien une liste comme ça , après libre a toi de faire comme tu le sent Wink

Citation :
DEATH SKULLS - 2000 points

QG : 135 pts

QG 1 : Gros Mek avec CFK, armure lourde, corps cyborg, pince énergétique, 2 Grot graisseur: 135 pts
Avec les frimeurs dans leur chariot de guerre.

ELITE : 390 pts

Elite 1 : 13 Pillards : 195 pts

Elite 1 : 13 Pillards : 195 pts

Par 15 pour le défi modélistique, ils camperont un objectif avec le véhicule volé comme couvert (derrière les Grots pour avoir du couvert a 5+)

TROUPES : 756 pts

Troupe 1 : 12 Fling'boyz, dont un Nob avec Gros kikoop et emblème
1 truck avec gros Fling'
: 127 pts
Harcèlement + fournissent un couvert au chariot de guerre et prise Objos chez l'adversaire

Troupe 2 : 12 Fling'boyz, dont un Nob avec Gros kikoop et emblème
1 truck avec gros Fling'
: 127 pts
Harcèlement + fournissent un couvert au chariot de guerre et prise Objos chez l'adversaire

Troupe 3 : 25 Fling'boyz, dont un Nob avec pince et emblème
: 190 pts
Occupation de terrain et prise Objo centre (et pression psychologique)

Troupe 4 : 25 Pistolboys, dont un Nob avec pince et emblème
: 190 pts
Occupation de terrain et prise objo centre (et pression psychologique)

Troupe 5 : 17 Gretchins avec Fouetard : 61 pts (prise objo fond de table et protection Frimeurs)

Troupe 6 : 17 Gretchins avec Fouetard : 61 pts (prise objo fond de table et protection Frimeurs)

SOUTIEN : 715 pts

Soutien 1 : 1 véhicule volé avec obuzier, et 2 gros fling : 115pts

Avec les Pillards en fond de court ou dans un couvert (ou sacrifiable comme couvert pour les pillards)

Soutien 2 : 10 Frimeurs avec pluss trop fort, pluss mieu, bastos supp, médiko, corps cyborg pour tout le monde et 3 grot bastos : 475pts

j'aime beaucoup et au niveau des conversions pour ce fai plaisir c'est nickel.

Soutien 3 : 1 Chariot de guerre avec rouleau compresseur et 3 gros fling : 125pts

Transport de frimeur et de gros mek ….

Total : 1996 pts

Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.   [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. EmptyMer 12 Juin - 15:33

Thrall a écrit:
Hum ... t'est sur que sa fait death skull ?


Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu me demande çà ?

Je me trompe peut être mais les deathskulls sont pour moi, les plus grands pilleurs de l'univers.
Quand on combine çà à leur ingéniosité dans le "brikolage" d'armes et de véhicules, çà fait des armées blindées de véhicules en tout genre et le tout lourdement armée ... Me trompe-je ?

C'est pour çà que j'ai mis un maximum de "tireur" dans la liste (Pillards, frimeurs, Flingboys, Véhicule volé Obuzier etc ...)

SINORK a écrit:
Bonsoir,

Personnellement je trouve que jouer des volants en deathskulls.... C'est moyen et pas fluff du tout.
 


Pour ce qui est des volants, je sais bien que le fluff général n'en parle pas trop mais pour moi çà reste des véhicules ... Donc ....  On peut les voler à l'ennemi !

Je fais peut être fausse route mais c'est comme çà que je voyais les deatskulls.
Mais n'étant pas borné je suis preneur de toute vision différente ou d'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.   [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. EmptyMer 12 Juin - 17:20

Il y a les composants typiques des defskulz, d'après les diverses générations du flouffe : pillards, grots en bandes relativement grosses, véhicule volé.

Ce n'est pas restrictif, juste une tendance ; les defskulz sont censés être des brikoleurs, voire des innovateurs (cf dex ork actuel), donc les véhicules de tout poil ne leur sont pas interdits, bien au contraire. Ils peuvent même avoir des équipements individuels coûteux, mais pas autant que les bad moonz, ou d'ailleurs les vétérans les plus riches (et massifs) tous clans confondus.

Une armée de ce format est une sorte de cliché en gros plan d'une waaagh, donc elle peut refléter les préférences des cadres à cet échelon (e.g. le ou les meks responsables du détachement, sous les ordres d'un boss qui peut être présent ou non dans la liste d'armée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.   [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000pts Full Goffs fluff
» Aide pour liste op
» Liste pour mes freebooterz 2000pts
» [1500 points] - Demande de l'aide pour 1ère liste
» liste armée evil sunz pour tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: