L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 première liste à 1000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sechs
Squig
Squig
sechs


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

première liste à 1000 points Empty
MessageSujet: première liste à 1000 points   première liste à 1000 points EmptyJeu 21 Aoû - 20:12

Voici une liste de quelqu'un qui n'a jamais joué avec les orks, le but est de faire une liste avec pour base la boite assaut sur machin.
Pas d'élite car j'attends de "tâter le terrain" avec pour voir ce qui manquerait, kommandos, pillards, kasseurs de tanks...
Une liste qui à donc pour but de se faire la main avec les orks :

QG :
Big boss Urzlorgh, pince,corp cybork -> 95pts (big boss assez classique il me semble)
Bizarboy, akkro -> 85 pts (pour tester, pourra être remplacé par un gros mec CDK s'il me semble inutile/pas fun du tout)

TROUPES:
30 pistolboys, 2 grosfling, 1 nob avec pince -> 225 pts (avec le bizarboy)
30 pistolboys, 1 nob avec pince -> 215 pts (avec le big boss)
10 gretchins, 1 chasseur -> 40 pts (écrantent l'unité du big boss)

ATT RAPIDE :
Kopter, scie circulaire -> 60 pts
Kopter, scie circulaire -> 60 pts (pour occuper les chars le temps que mes boys avancent)

SOUTIEN :
3 Boitkitu 2 gros flings, 1 karbo (vont attirer les tirs a mon avis, à mettre séparés ou en escadron ?)

Voila que pensez vous de ce premier jet ? y'a t'il des choses que j'aurais fait qui tiennent de l'hérésie orkeske ? Mon but est en fait d'arriver à ammener les boys au CaC, les autres unités travaillent dans ce sens, mais arriveront ils vraiments ? seronts ils assez pour faire mal ? ME manque t'il quelque chose en particulier ?

Enfin voila j'attend vos suggestions, autant pour améliorer la liste que pour la jouer optimalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

première liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: première liste à 1000 points   première liste à 1000 points EmptyJeu 21 Aoû - 20:29

J'aurais bien vu un mek avec CFK pour proteger les BTK.
Pour les BTK, les bazoogrot font 2 petits gabarits qui peuvent être sympatique contre la masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

première liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: première liste à 1000 points   première liste à 1000 points EmptyJeu 21 Aoû - 21:55

Alors je suis pas expert en la matière, pour preuve mon post dans cette même section, mais ça me semble bon tout ça.

Pour le QG, surtout si tu cherche du fun, troquer l'upgrade en akkro contre une armure pour le BB serait pas mal, du coup le Bizarboy aura des résultats plus hasardeux. cyclops
Pour le même coût tu peux en plus d'une armure lourde rajouter +1 attaque avec un squigg du même nom.

Une masse bien garnie de Boyz est toujours important et on peux pas dire que t'a lésiné sur les moyens Wink donc nickel-chrome.

Pour les Boitkitu les possibilités sont multiples, j'en vois deux:
-Tu places les trois devant l'unité l'unité du Bizarboy histoire d'appuyer au close et de bloquer les lignes de vue.

-Ou alors les utiliser de la même façon que les Kopter mais pour occuper l'élite adverse. Ce qui est sûr c'est qu'elle attireront les tirs, à moins que ton adversaire ai des armes à galettes qui s'en doneront à cœur joie contre la masse verte.

Voila pour mes suggestions, je te souhaite un Masakre kom' on lé zèm!!! Twisted Evil

Bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

première liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: première liste à 1000 points   première liste à 1000 points EmptyVen 22 Aoû - 9:51

sechs a écrit:
3 Boitkitu 2 gros flings, 1 karbo (vont attirer les tirs a mon avis, à mettre séparés ou en escadron ?)

Séparés, sans hésiter : si tu les groupes, d'une part une bonne rafale et tu perds les 3, et d'autre part une seule boite immo et le groupe entier en pâtit

Séparées, cela multiplie les cibles à détruire pour ton adversaire, et multiplie la polyvalence pour toi, en plus de ne pas avoir les désavantages sus cités...

Sinon pour le reste ça va, un squig aurait été sympa sur le BB c'est vrai, mais enlever l'akkro au bizarboy est risqué : déjà que sans la relance c'est pas évident... Mais bon si tu es veinard ça peut valoir le coup...

Sinon je trouve que tu manques un poil d'antichar...
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Squig
Squig
sechs


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2008

première liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: première liste à 1000 points   première liste à 1000 points EmptyVen 22 Aoû - 14:36

oki merci pour vos réponses, j'y vois déja plus clair, les BTK seront séparées c'est 10000 fois mieux en effet.

Alors pour l'antichar : peut être enlever les deux grosfling de l'unité du bizarboy pour un lance-rockette, comme ça si le bizar obtient le pouvoir zap ça fait deux chances de détruire le char...
Ou alors réduire un peu les effectifs de boys pour filer des rockettes aux BTK
Peut être caser une unité de kasseurs de tanks en enlevant une BTK et un kopter ?
Revenir en haut Aller en bas
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

première liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: première liste à 1000 points   première liste à 1000 points EmptyVen 22 Aoû - 15:29

Donner des LR aux BTK me semble judicieux vu que les grotz les pilotant ont une CT de 3 donc plus de chance de touché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première liste à 1000 points Empty
MessageSujet: Re: première liste à 1000 points   première liste à 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première liste à 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000 points qui fait pas 1000 points
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Première liste : 1000 pts liste amicale
» Première marée verte de 1000 points
» Conseils première waagh : 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: