L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [1000 points] Vos avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 2:57

Waaagh! à tous !
Voici mon armée à 1000 points que je viens de terminer,
j'aimerais lire vos critiques ; ce qui selon vous aurait dû être à la place de telle unité, quels équipements seraient préférables pour optimiser l'armée etc.

QG

Big Mek
Champ de force kustom
55 points

Warboss
Fling' jumelé
Gros kikoup'
66 points

ELITE

Burna boyz (7)

98 points

Nobz (5)
Karbonizator, lance rokettes, diskeuz, gros kikoup'
140 points

Tankbustas (5) + squigs (2)
115 points

TROUPES

Boyz (12)
Gros fling', lance rokettes, pince énergetik
103 points

ATTAQUE RAPIDE

Stormboyz (10)
80 points

SOUTIEN

Deff dread
Karbonizator, pince supplémentaire
151 points

Killa kans (3)
Grotzooka, karbonizator, lance rokettes
192 points

1000 points, 47 figurines
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 4:33

plusieurs petites erreurs dans ta liste :

- big mek (55) + champ de force kustom (20) = 75
- le warboss ne peut pas avoir de gros fling jumelés, et tu lui mets un squig d'attak qui vaut 0 et qui est ne prend pas la place d'une arme ki tranche ou d'une arme ki tire, revoie l'arme que tu veux lui mettre

- il te faut au minimum un trukk sinon tes burnaboyz seront mort avant même d'avoir avancé
- nobz ça fait 138pts (tu as compté le gros kikoup' comme valant 9 alors qu'il vaut 7 maintenant)
- tankbustas (5) : 5*5= 25 / équipé de lance-rokette ou paire de pistolet (12)*5= 60 / 60 + 25 = 85, donc l'unité vaut 85pts


- au total tu es 886 (j'ai considérais que ton warboss avait un gros kikoup' , un squig d'attk et d'un fling' : 62pts), il te restes 114pts à mettre dans ta liste Smile


si tu rajoutes un trukk (76), tu passes à 962, dans ce trukk tu mets tes tankbutas et/ou burnaboyz, soit tu gonfles le nombre d'une unité soit tu réduis l'effectif d'une unité pour les mettre dans le trukk ensemble (12places dans le trukk).
il te reste 38pts si tu m'écoutes et avec ces 38pts tu fais ce que tu veux.

tu peux aussi dire que tes boyz sont équipés de fling' pour tirer à distance et mettre zagstruk à la place du warboss car les unités du trukk n'auront pas besoin du warboss (tu enlèves 2 burnaboyz) car le trukk partira, sans doute, dans une autre direction que le warboss et de toute façon le warboss ne pourra pas les rattraper. Si tu as fait tout ces changements tu es à 960pts, tu rajoutes 5 stormboyz et tu es à 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 8:50

Waghh à toi !  Very Happy

Perso je ne suis pas fan du tout de ta liste, ça manque de boys et de weirdboy !  Sad
En l'état tu n'auras pas de point de commandement c'est dommage...
Donc soit tu restes sur ta stratégie... et tu mises sur les marcheurs et à côté de ça tu te payes des grots..

Je t'ai fais cette liste viteuf sous ALN40k, j'ai essayé de respecter l'esprit de ton armée:

QG:
Warboss GK+ squig 62pt
Big mek cfk 75pt
weirdboy 62pt

TROUPES:
10 grots 30pt
10 grots 30pt
10 grots 30pt

ELITE:
5 tankbustas 85pt
5 nobz (karbonisator, GK, disqueuz, marton-pilon) 129pt

ATTAQUE RAPIDE:
10 stormboys (dont nob GK) 87pt

SOUTIEN:
deff dread karbonisator 136pt
3 killa kans (grootzooka, lance rokette, karbonisator) 192pt

TRANSPORT:
Trukk (gros fling) 82pt

TOTAL: 1000pt 58 figurines 12 unités

La stratégie serait simple.. tu mets le warboss, les tankbustas, les nobz dans le trukk en zouuuuuu
le big mek colle au cul des marcheurs pour les réparer et le CFK
et à côté de tout ce petit monde, le weirdboy pourrait faire TP les grots sur des objos ! Wink


Tuile a écrit:
Waaagh! à tous !
Voici mon armée à 1000 points que je viens de terminer,
j'aimerais lire vos critiques ; ce qui selon vous aurait dû être à la place de telle unité, quels équipements seraient préférables pour optimiser l'armée etc.

QG

Big Mek
Champ de force kustom
55 points

Warboss
Fling' jumelé
Gros kikoup'
66 points

ELITE

Burna boyz (7)

98 points

Nobz (5)
Karbonizator, lance rokettes, diskeuz, gros kikoup'
140 points

Tankbustas (5) + squigs (2)
115 points

TROUPES

Boyz (12)
Gros fling', lance rokettes, pince énergetik
103 points

ATTAQUE RAPIDE

Stormboyz (10)
80 points

SOUTIEN

Deff dread
Karbonizator, pince supplémentaire
151 points

Killa kans (3)
Grotzooka, karbonizator, lance rokettes
192 points

1000 points, 47 figurines
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 12:20

Merci pour vos réponses !
J'ai fait ma liste sur ALN. En effet j'avais oublié le champ de force, mais pour ce qui est du reste je retombe sur les mêmes points (le gros kikoup' est bien à 7 etc) Je sais pas où j'ai m*rdé Rolling Eyes
Chez les Tankbustas les 2 squigs bombes sont comptés 20 points et il y a un marteau kass'tanks qui fait 10 points que j'ai oublié de mentionner.

Ensuite Supermarder31 je pensais coller avec le détachement d'avant-garde et avoir 1 point de com non ? Éclairez moi

Ça fait plusieurs fois qu'on me parle du Trukk il semblerait qu'il faut que j'investisse... Moi je misais sur mes stormboyz pour servir d’appât et laisser le temps à mes piétons et mes marcheurs d'arriver.
Par contre le weirdboy ne colle pas avec l'esprit de mon armée ( à mort les psykers Twisted Evil )
Je trouve que Zagstruk serait en effet plus approprié en présence de Trukk ou non d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 13:26

Où tu as vu que ça vallait 20pts? J'ai cherché partout dans l'index O.o
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 14:10

Ok j'enlève alors
Revenir en haut Aller en bas
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio


Nombre de messages : 886
Age : 44
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 01/05/2016

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 16:54

Pour donner un avis, il est important de savoir dans quelles conditions tu veux jouer, avec un pote, en club...
Contre quelle force vas-tu jouer?
Il faut avoir à l'esprit que nous avons un index très moyen et que certains codex sont très costauds.codex
Ta force en l'état actuel me semble trop facile à contrer entre les dreads et boit'kitus, trop lents (aucun de mes marcheurs ayant un mvt inférieur à 8 ps n'a réussi à arriver au cAC en V8, ils sont sur l'étagère jusqu'au codex). C'est pour moi un achat inutile en terme de jeu, même si j'adore les dreads en terme de modélisme. Avec 4 canons lasers en face ils sauteront vite fait.
Les stormboyz sont une bonne unité, mais il faut en jouer un max peu importe le format. Par 10 une simple escouade tactique les rase en 1 tour.

Pour optimiser, j'enlèverai le flig/karbo des nobz pour mettre une pince de plus, j'enlèverai les squigs des tankbustas et je mettrai 2/3 kasseurs de plus.
Tu n'as pas assez de boyz.
Le Weirdboy est un de nos gros points forts en V8, à mon avis une de nos 3 unités indispensables, avec le Big Boss motard et un Big Mek CFK motard ou non.
Tu as le tiers de ton armée (343 pts) dans des marcheurs qui n'ont convaincu aucun d'entre nous en V8 pour l'instant.
Avec ces points, je mettrai des chockboyz et tankbustas supplémentaires, ton BB à moto, un Big Mek, ainsi qu'un 2e trukk
As-tu lu le livre de règles pour les tests de moral?
Nos unités ont besoin d'être nombreuses et le plus proches d'un BB pour ne pas prendre trop de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 18:18

Tuile c'était une question, j'ai cherché partout où pouvait se trouver les pts de la bombe squig
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 18:26

Thyrio ce serait pour jouer contre des amis ou lors de petits tournois en boutique donc une liste pour gagner ou du moins pour ne pas se faire annihiler en deux tours Very Happy . Je note tout ce que tu me dis, merci à tous ceux qui ont mit leur grain de sel thumright
ink-eyes c'est ce que me dit ALN. Mais en effet jamais vu non plus sur l'index donc c'est certainement une bourde
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 19:26

Je suis malheureusement d’accord avec Thyrio.. les marcheurs sont trop cher pour l'impact qu'ils peuvent avoir (surtout à 1000pt)..   Laughing

