L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste pour mes freebooterz 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyLun 15 Fév - 18:17

Voilà la liste que je pense utiliser dans le cadre d'une manifestation, l'OD3, par exemple Mr. Green
Comme je suis pas un grand joueur, je pense qu'elle est largement perfectible ... D'où ce sujet Smile



QG :

Gros Mek (35) : 140pts
-krameur(+20)
-Cfk(+50)
Emblème(+5), Squig d'attaque (+15)
-3 grots graisseurs (+15)

Bizarboy (55) :85pts
-Akkro (+30)

Elite


8 Nobz (8*20) :343 pts
-grenades frag (+ 8 )
-4pinces energétiques(+100)
-Médiko + grot infirmier (+30+5)
-Corps cyborks (+8*5)

Troupes

12 boyz orks (12*6) : 129pts
-grenades frag (+12)
-Gros fling' (+5)
-Nob avec Pince et emblème (+10+25+5)

Transport assigné: Truk (35) : 60pts
-peintur' rouge (+5)
-grots bidouilleurs (+5)
-lance grenades (+5)
-plaques de blindage en rab' (+10)


12 boyz orks (12*6) : 129pts
-grenades frag (+12)
-Gros fling' (+5)
-Nob avec Pince et emblème (+10+25+5)

Transport assigné: Truk (35) : 60pts
-peintur' rouge (+5)
-grots bidouilleurs (+5)
-lance grenades (+5)
-plaques de blindage en rab' (+10)


10 Gretchins (3*10) : 45pts
-Fouettard avec élektrifieur (+15)


Attaque rapide:

8 Chokboyz
(8*12) :116pts
-Nob avec gros kikoup et emblème (+10+5+5)

6 Motards (6*25) : 190pts
-Nob avec emblème et pince (+10+5+25)


Soutien:


Chariot de Guerre (90) : 135pts
-peintur' rouge (+5)
-grots bidouilleurs (+5)
-lance grenades (+5)
-plaques de blindage en rab' (+10)
-éperon renforcé (+5)
-3 gros flings (+15)

3 Boit'Kitus (3*35) : 180pts
-grots bidouilleurs*3 (+3*5)
-plaques de blindages en rab' *3 (+10*3)
-3 Bazoogrots (+ 3*10)

6 Frimeurs
(6*25) :385 pts
-Bastos supplémentairs (+5*6)
-Pluss' tro'fort (+ 5*6)
-Pluss' mieux (+5*6)
-2 grots bastos (+10)
-Kaptain Badrukk (+135)

TOTAL : 1997 pts

Komz et Kritiques plus que bienvenus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le gro cinglé
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyLun 15 Fév - 18:38

Salut nazteef,
alors pour moi, je trouve que ta liste manque cruellement de troupes qui tiennent le coups : 24 truck boys, ça fond comme neige au soleil et les grots, bof bof . Ton adversaire, en prise d'objos, ce fera un plaisir de tranquillement se débarrasser de tes troupes.

Une des solutions serait de remplacer ton bizar boy par un big boss(pas grave si pas full option). Ainsi ta très grosse bande de nobz ferait un choix de troupe monstrueux qui craindra dégun .
voila pour moi
Ciaooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyLun 15 Fév - 19:44

Bon alors:

- 4 pinces pour 8 Nobz c'est trop, 3 c'est biens suffisant.

- Les lance grenades sur tes véhicules ne servent a riens, les ork ont une initiative de 2 et tu taperas dernier la majeur partie du temps en chargeant un ennemie a couvert, même avec des grenades frags ( par contre tu en a mis aux nob, c'est une bonne chose ).

- Enlève les blindages renforcés sur les truks, d'après mon expérience quand un truk prend un dommage, il subie un ' détruit ' les trois quart du temps et des 'endommagé ', le 'secoué' ou 'sonné' est très rare ( véhicule découvert +1 sur le tableau de dommage ).

- Les blindages renforcés sur un escadron de boit' kitu ne sert a riens car la formation en escadron te permet déja de transformer les résultat 'équipage sonné' en ' équipage secoué '

- Tu enlève ta bande de chokboyz ( t'a pas asser de troupe ). Avec les points ( + ceux des options en moins ) tu t'achète une autre bande de boyz à pieds ( genre une vingtaine ) pour mettre avec le Bizarboy par ex

Le Gros mek vas dans le chariot avec les nobz ?

Sinon, si il te reste des pts, tu achète un truk aux nobz et tu met les frimeurs avec le Gros mek dans le chariot

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyMar 16 Fév - 20:05

Des komz ! Very Happy

Alors... Si je fais la synthèse...

Je vire le bizarboy : -85pts
Je vire une pince : -25pts
Je vire les lances grenades (ça avait l'air pas mal pourtant) : -15 pts
Je vire les blindages renforcés en tout genre : -60 pts

Par contre, pour le respect du flouffe de mon armée, je dois garder les chokboyz, absolument...

Ce qui nous donne : 1997-85-25-15-60 =1812 , soit 185 pts à ré-investir...

Pourquoi pas rajouter un big boss et un deff dred Question Ça m'amènerai à 5 troupes...

Du genre :

Big Boss (60) :120 pts
-méga armure (+40)
-squig d'attaque (+15)
-emblème (+5)

Dred ' eud la mort (75) :90pts
- 2 krameurs (+10)
- grots bidouilleurs (+5)

Je peux rajouter ces deux unités à condition de sacrifier deux boyz et une amélioration des frimeurs, par exemple "pluss' mieux"...

Pour répondre à ta question, Tsuki-yomi, je compte dés lors que le gros mek accompagne les boit'... De plus le big boss embarquerait avec une unité de boyz dans un truk.

Les nobz dans le charriot, le but c'est plutôt une armée rapide, mais aussi une armée basée sur mes figurines préférées Mr. Green

Que pensez vous de tout celà chers boyz? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyMar 16 Fév - 20:27

un seul deff dread en troupe ça sert à rien il n'est pas opérationnel.

moi je dis, gardes le bizarboy akkro, c'est fun...
Revenir en haut Aller en bas
le gro cinglé
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyMer 17 Fév - 11:55

Oui mais sa permet de prendre les nobz en choix de troupes, pour le dread effectivement, il sert pas a grand chose, ben alors si tu gardes le bizarboy, il faut absolument que tu renforce tes troupes opérationnelles : genre un paté de trente boys ou bien encore 12 truk boys avec nob pincés.

Sinon si tu garde le big boss (ce que je ferais) enlèves la méga armure car sa donne la possibilité a ton adversaire de l'empecher de closer : il détruit le truc, plutôt facilement et puis il le regarde avancer de 3pas par tour et ralentir toute son unité .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyMer 17 Fév - 12:13

Nazteef, je te rappelle que comme c'est pour l'orkatitude day faut pas que ça soit optimisé Mr. Green fluff et pas-trop-de-durisme sont au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyMer 17 Fév - 14:32

Alors ...

Uzgruhk> Très juste, puisque c'est un véhicule il est pas opérationnel Confused
T'aurais largement pu me sortit un bon gros RTFM pour le coup ! Mr. Green

le gro cinglé> mmm... je réfléchis à tout ça, il faut que ça se cale dans mon planning de peinture aussi... Nouvelle liste samedi en tout cas Smile


da gorrilz> meuh non, j'optimise pas Mr. Green Les trucs "durs", genre les nobz, c'est justement pour le fluff alien



Merci de vos messages les boyz, ça fait plaisir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-yomi
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Toulouse/Limoges
Date d'inscription : 14/12/2007

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyMer 17 Fév - 22:19

Il faut que tu augmente la taille de ton escouade de chokboyz.

Enlève le Dread'eud la mort ( 90pts de gagné )

Tu rajoute 7 chokboyz ( 82 pts ) dans ton escouade de 8 ( nob compris ) sa te fait une escouade de 15, voila de quoi rester efficace au close après avoir subie quelques pertes ( tiens sa me donne une idée pour cet été ).

T'a une liste sympa avec assez de troupes comme ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://chezxavier0.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx
Nazteef Ub Wurzag
Boy
Boy
Nazteef Ub Wurzag


Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : Borkdeaux
Date d'inscription : 21/09/2009

Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts EmptyMer 24 Fév - 11:58

Hop hop hop on touche pas au chokboyz !
C'est pour que ça soit fluff: ce sont des chokboyz de khorne, c'est pourquoi ils évoluent par 8 (chiffre sacré de Greuh si je ne m'abuse).


De même pour mes boyz, j'ai quelques réticences à en mettre des grosses bandes, car, au delà du fait que je déteste peindre la masse, le fluff de mon armée précise que le Kaptain Nazteef a perdu beaucoup de son équipage lorsque qu'une baleine stellaire a envoyé paitre son kroizeur sur un astéroïde...


De la même manière, il est vrai que mes nobz peuvent paraitre "grosbillien" mais c'est juste parce que les armées de freebooterz contiennent souvent des bandes de cyborks menés par des bad doks...


Voila voila, merci de tes commentaires en tout cas Tsuki. Ça fait plaiz' comme dirait les grotz du klan !

Soit dit en passant, que pensez vous d'un bb à moto pour mener l'assaut, ça pourrait être pas mal et s'inscrire bien dans le fluff de l'armée non?



Corkdialement,

Nazteef pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste pour mes freebooterz 2000pts   Liste pour mes freebooterz 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour mes freebooterz 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste armée evil sunz pour tournoi 2000pts
» [2000pts][DeathSkulls] Aide pour viabiliser une liste fluff.
» [2000pts] Passage de ma liste 1500pts en 2000pts !
» Liste d'armée KOS à 2000pts
» Ma prochaine liste de 2000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: