L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Transport Ultra Ork

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaChouve
Squig
Squig



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2013

Transport Ultra Ork Empty
MessageSujet: Transport Ultra Ork   Transport Ultra Ork EmptyMar 21 Jan - 20:14

Bonzoir à tous.
Je ne suis pas vieux dans la pratique du hobby, mais avec mes quelques parties au compteur contre ces en...pafés de dark angel, le souci qui s'est posé à moi a été le même que beaucoup de joueurs ork. A savoir, "Comment faire arriver un nombre important d'ork au corps à corps le plus rapidement possible..."

Ouais, je sais, y'a plein d'idée plus ou moins coûteuses ou innovantes, tel que "Da Foreuz" que l'on a pu voir évoluer petit à petit. Ouais, mais j'ai bien envie de rester à suivre ma ligne de conduite, à savoir mener une armée Ork crado et débile profonde, il me fallait donc quelque chose de débile. En essayant de me mettre dans la tête et la peau d'un vrai crétin donc (ça ne m'a pas pris bien longtemps, ni beaucoup d'efforts...), il m'est apparu une idée que je vais développer sous vos yeux experts, moi le petit débutant.

L'idée donc :

Un transport pour 20 boys.
Carlingue en longueur.
4 rockettes de chockboys à son fion.
On allume et ça part tout droit! (enfin si ça marche... ça reste de la conception Ork)

- Le principe du transport reste celui du truck pour l'équipement et le coût en point des équipements.
- Le véhicule ne peux faire qu'une seule phase de déplacement.
- Un déplacement max de 48ps (12 par rockette, je développe après)
- Un jet de déviation à appliquer en bout de course (48ps si les 4 rockettes ont fonctionné, 36ps pour 3, etc...)
- Un jet 1D6 par rockette, sur un résultat de 1 la rockette explose. Du coup, la déviation s'applique à 36ps pour 3 qui fonctionnent, 24ps pour 2, etc...) augmentant la distance de déviation, ce qui est logique. L'engin ne part pas en cacahuète non plus, car il a un chauffeur ou presque (plus ou moins bon, rapport au résultat de déviation.)
- Dans le cas ou tout se passe bien, il s’arrête soit en bout de course, soit au contact d'un bâtiment (je pense lui appliquer un dégât lourd si c'est avant sa mi-course, léger si c'est après la mi-course de l'engin, le tout résolu comme sur un truk si jamais il pète... le truk restant la base du merdier)
- En cas de contact contre une unité, une résolution d'attaque de char me parait appropriée (ben ouais, à cette vitesse, ça serait con de se priver d'un éperon renforcé.... NIARKKKKK  Twisted Evil )
- Une fois immobilisé, le truk ne bougera plus de la partie.

Bref, admettons qu'il soit arrivé à un endroit, quel qu'il soit, et qu'il n'est pas détruit par sa course...

- Les boys peuvent effectuer un tir au jugé (vu la vitesse de déplacement avec quelques rockettes au fion), mais devront attendre le tour suivant pour débarquer.
- Le véhicule utilisera également son armement en tir au jugé.
- Tant que le véhicule n'est pas détruit, il peux se servir de son armement sur les tours suivants de façon tout à fait normale. (Ps, pour l'armement, je pense également me servir dans la liste du truk...).

Evidemment, c'est un véhicule à déployer au premier tour. Son but est purement et simplement d'envoyer une bande de 20 le plus vite possible au corps à corps. Je pense que décris de cette manière, il n'y a pas grand chose à pouvoir en redire, sachant que je ne me suis servi QUE (ou presque) dans le CODEX...

Petite précision, je ne joue qu'entre potes pour le moment et ne cherche pas le moins du monde à présenter ça en tournoi. Et mon but, c'est de me faire plaisir ( et de défoncer quelques uns de ces BIP de BIP à BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP de planqués en armure terminator sans que TOUS mes boys n'aient à subir du tir de loin de ces BIIIIIIIIIIIIP de space marines...)

Bref, voilà le projet, peut être existe t-il déjà des choses similaires dont le manque d'expérience justifierai mon manque de connaissances...
Donc si vous avez des remarques, idées supplémentaires, et surtout critiques, je suis ultra preneur!

Et comme on dit, bisou hein!


Revenir en haut Aller en bas
p'tit ork
Squig
Squig
p'tit ork


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2013

Transport Ultra Ork Empty
MessageSujet: Re: Transport Ultra Ork   Transport Ultra Ork EmptyVen 21 Fév - 10:44

Salut,
Ton transport ultra ork est une très bonne idée. Allumez les rokettes et voir on "k'sa arive" c'est très ork et tous ce qui est ork me plait  Mr. Green 
Les règles de ton véhicule sont bonnes selon moi, par contre il dévie de combien de pas ? La collision avec un bâtiment devrai marcher comme avec une attaque de char, c'est à dire que le véhicule et le bâtiment se font infligés des touches d'impact. Il faut déterminer les points aussi mais j'ai du mal à te proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport Ultra Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupes armes lourdes et transport
» Barquette de Transport !
» Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS
» [WIP] Véhicule volé de transport
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: