L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande d'avis sur une liste de 1500 points

Aller en bas 
+5
chappatrak
Roethlisbörgör
Grobrank
Greengoffik
dakkapawa
9 participants
AuteurMessage
dakkapawa
Grot
Grot
dakkapawa


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2010

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyMer 23 Fév - 2:05

La waaaag de mad dog 1505 points

Quartier général = 90 pts

1 big boss
armure lourde
pince énergétique
90 pts

Troupes

6 Nobzs
Médik
5 armure lourde
3 pinces énergétique
250 pts

30 Boyzs
3 gros fling'
nobz
pince + armure + emblème
Total = 240 pts

12 boyz
1 gros fling'
nobz =
pince + armure + emblème
122 pts

Truk
Peinture rouge
Plaque de blindage en rab'
Grot bidouilleur
55 pts

Elite

X2 5 Pillard = 150 pts

Attaque rapide

X2 3 Kopter
2 scies
2 lance rokett jumeler
350 pts

Soutien

3 boit ki tu
3 grot bidouilleur
3 bazoogrot
150 pts

Chariot de guerre
Peinture rouge
blindage en rab
105 pts

Alors les 12 boys embarque dans le truk, le big boss rejoins les nobzs et embarque dans le chariot .
Les kopters sont déployer au plus près et si j'ai l'initiative je m’arrange pour pouvoir charger au premier tour ( un tank si possible ou une unité de dévastator pour la bloquer un peut)
les pillard sont la en couverture, le truk et le chariot fonce le plus vite possible suivit de loin des boit ki tu et de la grosse bande de boys ^^

voila !! vous en penser quoi ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyJeu 24 Fév - 9:48

Citation :
vous en penser quoi ?

Rien. Evil or Very Mad

Plus sérieusement qu'elle est l'objectif de ta liste et de ta demande ?

Et il y a 5pts de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyJeu 24 Fév - 11:14

Citation :
Alors les 12 boys embarque dans le truk, le big boss rejoins les nobzs et embarque dans le chariot .
Les kopters sont déployer au plus près et si j'ai l'initiative je m’arrange pour pouvoir charger au premier tour ( un tank si possible ou une unité de dévastator pour la bloquer un peut)
les pillard sont la en couverture, le truk et le chariot fonce le plus vite possible suivit de loin des boit ki tu et de la grosse bande de boys ^^

En résumé : tu ne dis rien de plus que "je pousse les bonshommes sur la table", comme 90% des gens qui postent des listes juste comme ça. Ca sent le néant d'expérience, comme si tu n'avais même pas l'armée en question, sans parler d'avoir joué avec...

La preuve :

Citation :
3 boit ki tu
3 grot bidouilleur
3 bazoogrot
150 pts

Chariot de guerre
Peinture rouge
blindage en rab
105 pts

Tu prendras quand même la peine de lire les règles d'escadron et celle de report des dommages arme détruite/immobilisation, avant de faire ta première partie.
Revenir en haut Aller en bas
dakkapawa
Grot
Grot
dakkapawa


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2010

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyJeu 24 Fév - 13:36

L'objectif de ma liste est de jouer avec bien entendu !
Je ne suis pas du style a changer de liste en rapport a ce que j’affronte, c'est pour cela que je cherche a faire la liste la plus polyvalente possible avec les figurine en ma possession!

donc pour être plus précis dans ma question: penser vous que cette liste puisse être efficace contre plusieurs type d’adversaire différant ( space marine, tyranide, eldar....)

Et si donc dans cet objectif vous auriez des conseil ou des mise en garde à me prodiguer tout en restant dans l’esprit d'une liste fixe et polyvalente ^^

Après si mon poste vous parais dénuer de tout intérêt libre à vous de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyJeu 24 Fév - 14:22

Ca reste trop vague... oui, tu peux jouer avec n'importe qui, à ce stade ce n'est pas vraiment la liste la question, c'est ta propre expérience. Entendre : si tu n'as pas lu les règles un peu sérieusement (voir remarque plus haut) et que tu fais 4 parties dans le trimestre, ce n'est pas la liste qui compensera. Et on ne peut pas gagner l'expérience concrète à ta place.

Donc continue ce que tu projettes, c'est une base assez "standard" pour que tu te fasses ton idée.

Sinon, il faut tout dire, vu qu'on ne te connaît pas, pour voir si tu as les bases :

- quelles sont les armées que tu as déjà rencontré ?

- est-ce que tu sais gérer les 18 cas de figures des missions du GBN (3 conditions de victoire * 3 modes de déploiement * 2 volets "premier ou second joueur") ?

- est-ce que tu as déjà consulté les autres sources que le GBN + code ork (notamment les codex et FAQ des autres armées) ?

- combien de parties environ as-tu déjà fait dans cette édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyJeu 24 Fév - 19:42

Grobrank a bien parlé.

Il y a des fautes évidentes dans cette liste.
Mais, hé hé, je ne vais pas de les donner.

Trop facile, et c'est surtout ne pas te rendre service.

En fait, le tout, c'est de faire soi-même des bêtises flagrantes, les constater, les regretter, en souffrir.
C'est un excellent moyen pour ne pas refaire la même erreur.

Bref, joue d'abord. On se fera tous un plaisir de commenter tes goleries.
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyVen 25 Fév - 10:25

Citation :
En fait, le tout, c'est de faire soi-même des bêtises flagrantes, les constater, les regretter, en souffrir.
C'est un excellent moyen pour ne pas refaire la même erreur.

L'ork sage apprend de ses erreurs...

Même si l'on dit aussi que l'ork encore plus sage apprend des erreurs des autres, je suis d'accord ça rentre dans le crane plus facilement une fois qu'on a fait la boulette soit même, perso je sais maintenant qu'une hydre possède une portée énorme et que l'on doit poser son chassa bomba à l'opposé de celle ci (ce coup là j'ai aussi appris une fois le chassa bomba explosé qu'il possédait un tas de gros fling'...).
Revenir en haut Aller en bas
dakkapawa
Grot
Grot
dakkapawa


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2010

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyDim 27 Fév - 21:06

Vous faite allusion au blindage renforcer qui est inutile car en escadron, on transforme automatiquement les sonner en secouer ??
si oui, je pourrai mentir en disant que c'est au cas ou il n'en reste plus qu'une debout comme sa elle a le blindage mais serai un gros mensonge ^^

c'est donc inéluctable depuis le début je joue avec 30 point gaspiller :'(
après je penses que les grot bidouilleur sa peut toujours être cool pour les arme détruite !!

Il y a d'autre point totalement absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyDim 27 Fév - 22:39

Sauf que le grot en question ne peut pas réparer les armes.

<Et médite la constitution de ton chariot, pendant que tu en es à connecter les synapses bzt-bzt-*blink*>

Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyDim 27 Fév - 23:10

Bon je ne vais pas rentrer dans les détails, mon humeur du jour risque de transformer ce post en pugilat...

Globalement si je me souviens bien, c'est toi qui voulait ouvrir un magasin GW à Belfort... et bien je suis au regret de te dire que ta liste ressemble en tout point a ta façon de procéder pour ton hypothétique ouverture commerciale. Aucune structure, c'est décousu comme pas permit, sans même employer ce mot grossier qu'est "l'optimisation", c'est liste ne vaut pas un pet de fouf... Ce qui résulte d'un lecture plus qu'approximative du GBN.

Le pompon c'est, comme l'a fait remarquer mon formateur de l'extrême, l'équipement de Kanz.

Si tant est qu'un de tes adversaire à lui étudier un minimum le livret de Black Reach, ça risque d'être un désanussage Orkoïde dans les règles de l'art...

Reprend tout, à commencer par le règle explique nous, ce que tu comptes faire avec chaque unité, pour sont elles présentes dans ta liste, et là nous pourrons te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
dakkapawa
Grot
Grot
dakkapawa


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2010

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 1:18

Alors en faite, si je comprend bien.
Je le fait incendier et je suis le plus gros noob de la planette sous prétexte que j'ai fait quelque bourde dans ma liste ?
Escuser moi de nepas dire
bon alors j'ai un big boss avec pince et armure lourde avec lui ya des nob voilà pi après je prend 6 escoude de 12 avec un nob avec pince dans un truk un chariot pour le big boss je fonce tout droit je prie et voilà !!
Bien ma liste kulte de la vitesse ?
Et oui j'ai déjà fait des partie avec cette liste contre des Marin et des tyranide dans des club a meroux et a valantigney et elle marche pas mal, je me casse juste bien les dent sur les liste type tournois!
Alors désoler de nepas passer mes nuit a lire des livre de règle toussa toussa mais si vous regarder ma datte dinscription sa fait moin d'un an que je joue alors bon Bad(
alors désoler davoir cru que je pourai trouver ici des avis construi de perssone qui s'y connaisse en orks vous aimer juste dire au autre qu'il font nimporte quoi e sa vous fait bien rire!!
Alors bonne rigolade sur mon dernier post amuser vous bien ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 10:30

Tu nous demandes ce qu'on en pense et tu te vexes car ces avis ne te disent pas ô combien ta liste est géniale ?

Tu serais pas un peu susceptible, par hasard ? What the fuck ?!?

De plus, en sus du GBN, ce serait pas mal que tu lises un Bescherelle : tes posts sont truffés de fautes et ont une syntaxe plus qu'approximative... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 12:20

Juste pour que ça devienne pas un lieu de lutte grecquo romaine, tartinée au miel de brebis...

Grobrank a écrit:
Citation :
Alors les 12 boys embarque dans le truk, le big boss rejoins les nobzs et embarque dans le chariot .
Les kopters sont déployer au plus près et si j'ai l'initiative je m’arrange pour pouvoir charger au premier tour ( un tank si possible ou une unité de dévastator pour la bloquer un peut)
les pillard sont la en couverture, le truk et le chariot fonce le plus vite possible suivit de loin des boit ki tu et de la grosse bande de boys ^^

En résumé : tu ne dis rien de plus que "je pousse les bonshommes sur la table", comme 90% des gens qui postent des listes juste comme ça. Ca sent le néant d'expérience, comme si tu n'avais même pas l'armée en question, sans parler d'avoir joué avec...

La preuve :

Citation :
3 boit ki tu
3 grot bidouilleur
3 bazoogrot
150 pts

Chariot de guerre
Peinture rouge
blindage en rab
105 pts

Tu prendras quand même la peine de lire les règles d'escadron et celle de report des dommages arme détruite/immobilisation, avant de faire ta première partie.

Vala, en fait tout est là... Les trucs que j'ai mis en gras.

En regardant le livre règles de près, tu verra que les grots bidouilleurs servent à rien sur les escadrons, que ton chariot sert pas à grand chose avec sa config actuelle etc... et je me demande même si on ne pourrait pas trouver des erreurs au niveau des restrictions de base dans le codex ork en gratouillant de près.

La deuxième étape de l'initiation du petit scarabé sera de se rendre compte quelles sont les options inutiles par leur principe même.

Après, un bel aviateur qui aime les ovins dans des boites pourra te dire qu'il est inutile de préciser la saison de la récolte des céréales, mais là le débat devient obscur pour certains...

En général, dans le secteur quand ça commence à causer subtilité, ça n'est pas correction de liste dont on parle, mais plutôt retour d'expérience, ou même test de concept...

Et l'ork est brutal par nature, donc le calimerisme amène à s'en reprendre une deuxième couche dans la foulée...

Une référence obscure s'est glissée dans cette réponse, saurez vous la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 12:57

<Bidon est lettré>

Dakkapawa :
Citation :

Et oui j'ai déjà fait des partie avec cette liste contre des Marin et des tyranide dans des club a meroux et a valantigney et elle marche pas mal, je me casse juste bien les dent sur les liste type tournois!
Alors désoler de nepas passer mes nuit a lire des livre de règle toussa toussa mais si vous regarder ma datte dinscription sa fait moin d'un an que je joue alors bon

En faisant ne serait-ce que 2-3 parties par mois, tu as déjà de quoi rencontrer chaque grand cas de figure, et même les petites opportunités qui peuvent décider d'une partie (couloir de retraite bloqué, fuite avec "raccompagnement jusqu'à la sortie", assaut multiple contre unité à CC et véhicule pour taper ce dernier mais rester au chaud durant la phase de tir adverse...)

C'était ça la question : si tu ne dis rien de concret par toi-même, alors on ne peut que spéculer d'après la liste, et il s'avère que tout de suite ça coince.
Le jeu n'est pas très compliqué, même s'il ne s'apprend pas du jour au lendemain, mais il faut quand même réfléchir un minimum !
Surtout contre des listes chiantes genre garde bi-manticore, ou même simplement les autres orks mais plus mécanisés ou plus riches en tir. Là, il faut regarder la liste de l'autre et se poser la question de comment on va s'y prendre.


En effet :

Citation :
bon alors j'ai un big boss avec pince et armure lourde avec lui ya des nob voilà pi après je prend 6 escoude de 12 avec un nob avec pince dans un truk un chariot pour le big boss je fonce tout droit je prie et voilà !!

Ben voilà, c'est ça le problème : si tu joues un truc simpliste, l'adversaire n'aura qu'à gérer des priorités de tir/assaut (et ne pas avoir trop de malchance), au lieu de devoir aller te chercher en tenant compte du décor et de sa propre vitesse.
Par exemple, avec une liste tout-trukks, contre une armée "parking rhino/chimère", tu peux plier boutique tout de suite si tu fonces connement. Tu te feras avoir en annihilation aussi bien qu'en bi-objo ou multi-objo si l'adversaire a un minimum d'annexes mobiles genre valkyrie/cavaliers (faut pas ricaner quand il y a du canasson dans une armée de garde : soit le mec est largué, soit c'est un fieffé bill), ou ne serait-ce que de pauvres motos scouts.

Bon, n'étant pas dans le 90, je ne te propose pas de partie d'instruction au MMK, ou alors si on convient par avance d'un créneau le samedi soir au fortin, le week-end du 12-13 mars. Je suis inscrit à la campagne de warmachine de Gamin, comme tous les six mois, et je serai sur place ; au 40K, il y aura pas mal de gens de tout profil, notamment les gérant du petit tournoi de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 13:08

dakkapawa a écrit:
Alors bonne rigolade sur mon dernier post amuser vous bien ciao.

Chers amis, j'ai comme l'impression que le sieur Dakkapawa ne vous écoute plus. Ce n'est donc pas la peine d'en rajouter.

"Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..."
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 13:28

<Tarpan : mets-toi à la place de l'interlocuteur, quand un sujet à soi engendre du retour comme ça, on ne lâche pas l'affaire si aisément, c'est une simple question de narcissisme en ligne>

Allez, encore une couche dans l'élan.

Exercice pratique, à 1500 pts. Imagine que tu sois face à cette armée, pas kioule mais pas ingérable, en contrôle de 5 objectifs, sur une table comprenant une demi-douzaine de zones de ruines réparties plus ou moins en quinconce.

Citation :

QG
Mek CFK / emblème / armure lourde = 95

ELI
15 pillards = 225
12 pillards = 180

TRO
4*30 flingboyz dont 3 rokkits et nob à pince et emblème = 4*250 = 1000

Total 1500

Demande-toi comment l'adversaire jouerait la partie, autant que tu te demanderais comment *toi* tu t'y prendrais.

C'est ça la grosse différence entre pousser les gurines et jouer une partie : le degré d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 13:52

Lol (ou pas)

Bon allez c'est de ma faute, je ne vais pas bien en ce moment, et mes mots sont plus violant que mes pensée...

Milles excuses

Edit Greengo
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 14:33

Mode Big Boss : Attention aux écarts verbaux des uns et des autres, le respect et la diplomatie ne font pas de mal, même si le bisounours land peut m'agacer, on est sur un forum publique.
Enfin Dakka et Hellbrandt dans une moindre mesure, merci de faire attention à l'orthographe et aux oublis de frappe.
Sinon, la discussion est lancée quant à l'amélioration de cette liste ou son utilisation avec quelques ajustements mineurs, en espérant que chacun prendra sur soi pour faire avancer le bouzin correctement.
Merci d'avance.


Revenir en haut Aller en bas
dakkapawa
Grot
Grot
dakkapawa


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2010

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 19:53

Bonjour à tout le monde.
je tenais à m’excuser pour mon dernier post, j'ai réagi comme un gamin de 10 ans à qui sa mère venais de refuser sont kinder pingui.

j'ai bien relus tout vos commentaires et derrière les sarcasme il y a des critique construite, je suis vraiment un Boulet

Je me vois donc dans l'obligation de refuser tes excuses Greengoffik car tu n'a fait que de répondre à ma question (ou essayer de répondre car il n'y avais pas de réel question).
En réalité je n'ai pas l'habitude que l'on me taquine comme ça ^^ alors je me suis braquer...
Donc c'est a moi de vous présenter milles excuse pour mon comportement pré-pubaire ^^

J'ai donc mis mon nez dans mon petit livre de règle et dans mon codex, et il est vrai que l’utilité de mon chariot de guerre équiper comme je l'ai fait reste bien limitée car le fait qu'il n'est pas d'arme l’immobilise au moindre dégât arme détruite :'(.
Moi dans l'idée je cherchai juste un transport solide pour mon BB et son escouade^^.

Pour ce qui est de ton exercice pratique Grobrank, je vais y réfléchir ( si j'en suis capable) mais je doit avouer que je n'avais jamais penser affronter une armée de tir orks oO

voila, pas le Temp de développer plus que sa je doit retourner bosser mais au risque de passer pour un bisounours encore désoler et merci pour vos critique très cinglantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyLun 28 Fév - 21:21

Citation :
Je me vois donc dans l'obligation de refuser tes excuses Greengoffik car tu n'a fait que de répondre à ma question (ou essayer de répondre car il n'y avais pas de réel question).

C'est Hellbrandt qui présente ses excuses, pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyMar 1 Mar - 0:35

Et bien voici une réaction tout à fait fortuite qui tend à de bonnes choses sur le futur, c'est plus avec ce genre d'attitude que nous pourrons te venir en aide...

Bon pour commencer, pour ton BW c'est effectivement un choix "solide", le blindage 14 aidant... mais l'absence d'arme + le fait qu'il soit découvert le réduira à néant trop rapidement. L'autre soucis dans ta liste, c'est que ce BW étant la seul cible intéressante pour de l'arme lourde fait de lui un cercueil à roulette. si tu n'as pas autre chose pour mettre le pression rapidement et ainsi canaliser le gros des tirs ennemis, ton battlewagon risque de ne même pas sortir de ta zone de déploiement.

Concrètement soit tu joues plus de BW genre 3 ou 4 (pour dispatcher les tirs), soit tu joues des unités d'agression rapides (genre Motonobz) qui libèreront un peu de champ à ton transport blindé.

Et sinon, pense au rouleau... c'est yabon Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakkapawa
Grot
Grot
dakkapawa


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2010

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyMer 2 Mar - 2:37

Oui c'est vrai comme tu le dit sa en fait un cercueil sur roulette ^^

Je pensais que les 6 koptas et 3 boit pouvai aussi servir de cible pour le grosse arme ( bien que pour les koptas ya pas besoin de bien lourd =) )

Après que me conseiller vous comme armement sur mon BW pour être le plus "polyvalent" ?

une question que je me pose a propos du rouleau: ont me dit que cela fonctionne dur les chars adverse, mais quand on fonce sur un chard sa comte comme une attaque de chars ou un eperonage ? car avec le rouleau c'est écris dans le codex que sa inflige 1d6 touche l'ors d'une ataque de char et pas d'un eperonage !! après si ont peut faire une attaque de char sur un char c'est yabon ^^

Et une petite question comme sa pour rire un petit coup: quelle utilité vous trouver au frimeur a part le fait que se soit des gouffre a point ?

Voila et merci pour le cours sur les BW =)
Revenir en haut Aller en bas
Hellbrandt Grimm
Balaizboy
Balaizboy
Hellbrandt Grimm


Nombre de messages : 403
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2009

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyMer 2 Mar - 3:58

l'éperonnage est une variante d'attaque de char ciblant les véhicules Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakkapawa
Grot
Grot
dakkapawa


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/09/2010

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyMer 2 Mar - 13:20

Woot !! du coup un rouleau sa peut être vraiment pas mal =) merci de l'indic Wink

Par contre je me demandais aussi j'ai une troupe de 30 boys mais ça ne serais pas plus efficace niveau mobilier ( et frape avec 2 nobs ) de mettre a la place 2 troupe de 15 ?
Ce que je crains c'est qu'il perdent trop vite l'union fé la force !! sa vous parait jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  EmptyMer 2 Mar - 14:16

Bordel, tout ce que tu as à savoir sur le rouleau, tu le vois ou le déduis rien qu'en lisant la FAQ ork ; c'est le genre de chose que tu peux apprendre de ton côté.

Citation :
quelle utilité vous trouvez aux frimeurs à part le fait que ce soient des gouffres à points ?

Le prestige. Même de nos jours, je n'ai encore vu personne d'autre en jouer plus de 8 en tournoi. Alors quand tu en as 30 comme dans ma liste du printemps dernier, tu te classes dans une catégorie hors-normes, celle des êtres d'exception qui en ont suffisamment rien à fout'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur une liste de 1500 points    Demande d'avis sur une liste de 1500 points  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur une liste de 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] - Demande de l'aide pour 1ère liste
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» Liste 1500 points
» Liste d'armée à 1500 points
» 1500 points, ma première liste :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: