Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Konversions de boss Mer 25 Juin - 12:20
Waaaugh!!!
Grâce à ma piqûre de rappel FeuWeuDesque je suis lancé à fond, et voici donc un petit BigBoss zéro option, pas cher mon fils, histoire de balancer des pains vite et fort pour une très modique somme...
Heu, il a quand mêle un emblème, faut pas déconner non plus...
Dernière édition par janolapino le Mer 25 Juin - 16:38, édité 1 fois
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 13:21
<Gork, que cette gurine a souffert de l'inflation physique des modèles ultérieurs>
Tank à maximiser les attaques pour + gratuit, mets-z'y un pistolet et pas un fling.
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 14:00
C'est bien un automatik' qu'il a à main dextre, mais j'avoue qu'il est un poil gros, disons qu'il est à l'échelle des douces mains de son porteur
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 14:30
Ça va chier. Le Baron Ungork l'attend avec son kikoup vengeateurre, très long et très rigide, et gare aussi à son vaillant squig Morzob le Gouinfr'.
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 16:48
Snif! snif! ça sent le brûlé ici non?...
Que brûle tous ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, et que VIVE LE FEU !!!
Voici l'AnArChIpYrOmAnE !!!
La base étant une zoulie figurine du Brise-vitre ...
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 16:58
Ah oui, avec une tête haddock ad hoc, on reconnaît la base mais yabon.
Justement, ces jours-ci va paraître (en briton) une compile de nouvelles oùsque la raven guard et autres marounes prennent censément des roustes contre l'archi-tyran d'octarius, à défaut d'archi-fouteur de feu aux roubignoles de Charadon. Après, ça sent encore le "bolt porn" où les zorks servent de faire-valoir. Grr.
Par contre, il y aura ensuite une grosse nouvelle (format "Masque of Vyle ou "Dark Vengeance") façon Skarsnik mais avec des intrigues de mekboyz dans le dos de leur boss, qui pourrait être rigolote, au point que même moi je l'achèterai pour voir (a priori ça ne sera jamais traduit).
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 17:41
Tiens, c'est marrant, car j'avais justement sur les fourneaux une idée de konversion de Big-Mek ultra kustom à base de téla'tépula, CFK et autres réakteurs à fissions instables avec un Skwig-brain , etc... Bon, rien de montrable, sachant que je partirai sûrement de la base de Mega-Mek qui est pas encore sorti, mais j'ai un sachet de bitz en prévision... toujours est-il que je pensais le jouer avec les roolz de kommanda t'au, comme un allié en fait, trop long à développer de suite, mais ça mûrit doucement... Pour faire simple, c'est un Mek paria, vétéran survivant de la guerre des Dakka, rejeté par les siens car portant la poisse (le champ généré par son tellyporta-kustom-field personnel a tendance à "dérégler" les kalibr' de ses voisins...)
Et pour compléter le choix d'alliés, il serait accompagné (de loin..) par deux bandes de kommandos kroots libérés de l'emprise de l'impérioume T'au... Bon, j'en ai déjà trop dit, et surtout, il me manque des bonzom's (les kroots sont à 10h de trukk rouge et les nouveaux Ga'Nobz sont pas sortis...)
Klenval Grot
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/08/2007
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 21:34
Excellent ce Pyro ! Je ne reconnais pas du tout la figurine d'origine. Une "figurine du Brise-vitre" ? Was ist das? Wakarimasen.
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Konversions de boss Mer 25 Juin - 21:47
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Konversions de boss Jeu 26 Juin - 1:50
JanoLapino spake unto us thusly :
Citation :
et autres réakteurs à fissions instables avec un Skwig-brain
Oui, moizautre va aussi creuser l'ornière la piste "atompunk" entamée avec le second stompa : c'est ork à fond la caisse, une énergie qui requiert une technologie relativement accessible, du personnel intrinsèquement résistant aux rayonnements ionisants qui jouent au billard avec les paires de bases, et une approche empirique à base de "on fait et on verra bien" façon test Trinity.
Et historiquement, la démarche des mekboyz rejoint l'enthousiasme, à l'époque, pour la "radioactivité aux mille vertus" après les découvertes de Röntgen et des Curie, puis de l'atome à tout faire du début de la guerre froide, avec ses retombées (ah ah) jusque dans le langage populaire, comme en témoigne l'exemple du terme "bikini".
Allez, un peu de Belle Époque :
Ne riez pas, il y a quelques décennies c'était l'amiante, de nos jours on a encore la clope des cigarettiers bad moons, et en plus les relais de téléphonie mobile. Après, on peut toujours revenir à un mode de vie snakebite, mais gare aux morsures de serpent et aux caprices des squiggouths caractériels.
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Konversions de boss Jeu 26 Juin - 9:22
Ha oui, c'est vrai que les squiggoths, ont été remplacés par les squiggouths présentement... ça me fait toujours bizarre ces francisations quand la tendance globale va à l'anglishization...
