Tu n'as pas le droit de jouer une troupe de 40 boyz à moins que ce soit 2x20 boyz. Auquel cas tu t'exposes grandement à voir tes orks fuir à tout bout de champ vu que 10 pertes t'obligent à tester (et une galette est si vite arrivée).
Mélanger grosfling et lance-rocket je ne suis pas fan; Soit tu cherches à saturer et dans ce cas tu blindes de grofling, soit tu cherches à avoir de l'antichar cheap et tu mets des LR (même si je trouve les boyz trop mauvais dans ce rôle).
Le mekano ne sert à rien dans les pillards. Les pillards par 10 à part dans une aegis, je déconseille, par 15 c'est mieux.
J'adore le Bizarboy mais pour un tournoi c'est un choix de QG douteux, surtout que tu ne joues pas de Dakkajet (afin de profiter des éventuelles waaagh supplémentaires) ni de gros tas de boyz (parce qu'un bizarboy qui fait FEP 30 Orks dans les lignes ennemies ca fait très peur).
Le truk / kamion qui survit jusqu'au tour 3 j'ai du mal à y croire, surtout si il transporte un Ghaz. C'est quand même l'un des transports les plus fragile du jeu (découvert, 10 de blindage).
Les grots c'est sympa uniquement avec un Shock Attack Gun : ça tient un objo et protège le GroMek (soit 19 grots soit 29). Au passage si tu ne joues que 39 grots, tu peux économiser un fouettard.
COMMENT AUGMENTER TON ARMÉE POUR PAS CHER :
Cherche d'occasion des boyz de Black Reach, tu en trouveras à pas cher (en moyenne : 1€ le boyz). Cela te permettra d'avoir plus de boyz déjà, et ensuite cela te permettra de faire des conversions. Genre tes pillards, si tu les as acheté, tu utilises les corps fournit dans la boite pour faire des krameurs et tu utilises des boyz Black Reach pour faire les pillards.
Les kopters avec un peu d'ingéniosité permettent de tout faire : des truk, des motos, des buggies. Bref quand tu en récupères avec Black Reach ce n'est jamais perdu.