| [Aide] création d'armé ork 1000 | |
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Auteur | Message |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: [Aide] création d'armé ork 1000 Lun 14 Aoû - 10:52 | |
| Bonjour , je pense commencer une armée d'ork , à 1000 points . Pour commencer à warhammer 40 000 .
Quelle unité prendre ? des conseils ? Je vais jouer principalement contre du spaces marines . Je n'ai pas encore prit de figurines .
Il y aurai une liste d'armé à 1000 points pour commencer ? Je pars de zéro .
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mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mar 15 Aoû - 9:20 | |
| Salut.
Si tu débutes à W40k, le mieux est de prendre un QG et une ou deux troupes je dirai. Un peu comme ce qui était obligatoire dans les anciennes versions.
Un Big Boss va te permettre de tenir le moral de tes troupes, et te permettre de limiter grandement les dégâts. Le weirdboy est tendance, il apporte énormément de mobilité a ta liste (da jump) et l châtiment qui fait du bien. Le big mek CCDFK est pas mal pour te protéger des tirs.
Pour les troupes une base d'au moins 60 boyz je dirai. Il y a des listes full grot également. A voir ce que tu as envie de faire
ET peindre tout ca!^^
Si tu cherches sur ce forum ou autres tu trouveras des listes de 1000 points déjà toute faite. Le mieux reste de te faire ta propre idée, ca va dépendre de la liste SM de ton pote (raven guard^^) | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mar 15 Aoû - 12:10 | |
| Merci pour les conseils , en dehors de se que tu m'as conseiller , j'aimerai une armé mobile , et rapide . J'ai pensé au trukk ou à un chariot de guerre , pour transporter mes boys , au plus prés de l'ennemis . Et je pense faire une armé corp à corp , mobile .
Je pense prendre des armes au corp à corp , avec transport de troupes . ou un chariot de guerre . | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mar 15 Aoû - 22:38 | |
| Je pourrai commencer par le start collecting ork ? Faut il le coup ? | |
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mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mar 15 Aoû - 23:36 | |
| Commence par bien étudier les règles et l'index ork.
Quand on débute il est important de bien se familiariser avec les règles.
Sur le warfo, il y a tout un sujet pour débattre des listes orks jouable en v8.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/141-les-xenos/
Plusieurs joueurs analysent, testent des liste d'armée et viennent en débattre. Je te conseille de parcourir les posts consacrés aux orks.
Depuis la v6, l'orkatitude a malheureusement très peu d'affluence sur son forum, ce qui fait qu' il est difficile aujourd hui de venir discuter et débattre des listes.
Nos peaux vertes ont traversé une dure période ou ils ont été très peu voir plus joués (en ce qui me concerne). La v8 est encore toute neuve. Tu trouvera plein de conseils sur la façon de les jouer sur internet. (forum, YouTube...)
Il est difficile de répondre sur une question si vaste. On peut discuter d'une unité en particulier, une entrée de l'index. Ou alors présente nous une liste et on parle de ses forces et faiblesse. Tu as les cartes en main ;-)
Plutot que le start collecting, la vieille boite assaut sur Black reach v5 était vraiment pas mal ou alors stormclaw. Tu peux en plus acheter ces boites avec tes amis space marine et space wolf. A voir si tu trouves. Je prendrai une bonne base de boyz et un big boss si j'étais toi. | |
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mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mar 15 Aoû - 23:51 | |
| Cadeau
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252624-orks-arm%C3%A9e-orks-pour-rivaliser-avec-dark-imperium/ | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mer 16 Aoû - 0:08 | |
| Mimolette a bien résumé. Le forum a beaucoup perdu depuis la V6, comme beaucoup de forums raciaux. Désormais nombre de choses se passent sur le warfo. Mais tu peux poster ici tout de même en parallèle du warfo car si tout le monde en faisant autant, le forum reprendrait vie | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mer 16 Aoû - 12:03 | |
| Je vais présenter ma liste que je pense faire .
QG: Warboss sur moto avec pince énergétik 116 pts Weirdboy 62 pts Big mek avec champ de force kustom 75 pts
Elite : 10 tankbustas avec lance rokettes, frag à manche et bombes kass'tank , et avec squig bombe . 170 pts
Attaque rapide : 20 stormboys 160 pts
Troupes : 30 boys avec kikoup et kalibr 180 pts
Soutiens : 1 Deff dread avec 3 pinces de dread et un gros fling . 149 pts
Transport : 1 trukk 76 pts
Une armée de 988 pts . Des avis ? Je joue principalement contre des black templar ( SM ) , et de la garde impériale . | |
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Gnawdom Squig
Nombre de messages : 24 Age : 38 Date d'inscription : 07/04/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mer 16 Aoû - 15:16 | |
| Déjà, je précise que je raisonne comme une cloche en temre de métagame. A la lecture de ta liste, J'ai une peu peur pour tes Kasseurs de tank (que je suppose être embarqués). Ils risquent fort de constituer une cible de choix et donc d'être rapidement détruits ! A la limite, il te faudra faire en sorte que cet aimant à tir remplisse au mieux son rôle de "diversion" facilitant ainsi la phase d'approche des autre unités. Perso (et ça n'est que mon avis) j'aurais tendance à remplacer ces fameux kasseurs de tank par une belle bande de 30 boyz et de virer le truck pour mettre des nobz (équipés) dans les bandes. Ça transforme beaucoup la liste (sans parler du surplus de figs à peindre) mais tu y gagnerais sans doute en survivabilité (par contre c'est le dread qui risquerait de devenir l'élément fragile de ta liste). Après, il faut aussi voir le genre d'adversaires que tu risques d'affronter. Ça tombe sous le sens. | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mer 16 Aoû - 17:05 | |
| Je pensais prendre des kasseur de tank , pour détruire justement les chars spaces marines et garde impérial , du coup tu conseille des nobz avec pince énéergitque ? | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mer 16 Aoû - 18:45 | |
| J'ai modifier la liste selon les conseils , mais j'ai peur qu'il n'y a pas assez d'antichar .
QG: Warboss sur moto avec pince énergétik 116 pts Weirdboy 62 pts Big mek avec champ de force kustom 75 pts
Attaque rapide : 20 stormboys 160 pts
Troupes : 30 boys avec kikoup et kalibr 180 pts et 1 boss nob 17 30 boys avec kikoup et kalibr 180 pts et 1 boss nob 17
Soutiens : 1 Deff dread avec 3 pinces de dread et un gros fling . 149 pts
Une armée de 956 pts . Des avis ? Je joue principalement contre des black templar ( SM ) , et de la garde impériale . | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mer 16 Aoû - 20:08 | |
| Si c'est les chars qui te posent problème, il te faut garder les kasseurs. Les pinces c'est pas mal mais le gros kikoup' est largement viable en v8, même pour aller chasser du tank. | |
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mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Mer 16 Aoû - 23:35 | |
| Concernant tes QG si j'ai bien compris:
Le Big Boss accompagne les storm pour rajouter du punch et leur faire bénéficier de sa gestion du moral? D'ailleurs pour l'avancé+charge es ce que la règle du Big Boss permet d'esquiver celle des storm boyz qui risque de subir des blessures mortelles?
Le Weird boy te jump une unité de 30 boyz à 9ps de l'ennemi. OK
Il te reste le Big Mek a pied pour couvrir le reste avec son CDFK. Il peut couvrir tes deux unités de 30 mais si l une d'elle jump ca fait réfléchir.
Je pense qu'une bande de kasseur en truk avec le mek cdfk en moto derrière le truk, pour qu'il puisse couvrir d'autres unités rapides avec sa 5+ invu au tir (au hasard les stormboyz et le boss^^) te donnerai de la mobilité et plus de résistance au truk et au reste de l'armée. | |
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Gnawdom Squig
Nombre de messages : 24 Age : 38 Date d'inscription : 07/04/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Jeu 17 Aoû - 3:04 | |
| - Citation :
- Je pensais prendre des kasseur de tank , pour détruire justement les chars spaces marines et garde impérial , du coup tu conseille des nobz avec pince énéergitque ?
C'est tout à fait ça. On cherche à détruire les véhicules non pas au tir mais en combat rapproché ! Le seul vrai problème est de trouver des véhicules suffisamment coopératifs pour se laisser charger gentiment. Je ne dit pas que les kasseurs de tank ne sont pas efficaces dans ce domaine (tir et corps à corps confondus) mais qu'à ce format de jeu ils sont à mon avis trop vulnérables. Une fois que l'adversaire les aura éliminés, il aura les coudées franches pour imposer sa puissance blindée. Si tu alignes des grosses bandes avec toujours une pince qui traîne dans le tas, il ne pourra pas les éliminer et tu finiras par mettre la main sur ses précieux chars. | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Jeu 17 Aoû - 11:34 | |
| Avec les points qu'ils restent et ceux du dread, tu peux prendre une 3ème bande de 30 boyz, du gros kikoup' sur du nob et passer en bataillon pour avoir des PC supplémentaires pour les relances en charge, moral ou autres qui seront importantes. | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Jeu 17 Aoû - 15:50 | |
| Mon probléme se sont les chars de la garde impériale et spaces marines ? Une idée , de quel unité pour contrer les blindés ? | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Jeu 17 Aoû - 16:05 | |
| QG: Warboss sur moto avec pince énergétik 55 pts Weirdboy 62 pts Big mek avec champ de force kustom 55 pts
Troupes : 30 boys avec kikoup et kalibr 180 pts 30 boys avec kikoup et kalibr 180 pts 10 Kretchin avec pétoire 30 pts
Soutiens : 1 Battlewagon avec 1 Kanon, 4 lances-rockettes, 1 pince katrap', et un rouleau kompresseur 248 pts
Attaque rapide : 10 stormboys 80 pts 10 stormboys 80 pts
Au total 970 pts | |
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mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Ven 18 Aoû - 0:10 | |
| Ton Battlewagon ne transporte rien?
Fait plusieurs tests, c'est le moment de tester tes listes. Quel(s) véhicule(s) t 'a posé problème lors de la dernière partie? En 1000 points je suis pas sur qu'un joueur space marine en sorte beaucoup...
N'oublie pas que les boyz peuvent engluer un véhicule au close et l'empêcher de se dégager et de tirer. Tu ne doit pas nécessairement détruire tous les véhicules de ton adversaire | |
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crom Boy
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Ven 18 Aoû - 11:07 | |
| Déjà tu te goures dans les points, le warboss motard avec pince est bien plus cher. Pareil le big mek CFK coûte 75 pts. (Faut à chaque fois ajouter les points des équipements, ceque tu ne fais pas.)
Les deux bandes de boyz, ya bon c'est une version qui leur est vraiment bénéfique. Mets des pinces aux nobz et tu pourras attaquer des véhicules.
Les stormboyz par 10 vont juste se faire tirer comme des pigeons, il te serviront à rien. Le big boss est pas indispensable, pour sont prix tu peux limite mettre une bande supplémentaire à la place.
Les grots, pourquoi ? Campeur d'objo ?
Quand tu fais une liste, chaque unité doit déjà avoir un rôle défini, détaille ces rôles et on pourra t'aiguiller un peu mieux.
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Ven 18 Aoû - 13:51 | |
| J'ai écouter les conseils , je vais essayer de faire mieux .
QG :
Warboss avec fling kustom et gros kikoup 64 pts ( role : Gestion du moral ) Weidboys 62 pts ( role : psycher , da jump une unités de 30 boys à 9 pts de l'ennemis ) Big mek avec CDFK pour couvrir le reste de l'armée . 75 pts
Troupes : 30 boys avec kikoup et kalib 180 pts + 1 Boss nob avec pince énergétique 42 pts 30 boys avec kikoup et kalib 180 pts + 1 boss nob avec pince énergétique 42 pts 10 Kretchin 30 pts ( role : camper sur objectifs . )
Attaque rapide :
5 Warbikers avec kalip et kikoup 135 pts ( role : contester les points objectifs ou les capturer rapidement . )
Soutiens :
1 Deff dread avec 3 pinces de dread et 1 karbonizer 166 pts ( role : foncer sur les chars ou unités multi-pv )
Au total : 946 pts
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Ven 18 Aoû - 15:43 | |
| Les motos loin du boss ou du cdfk vont vite se faire avoir. Des boyz supplémentaires pour rester dans la bulle seraient probablement plus efficaces. | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Ven 18 Aoû - 21:43 | |
| ..... Pour les motos, je pensais à des unités rapide pour contester et prendre les points rapidement . Mais du coup , j'aurai pas d'attaque rapide si je mets des boys à la place . ..... si je dois vite aller sur un point , comment faire? | |
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mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Sam 19 Aoû - 9:07 | |
| N'oublie pas le weirdboy et son pouvoir da jump (saut je suppose, j ai l index anglais) qui t 'apporte de la mobilité pour occuper le terrain. Je pense qu'une bande de 30 boyz qui débarque à 9ps de ses figurines est une menace sérieuse pour ton adversaire.
Comme Greengo, une bande supplémentaire pour optimiser ta bulle et créer des réserves de jump est le meilleur compromis. Les bandes peuvent bloquer un véhicule au close et le détruire avec pinces et gros kikoup.
Si vraiment tu veux de l'attaque rapide, pourquoi pas 1ou2 buggys/skorcha. Moins chers que les motos, par unité de 1 (donc pas affecté par le moral) ces petites teignes peuvent harceler les véhicules et unités de tir adverse en les closant pour éviter une phase de tir à ton adversaire à cause du désengagement. En venant en réserve, ça t'évitera de les perdre tour un. N'oublie pas que si ton adversaire leur tir dessus, il tirera moins sur tes bandes de 30!
Mon avis de joueur du dimanche . | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Sam 19 Aoû - 9:24 | |
| Pour contrer les véhicules adverses tu as les possibilités suivantes: - les tankbustas, mais c'est cher en 1000pts et ils seront la cible prioritaire de ton adversaire, - jouer de la masse pour encaisser puis engluer l'adversaire au close ensuite, - aller vite vers l'adversaire (les transports sont trop chers) donc s'orienter vers un full stormboyz ou de la masse qui ne fait qu'avancer, - jouer plein de petites unités qui apparaissent de partout (kommandos, skorcha, buggies...) mais c'est difficile en 1000pts. | |
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Bastion22 Squig
Nombre de messages : 18 Age : 31 Date d'inscription : 14/08/2017
| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 Sam 19 Aoû - 19:07 | |
| QG :
Warboss avec fling kustom et gros kikoup 64 pts ( role : Gestion du moral ) Weidboys 62 pts ( role : psycher , da jump une unités de 30 boys à 9 pts de l'ennemis ) Big mek avec CDFK pour couvrir le reste de l'armée . 75 pts
Troupes :
30 boys avec kikoup et kalib 180 pts + 1 Boss nob avec pince énergétique 42 pts ( pinces pour détruire chars ) 30 boys avec kikoup et kalib 180 pts + 1 boss nob avec pince énergétique 42 pts ( pinces pour détruire chars ) 10 Kretchin 30 pts ( role : camper sur objectifs . )
Attaque rapide :
20 stormboys avec kalip et kikoup 160 pts ( role attaquer rapidement l'ennemis ) .
Soutiens :
1 Deff dread avec 2 pinces de dread, 1 gros fling et 1 karbonizer 157 pts ( role : foncer sur les chars ou unités multi-pv )
stratégie : engluer en masse et rapidement l'ennemis en close .
Total de points : 992 pts | |
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| Sujet: Re: [Aide] création d'armé ork 1000 | |
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| [Aide] création d'armé ork 1000 | |
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