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| Steelerboyz troupeau dakka V7 | |
| | Auteur | Message |
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Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Steelerboyz troupeau dakka V7 Lun 25 Aoû - 12:14 | |
| Pour 1850 pts. En avant la musique :
QG Warboss Armure lourde, pince, cybork, bâton
Painboy
Gromek CFK
TROUPES 30 pistolboyz Nob ikon, grokikoup
30 flingboyz Nob ikon pince
30 flingboyz Nob ikon pince
SOUTIEN 15 lootas
5 kannons 7 grotz en plusse, 5 grots bastos
5 lobbas 5 grots bastos
ATTAQUE RAPIDE 30 Stormboyz Nob ikon pince
Blitza bomba
De grosses unités, pour ne pas lâcher un premier sang. Une aile fixe . Une aile mobile. Les pistolboyz avec les QG en écran sacrifiables et résistant.
Les Stormboyz en gardien de but / réserve d'exploitation. Le blitza en dissuasion nucléaire, si gros machins en face.
Louanges et tomates pourrites bienvenues ! | |
| | | superbobob Grot
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Lun 25 Aoû - 19:22 | |
| J'ai compté le nombre de figurines impliquées dans cette liste et je suis retourné me coucher, déprimé. | |
| | | Dolgit Boy
Nombre de messages : 159 Age : 27 Localisation : haguenau Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Lun 25 Aoû - 20:10 | |
| - Citation :
- J'ai compté le nombre de figurines impliquées dans cette liste et je suis retourné me coucher, déprimé.
Il en joue peu, hein? Bwef je vais commenter Du peuple, du dakka et de l'attakk eklaire. Koul koul Mais faut virer cet affreux coucou mangeur de points; il est bauf niveau ren-tabili-zation. Le blitza c'est 130pts de trop, mon avis. Ne vaudrait-il point les investir autre part? Mes deux dents, | |
| | | lulu Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : eybens Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Lun 25 Aoû - 20:45 | |
| Pourquoi ne pas remplacer le blitza par un chariot ? Les lootas y sauront plus en sécurité .
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Mar 26 Aoû - 0:48 | |
| Je vous trouve bien critique avec le blitza bommer. J'ai pas moi-même essayé l'engin mais voyons :
Super fling (ct2) + gros fling (ct3). Un peu léger pour le prix 2 bombe kiboum : 2 galettes F7 PA2 ... woh woh woh c'est pas vilain. 2 GROSSES galette en plus, fléau des blindages, de quoi prendre en traitre et l'unité visée et un véhicule trainant dans le coin. Le piké c'est sauf erreur de ma part 1 chance sur 4 d'avoir un souci et 1 chance sur 3 d'avoir un truc abusé (3 chance sur 4 d'avoir un truc potable). Si en plus on s'attaque à du gros genre land raider, on peut presque dire qu'il n'y a qu'une chance sur 6 pour avoir un probleme (le 3 devenant un bonus contraignant ni plus ni moins). Le dakkajet valant toujours 145 points because as des as et 3eme super fling jumelé, la question se pose.
Ne l'ayant pas essayé je ne vais pas la ramener trop fort mais ça ne me semble pas un choix douteux du tout.
Pour ma part je trouve les pince assez superflue dans les fling boyz, je trouve le grokikoup en général suffisant pour menacer ce qui est menacable et ça économise 40 points mine de rien (l'achat de lance rocket par exemple ? 3 tirs par tas de boyz c'est 1 qui passe en général et ça reste de F8PA3 capable de retourner un véhicule ou aligner un peu plus l'escouade de beakie en face). J'avais tendance à préférer les grofling mais vu la baisse de prix, je trouve ça pas mal les LR.
Tu n'as pas précisé quelle type de détachement tu prenais, celui du codex ork ou le détachement inter-armée. Vu le tas de flingboyz je dirais plutôt l'inter-armée, mais bon je demande. |
| | | Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Mar 26 Aoû - 1:33 | |
| Seul le détachement de horde ork permet d'avoir 3 QG, pas le détachement interarmes.
Le blitza-bommer n'est pas ridicule en principe, mais même en faisant abstraction des aspects aléatoires, pour lâcher la bombe il faut survoler la cible. Donc pas moyen de viser un truc en fond de table le tour où on arrive. Donc risque de se prendre l'éventuelle interception en arrivant, et une salve normale au tour ennemi, tout en ayant Bl10. Et le moindre résultat Secoué (ou zigzag) empêche de poser un gabarit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Mar 26 Aoû - 9:13 | |
| Ca pourrait être un schéma libre mais comme tu dis, je n'avais pas percuté pour les 3 QG. Un peu dommage de jouer hordes Orks avec autant de flingboyz. Ou plutôt l'inverse, dommage de jouer autant de flingboyz avec le schéma de hordes. Là le but c'est assez largement de faire move + sprint puis move + sprint + charge. De fait un seul troupeau de flingboyz me semble nécessaire.
Pour l'aéronef, soit. Je n'ai jamais joué celui-ci donc comme je l'ai dis, je ne vais pas la ramener trop. |
| | | Shaköl Grot
Nombre de messages : 30 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Mar 26 Aoû - 11:05 | |
| Y'a que moi qui suis choqué par la concentration de 3 QG dans la troupe? Quand bien même ces QG servent à renforcer la résistance de la troupe, tu a une simili death-star avec tes pistolboyz là mais 6+ de svg, 5+ d'invu et 6+ FnP avec endu 4 et cd 9 Après, niveau optimisation: -Corps cybork sur ton Big Boss alors que t'as un Painboy dans le régiment -à la place du painboy, ne préfèrerais-tu pas un second Bigmek avec CFK? (à 35pts de différence, c'est jouable) -Tes lootas, mets un mek dedans, avec notre nouvelle table de moral spéciale il vaut mieux de base avec 10+ figurines dans le régiment ET avoir un personnage en plus, c'est gratos donc bon. -Pour ton Warboss, le bâton au vu du rôle de l'escouade, je ne pense pas que ce soit une nécessité il est tout de même cher celui-là Voilà, j'essaye d'être le plus critique possible afin de rendre l'exercice plus utile mais ta liste est plutôt cool et personnellement, c'est ce genre de liste que j'aime sortir. Voilà, je suis assez curieux de ta réponse maintenant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Mar 26 Aoû - 12:11 | |
| Le CFK vu que ce sont les figurines à 6ps (et non l'unité), c'est quand même vachement moins bon qu'avant.
Pour le Mek dans les lootas je n'y avais jamais pensé, c'est vrai qu'avec la loi de la bande, ça vaut le coup d'en caler un. |
| | | Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Steelerboyz troupeau dakka V7 Mar 26 Aoû - 12:39 | |
| Faut se faire à la V7. Il s'agit d'un détachement de horde ork. - superbobob a écrit:
- J'ai compté le nombre de figurines impliquées dans cette liste et je suis retourné me coucher, déprimé.
A peine 90 boyz. C'est peu. Au lieu de déprimer, peins du boyz ! Le plusse gonflant sera de se farcir les 11 stormboyz de plus. Sont plus gros que les 'ganobz, ces p'tits gars. - Grobrank avec LLT et Dolgit aussi a écrit:
Le blitza-bommer n'est pas ridicule en principe, mais même en faisant abstraction des aspects aléatoires, pour lâcher la bombe il faut survoler la cible. Donc pas moyen de viser un truc en fond de table le tour où on arrive. Donc risque de se prendre l'éventuelle interception en arrivant, et une salve normale au tour ennemi, tout en ayant Bl10. Et le moindre résultat Secoué (ou zigzag) empêche de poser un gabarit. J'ai pensé à la doctrine d'emploi du machin. Oui, ces faits sont là. Cela dit, je vois cet avion comme un truc peu utile en général, mais qui a le potentiel de sauver la baraque contre certains appariements. Par conséquent, pour le second point, les cibles prioritaires seront la DCA adverse. Je pense également qu'il y a un potentiel psychologique certain pour le gars d'en face, dans sa paire d'armes de destruction massive... - Shaköl a écrit:
- Y'a que moi qui suis choqué par la concentration de 3 QG dans la troupe?
Quand bien même ces QG servent à renforcer la résistance de la troupe, tu a une simili death-star avec tes pistolboyz là mais 6+ de svg, 5+ d'invu et 6+ FnP avec endu 4 et cd 9 Le but du jeu est de fournir un écran/paratonnerre menaçant, assez résistant. Les QGs sont des PI, à même de se barrer dans un troupeau de flingboyz si ça tourne au vinaigre. D'où le corps cybork pour le warboss. Dans mon optique, ce seront les flingboyz qui feront le boulot. Tiens, une idée. Ça donne envie de peindre 30 pistolboyz en bleu. - Citation :
- Tes lootas, mets un mek dedans, avec notre nouvelle table de moral spéciale
il vaut mieux de base avec 10+ figurines dans le régiment ET avoir un personnage en plus, c'est gratos donc bon. En règle générale, les lootas ne sont pas frappés juste pour les faire tester. Les mecs les tuent jusqu'au dernier, dans les ch.ottes. Mais l'idée nest pas déconnante du tout. A vouère. Et ce sera l'occasion de rentrer le kit du Mörback. - Citation :
-Pour ton Warboss, le bâton au vu du rôle de l'escouade, je ne pense pas que ce soit une nécessité il est tout de même cher celui-là 25 pts pour, ne serait ce que +1 en CC. C'est yabon. Il ne faut pas abuser des relances, comme ce grosbill de Janolapino. | |
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