Si tu veux une liste no fun pour gagner.. c'est pas compliqué !   Twisted Evil Marée verte... weirdboy/Warboss/ stormboys.. surtout à 1000pt, beaucoup d'armée ne vont pas aligner énormément de fig et leur puissance de feu reste gérable par la marée, tu poses 90boys le mec d'en face sera bien emmerdé.. (regarde la liste que j'avais faites pour le tournoi 1000pt, je m’étais bien démerdé en plus Razz )

Ca n'a pas l'air d'être trop ton but de jouer "ke por la gagn".. Au pire des cas je pense que l'on est nombreux à penser ça, joue les figurines qui te plaisent et tu comprendras rapidement quels sont les unités qui sont trop cher et tu optimiseras ta liste de toi même  Wink . Car le plus dur pour les tournois c'est justement de ne pas tomber dans la frénésie "d'la kourse à l'armemen", investis dans les fig qui te plaisent fais toi plaisir d'un point de vue modélisme.. Car si tu pars dans cette optique de ne jouer qu'en milieu dur, je pense que tu seras rapidement écœure d'investir autant de temps/argent ..
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 19:58

Supermarder31 oui je veux avant tout jouer les figurines qui me plaisent... Et je suis assez déçu du coup sur le rendement des marcheurs en jeu Crying or Very sad . Je vais essayer de concilier mes souhaits avec le fait de ne pas se faire aplatir trop rapidement (et aussi avec mes ressources financières).
Merci en tout cas pour ces conseils de sages orks thumright
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 20:01

Merci petit grot Razz ahah je viens de voir un truc sur le warfo.. oh mon dieu on va en chier les boys !!
Apparement il y a un calendrier qui aurait fuité.... juin oui oui  Mad

Tuile a écrit:
Supermarder31 oui je veux avant tout jouer les figurines qui me plaisent... Et je suis assez déçu du coup sur le rendement des marcheurs en jeu Crying or Very sad . Je vais essayer de concilier mes souhaits avec le fait de ne pas se faire aplatir trop rapidement (et aussi avec mes ressources financières).
Merci en tout cas pour ces conseils de sages orks thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tuile
Squig
Squig
Tuile


Nombre de messages : 14
Age : 25
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 08/01/2018

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 20:10

Oh je viens de voir... Je me suis décomposé.
Juin ? Les Orks ? Ils sont pas sérieux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 20:29

Oui ça m'a fait le même effet.. blasitude  Sad

Non mais c'est du viol !! imaginez les tau avec un codex en tournoi ! on va faire de la figuration Mad

Tuile a écrit:
Oh je viens de voir... Je me suis décomposé.
Juin ? Les Orks ? Ils sont pas sérieux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 21:47

Supermarder31 a écrit:
Oui ça m'a fait le même effet.. blasitude  Sad

Non mais c'est du viol !! imaginez les tau avec un codex en tournoi ! on va faire de la figuration Mad

Tuile a écrit:
Oh je viens de voir... Je me suis décomposé.
Juin ? Les Orks ? Ils sont pas sérieux... Evil or Very Mad

le lien svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 21:50

le voici

Smile

ink-eyes a écrit:
Supermarder31 a écrit:
Oui ça m'a fait le même effet.. blasitude  Sad

Non mais c'est du viol !! imaginez les tau avec un codex en tournoi ! on va faire de la figuration Mad

Tuile a écrit:
Oh je viens de voir... Je me suis décomposé.
Juin ? Les Orks ? Ils sont pas sérieux... Evil or Very Mad

le lien svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 21:58

merci, mais comment il l'a déduis?
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 22:02

ça j'en sais rien.. mais il y a soit disant un calendrier qui a fuité.. c'est pas sûr mais c'est troublant que GW sorte du AOS avant de finaliser la sortie des codex ..

ink-eyes a écrit:
merci, mais comment il l'a déduis?
Revenir en haut Aller en bas
ink-eyes
Boy
Boy
ink-eyes


Nombre de messages : 212
Age : 26
Date d'inscription : 30/10/2017

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 22:11

aussi, faut dire qu'il sorte un codex Aos en même qu'un codex 40k en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/09/2015

[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis EmptyMer 10 Jan - 22:19

J'ai fait marcher le réseau ahaah un pote de l'assos a retrouvé le lien...

https://spikeybits.com/2018/01/new-2018-40k-codex-release-hints-from-gw-retailers.html


ink-eyes a écrit:
aussi, faut dire qu'il sorte un codex Aos en même qu'un codex 40k en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Vos avis Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Vos avis   [1000 points] Vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000 points qui fait pas 1000 points
» [1500 points] Vos avis
» Liste à 2000 points, vos avis ?
» Demande d'avis sur une liste de 1500 points
» évolution de 500 à 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: