L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyVen 17 Jan - 19:43

Bonjours voila une liste avec laquelle je voudrais aller en tournois en 1750.
 
Je suis plus joueur Bad Moonz en générale mais j'ai envie de sortir autre chose que du pillards et du frimeurs (trop jouer ses derniers temps besoin de changer un peu de style de jeu). Mais tout les conseils sont bienvenu.
 
QG
 
Mad dok Grotsnik
 
Big boss, pince, fling jumelés
 
Troupes
 
30 boyz, nob avec pince énergétiques.
 
30 boyz, fling', 3 gros fling', Nob gros kikoup', emblème.
 
30 boyz, fling', 3 gros fling', Nob gros kikoup', emblème.
 
17 Boyz, fling', 1 gros fling'
 
10 Méganobz, corps cyborks, 3 combi flamme, 3 combi rockette
 
10 gretchins avec 1 fouettard
 
Elites
 
15 pillards
 
 
Je n'ai pas mis les cout en points pour pas avoir de problèmes de copyright ont c'est jamais.
 
Alors mes impressions.
Sa fait beaucoup de fig. pour des parti avec limites de temps j'ai peur de pas avoir le temps d'atteindre le 5eme tours la pluparts du temps.
Si j'ai pas de décors en abondance je sens que je vais pleurer ma Mémé, mais avec un peu de chance je pourrais men passer en parti.
Je vais manquer de vitesse peut être enlever les méganobz et Grotsnik pour mètre 2 ou 3 unité de truck boyz, et mètre un ou 2  chariot de guerre.
 
 
Tactique.
 
Le centre de table avec Grotsnik et les méganobz pour aller chercher l'ennemie en soutien le pater de 30 boys qui sont en automatik et kikoup'.
Les gretchins dans un décor proche d'un objectif si possibles, le big boss avec le bloque de 60 fling' boyz qui avance et qui tire.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptySam 18 Jan - 12:48

Mad dock te permettant de mettre des corps Cybork pour 5 pts par fig., je trouve surprenant que tu n'es pas plus exploité le filon.
Et pour le Big Boss, cela te permet d'économiser 5 points par rapport à l'entrée normale.

Mais je ne suis pas un gro bill...

Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyDim 19 Jan - 12:53

Citation :
Je n'ai pas mis les cout en points pour pas avoir de problèmes de copyright ont c'est jamais.

Tu peux mettre le coût général de l'unité mais pas le détail.


Citation :
Mad dock te permettant de mettre des corps Cybork pour 5 pts par fig., je trouve surprenant que tu n'es pas plus exploité le filon.

Si sur les Meganobz.

Citation :
Et pour le Big Boss, cela te permet d'économiser 5 points par rapport à l'entrée normale.

Mad dok améliore une unité, pas le perso qui rejoint l'unité.

Sinon, j'aime bien cette liste, cela change un peu de l'habituel ork. C'est ce que tu ponds pour Poitiers ?
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyDim 19 Jan - 14:47

Bonjours,

Citation :
Citation :
Et pour le Big Boss, cela te permet d'économiser 5 points par rapport à l'entrée normale.
Citation :

Mad dok améliore une unité, pas le perso qui rejoint l'unité.

Dans les FAC il est préciser qu'avec Grostnisk les corps cyborks même des big boss et mékano sont réduis à 5 points. Donc j'aurais pu en abuser plus mais le Big boss me sert juste à faire passer les méganobs en troupes et rajouter du Petz à mon centre d'armer.

Citation :
Sinon, j'aime bien cette liste, cela change un peu de l'habituel ork. C'est ce que tu ponds pour Poitiers ?

Je pensais sortir une liste dans se style vue que j'ai fini (enfin) de convertir mes 10 méganobz, et je voulais sortir du piétons mais qui cogne un peu et être suffisamment nombreux pour faire peur aux ennemis. Ji vais pour le Fun pas pour les prix alors autant sortir une liste qui sort des sentiers battus. Et pis souvent dans les lots y a de l'orks et j'ai toujours eu droit à une petite unités pour agrandir ma WAAAGHT.  Very Happy 

Tarpan a écrit:
Mais je ne suis pas un gro bill...

Personne ne l'ais appart les joueur eldars et tau à se qui parait  Very Happy 

Certain me conseille de jouer des chariot de guerre pour rajouter de la rapidité dans l'armé à la place de l'unité de 17 boys, j'ai peur que vue que j'ai pas d'autre blinder sa donne un points de premier sang trop facilement vue que la liste est monter sur le populeux plutôt que sur du blinder qui fait que tout les canon laser se tournerait sur le chariot de guerre.

