| Fling' boyz ou pistol' boyz | |
|
+9Waadzefeuk Mad Squig FD_ kingju Reecko Largwisnub Roethlisbörgör Gouniaf Troll Man 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Troll Man Mioch'
| Sujet: Fling' boyz ou pistol' boyz Mer 4 Déc - 13:43 | |
| D'après vous quelle est le mieux entre les FB et les PB ???
Troll Man | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Mer 4 Déc - 14:34 | |
| Depuis la V6 et avec le tir en état d'alerte il n'y a pas photo.
Le volume des tirs d'une grosse bande de flingboyz peut annuler la charge d'un adversaire, soit en tuant les figurines les plus proches qui sont les seules à portée de charge, soit en éliminant suffisamment de figurines pour rendre négligeable l'effet de cette charge.
Ce qui exige d'aligner des bandes de plus de 10 boyz. | |
|
| |
Troll Man Mioch'
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Mer 4 Déc - 14:39 | |
| Une bande 20 serait suffisant ?
| |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Mer 4 Déc - 14:54 | |
| | |
|
| |
Troll Man Mioch'
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Mer 4 Déc - 14:57 | |
| Ok chouette ! Ben en faite sa a était rapide mais j'ai mes réponse merci Aussi question : je joue souvent contre du CG , comment les prendre et bien le mater ??? ( quitte a jouer dur) | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Mer 4 Déc - 22:43 | |
| Le flingboy va à pied, Le pistolboy se send mieux embarqué. - Troll Man a écrit:
- Aussi question : je joue souvent contre du CG , comment les prendre et bien le mater ??? ( quitte a jouer dur)
Contre du chawalier gris, pas de pitié : flingboyz par 30. | |
|
| |
Troll Man Mioch'
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Sam 7 Déc - 9:32 | |
| Je prend note ^^ .
Et pour les armes spécial ? Et les Nobz ? | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Sam 7 Déc - 11:22 | |
| - Troll Man a écrit:
- Je prend note ^^ .
Et pour les armes spéciales ? Et les Nobz ? Merci de faire plus attention à l'orthographe et d'éviter le monoligne. Larg, pour les modos. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Sam 7 Déc - 14:48 | |
| Pas de nobz, pas d'armes spé. Chers, peu efficaces. Du flingboy. Par 30, 180 pts. 90 attaques en charge, 60 tirs par phase. Sans peur.
Pour 180 pts.
| |
|
| |
Troll Man Mioch'
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Dim 8 Déc - 9:33 | |
| Désolé Larg ....... Merci pour ta réponse Roethlisbörgör , je pense que je ferais mes propres test . Après les 60 tirs par phase , si je me souviens bien des règles c'est 1 attaques par armes car le nombre d'attaque n'est pas prit en compte non ? ( si oui sa fait deux parti que j'aurai pu mettre 20 shoot de plus ) Troll Man PS: C'est quoi le mono ligne ? | |
|
| |
Reecko Grot
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Herblay Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Dim 8 Déc - 10:20 | |
| En fait, tu trouves le nombre de tirs que tu peux effectuer dans le profil de l'arme. Ici, c'est assaut 2, donc, tu peux tirer 2 fois et charger ensuite. Pense à bien lire toutes les règles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Dim 8 Déc - 22:22 | |
| La même que Roeth. Perso, depuis la V6, j'utilise de plus en plus les pistolboyz embarqués parce que les flingboyz ont tendance à bouffer vraiment trop cher contre un tas d'armée qui annule de plus en plus les sauvegardes de couvert. |
|
| |
kingju Squig
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 9:27 | |
| Pour jouer avec les deux, personnellement je trouve les fling' boyz plus polyvalent en bande de 30. Par contre les pistol' boyz, en transport sont encore pour moi, assez efficace en V6. Mais moins, parce que la saturation ça du bon !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 9:54 | |
| Je ne jouais que des flingboyz par bande de 30 avant et j'en reviens. Ils prennent beaucoup de place sur la table (et donc favorise le galettage) tout en étant lent à arriver au close pour peu qu'on joue de vrai terrain (c'est à dire avec des terrains difficile). Les tirs de contre-charge rendent leurs charges quasi inutile car trop lent pour arriver au close (ou obliger de les faire courir mais là on ne tire pas) et la portée des armes rendent finalement les boyz moins crédible que les SM, le nombre ne permettant pas d'effacer une longue et difficile traversée de table.
Attention, je ne dis pas que c'est nul, pour le prix c'est une unité très solide qui tiendra plusieurs tours, que peu de gens oseront charger et qui occuperont bien le terrain (prise d'objo notamment). Mais j'ai la sensation que les boyz par 20 dans un chariot de guerre, c'est bien plus efficace pour aller chercher un tas de trucs. Un peu dans l'idée du marteau et de l'enclume, nos boyz sont capables des deux et si les flingboyz sont l'enclume (chair à canon sacrifiable avec une bonne capacité à faire du trou quand même), nos pistolboyz en chariot sont le marteau même, à tel point que j'en reviens à jouer du nob pincé-emblème-armurelourde dedans et que je le regrette rarement (chariot de guerre sans arme avec rouleau + peinture rouge).
A noter qu'un chariot de guerre étant bien solide, un tour de tir dessus est une folie de la part de l'adversaire quand une marée de mini 90 flingboyz est en pleine avancée vers ses lignes. |
|
| |
FD_ Boy
Nombre de messages : 169 Age : 39 Localisation : London Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 12:24 | |
| Le flingboy par 30 a pied, je trouve ça injouable. L'unité est tellement importante que soit on se met les uns sur les autres et on se fait péter par la première galette qui passe, soit on s’étale et on passe son temps a passer par des terrains difficile, rendant l'arrivé au close impossible.
Je pense tester les 30 flingboyz a poil. Le nob a pince se rentabilise vraiment rarement pour son coût prohibitif (51 points pour l'armure la pince et l'embleme, se-rieu-se-ment). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 12:41 | |
| Le nob pincé est joué dans une unité de 20 chargé dans un chariot de guerre. Parcqu'avec une force de 4 tu ne péteras que du blindage 10 sur saturation mais rien de plus gros. A noter qu'un nob est capable de tenir tête à un QG adverse grâce à ses 2pv et qu'un tour peut suffire à le rentabiliser.
Je ne joue plus de nob pincé à pied et en general les trukboyz sont accompagné d'un nob embleme-grokikoup (emblème obligatoire pour le coup). La pince reste agréable dans une grosse unité de 20 qui va vite au contact. |
|
| |
kingju Squig
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 12:57 | |
| Je suis d'accord avec vous deux, mais être étalé à son avantage aussi ! Les frappes en profondeur sont beaucoup plus difficile pour l'adversaire, les contrôles des objectifs est facilité. Il ne faut pas oublier que le contrôle des objectif donne la victoire ou la défaite.
Et tenir un objectif avec des fling' boyz, c'est mieux... les pistol'boyz sont trop axé sur l'attaque est manque de polyvalence, en chariot c'est efficace mais pas le même coût en point.
Et ne pas oublié l'aspect psychologique, de deux, trois bandes de 30 boyz'. soit il s'en débarrasse et laisse tes pillards, motos, nobz... tranquille. Soit il les laisse et là il se fait saturé !
Moi je les joue par 30, avec 3 gros fling' et nobz avec gros kikoup' emblème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 13:38 | |
| - Citation :
- Moi je les joue par 30, avec 3 gros fling' et nobz avec gros kikoup' emblème.
C'est ma config' aussi quand je les joue mais j'avoue que les propos de Roeth me font réfléchir. Pourquoi pas à poil tout simplement ? Le Nob est-il si bien dans une telle bande ? a voir.
Dernière édition par LuciusleTroll le Lun 9 Déc - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 13:50 | |
| FD : essaie la formation en quinconce par densité décroissante. Satisfait ou remboursé.
Et personnellement, me manger 7 pertes par une galette, ranafout' : j'en ai 140 debout encore.
Le plus ch.ant avec les troupeaux, franchement, c'est le transport inter-tables, le déploiement, et le temps investi dans icelui. | |
|
| |
kingju Squig
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 14:06 | |
| Je joue toujours avec un nobz avec gros kikoup', un marcheur est ta bande, elle ne sert plus à rien. Et un blindé, ou un perso, je trouve qu'il donne une polyvalence a l'unité. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 18:17 | |
| Asatement. Dans le cadre d'un tournoi par équipe, le système d'appariement permet de se passer du nob.
Sinon, oui, un nob à grokikoup et emblême coûte, certes, 3,333333 boyz. Mais c'est une assurance (au tiers) contre ce type de nuisance.
Cela dit, si l'on devient très forre en "gestion des menaces", on arrive tout de même à s'en passer, via d'autres moyens. Perso à Caen, je ne me suis fait gluer un troupeau qu'une seule fois. Tout le reste était supprimé au dakka. Certes, il y eu de l'overkill, mais fallait c'qui fallait. | |
|
| |
kingju Squig
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 18:34 | |
| Roethlisbörgör, tu pourrais développé un peu plus ta "gestion des menaces ", avec un dakka. Parce que, moi je n'arrive pas à jouer avec...
Je viens de jouer contre une liste space marine du chaos avec 2 helldrake, à 1000pts en avec 3X5 pillards ( pour voir ) et 1 dakka. et je me suis fait tanner. Une égalité au points, mais si il y aurait eu un 6 tours, j'étais cuit !
Et ce n'est pas la première fois, je ne sais pas utilisé ce volant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 18:39 | |
| Quand il dit "supprimé au dakka" je pense qu'il dit "supprimer au tir par saturation". En gros des bandes de 30 flingboyz qui balancent chacune 60 tirs (puisque le fling est assaut 2) F4PA5 si je ne me trompe pas. A part les gros blindages, peu de choses résiste à ça, même les volants.
L'idée c'est que tu tires mal, mais comme tu balances des seaux de dés forcément tu vas faire passer un tas de touche. Même sur un aéronef ou tu touches à CT1, tu peux descendre un avion. C'est l'un des intérêt de la bande de 30. Perso j'aime quand même y caler 3 grofling, mais après lecture de Roeth je vais tester sans Nob, ça me parait cohérent. |
|
| |
kingju Squig
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 19:09 | |
| Oui, mais tu fait comment pour péter un dred avec blindage 12, avec des forces 4 ou 5 ? Un exemple, un stormraven avec un dred ! Tu es dans la merde...
Sa n’arrive pas tous les jours, mais si comme moi, tu joue avec des gras... tu as intérêt à être capable d'être près à tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz Lun 9 Déc - 20:40 | |
| Ca ne sera pas avec des boyz c'est sûr. C'est la que le build de la liste entre en jeu. Pour ce genre de chose saturation au kanon'eud'la'mort (en dehors d'une aegis par 15, dans une aegis selon avec qui et comment et combien tu en joues). Tu as aussi le SAG du gromek, les pinces sur les motos, lee dakkajet, etc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fling' boyz ou pistol' boyz | |
| |
|
| |
| Fling' boyz ou pistol' boyz | |
|