Très bien vu Mr BRANK pour les magnifiques réclames d'il n'y a pas si longtemps... Une petite anecdote en passant, dans les années 30, fumer était signe de vitalité (capacités pulmonaires accrues, toussa-toussa...) et était même préconisé pour traiter la tuberculose et autres joyeusetés
J'aime particulièrement la laine traitée au radium pour tenir au chaud les petites fesses de nos aïeux ^^
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Konversions de boss Jeu 26 Juin - 12:10
Alorss quand est venu le moment de refaire apocaslip, ce fut l'occasion de traduire squiggoth (mot-valise tiré de squig + mammoth) par squiggouth pluss rigolo, dans le cadre de la chasse aux pata-traductions héritées d'il y a vingt ans, du temps où le studio français n'avait guère de visibilité sur le bazar tout en devant composer avec les travers récurrents des glaouiches (notamment leur emploi de termes en fonction de leur sonorité-qui-claque plus que du sens, à la storm-doom-fire-hell-machinchose).
Évidemment, plein de trucs passaient encore entre les gouttes, à commencer par les vaches sacrées du toucan : rhino, land raider… et c'est pour fixer une norme onomastique sur les véhicules qu'on s'est retrouvé, par choix du moins pire, avec des noms de véhicules en briton et invariables, à la manière de modèles de bagnole (Fire Prism & co).
Et par la suite, badaboum badabing, est survenue la directive de laisser en angliche tous les noms d'unités qui sont également des noms de produits. Ce fut évidemment la montée au créneau de toutes les filiales, mais ce n'était pas négociable, et c'est ainsi qu'on a des Astra Militarum Company Command Squads avec des Regimental Advisors, ou des Wood Elves avec des Forest Dragons.
Par conséquent, et à moins que ça ne re-change entretemps, ce sera de nouveau "squiggoth" quand apo sera re-refait.
--
L'atome est discrédité dans nos sociétés contemporaines à cause des exercices qui tournent mal (Tchernobyl) ou de la négligence combinée à la recherche du moindre coût (Fukushima), mais il appartient aux zorks, véritables innovateurs sans complexe, de faire perdurer l'esprit (ir)radieux d'antan.
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Konversions de boss Jeu 26 Juin - 16:55
Bah... Faut arrêter d'être malhonnête avec des arguments spécieux... Après tout pour des orks dont l'espérance de vie est très courte par nature, ni l'amiante, l'atome, ni la clope ne sont vraiment dangereux... Tout va bien donc! A+ Le Médiko
Vorborg Grot
Nombre de messages : 49 Age : 29 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/06/2014
Sujet: Re: Konversions de boss Jeu 26 Juin - 17:07
L’énergie nucléaire c'est pas ce qu'utilise les space marines pour alimenter leurs armure? Il me semble même que dans un bouquin un space marine se sert de son paquetage dorsale pour créer une mini explosion nucleaire.
Quel serait l’espérance de vie d'un ork? Ok sa vie est régie par le combat donc c'est un peu le même débat que pour un space marine mais a ton réellement entendu parler d'un ork centenaire voir même millénaire?
Bon et pour revenir sur le sujet j'adore la fig vue de devant mais j'ai vraiment du mal avec ses jambes vu de dos
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Konversions de boss Jeu 26 Juin - 20:37
Juste de ne pas oublier la figurine! Pour ma part, je lui trouve des tas de points positifs et un détail très réussi, par contre je bloque sur la tête qui pour moi sonne trop cultiste du chaos et pas assez ork. Cela reste à mes yeux le problème de certaines offres alternatives. après il reste la peinture. A+ Le Médiko
janolapino Mioch'
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : la grenouillère Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: Konversions de boss Sam 28 Juin - 19:22
Hop! un dernier boss pour la route, je vous présent Kaptin' LUDD, eul' krazeur de choses-machines...
Bon, ben y'a du pain sur la planche... heu, de la peinture sur la palette plutôt...
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Konversions de boss Sam 28 Juin - 21:57
Très sympa, par contre je le surélèverais un peu le boss si j'étais toi. sur les photos au moins on a l'impression qu'il est caché derrière ses victimes! A+ Gilles(lostiznaos)
Dark Apostle Boy
Nombre de messages : 171 Age : 36 Localisation : Paris et banlieue Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Konversions de boss Dim 29 Juin - 1:32
Hmmm, je suis d'accord avec le médiko. Ta figurine est trop excentrée, elle devrait imfao se trouver sur le cron en train de la piétiner. Pas sûr non plus du gros kikoup' qui cache le big boss du coup. Quoi que tout ça passerait bien sur du Blood Axes... huh huh! Le trophée par terre irait mieux sur une gurine, là j'ai du mal à comprendre ce qu'il fait ici.
Et la peinture de ton archypyromane alors?
Thrall Grot
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Val doise Date d'inscription : 28/03/2013
Sujet: Re: Konversions de boss Lun 30 Juin - 17:55