Cordialement Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyLun 20 Jan - 14:35

Disons que les Meganobz à pied c'est quand même tout mou. Si tu en enlèves un, tu peux passer le BigBoss en Méga-armure (25 points pour une pince -> ta mega armure te coute 15 points). un petit emblème, et voici des Meganobz qui tiendront plus longtemps !

Les 17 boyz tout seul ça risque de partir vite, 7 pertes et tu testes, autant dire que sur une galette ....

Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyLun 20 Jan - 17:04

Bonjours

Citation :

Disons que les Meganobz à pied c'est quand même tout mou. Si tu en enlèves un, tu peux passer le BigBoss en Méga-armure (25 points pour une pince -> ta mega armure te coute 15 points). un petit emblème, et voici des Meganobz qui tiendront plus longtemps !

Vue qui sont avec le doc maboul y devienne sans peur et vue que sa règle lui interdit de sortir de l'unité tant qu'un membres est vivant appart lui faire relever un défi il est pas prés de mourir . Very Happy 

Je vais voir pour enlever du boys et rajouter 2 chariot de guerre et quelque truck boyz je pense faut que je regarde sa.

Cordialement deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyLun 20 Jan - 18:37

Du coup si tu veux les mettres en chariot avec le dok il faut quand même en enlever un. My bad pour sa règle je ne le connais pas bien ne l'ayant jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyMar 21 Jan - 11:25

Bonjours,

Nouvelles liste dans un style plus Bad Moonz on oublie pas les origines même si on essaye  Very Happy .

QG

Big boss, pince emblèmes, fling' jumelés , corps cyborks =100

Mad dok grostnik =160

TROUPES

10 Méganobz, 3 combi rockette, 3 combi karbo, corps cyborks =480

30 boyz, fling', 3 gros fling', nob, pince emblèmes =235

30 boyz, fling', 3 gros fling', nob, gros kikoup', emblèmes =215

30 boyz, fling', 3 gros fling', nob, gros kikoup', emblèmes =215

ELITES

11 pillards =165

12 pillards =180

Total 1750

On garde l'unités de dok grostnisk car je l'aime de trop et est sacrément résistante, et on rajoute des pillards pour plus de dakka.

J'ai pas rajouter de chariot de guerre car autrement il en aurait fallu au moins 2 pour que l'un survive au premier tours, si je viens à jouer en 2eme, ou j'aurais du les mètres tout les 2 en réserve et je les vois pas arriver tours 5 ( avec beaucoup de malchance).

Je vais pas jouer de véhicules c'est donner le premiers sang trop facilement.

J'aurait bien voulu rajouter un Krama bomba mais pas les points, et j'ai trop déjà peux de troupes pour tenir l'objectif si j'en enlèves une.

Cordialement Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyMar 21 Jan - 13:59

En même temps 11 pillards sans ligne de défense aegis c'est également un premier sang très facilement ... 3 morts dans tes unités et tu testes à 7+ ... sachant que les pillards ont une 6+ en save :/ Ca semble encore moins solide qu'un chariot qui aligne quand même 14 de blindage de face, 12 de flanc et 4 PC.

Ok ok ça peut se péter tour 1 un chariot, mais bon.

Limite tu jartes 3 pillards et une babiole (genre un combi qui sert pas a grand chose) pour aligner 2x10 pillards derrière une aegis. Tu peux aussi jarter les nobs des pavés de boys (technique de Roeth) afin d'économiser 80 points (3 nobs, 2 grokikoup, 1 pince, 3 emblèmes), te payer une aegis ... en jartant les combi des MAN tu peux ajouter un quadritube dans l'aegis.


En fait ce qui me fait peur, c'est qu'en l'absence de transport et avec Lent et Méthodique, ton adversaire risque de faire courir tes meganobz sans que tu puisses les rentabiliser ou les envoyer sur la bonne cible. c'est quand même 1/3 des points de ton armée. J'ai commencé à jouer 10 MAN dès la V5 même quand ils étaient mauvais avec un déplacement très aléatoire, mais plus récemment quand je les joues, c'est en général par 5+Big boss dans un truk (avec d'autres truks à côté tant qu'a faire et un QG à moto). Je pense essayer le 2xBB + 2x5 MAN + 2 truks un jours :p
Revenir en haut Aller en bas
crom
Boy
Boy
crom


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 07/01/2011

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyMar 21 Jan - 14:43

Pourquoi faire les combi/rocket ? Avec la CT de 2, ça fait un tir qui passe en moyenne, 15 points pour un tir F8, qui tirera en général un véhicule de face... Je trouve ça chéros. 15 points c'est un pillard ou un squigg d'attaque.

Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyMar 21 Jan - 15:15

Citation :
En même temps 11 pillards sans ligne de défense aegis c'est également un premier sang très facilement ... 3 morts dans tes unités et tu testes à 7+ ... sachant que les pillards ont une 6+ en save :/ Ca semble encore moins solide qu'un chariot qui aligne quand même 14 de blindage de face, 12 de flanc et 4 PC.

Les restriction du tournois interdit les fortification malheureusement.

Je vais voir pour jouer du truck et si y faut je les métrai en réserve en fonction de la situations.

Citation :
Pourquoi faire les combi/rocket ? Avec la CT de 2, ça fait un tir qui passe en moyenne, 15 points pour un tir F8, qui tirera en général un véhicule de face... Je trouve ça chéros. 15 points c'est un pillard ou un squigg d'attaque.

Faut que je recoupe mes figurine si je veut les enlever vue que le tournoi est wiswing sa fait un moment que sa me trotte dans la tête.

J'ai toujours eu un doute sur les méganobs car il reste fragile dans une liste piétons car n'ayant pas de blinder tout les fuseur, plasma et autre joyeusetés que les armé peuvent aligner avec une force de 8.

Citation :
Limite tu jartes 3 pillards et une babiole (genre un combi qui sert pas a grand chose) pour aligner 2x10 pillards derrière une aegis. Tu peux aussi jarter les nobs des pavés de boys (technique de Roeth) afin d'économiser 80 points (3 nobs, 2 grokikoup, 1 pince, 3 emblèmes), te payer une aegis ... en jartant les combi des MAN tu peux ajouter un quadritube dans l'aegis.

Ji est penser à virer les nob mais si une créature monstrueuse ou un land raider se promènent loin dans mes lignes c'est pas avec une seule unité que je vais pouvoir gérée les menace, surtout si je tombe sur du tyty.
Peut être rajouter des casseur de tank mais si les véhicules ont plus de blindage de 12 sa devient charrette pour les détruire.

Les restrictions du tournoi sont les suivante, pas de fortification, droit qua un seul aéronef pars armés, et avec une combo d'armé.

Mon but est de faire une liste qui soit pas dur aux possible mais qui laisse des chance de gagner pour autant.

Cordialement Deglingo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyMar 21 Jan - 16:23

En même temps on joue Orks et vu comment le dex commence à vieillir, même en jouant dur tu es fair-play. Sans aegis je te conseille d'aligner 15 pillards, pas un de moins. Ou une fois de plus la technique que j'ai déjà vu : soit 15 pillards en chariot soit 12 pillards en Kamion (truk). Je ne peux pas donner de retour puisque je n'ai jamais essayé (en gros ils tirent à CT1 mais ça ne change pas énormément la donne sur la saturation).
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptyMar 21 Jan - 18:56

@ Deglingo86 : Il va falloir faire de GROS efforts de français !

Relis-toi et utilise le correcteur orthographique avant de poster car là, ça fait plus que piquer les yeux...  Evil or Very Mad 

Waadze, pour les Modos.
Revenir en haut Aller en bas
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86


Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  EmptySam 25 Jan - 19:49

Bonjours,

Ma liste finale, je retourne au Bad Moonz mais avec une liste plus Fun,

Je cherche pas à faire un bon résultat juste à aller faire un tournoi dans la bonne humeur, avec mes fig. peinte avec amour.

QG

Akkro = 85

Troupes

30 Boyz, fling', 3 gros fling', Nob avec Gros kikoup' et emblème =215

20 Boyz, fling', 2 gros fling', Nob avec Gros kikoup' et emblème =150

10 Gretchins, 1 fouettard =40

Elite

15 Pillards =225

15 Pillards =225

Soutien

10 Frimeur, bastos supplémentaires, Pluss' mieux et Pluss' tro'fort, 2 Grot basto, médiko et Corps Cybork =475

Chariot de guerre, Grokanon, Habitak' Fermé, Plaque de blindage en Rab', 4 gros fling', 1 Kanon =205

Chariot de guerre, 2 Gros fling', rouleau et plaque de blindage =130

Total= 1750 tout rond

Pour les MODO je fais tout se que je peux pour écrire du vrai Français. Sad 

Cordialement Deglingo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis    Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1750 pour tournois -Donner votre avis
» Liste 1750 -Donner votre avis
» Avis liste pour tournois 1600Pts
» Liste 1750 - avis et suggestions
» Pour des épinglés ' Vos réalisations: XXXXX ', votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: